Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

"Écraser du pied gauche Peillon cela porte bonheur." dixit G. COLLARD

0
0
Bien. Résumons. Nous vivons dans un pays où Halima Boumediene se fait refouler de l'Ordre des Avocats du Val d'Oise pour cause de militantisme pro-palestinien actif dans la campagne dite BDS au motif que cela ne serait pas conforme à nos principes, mais où Gilbert Collard pourrait écrire tranquillement sur son profil Twitter ceci ? (nous citons) : "J'irai marcher le 13 janvier (...) Venez ! Marchez ! Écraser du pied gauche #Peillon cela porte bonheur. #manifpourtous" (...)

Les cons se permettent tout. Le Capitalisme aussi !!!

0
0
Cette année 2013 commence sur les chapeaux de roue. Un ancien ministre de la Nouvelle Démocratie propose le retour à l'esclavage Un ancien ministre de la Nouvelle Démocratie, Petros Doukas propose très sérieusement, dans le but de lutter contre la crise, de faire travailler les citoyens … sans les payer. M. Doukas propose sur sa page web personnelle un certain nombre de suggestions pour aider la Grèce à sortir de la crise. Une de ses suggestions brillantes est de faire (...)

A not' Dame...

0
0
Chaque samedi le comité de soutien gersois aux opposants à Notre Dame Des Landes se donne rendez-vous au marché d'Auch pour rencontrer et informer la population locale. Samedi 5 janvier 2013 « Les Fleurs du Mâle » groupe local engagé est venu apporter sa solidarité au comité et à la lutte d' « A not' Dame... » des Landes. Ensemble nous vaincrons. Durée : 12:59 zad.nadir.org/ lutteaeroportnddl.com/ acipa.free.fr/ bon visionnage à tous. "A not' Dame..." ici : (...)

Le 12 janvier, tous à Bilbao !

0
0
Droits de l'Homme. Solution. Paix. Prisonniers basques au Pays Basque. Le 12 Janvier, tous à Bilbao ! De nombreux acteurs politiques et sociaux avaient appeléà participer à la manifestation du 12 janvier à Bilbao lors du forum pour la paix qui s'était dérouléà Bayonne le 15 décembre dernier. Premiers soutiens du Pays Basque nord à la manif de Bilbao De nombreuses personnes et acteurs politiques et sociaux ont défendu les droits des prisonniers et des réfugiés politiques (...)

projet d'accord interprofessionnel sur la securisation de l'emploi

0
0
Voilà le projet du MEDEF : A lire ici : http://www.cgt.fr/IMG/pdf/Projet_ME... Mais comment peut-on "négocier" un truc pareil entre "partenaires sociaux" ?

L'homophobie voilà ce qui rassemble les opposants au mariage gay

0
0
Je dédicace ce billet à toutes celles et ceux qui pensent qu'on en fait trop sur le mariage pour tous. J'y peux rien si certains sont allergiques à l'égalité. On peut tourner le problème dans tous les sens : celles et ceux qui s'opposent avec ferveur au mariage pour tous, appartiennent aux franges les plus à droite et les plus réactionnaires dans le pays. Rappelons quand même que s'opposer à cette avancée, c'est remettre en cause l'égalité de (...)

Négociation marché du travail : pièges et mensonges !

0
0
Pour créer des emplois, gouvernement socialiste, MEDEF, éditorialistes des grands médias et économistes médiatiques sont d'accord : les entreprises doivent être "sécurisées", c'est-à-dire qu'elles doivent pouvoir licencier à volonté ; ce sont les "contraintes" du code du travail, les procédures juridiques et les coûts des plans sociaux qui gênent nos licencieurs ! En gros donc, ce n'est pas leur système économique qui génère crise et misère : ce sont les garanties (...)

Georges Guingouin, un combattant communiste limousin ce soir à la télé

0
0
Mardi 8 janvier de 20:45 à 22:20 sur France 3, Le grand Georges Georges Guingouin n'a demandé l'autorisation à personne. Sans attendre les consignes, ni se plier à la discipline d'un parti communiste respectueux du pacte germano-soviétique jusqu'à la fin juin 1941, il réorganise une cellule clandestine en Haut-Limousin et publie un Appel à la lutte dès l'été 1940. L'instituteur de Saint-Gilles-les- Forêts part le premier au maquis et se terre dans les (...)

La « vallée de la mort » en Normandie continue de tuer habitants et ouvriers

0
0
Les usines sont fermées, mais continuent de tuer. Les ouvriers qui y ont travaillé comme les habitants qui vivent à proximité. En cause : l'amiante, utilisé avant son interdiction par les entreprises Valeo, Ferodo ou Honeywell, dans cette vallée industrielle entre Calvados et Orne. Des poussières d'amiante continuent de s'échapper des usines abandonnées, contaminant eau, air et sols. Certaines entreprises refusent pour l'instant de dépolluer. Reportage dans la « (...)

Acharnement judiciaire contre GI Abdallah - Un prisonnier politique expiatoire

0
0
Un prisonnier politique expiatoire M. Nicolas Sarkozy a relancé la « guerre contre le terrorisme », procédant, fin mars, à des arrestations aussi spectaculaires qu'inutiles. Durant l'hiver 1985-1986 déjà, des attentats à Paris avaient servi de prétexte à une campagne désignant comme coupables les partisans de M. Georges Ibrahim Abdallah. par Marina Da Silva et Alain Gresh, mai 2012 Il aura bientôt passé plus de temps en détention que M. Nelson Mandela. Il est, avec le (...)

VIRGIN : LA MISERE EN FAUX COLS

0
0
Parce que dans ce cas précis la charrette est un peu grosse : C'est plutôt un train de déportés ! Qui iront où ils pourront et beaucoup pour rejoindre aussi les millions d'exclus ! L'histoire est chargée de cette misère, des citoyens dont certains avaient pu penser que la crise capitaliste les épargnerait parce que se situant hors des victimes possibles seulement réservées à la classe ouvrière ! Que nenni !Il y déjà quelques années que les classes moyennes dont , (...)

Soutien pour les 10 militantEs antifascistes inculpéEs !

0
0
Mercredi 9 janvier 2013, 10 militantEs [AFA, AL, FA, NPA] doivent comparaître au Tribunal de Grande Instance de Paris. Le 8 mars 2012, ces militants avaient été interpelléEs et placéEs en garde à vue avant d'être déféréEs au Palais de Justice au motif de tags et d'affiches contre la tenue d'un meeting « La France en danger » organiséà l'Espace Charenton (Paris 12ème) par le Bloc Identitaire - groupuscule appartenant à la frange dure de l'extrême droite. Au (...)

CHATEAUROUX : la candidature AVEROUS, une candidature d'extrême-droite

0
0
Gil AVEROUS, "'l'homme de main" de Jean-François MAYET, sénateur-maire de CHATEAUROUX (son directeur de cabinet), vient de déclarer sa candidature pour mener la liste de droite en 2014 en succession à ce même MAYET... Dans la droite ligne de ce dernier, Gil AVEROUS fait plus partie de l'extrême-droite que de la droite dite "républicaine"... En effet, alors que MAYET n'a cessé de donner des gages à l'extrême-droite depuis des mois (accueil de Le Pen dans une (...)

INTRUM JUSTITIA réprime le syndicalisme

0
0
En ce début d'année 2013, le patronat continue ses attaques contre la CGT et ses militants. Yasmina SAADOU, secrétaire du CE et du CHSCT chez INTRUM JUSTITIA(entreprise suédoise chargée de recouvrement) a été mise à pied par Pascal LABRUE Président Europe de cette société. Yasmina est également conseiller du salarié et militante à l'UL CGT 7/8 de Lyon. Ce monsieur reproche à Yasmina de s'être stationné sur un emplacement « réservé»à la Direction. Le réel motif de (...)

HERRIRA ! SOLIDARITAT e LIBERTAT ! SAMEDI 12-01-13 Manifestacion a BILBAO(EH)

0
0
herrira Tous à Bilbao(EH) Manifestation à Bilbao (EH) pour la libération des prisonniers politiques basque et pour le retour des réfugiés", lo dissabte 12 de genèr de 2013 (12 janvier 2013). LIBERTAT ! se solidarise et participera à l'Appel d'Herrira. Pour ceux qui sont intéressés, des covoiturages pourront s'organiser de Pau (départ vers 09h). ASKATU ! ELKARTASUNA ! LIBERTAT ! SOLIDARITAT DAB LOS POBLES EN LUTA ! Contact pour départ de Pau : libertat.bearn wJV (...)

Il y a 120 ans, le 8 janvier 1893, Jaurès député de Carmaux, passe au socialisme

0
0
Il y a 120 ans, le 8 janvier 1893, Jaurès député de Carmaux, passe au socialisme ! mardi 8 janvier 2013 http://amitie-entre-les-peuples.org... En parcourant le petit livre (1) d'Edmont Hervé, ancien ministre et ancien maire de Rennes, sur Jaurès, on apprend qu'il y a exactement 120 ans, le 8 janvier 1893, Jean Jaurès devenais député de Carmaux. Il venait, durant l'année 1892, de s'engager dans la lutte de classe et d'embrasser dans le même mouvement la cause (...)

Aurore Martin appelle à poursuivre la mobilisation en manifestant à Bilbo

0
0
Pays Basque - 09/01/2013 - Antton ROUGET “J'ai hâte de reprendre ma militance.” Ni sa remise aux autorités espagnoles ni son incarcération ne semblent avoir affecté la détermination d'Aurore Martin. Plus de deux semaines après avoir quitté la prison de Soto del Real, où elle a été incarcérée pendant 52 jours, la militante abertzale a appelé hier à poursuivre la mobilisation en faveur du processus de paix au Pays Basque. “Si je suis de retour au Pays Basque, (...)

IVG, mariage, éducation… L'ordre moral contre attaque !

0
0
Bulletin mensuel d'Alternative libertaire Alsace n°41, janvier 2013 IVG, mariage, éducation… L'ordre moral contre attaque ! Depuis quelques mois, les manifestations contre l'égalité des droits pour les couples homosexuels voient ressortir tous les pires milieux réactionnaires, intégristes, fascistes dans la rue, où se mêlent joyeusement « démocrates » chrétiens, groupuscules d'extrême droite et illuminés fondamentalistes. Mais il ne faudrait pas penser (...)

Peugeot a bien reçu une aide d'Etat

0
0
Paris admet que PSA Finance a bénéficié d'une aide d'Etat Reuters (extraits) http://fr.reuters.com/article/busin... La France a notifié officiellement lundi à la Commission européenne le plan de sauvetage de Banque PSA Finance (BPF), filiale bancaire de PSA Peugeot Citroën, reconnaissant implicitement qu'il s'agit d'une aide d'Etat, rapporte mercredi le journal Les Echos. Selon le quotidien, ce plan de sauvetage va devoir être maintenant approuvé par (...)

Communiqué de l'UL CGT d'ALES

0
0
SOLIDARITE AVEC NOTRE CAMARADE Jean-Christophe JOLBERT MENACE DE LICENCIEMENT. L'UL CGT d'Alès appelle à participer massivement au rassemblement régional de soutien à J.C JOLBERT,élu au CHS-CT de l'entreprise HARIBO,menacé de licenciement par la direction pour faute grave. En fait,ce salarié est membre du CHS-CT,et sa démarche nuit à son employeur.De plus,lors du CE extraordinaire du 28 décembre dernier,l'employeur s'est permis de tenir des propos injurieux à (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live