Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23384 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

La France Insoumise doit se glisser dans tous les interstices de la société– Entretien avec Manuel Bompard

0
0
Manuel Bompard est mathématicien et a été directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon. C'est une des chevilles ouvrières de La France Insoumise et de sa stratégie. Nous avons souhaité l'interroger dans le cadre de notre série d'été sur la France Insoumise. LVSL : Vous faites partie d'une génération qui maîtrise les codes d'internet, désormais au cœur de la stratégie de la France Insoumise. Peut-on voir dans la campagne de 2017 une bifurcation dans (...)

Et si la presse se portait plus mal encore que ce qu'on pouvait l'imaginer…

0
0
En marge de la manifestation parisienne contre la loi travail XXL, certains « confrères » en quête de confidences accrochent des militants de la FI au sujet du voyage de JLM à la Réunion. Que pensez-vous du fait que JLM voyage en « première » et les autres députés en seconde pour aller à la réunion. Mais ce n'est pas la FI qui a payé des billets différents, ce sont les députés qui ont payés sur leurs propres deniers et certains, plus fatigués et plus sollicités ont besoin de mieux (...)

Contre le coup d'état social

0
0
Samedi 23 septembre 2017, donnons-nous rendez-vous à 14h00, place de la Bastille à Paris pour une marche contre le coup d'État social d'Emmanuel Macron, qui veut détruire le code du travail à coup d'ordonnances. / , ,

Loi travail : la contestation cherche un second souffle

0
0
Loi travail : la contestation cherche un second souffle La deuxième journée de grève et manifestation contre la loi travail n'a pas réussi à amplifier la mobilisation contre la loi travail, à la veille du conseil des ministres devant entériner les ordonnances. La poursuite du mouvement est maintenant plus complexe, mais les organisateurs du 21 septembre espèrent toujours agréger les mécontentements. Lire la suite : (...)

Alors, Laurent Joffrin : Le Pen ou Le Che ?

0
0
Qui a vu passer le poignard du fondateur du FN ? Alors, Laurent Joffrin : Le Pen ou Le Che ? Vladimir MARCIAC https://www.legrandsoir.info/alors-... « Le Che, double des jihadistes » Sous ce titre d'une colossale subtilité, Laurent Joffrin (photo ci-contre avec Le Pen) signe le 5 septembre 2017 une longue recension du livre de Marcela Iacub, « Le Che, à mort » (éditions Robert Laffont) dont il nous dit d'emblée qu'il s'agit d'« Un éclairage sur les ressorts (...)

Et maintenant ?

0
0
et maintenant ? " songer à 2022, ça signifie que le calendrier institutionnel est entré dans nos têtes, qu'il les pourrit, les pervertit. On est en 2017, l'élection présidentielle nous a servi un spectacle affligeant, et à quoi se résumerait la vie de la cité ? À préparer la suivante. Avec ses traîtrises, ses coups bas, ses batailles d'appareil, ses calculs à huit bandes pour dégager le terrain électoral. Cette politique-là me dégoûte. Enfin, c'est qu'on (...)

Marche du 23 septembre contre le coup d'État social (vidéo)

0
0
Le samedi 23 septembre 2017, 150 000 personnes se sont rassemblées place de la République pour s'opposer au coup d'État social d'Emmanuel Macron. Jean-Luc Mélenchon a expliqué que la bataille contre les ordonnances de Macron ne faisait que commencer et a appelé la jeunesse à se mobiliser. Il a lancé un appel aux organisations syndicales pour qu'elles prennent la tête d'une ample mobilisation à laquelle les insoumis apporteront leur (...) / , , , ,

Sénatoriale , Macron et du Cynisme !

0
0
Sous le titre Sénatoriales : comment Macron a tout fait pour perdre On peut lire dans le Nouvel Obs : Le scrutin de dimanche s'annonce difficile, pour les candidats de la République en Marche, et ce n'est pas seulement la faute au mode de scrutin. "A mon avis, la République en Marche ne fera pas un score considérable", prédit le sénateur socialiste. "Les maires acceptent très mal les mesures du gouvernement." Si bien que le groupe REM, pour l'instant constitué de 29 (...)

manif rassemblement mardi 26 septembre devant sous préf Montargis 17h30 pour les contrats aidés EVS des écoles

0
0
Manif rassemblement mardi 26 septembre devant la sous préfecture de Montargis à 17h30 pour les contrats aidés : Emplois Vie Scolaire des écoles. Faites passer l'invitation à vos proches. enfants parents seront les bienvenus, le ministre voulait une rentrée en musique, donc venez avec tout ce qui peut faire du bruit ! SOS pour nos EVS, Rassemblements le 26 septembre l'intersyndicale du mercredi 20 septembre dernier, il a été décidé l'organisation de 4 rassemblements devant (...)

Bastille !

0
0
Hamon ? Laurent ? Poutou ? Une superbe journée tout de même ! Gilles PS, et autres sortes d'ingrédients, pas dans mon assiette !

Insoumission au Parlement et dans la rue, partout !

0
0
23 septembre et après : Insoumission radicale et durable à Macron et à l'oligarchie financière, au Parlement et dans la rue, partout ! ON NE LÂCHE RIEN ! La violence vient principalement d'en-haut, des élites et pas des syndicalistes ou de citoyens du peuple-classe. Il faut dénoncer les lamentables mensonges des pitoyables suppôts des élites oligarchiques . La violence est d'abord systémique et portée par des acteurs bien placés dans les rapports sociaux qui clivent la (...)

EN DIRECT- Loi travail : les chauffeurs routiers bloquent plusieurs sites

0
0
Les syndicats CGT et FO du transport routier ont lancé un appel à la grève reconductible et promettent des actions massives dès ce lundi matin. La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon leur apporte son soutien. Le point sur les blocages des routiers Les routiers ont débuté lundi à l'aube leur mouvement reconductible contre la réforme du travail. Voici le point sur les actions en cours : • Près de Rennes, 70 à 80 routiers se sont positionnés aux abords du dépôt de (...)

La Résistance dans la rue face à la collaboration par Léon Landini résistant FTP MOI

0
0
Dès dimanche matin nous assistons dans nos médias à une attaque en règle, (à laquelle s'est joint le secrétaire confédérale de FO, Jean Claude Mailly, notoirement encarté au PS) à l'encontre de Jean LucMélenchon, parce-que hier dans son discours il a dit que c'est la rue qui a participéà la libération de notre pays. Voici un texte que j'ai écrit il y a plusieurs mois et qui prouve que « la rue »à effectivement contribué centralement à la libération de notre pays. (...)

La marche du peuple et la diversion

0
0
La marche du peuple contre le coup d'État social est un évènement politique et social majeur. Son succès ouvre un chemin. Cinq mois après son élection présidentielle, le vainqueur de madame Le Pen butte sur la volonté du peuple de ne point se laisser dépouiller de ses droits. On voit donc ses agents réduits à inventer des polémiques de diversion pour ne pas acter le constat du rapport de force. Mais les faits sont toujours têtus. Il ne suffit pas de les nier ou de détourner (...)

Le patron de FO, Jean-Claude Mailly, estime que Muriel Pénicaud « fait le job ».

0
0
Mailly rejette l'appel de Mélenchon à« déferler » contre les ordonnances Après la manifestation de La France insoumise (LFI) samedi contre les ordonnances réformant le Code du travail, Jean-Luc Mélenchon appelle ses partisans mais aussi les organisations syndicales à poursuivre la mobilisation, et « déferler à 1 million sur les Champs-Élysées » lors du vote de la loi de ratification en novembre. Jean-Claude Mailly lui a adressé une fin de non-recevoir. « On ne défile jamais derrière (...)

Macron huéà Marseille (video)

0
0
Macron à Marseille pour la présentation des JO 2024 s'est fait huer.

30 000 personnes à la manifestation du 23 ? Vraiment ?? (8 videos)

0
0
Voici 8 prises aériennes de la manif, afin de mettre un terme au dernier mensonge médiatique en date. Conclusion : écoutez les témoins, et non pas les porte-voix de ce gouvernement. 1 2 3 4 5 6 7 8

Fête du livre des éditions Noir et Rouge Paris, samedi 30 septembre 2017

0
0
Fête du livre des éditions Noir et Rouge Paris, samedi 30 septembre 2017 À partir de 10 h jusqu'à 17 h 30 Une foultitude de bouquins pas chers, et de nouveaux arrivages De l'art aux polars, des poèmes aux textes anars et marxistes Tout pour aiguiser les neurones EDMP 8 IMPASSE CROZATIER, PARIS 12e MÉTRO FAIDHERBE-CHALIGNY (LIGNE 8) OU GARE DE LYON (LIGNES 1 ET (...)

Après la marche, la démarche

0
0
La marche contre le coup d'État social ce samedi 23 septembre à Paris est un événement politique et social majeur. Il a confirmé le potentiel de combat que contient notre peuple. Une telle masse humaine ne se concentre pas sans de puissantes raisons et sans une ardente volonté. Tant de joie, sourires, clameurs de chaleureuses salutations au fil du cortège ne peuvent venir que du plus profond de ce qui nous réunit comme peuple. Au demeurant, la haine de nos adversaires a aussitôt (...)

Affaire Business France : Muriel Pénicaud était "informée de tout"

0
0
Une ancienne collaboratrice de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a été entendue jeudi par les juges. Elle assure que sa supérieure de l'époque était "informée de tout". Les choses se compliquent pour Muriel Pénicaud sur le front judiciaire. Entendue jeudi pendant plus de six heures, l'ancienne directrice de la communication de Business France, Fabienne Bothy-Chesneau, est ressortie sous le statut de témoin assisté de son face-à-face avec les juges d'instruction (...)
Browsing All 23384 Browse Latest View Live