Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23458 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

3ème et dernier jour de festival militant à Notre-Dame-des-Landes : 12 000 manifestants au total.

0
0
De la boue, beaucoup, du son, pas mal, et de la contestation, toujours. Plusieurs milliers de personnes ont clôturé le "FestiZad". Nos reportages sur ce dernier jour de manif. © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP Troisième et dernier jour de ce festival militant à Notre-Dame-des-Landes Le dernier jour : trop de boue Reportage de notre équipe sur place Christophe Amouriaux, Fred Grunchec et Florence Thibert Pas loin de 10 000 (...)

Notre-Dame-des-Landes. Trop de boue : fin précipitée du "FestiZad"

0
0
Les organisateurs du "FestiZad" de Notre-Dame-des-Landes ont été obligés d'annuler les principaux concerts de la soirée, ce dimanche, à cause de l'état du terrain. Ils revendiquent toutefois 30.000 participants, ce week-end, dans des conditions difficiles. "Sur les huit groupes qui étaient prévus ce dimanche après-midi, quatre ne vont pas venir", ont annoncé ce dimanche après-midi les organisateurs du "FestiZad" de Notre-dame-des-Landes. "Nous avons préféré annuler pour (...)

Organisez-vous ! / C'est l'heure de l'mettre !

0
0
CE MERCREDI 9 JANVIER 2013 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur www.campuslille.com L'injonction du résistant Stéphane Hessel résonne encore : indignez-vous ! Elle demeure d'actualité, tant il est vrai que les divisions blindées de la Résignation continuent de faire des dégâts… L'Etat-Major capitaliste est sur les dents, et la Grande Caravane Publicitaire Qui Nous Informe a passé (...)

LA RUPTURE CONVENTIONNELLE : LA REALITE.

0
0
Le Centre d'études de l'Emploi a réalisé conjointement avec la CFDT une étude sur les ruptures conventionnelles, portant sur 100 cas. 221 pages pour mieux comprendre les mécanismes sociologiques de la rupture conventionnelle. En voici le résumé : Rendre possible la mobilité Les entretiens avaient donc moins vocation à donner l'image la plus représentative de la réalité qu'à décrire la variété la plus grande possible de cas afin que le guide d'entretien (...)

NDDL : 18 et 19 Janvier : deux jours d'actions contre Vinci

0
0
18 et 19 Janvier : deux jours d'actions contre Vinci La société Vinci, sous ce nom ou de nombreux autres, est un monstre de l'aménagement des territoires. Autoroutes, parkings, aéroports, infrastructures électriques, tous les grands travaux impériaux sont autant d'occasion de se remplir les poches. Eurovia, Cofiroute, Cegelec, GTM, entre autres, en sont des filliales. Sous la forme d'AGO (Aéroport Grand Ouest), c'est Vinci toujours qui rachète la ZAD, (...)

Z.A.D : zone d'autonomie définitive ou guerre sociale permanente ?

0
0
Si la Z.A.D prend parfois les allures d'une “zone d'autonomie” qui nourri aussi quelques fantasmes, c'est -pour nous- avant tout une lutte qui s'inscrit dans un cadre beaucoup plus large et qui touche à de nombreuses questions. Celle de l'écologie radicale tout d'abord, parce qu'ignorée en tant que telle et qui nous semble pourtant essentielle dans la critique de l'autorité scientifique, la destruction de la nature et la manière (...)

Alternative libertaire de janvier est en kiosque !

0
0
Edito Matin brun ? Pleins feux NDDL : L'Etat au service du capital NDDL : La résistance à l'aéroport s'étend Luttes Chômage : Gard - organiser la solidaritéÉnergies fossiles : Gaz et huile de schiste, on a dit non ! EPR de Flamanville : Le nucléaire fait exploser les prix OGM : Un rapport accablant écarté du débat Nantes : Pas de logements pour les plus pauvres Services publics : La mobilisation naissante des précaires Réforme : Une nouvelle loi pour (...)

Sortie d'un film documentaire "AGENT ORANGE - Une bombe à retardement"

0
0
Décembre 2012, le documentaire « AGENT ORANGE – Une bombe à retardement » donne la parole à une trentaine de victimes et témoins, scientifiques et historiens, vietnamiens, français et américains (avec notamment la participation de l'auteur de cette chronique, André Bouny, et de Noam Chomsky, entre autres). Ce film revient sur le désastre écologique et humain perpétuel causé par l'Agent Orange lors de la Guerre du Viêt Nam. Réalisation : Thuy Tien HO & Laurent (...)

Barbara Séralini-Vélot revient...avec les patates de Wetteren

0
0
Le 15 janvier 2013 aura lieu la suite du procès de Wetteren de l'arrachage de pommes de terre OGM du 29 Mai 2011. http://fieldliberation.wordpress.com/ Barbara faisait parti des scientifiques mobilisés contre les essais de pomme de terre OGM de l'Université de Gand et le paya lourdement en se faisant lourder par son université. Heureusement , il y a eu beaucoup de mobilisation pour la soutenir. Elle devint néanmoins la cadette des chercheurs que l'appareil (...)

URGENT « Faut-il mourir pour avoir des papiers ? »

0
0
URGENT « Faut-il mourir pour avoir des papiers ? » Lundi 7 janvier sera le 67ème jour de grève de la faim des sans-papiers de Lille. Les choses sont désormais dramatiquement simples : des vies sont en jeu. Or le gouvernement continue de jouer l'épreuve de force contre ces femmes et ces hommes dont le seul crime est d'exiger d'être traitéEs dignement. Il joue le pourrissement de la grève en refusant toute ouverture au risque d'un drame qui peut arriver à (...)

Notre Dossier Gegeï Depardioff (Gérard Depardieu) -zaz

0
0
Notre Dossier Gegeï Depardioff (Gérard Depardieu) -zaz *************************************** Avertissement préliminaire de l'Ocséna, références et autres liens ********************************* A Nos tweets OcsenaZaz Et il veut quoi Gérard Depardieu ? rentrer au Panthéon ? Ce serait pas mal déjà qu'il rentre dans son pantalon ************************************ Et elle veut quoi, Pécresse, rentrer chez les petites soeurs des pauvres ? Affaire Depardieu : la France, (...)

Pour Christian, on continue

0
0
« Les lois et l'autorité publique ne sont-elles pas établies pour protéger les faibles contre l'injustice et l'oppression ? C'est donc blesser tous les principes sociaux que de la placer tout entière entre les mains des riches et de la bourgeoisie" Maximilien Robespierre néà Arras en 1758 Voilà pourquoi nous devons soutenir l'arrageois Christian Delépine, délégué CGT et élu dans la section industrie au Conseil des Prud'hommes d'Arras, qui depuis (...)

Réflexions collectives sur les luttes contre les grands travaux

0
0
Des acteurs-trices engagés dans les luttes contre des grands chantiers (construction d'une LGV au Pays Basque sud, projet d'aéroport à notre Dame des Landes -NDDL, mise en place d'une ligne THT Cotentin-Mayenne) se sont retrouvés l'été 2012, aux rencontres d'Eychenat (Ariège) organisées par l'OCL-OLS. Il s'agissait d'échanger des informations et des analyses sur chacun de ces combats, d'analyser leurs forces et leurs faiblesses et de (...)

Euskadi, la lutte de libération nationale et sociale sur le bon chemin

0
0
Adishatz, Sans le mouvement de libération nationale basque révolutionnaire et ses différentes façons de lutter de la 2ème moitié du XXe siècle, Euskadi n'existerait pas et aurait été assimilé par les Etats espagnol et français, 2 simples régions d'Espagne et de France. Plus de 40 années de lutte sans merci et d'auto organisation populaire a servi, la résistance l'a emporté. Euskadi, en tant que sujet politique, existe. La nouvelle donne avec la fin des actions (...)

Ciné-Léon sur le mouvement des MJC

0
0
Marie-France KANDIN, Présidente de la MJC Paris Mercœur vous invite le vendredi 11 janvier 2013, à 18h30, aux vœux de la MJC, suivis par le vernissage de l'exposition photographique, « Le 11ème, entre passé et présent", de Gérald BLONCOURT, reporter-photographe de talent et habitant du quartier. Du vendredi 11 janvier 2013 au 9 février 2013 : Exposition de Gérald Bloncourt : « Le 11ème, entre passé et présent ». Depuis 1949, Gérald Bloncourt est reporter-photographe pour (...)

Aurore Martin, Valls est derrière son arrestation...

0
0
La militante basque française Aurore Martin a affirmé lundi, dans un entretien à l'AFP que sa remise à Madrid, après son arrestation lors d'un contrôle routier le 1er novembre, était le fruit d'une "décision gouvernementale", visant à faire taire les revendications territoriales au Pays basque. "Il y a la main de (Manuel) Valls (...), au-delà de Valls la main du gouvernement", a-t-elle affirméà l'AFP dans ses premières déclarations depuis sa remise en liberté le (...)

Réquisitions inflammables

0
0
Les gens sont relogés dans des taudis L'immeuble qui a brûlé il y a sept ans à Paris Bd Vincent Auriol avait une histoire très particulière... Vu qu'il fut une "victoire du dal" suite au campement médiatisé du quai de la gare en 1991, opération fondatrice de l'association gérée par les organisations de la gauche de gouvernement. L'objet de l'article qui suit n'est pas de relancer une polémique, mais l'amnésie hypocrite des organisations de (...)

Maroc : Petit bilan des droits de l'homme au Maroc en 2012 à l'usage des amis qui ne connaissent pas le pays

0
0
Droit à la vie, à l'intégrité physique De plus en plus de violence, répression et tabassage parfois jusqu'à la mort. Principale cible : le M20F(Mouvement du 20 février, début du printemps marocain) Partout la torture : viols à la bouteille, ongles et cils arrachés, suspension pendant plusieurs jours par les mains, etc. Pourtant interdite d'après la Constitution. Le recours à la torture est maintenant dénoncé dans tous les rapports : ONU, Union Européenne, Centre (...)

L'organisation de la médecine du travail à La Poste critiquée

0
0
BLOG : http://dupin-bernard.over-blog.com/ Les médecins-inspecteurs du travail renâclent à donner des avis favorables à l'agrément des services de santé au travail de La Poste. Pour eux, l'organisation retenue entraîne un fractionnement du suivi médical et gêne le contrôle social. "Nous avons la sensation de ne pas avoir été compris". Ce médecin-inspecteur du travail, qui souhaite garder l'anonymat, a reçu fin octobre, comme ses collègues, la note de la direction (...)

Le drone, l'arme des crimes d'État

0
0
Mercredi dernier, un chef taliban, le mollah Nazir, a été tué par un drone américain. L'affaire n'a pas fait les gros titres. Et pourtant, cet homme a été assassiné par des tirs qui auraient fait au moins une dizaine de victimes. Le lendemain, ce sont quatre autres insurgés qui auraient été abattus. Pour les USA, ces hommes étaient une menace, tandis que pour le Pakistan (leur allié), Maulvi Nazir était plutôt considéré comme un précieux auxiliaire dans leur lutte contre les (...)
Browsing All 23458 Browse Latest View Live