Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Loi Travail : la CGT services publics prévoit trois semaines de grève

0
0
Dans le cadre de la protestation contre la réforme Code du travail, la fédération CGT des services publics a adressé un long préavis de grève à la ministre du Travail, qui court du 25 septembre au 15 octobre. La fédération CGT des services publics a déposé mardi un préavis de grève courant du 25 septembre au 15 octobre pour protester contre la réforme du Code du travail, annonce-t-elle dans un texte également adresséà la ministre du travail Muriel Pénicaud. Dans ce texte, la fédération (...)

La semaine du sursaut

0
0
Cette semaine est une semaine décisive. Le 21 et Le 23 septembre prochains, la mobilisation contre le coup d'État social Macroniste va franchir un seuil déclencheur. La semaine suivante, les mobilisations catégorielles vont prendre le relais : camionneurs, retraités puis fonctionnaires. On ne perd pas de vue les université et les lycées en cours d'ébullition, ni les tours de contrôle aérien et les raffineries, hauts lieux stratégiques des bras de fer sociaux. Face au mouvement (...)

LA SOCIÉTÉ CONTRE L'ÉTAT

0
0
Les sociétés dites « primitives » fonctionnent sans État ni pouvoir non pas parce qu'elles n'auraient pas encore atteint ce stade de développement mais parce qu'intuitivement elles ont compris qu'elles devaient éviter leur apparition pour les garantir de la violence. (...) Lecture absolument indispensable ! Article (très) complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blog... LA SOCIÉTÉ CONTRE L'ÉTAT Pierre Clastres (...)

23 septembre à la Bastille : la marche contre le coup d'État social

0
0
La France insoumise prépare sa marche du 23 septembre à la Bastille. Objectif : renverser le coup d'État social mené par la bande à Trouducul 1er. Il n'y a pas trente-six solutions : le 23, faut que ça déménage ! Et plus il y aura de déménageurs, mieux ce sera. Réservez votre journée, retroussez vos manches, préparez les cartons à slogans et les godasses à coups de pied au cul gouvernemental. Les infos pratiques Où ? Quand ? La marche se déroulera le 23 septembre. Elle (...)

VENEZUELA : Les Etats-Unis ne sont pas les Maîtres du monde

0
0
Le chef de la diplomatie vénézuélienne rappelle à Trump qu'il n'est pas Président du monde Source : Sputnik International Répondant à la récente promesse de Donald Trump d'entreprendre de nouvelles actions contre le Venezuela, le ministre des Relations extérieures du pays sud-américain Jorge Arreaza a déclaré mardi que le chef de l'État américain n'était pas le Président du monde et qu'il n'avait pas le droit de se mêler des affaires d'un (...)

Le généreux cadeau à 300 millions d'Emmanuel Macron aux banquiers et assureurs les plus riches

0
0
Geste de solidarité pour ces anciens collègues ? Macron a fait inclure dans le budget 2018 une mesure fiscale très bienveillante pour les banques et les assurances travaillant à Londres mais qui s'appliquera finalement aussi à celles installées en France. Au total, 300 millions d'euros de baisses d'impôts supplémentaires pour les plus fortunés. "Président des riches, le retour ?" Les preuves d'amour de Macron pour certaines catégories de salaire tendent en tout cas (...)

Coup d'État en Catalogne : la Guardia Civil prend d'assaut le gouvernement catalan (video)

0
0
La Guardia Civil a pris d'assaut plusieurs ministères catalans. La Guardia Civil a pris d'assaut, ce mercredi 20 septembre au matin, le gouvernement catalan. La police espagnole a envahi le ministère de l'Économie et divers organismes des finances catalanes dont l'Agence du Trésor, ainsi que le ministère des Affaires Extérieures. La Guardia Civil a arrêté le ministre des Finances catalan Josep Maria Jové. Les policiers ont également pris d'assaut le ministère (...)

Emmanuel Macron, un mauvais président pour 56% des Français

0
0
Le président Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, le 15 septembre 2017 à Paris. Ce taux défavorable est encore plus mauvais que celui de François Hollande, pourtant recordman de l'impopularité, au même moment de son mandat présidentiel. Plus l'opinion de départ est haute, plus la chute est rude. Cinq mois après le début de son mandat, Emmanuel Macron a vu sa cote de popularité s'effondrer. Selon un sondage Odoxa, réalisé pour L'Express auprès de 992 (...)

LE 12 SEPTEMBRE, METTONS MACRON SOUS ORDONNANCE

0
0
Info'Com-CGT appelle les travailleur-euses de la presse, de la communication, des l'édition, des arts graphiques à la grève et à participer massivement aux manifestations. A Paris, nous nous retrouverons dans le cortège de la CGT, derrière le ballon du 91, avec nos camarades du SIPC-CGT ! Macron et Gattaz détricotent le Code du travail et les aides sociales Pour le président de la République et le patron du Medef, la rentrée s'organise autour de la mise à mal du Code (...) / , , , , ,

Code du Travail : FO accusé d'avoir réprimandé des militants ayant manifesté

0
0
Une source syndicale de l'AFP assure qu'un salarié du siège a écopé d'un "blâme" et qu'un autre a frôlé le licenciement. e syndicat Force ouvrière aurait-il réprimandé des militants pour avoir participéà la manifestation du 12 septembre, à l'appel de la CGT ? C'est ce qu'affirme une source syndicale interne à l'AFP, démentie par la direction. La veille de la manifestation, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, aurait convoqué le (...)

LA RÉVOLTE DES TERRES

0
0
Récit d'une grève dans le Pas-de-Calais au printemps 1941, peu connue alors qu'elle mobilisa 100 000 mineurs pour protester contre les conditions de travail et la politique d'occupation, exiger une revalorisation des salaires. La répression sera violente. Les Allemands procéderont à des centaines d'arrestations et d'exécutions. Nombreux seront déportés au camp de concentration de Sachsenhausen. Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : (...)

Coup d'état social / C'est l'heure de l'mettre

0
0
Que ce soit dans les allées de la Fête de l'Huma le week-end dernier ou le vendredi précédent dans la salle des fêtes de Marly (où s'étaient réunies plusieurs centaines de militants CGT du département, en présence de Philippe Martinez), la même colère, les mêmes interrogations – la même inquiétude et la même détermination. Pour écouter et/ou télécharger l'émission en MP3, le lien => http://www-radio-campus.univ-lille1... La colère face au « coup d'Etat (...)

Manif Soutien aux Catalans, Pau Vendredi 22 sept. 19h

0
0
Après une manifestation où 1 million de personne (sur 7 millions de personnes) etait present à Barcelone, les catalans ont rendez-vous ce 1er octobre, pour une consultation pour leur autodermination. De jour en jour, le gouvernement de Madrid bafoue la democratie et multiplie les attaques et la repression pour que la democratie ne se déroule pas normalement. Perquisitions, arrestations de membres du gouvernement de la generalitat de catalunya, menaces contre 712 maires sur 1000 de (...)

Mutuelle ex-Audiens et MRSCC : un devoir de transparence

0
0
Vendredi se tient l'Assemblée générale de la mutuelle ex-Audiens, la mutuelle de la presse, du spectacle et de la communication. Celle-ci se déroulera dans un contexte plutôt tendu : depuis le 31 août, la mutuelle est officiellement séparée du groupe de fonds de protection sociale Audiens, et une incertitude pèse sur les salariés comme sur les adhérents sur les futures orientations de la mutuelle. Secrets et embrouilles au pays des mutuelles C'est le 24 juin 2016 que la (...)

Quand Pierre Laurent appelait à voter Najat Valaud Belkacem

0
0
Sauf que celle-ci est un agent du Makhzen nommée pour contrer les Berbérophones et les sympathisants de la cause Sarahouie. http://maroc-leaks.com/france-maroc...

VENEZUELA - Journée mondiale - Plan d'action

0
0
TOUS LE VENEZUELA réunis en tables de travail le 16 septembre et en séance plénière le 17 septembre 2017, avons décidé, après un débat franc et ouvert, de développer le plan d'action suivant pour renforcer la solidarité envers la Révolution Bolivarienne et pour stimuler les luttes pour l'émancipation des peuples. PLAN D'ACTION TACHES A ACCOMPLIR : DIFFUSION DES RÉSULTATS DE LA JOURNÉE. Nous, tous les participants, nous engageons à diffuser le document final de cette (...)

Stéphane Sirot : « Les syndicats devraient reconsidérer les vertus des grèves reconductibles »

0
0
À la veille de la présentation des ordonnances, les syndicats opposés à la réforme du code du travail ont manifesté et appeléà la grève. Ces mobilisations traditionnelles sont-elles encore efficaces ? L'éclairage de Stéphane Sirot, historien du mouvement ouvrier. Regards. Après 1936 et 1968, la France est le pays de la grève générale, mais en pratique, depuis 1995, on évalue le rapport de forces dans la rue, en comptant le nombre de manifestants… La manifestation a-t-elle (...) / , ,

Stop à la dispersion des manifestations (pétition)

0
0
Signez cette pétition ici : https://www.change.org/p/stop-%C3%A... À travers cette pétition, nous proposons la tenue d'une table ronde permettant à tous les acteurs du mouvement social de s'entendre et proposer au plus vite une feuille de route unique et des actions communes... Amis et camarades, Comme vous, nous constatons que le programme de Macron n'épargne personne, des étudiants aux retraités, des jeunes bénéficiant de contrats aidés aux assurés sociaux, des (...) / ,

Rappel : 8 français sur 10 n'ont pas voté pour Macron : Une autre analyse des résultats

0
0
Pour beaucoup, l'analyse des résultats de cette élection présidentielle s'est limitée au 65% d'E. Macron Versus 35% pour M. Le Pen. Pourtant, en tenant compte de l'abstention ou en incluant aux résultats l'ensemble des personnes majeures qui vivent sur le territoire, on peut tirer biens d'autres enseignements de ce scrutin. Dimanche soir, lors de l'annonce des résultats, voici ce que nous avons pu voir sur nos écrans télévisés : Capture (...)

Un ex-dirigeant de Lafarge reconnaît des versements d'argent à Daech en Syrie

0
0
Le groupe français est soupçonné d'avoir indirectement financé les terroristes et une information judiciaire a été ouverte en juin dernier par le parquet de Paris. « On était entrés dans une économie de racket », explique Christian Herrault, l'un des responsables Moyen-Orient des ciments Lafarge, dont une usine implantée et maintenue en Syrie malgré la présence Daech. Le groupe français est soupçonné d'avoir indirectement financé les terroristes et une information (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live