Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Pour le travail décent dans le monde agricole

0
0
Pour le travail décent dans le monde agricole Position syndicale a exprimer à Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et à Christiane Lambert de la FNSEA (ce "syndicat"à direction surpayée par rapport au monde agricole) 1) Le confinement c'est le confinement : Attendre fin avril pour les embauches ! Idem pour le bâtiment ! Contradiction ici ! 2) Il y avait des sans-papiers aux champs dit le ministre (sur RT) car ils étaient sur-exploités , comprenez tout à la fois en (...)

Le gouvernement fait volte face et donne raison au professeur Raoult

0
0
Un décret paru ce jour (jeudi 23 mars) au Journal Officiel autorise la prescription de l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir, sa dispensation et son administration “sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.” Le décret (...)

Coronavirus : préavis de grève dans les services publics du 1er au 30 avril 2020

0
0
Madame et Messieurs les Ministres, Profitant de la pandémie COVID19, le gouvernement, au travers de la loi dite d'urgence sanitaire, fait le choix des mesures antisociales au détriment de la solidarité et de la vie des salariés, de ceux qui se battent avec courage contre l'épidémie. Par les dérogations antidémocratiques qu'elle impose, par les attaques au statut et au droit du travail qu'elle soutient, par l'effort qu'elle fait peser toujours sur les (...)

La République tchèque a volé 680.000 masques et respirateurs destinés à l'Italie

0
0
Samedi soir, le quotidien italien La Repubblica publie un article qui entend décrire « comment la République tchèque a confisqué des milliers de masques envoyés à l'Italie par la Chine ». Selon le quotidien italien, qui s'appuie sur les révélations d'« un courageux chercheur tchèque », Lukas Lev Cervinka, sous couvert d'une opération contre des trafiquants, les autorités tchèques auraient gardé les masques saisis avant de les distribuer à leurs hôpitaux. La police (...)

Masques FFP2 : les policiers menacent de suspendre les contrôles

0
0
Coronavirus. Les policiers sommés de rendre leurs masques FFP2, des syndicats furieux. Le ministère de l'Intérieur a demandé, ce mercredi 25 mars, aux policiers de rendre leurs masques FFP2 aux agences régionales de santé. Une décision critiquée par plusieurs syndicats de police qui demandent d'autres masques en compensation. Ils menacent, ce jeudi 26 mars, de suspendre les contrôles. Sans prévenir, Beauvau reprend tous les masques FFP2 des agents. Priorité aux hôpitaux oui, (...)

Coronavirus : versements record aux actionnaires en 2020

0
0
En ce printemps 2020 marqué par les crises sanitaire et boursière, les entreprises européennes commencent à distribuer à leurs actionnaires les quelques 359 milliards d'euros de dividendes, correspondant aux gains 2019...

INDECOSA - Cahier conso de mars 2020

0
0
INDECOSA : INformation, DEfense des COnsommateurs SAlariés Voici en pièce jointe son Cahier de la consommation de mars 2020 Présentation INDECOSA-CGT Forts d'une longue expérience, les responsables d'INDECOSA-CGT, accueillent dans leurs permanences, les consommateurs qui entendent défendre leurs droits individuels et/ou collectifs, afin de les aider et de les conseiller pour que justice leur soit rendue. Ouverte à tous les salariés, INDECOSA-CGT est « l'organisation (...)

Épandage agricoles et propagation des virus

0
0
La pollution de l'air, en plus de fragiliser notre système immunitaire et de nous rendre plus sensibles aux infections notamment virale, permet également une meilleure diffusion et donc une meilleure transmission des agents pathogènes tels que le coronavirus. Cela est connu depuis longtemps pour le SARS(1) et les virus de la bronchiolite mais a également été récemment démontré pour le coronavirus en Italie avec davantage de transmission et de propagation du virus en fonction des taux (...)

Les effets secondaires du patronavirus - C'est l'heure de l'mettre !

0
0
Les effets secondaires du patronavirus Restez chez vous ! Allez travailler ! Restez chez vous ! Allez travailler ! Debout ! Couché ! Debout ! Couché ! Et mettez-vous bien ça dans le crâne bande de petites fiottes ! Si l'épidémie progresse c'est de votre faute ! Bande d'irresponsables ! Et maintenant répétez après moi : c'est l'heure de l'mettre ! Pour écouter / télécharger l'émission en MP3, cliquez sur le lien => (...)

J'ai la rage

0
0
Je suis en colère et j'ai la rage, quand ils défilent dans les médias, montrent leur trogne à la télévision, font entendre leur voix parfaitement maîtrisée à la radio, livrent leur discours dans les journaux. Toujours pour nous parler d'une situation dont ils sont un facteur aggravant, toujours pour pérorer sur la citoyenneté, sur le risque de récession, sur les responsabilités des habitants, des adversaires politiques, des étrangers… Jamais pour nous présenter leurs (...)

Colère nécrologique....

0
0
Colère nécrologique.... Et oui.... le scandale et la révolte sont et ne peuvent qu'être omniprésents du fait du traitement politique catastrophique de ce ce gouvernement et mais aussi par les précédents qui ont toujours su appliquer une gestion drastique de nos hôpitaux publics en les gérant comme des entreprises privées. En effet, ces personnes âgées, qui pourraient être aussi nos grands parents ou nos parents, amis ne seront peut être pour certains d'entre eux... plus là (...)

Coronavirus : Armani, conversion immédiate de ses usines dans la production de blouses jetables

0
0
Il a été le premier à donner. Le premier à fermer tous ses magasins. Maintenant, Giorgio Armani, ce géant italien, a décidé d'aller au-delà de l'imagination. Son groupe vient d'annoncer la conversion immédiate de ses usines de mode dans la production de blouses jetables pour tous les hôpitaux et les professionnels de la santé en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Comme en guerre. Il a a signé dans plus d'un demi-siècle de carrière des vêtements (...)

Coronavirus : j'ai honte pour la France !

0
0
21 mars Je viens d'apprendre la mort de mon grand père et je ne peux même pas aller lui dire un dernier au revoir ! Je ne peux pas car ce soir, je serai "au front" comme on le dit en ce moment. "Au front"ça veut dire, avec mes collègues, en réanimation pour m'occuper de 2 ou 3 patients (bientôt peut être 4) dans un état grave, tous sont atteints par le SARS-COV2 que l'on appel plus communément COVID-19. Cette maladie est ce que j'ai vu de pire en 20 années (...)

LE MASSACRE DES ITALIENS - Aigues-Mortes, le 17 août 1893

0
0
Le plus sanglant « pogrom » de l'histoire française contemporaine s'est déroulé le 17 août 1893 à Aigues-Mortes. Ce jour-là, des émeutes entre ouvriers ont provoqué la mort de huit d'entre eux et plus de cinquante blessés, tous italiens, massacrés par des français. Gérard Noiriel resitue cet évènement, qui a placé la France au ban des nations et a risqué de l'entraîner dans une guerre avec l'Italie, dans le contexte des mutations politiques et économiques de la (...)

Coronavirus : les USA appellent les autres pays à refuser l'assistance médicale de Cuba !

0
0
CUBA : Les USA, qui ne savent que répandre la guerre partout dans le monde, appellent les autres pays à refuser l'assistance médicale de Cuba ! Le tigre de papier tremble devant la vague de sympathie que suscite la solidarité médicale cubaine, c'est un aveu de faiblesse ! Pour paraphraser Turenne : "Tu trembles carcasse, mais tu trembleras plus quand tu sauras où ta barbarie te mène !" La Havane, 25 mars (RHC) L'ambassade des États-Unis à La Havane a exhorté les pays qui (...)

CORONAVIRUS : CROISSANCE OU DÉCROISSANCE....

0
0
Pendant que des professionnel/les de santé meurt et d'autres dizaines de milliers mettent en danger non stop leurs vies, le pouvoir s'inquiète pour la santé de la croissance ! Mais qu'est ce que l'on en a à secouer de la croissance, cette croissance quand elle va bien, elle profite à qui ? A quoi ? La croissance n'inquiète que ceux qui ont ruiné notre système social, cette croissance ou quand les entreprises vont très bien la première chose qu'elles (...)

Quand Donald Trump et Juan Guaido espèrent profiter du Covid-19 pour réaliser le rêve de l'extrême droite au Venezuela

0
0
Alors que de nouveaux camps d'entraînement de paramilitaires armés jusqu'aux dents pour attaquer le Venezuela, sont découverts en Colombie, Donald Trump offre 15 millions de dollars pour la tête du président Maduro accusé d'être un « trafiquant de drogue » et « sponsor du terrorisme »… Comme l'explique le politologue William Serafino, « Les États-Unis financent une opération militaire clandestine et extra-légale pour assassiner ou enlever Maduro et décapiter la (...)

Gaza : la solidaritéà l'oeuvre (video)

0
0
"La solidaritéà Gaza se renforce dans le contexte de confinement", tient à souligner Ziad Medoukh. "La solidarité se renforce face à ce double blocage ; beaucoup de personnes et associations proposent leurs services et acheminent leurs aides chez les familles confinées chez elles. Beaucoup de commerçants et de magasins baissent les prix de leurs produits en solidarité avec les plus démunis. Des supermarchés proposent l'acheminement des achats gratuitement chez les habitants (...)

RTT : 32 ou 30 ou 28 heures hebdo à débattre dans chaque syndicat !

0
0
Dés la fin de la pandémie (1er Mai ?) ou avant ! Syndiquez-vous ! Dire NON au TRAVAILLISME est décisif : Faire travailler plus ceux et celles qui travaillent déjà au moins 35 heures, c'est ferme refus ! Travailler comme un Roumain c'est non. Environ 2000 heures par an en Roumanie avec des horaires hebdo très élevés. C'est très excessif ! A ne pas copier ! Ce n'est pas çà la vie ! C'est la "guerre économique" des patrons, des riches et de la droite partout (...)

Le discours de la honte

0
0
Macron s'est exprimé une fois encore, une fois de plus, une fois de trop. Macron s'est exprimé pour ne rien dire. Sinon pour essayer une fois encore de faire la morale aux Françaises et aux Français et raffermir par des mots que chacun sait pour lui vides de sens un pouvoir dont il sent qu'il lui échappe. La « grande peur » de Macron n'est pas sanitaire, elle est politique. La mise en scène est sordide. Macron, devant l'hôpital militaire de Mulhouse et une (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live