Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Macron : c'est pas moi qui suis responsable mais c'est mon prédécesseur...

0
0
Osez dire que le gouvernement actuel n'est pas responsable de la pénurie de masques et autres matériels dans les hôpitaux est un énorme mensonge ! En effet qui a décidé de ne pas débloquer les crédits pour maintenir la réserve datant de la grippe H1N1 : Bercy. Et qui était à Bercy à l'époque : Emmanuel Macron ! Ils sont pitoyables àà ce jeu du "c'est pas moi qui suis responsable mais c'est mon prédécesseur". Mon constat est simple : la dégradation des services (...)

CAPITALISME HONEYWELL et PRODUCTION de MASQUES en Bretagne

0
0
CAPITALISME HONEYWELL et PRODUCTION de MASQUES en Bretagne L'entreprise de fabrication de masques HONEYWELL a d'abord commencé par réduire ses effectifs au fil des années à Plaintel (au sud de Saint Brieuc 22). En 2018 (et pas en 2020), ce groupe a licencié ses ouvrier.e.s (38 ) pour délocaliser en Tunisie afin de faire encore plus de profit à partir d'une main d'oeuvre moins chère ! Elle a fait de même pour une autre usine à Condé sur Noireau au profit de la (...)

Emeutes à Hubei après la quarantaine (Vidéo)

Des spécialistes russes commenceront à fournir une assistance aux patients atteints de Covid-19 en Italie (tr google vid

0
0
Les vrais sauveurs… ! (vidéo) http://voicesevas.ru/news/50662-po-... http://translate.google.com/transla... La nouvelle, qui, il y a un mois, aurait semblé incroyable : la Russie a envoyé en Italie 9 IL-76 de transport avec des virologues militaires, du matériel et même des « KAMAZ » spéciaux qui peuvent désinfecter le territoire et les transports. Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a "exprimé sa sincère gratitude"à la Russie pour sa volonté de "soutenir l'Italie à (...)

Coronavirus, Confinement et Répression en Marche !

0
0
doc71490|left Impossible d'éviter le bourrage de crâne médiatique à propos de la propagation du coronavirus. Même en évitant soigneusement de regarder les JT, - vivement recommandé - le moindre déplacement hors de chez soi nous plonge inévitablement dans l'omniprésence d'une chape de plomb gouvernemental, de peur, d'incertitude et de désarroi sur fond de talibanisme français et mondial. Du commerçant au regard courroucé si vous venez faire vos courses tous les (...)

Pénurie de masques : un rapport de Santé Publique France accablant

0
0
Saisi par la Direction générale de la santé (DGS), Santé Publique France a remis en mai 2019 un rapport « dans le cadre de la préparation à une pandémie grippale », qui porte notamment sur le besoin en masques. Des recommandations visiblement mises sous le boisseau. Le site internet bellaciao.org révèle, ce 27 mars, un fait pour le moins troublant, qui rajoute un pavé dans la mare de l'impréparation gouvernementale face à la pandémie du Covid-19. Aux dires des responsables (...)

Coronavirus - Saint-Nazaire : 29 personnes désormais positives sur le paquebot Celebrity Apex, dont une hospitalisée

0
0
Plus de 1 400 personnes sont actuellement confinées, sur décision du préfet, à bord du paquebot Celebrity Apex amarréà Saint-Nazaire. Parmi elles, 29 sont infectées par le coronavirus Covid-19. L'ensemble de l'équipage va désormais être testé. Par Romane Idres Publié le 27/03/2020 à 19:46 Mis à jour le 27/03/2020 à 19:54 https://france3-regions.francetvinf... C'est un véritable casse-tête diplomatique qui s'annonce. À bord du Celebrity Apex, un paquebot (...)

En 2018, on pouvait fabriquer 200 millions de masques par an en France

0
0
Il y a moins de deux ans, il existait en France une usine capable de fabriquer 200 millions de masques par an, soit près de 20 millions par mois, grâce à des machines pouvant produire chacune 4.000 masques à l'heure. Pourquoi cette usine, située à Plaintel, dans les Côtes-d'Armor, a-t-elle fermé fin 2018 ? Jeudi 26 mars, l'Union syndicale Solidaires du département a publié un communiqué dénonçant un « scandale d'État », et réclamant une remise en route du site (...)

Les usines non vitales doivent être mises à l'arrêt !

0
0
La CGT métallurgie souhaite tout d'abord saluer l'engagement et le dévouement de nos médecins, infirmiers et infirmières et plus largement de tous les personnels soignants, qui dans des conditions particulièrement difficiles, et après 30 ans de démantèlement de l'hôpital public, sont en première ligne face à cette crise sanitaire d'une ampleur inédite pour notre pays dans son histoire contemporaine. Nous souhaitons aussi mettre à l'honneur tous les salariés : (...)

COVID-19 : Points de situation dans l'entreprise de Safran Dijon

0
0
Après une période de fermeture de trois jours pour un nettoyage approfondi et une désinfection des locaux, la direction Safran a décidé la reprise du travail dès lundi matin avec un effectif de 45% physiquement présent soit 150 personnes environ. Une telle décision face à cette crise sanitaire est pour nous élus CGT une aberration. De nombreux salariés sont déjà angoissés à l'idée de se retrouver lundi dans l'entreprise sans aucune garantie pour leur santé. En effet après une (...)

Coronavirus : des soignants somment le gouvernement de publier les commandes de masques et tests

0
0
Un collectif de soignants, déjàà l'origine de plaintes contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn, a réclamé vendredi au gouvernement les contrats de commande de masques et tests de dépistage du coronavirus des trois derniers mois, a annoncé vendredi leur avocat. Cette action a été intentée par 92 professionnels de santé représentant le collectif C19, dont trois membres ont porté plainte la semaine dernière devant la Cour de justice de la République contre le Premier ministre et (...)

CORONAVIRUS : COMPLEMENT D'ENQUËTE. DANS L'OMBRE DES DIRIGEANTS

0
0
Les révélations faites plus tôt sur le rapport de Santé Publique France, dont les recommandations sont mystérieusement restées sans suite, devraient venir alimenter la colère contre l'impréparation et l'incurie du gouvernement face à la crise. D'ores et déjà, six plaintes contre des ministres, parmi lesquels Édouard Philippe, ont déjàété déposées à la Cour de justice de la République, et d'autres arrivent dans les tribunaux. En dehors des ministres eux-mêmes, (...)

PIB VS COVID

0
0
Dans une période où l'économie qu'ils ont est malade par la cause d'un virus, quel va être l'avenir de leur PIB ? Les « experts » les plus balaises annoncent une baisse historique du PIB aux USA de 20%, mais assurent que celui de la France va résister pour ne perdre qu'1 point ou 2 grand Max, ce sont les mêmes experts qui disaient au capitaine du Titanic : « mets les gaz c'est juste un glaçon qui est passait par dessus bord ... » MAIS ....DIS DONC : Le (...)

L'Union Européenne survivra-t-elle au coronavirus ?

0
0
« Conte dit à une Europe morte d'aller se faire foutre », divorce à l'italienne entre Rome et l'UE ? Source :© Sputnik . Aleksei Vitvitsky International Par Fabien Buzzanca La décision prise par l'Union européenne (UE) de reporter l'examen de mesures plus fortes afin d'atténuer les conséquences économiques et sociales dramatiques liées à l'épidémie de coronavirus passe très mal en Italie. Pour une partie de la presse, Bruxelles abandonne la (...)

Coronavirus : Les médecins Cubains seront autorisés d'aller en Martinique !

0
0
Coronavirus : les médecins cubains seront autorisés à venir en Martinique Source : Association France-Cuba Serge Bilé• Publié le 26 mars 2020 à 19h25, mis à jour le 26 mars 2020 à 19h28 Le décret permettant aux médecins cubains de venir en Martinique sera signé demain vendredi (27 mars 2020) à Paris. L'annonce a été faite par visioconférence ce soir à la préfecture de Fort-de-France. Le texte proposé et défendu par la sénatrice Catherine Conconne avait été adopté l'an (...)

CORONAVIRUS:Cuba, Venezuela : Pourquoi ces deux pays Socialistes démontrent leur supériorité au capitalisme ?

0
0
Cuba, Venezuela : Comment deux pays soumis à un blocus arrivent-ils à envoyer une une aide médicale à l'étranger ? SOURCE : 27 Mars 2020, 17:43pm | Publié par Bolivar Infos NDLR : Mais, selon les propagandistes patentés du régime, seul le capitalisme est supérieur en tous domaines au Socialisme y compris les guerres militaires , les guerres économiques et la 3ème que nous vivons et expérimentons, la guerre sanitaire L'analyste international Orlando Romero évoque les facteurs qui (...)

COVID-19 : LA COLÈRE MONTE CONTRE LES INCOMPÉTENTS ! (video)

0
0
"La faillite du libéralisme est totale dans cette catastrophe. Le marché se révèle incapable de protéger les populations. Pire, il les met en danger en appauvrissant les services publics. Les gesticulations de dernière minute n'y changeront rien. L'État protecteur est à reconstruire." Confrontée aux carences de l'Etat dans la lutte contre la pandémie, l'opinion s'impatiente. On en parle tout de suite dans ce numéro 70 du P'tit coup de Bourbon par Serge (...)

Etats-Unis : Refusé de traitement, un adolescent décède du coronavirus (video)

0
0
NDLR : Jean Jaurès, le Capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage ! Mais qui a prétendu que l'on pouvait Humanisé le capitalisme et l'impérialisme ? En Californie, un jeune de 17 ans, atteint du coronavirus, est décédé après qu'un centre de soins lui a refusé un traitement faute d'assurance maladie. C'est le premier adolescent à succomber au virus aux États-Unis. Un jeune de 17 ans habitant le comté de Los Angeles, en Californie, est (...)

Difficulté du confinement dans le mal-logement.

0
0
Difficulté du confinement dans le mal-logement. Le mal-logement embrasse plusieurs situations qui ne relèvent pas nécessairement du manque de place pour loger toute une famille (exemple : grand logement mais "passoire énergétique") mais c'est la situation à laquelle il est parfois fait référence à propos des difficultés de confinement dans les HLM ou les quartiers populaires. Plutôt que de réclamer une plus grande répression policière - la police fait ce qu'elle a à faire (...)

Dans les favelas du Brésil, des habitants s'organisent pour freiner la progression du Covid-19

0
0
Alors que le président brésilien Jair Bolsonaro affirme toujours que le coronavirus n'est qu'une petite grippe, qu'il s'assoit sur les recommandations de l'OMS et fustige les médias comme les gouverneurs des États prenant des mesures, les initiatives en provenance de la société se multiplient. Nous publions ici la traduction d'un article paru le 24 mars sur le site d'information Brasil de Fato relatant celles dans les favelas. Les habitants des (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live