Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23384 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Contre la Loi Travail Préavis de grève le 28 avril

0
0
Depuis plus d'un mois, les étudiant-e-s, lycéen-nes, salarié-e-s, privé-e-s d'emploi et retraité-e-s sont mobilisés pour exiger le retrait du projet de loi Travail en discussion au parlement. Le désaccord sur le projet de loi reste entier. La CGT dénonce l'entêtement du gouvernement à maintenir son projet de loi Travail. Il doit entendre les revendications des salariés : emploi, salaires et pensions, temps de travail, protection sociale, garanties collectives, conditions (...)

Journée du Hidjab à Sciences-po : insulte à toutes les femmes victimes des oppressions patriarcales, stigmatisation des non-voilées

0
0
Le canular estudiantin n'a pas de limites : encore doit-il assumer les messages qu'il entend faire passer. Les écervelé(e)s qui ont organiséà Sciences-Po une « journée du Hidjab » avaient paraît-il l'intention de répondre aux propos officiels (du Premier ministre, et de Laurence Rossignol) contestant le port du voile, et de provoquer au libre débat. C'est raté. Cette mascarade est bien apparue comme une propagande pour la banalisation d'un signe, certes (...)

Pays basque : Poursuites contre Herrira

0
0
Le juge Eloy Velasco a lancé une procédure contre 47 Basques liés à l'action, légale et sociale, pour la défense des droits des détenus politiques basques. Tous sont accusés de faire partie de ce qu'il nomme "le front des prisons", soit le mouvement œuvrant pour le retour des détenus et réfugiés basques Herrira, le collectif d'avocats BL, l'association des médecins pour la prévention et l'aide aux prisonniers Jaiki Hadi ou celles des familles de détenus (...)

violence policiere, violence du capitalisme

0
0
Lettre hebdo de René N° 7 Violence policière, violence du capitalisme ! Les commentateurs médiatiques mettent l'accent dans leurs images ou sur les ondes radiophoniques sur les altercations en marge de " nuits debout ", ce qui permet de ne pas parler des questions de fond posées dans ces assemblées réunissant une partie de la population. Pourtant ces questions sont essentielles : elles tournent autour de : " nous ne voulons plus vivre dans une société inégalitaire, raciste, (...)

Manifestation du 1er mai en banlieue à Noisy le Grand : Faisons fleurir un autre monde !

0
0
+ d'infos ici : Les mobilisations contre la loi travail invitent à un 1er mai très combatif au plan national. Localement retrouvons nous, travailleurs, chômeurs, précaires, intermittents, apprentis, retraités, sans-papiers, pour manifester et débattre sans séparer le social du politique. En effet, comment ne pas voir que la domination du capital touche toutes les catégories de la population : Avec ce projet de loi, pacte entre le MEDEF et l'Etat, le monde du travail, dans (...)

Charles Arambourou , ces « différences » qui dégoutent existent de droit !

0
0
Charles Arambourou , ces « différences » qui dégoutent existent de droit ! Enfin pas toute ! Certaines apparences sont globalement interdites légalement Comme pour Monsieur Arambourou, de l'UFAL, le voile islamique me déplait fortement, tout autant que lui, car il est un lourd symbole d'oppression du fait de son imposition par les integristes musulmans surtout mais aussi par les juifs haredim. En consequence, je n'apprecie guère cette initiative pro-voile des étudiantes (...)

Menard : bon en crotte, nul en maths.

0
0
Quand Robert Bidocho Ménard, maire de Béziers, part en croisade contre les crottes de chiens maculant les trottoirs de sa ville, il ne fait pas les choses à moitié : ainsi a t-il lancé une vaste opération visant à ficher l'ADN de tous les chiens bitterois, qui permettra ensuite d'identifier systématiquement les coupables de défécation urbaine. On imagine la joie des agents municipaux qui seront chargés de ramasser les déjections pour les analyser... A partir d'octobre, (...)

7 ans après:le retour des fouilles à nu dans les prisons

0
0
Bravo la "gauche". Le retour des fouilles à nu dans les prisons Sept ans après la loi interdisant le recours aux fouilles à nu décidées de façon aléatoire et généralisées dans les prisons, la France s'apprête à revenir en arrière au nom de la sécurité en détention. Le ministre de la justice, Jean-Jacques Urvoas, a fait voter au Sénat, le 5 avril dans le projet de loi fourre-tout de lutte contre le terrorisme et d'amélioration de la procédure pénale, un amendement en ce sens. Le (...)

"Séparation du Medef et de l'État"

0
0
23 avril : "Séparation du Medef et de l'État" Suivi des mobilisations et actions contre la loi Travail. Mise à jour du 23/04 : 15h Manif sauvage puis nasse d'une cinquantaine de personnes avenue Bosquet : le groupe est raccompagné vers le métro par les gendarmes mobiles. Plusieurs centaines de personnes autour d'un important dispositif policier qui garde l'accès au siège du Medef. Contact groupe de défense collective : 07 53 82 19 10 Contact medical team : 07 51 (...)

Puce RFID pour les travailleurs de SANOFi

0
0
Sur le site de Gentilly en Val-de-Marne mais aussi du Carteret à Lyon, Sanofi a mis en place un dispositif destinéà enregistrer les faits et gestes de ses employés afin, en apparence, d'optimiser la gestion de l'espace dans l'entreprise. Alors que le nouveau campus Val de Bièvre de Sanofi près de Paris a été conçu comme un immense open space présenté comme propice à la libre association des 3.000 travailleurs, la direction a décidé de prendre une plus exacte connaissance (...)

Des fusils d'assaut contre les minots

0
0
24 avril 2016 Les bacqueux se trimballent avec des fusils d'assaut pour mater les lycéens de Genevilliers... Ou comment les pratiques coloniales sont réintroduite dans certains quartiers métropolitains... Bonsoir, Je travaille en interim [1] à Gennevilliers, et ce soir j'ai vu passer sur facebook un article disant que c'est officiel, la BAC a ses fusils d'assaut. J'avais lu comme beaucoup l'annonce de cette mesure, je ne sais pas trop de quand date son (...)

Un 1er mai à Pontivy pour une Bretagne Ouverte et solidaire

0
0
Collectif Citoyen du Pays de Pontivy APPEL POUR UN 1ER MAI OUVERT ET SOLIDAIRE Nombre d'entre nous participons à la vie associative, culturelle, sociale, militante, politique, syndicale de notre territoire, ou pas. La Diversitéà laquelle nous sommes attaché.ées, nous pousse à une réflexion constante et à toujours plus de créativité. Depuis de nombreuses années, nous avons construit un réseau de citoyens.ennes, un maillage de ressources, pour une société avec d'autres liens, (...)

19 Mai Happy Bi'rthday - Concert contre la biphobie, l'homophobie et la transphobie

0
0
Année Bisex'style : épisode 3 2016, année Bisex'style, est l'occasion pour l'association Bi'Cause et ses partenaires d'organiser de nombreux événements autour de la bisexualité. Après l'Ebi'phanie en janvier, Après la Balade en Bi'Cyclette en mars, Bi'Cause organise à présent un concert ! Happy Bi'rthday contre la biphobie, l'homophobie, la transphobie… Cette étape intervient dans le cadre de la journée (...)

Emission - Loi Travail et Cie - Un détail dans la marche triomphale du renard libre dans le poulailler libre

0
0
Destruction des services publics. Destruction des retraites. Destruction du droit du travail. Et bientôt destruction de la Sécu : la Loi El Khomri n'est qu'une étape dans l'Histoire du combat capitaliste contre les peuples. Ainsi que le pisse-copie du MEDEF Denis Kessler osait l'écrire en 2007 : « Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du CNR, le Conseil national de la Résistance ». Petite Histoire du (...)

Que penser de cela ?

0
0
« Nuit debout », un mouvement à dormir debout par Thierry Meyssan Le mouvement « Nuit debout » qui vient de se créer en France, mais aussi en Espagne et en Allemagne, ambitionne de faire barrage au projet de loi El-Khomri sur la réforme du Code du travail et, plus généralement, de lutter contre le néolibéralisme. Thierry Meyssan dénonce des discussions creuses et incohérentes. Il relève les références explicites des organisateurs aux manipulations de l'équipe de Gene Sharp, qui a (...)

Nuit Debout Lyon attaqué par l'extrême droite : les assaillants repartent en courant

0
0
Vendredi 22 au soir des groupes d'extrême droite lyonnais ont essayé d'attaquer le rassemblement de Nuit Debout place Guichard par deux fois. Après avoir lâchement attaqué deux personnes isolées, ils repartiront en courant -comme à leur habitude- devant le reste du rassemblement qui se préparait à les affronter en rang serré... Dans la nuit du 22 au 23 avril vers 1H30 du matin entre 5 et 7 guignols ont essayé de prendre possession de la place Guichard au cri de "ici (...)

Proudhon convoquéà la Nuit debout de Vannes

0
0
Proudhon convoquéà la Nuit debout de Vannes http://anars56.over-blog.org/ Ce samedi 23 avril, à la Nuit debout à Vannes, une copine a déclamé cette magnifique tirade de P-J Proudhon : "Être gouverné, c'est être gardéà vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni le titre, ni la science, ni la vertu... Être gouverné, c'est être, à chaque opération, à chaque (...)

La CGT engage toutes ses forces contre la loi Travail

0
0
Réélu à la tête de la CGT, Philippe Martinez ne veut rien lâcher sur la loi Travail. Au côté de FO, l'organisation syndicale est même prête à mettre sur la table la "reconduction de la grève". Les cégétistes chevronnés estimant qu'il faut à tout prix faire échec au texte de Myriam El Khomri pour décourager de futures initiatives en cas d'alternance. Sous une pluie d'applaudissements, Philippe Martinez prend son risque. Réélu à 95,4% par les 1.000 délégués du 51ème (...)

Des vacances pour les Minos du BTP

0
0
Notre syndicat a décidé d'aider nos syndiqués, qui le souhaitent, à envoyer leurs enfants en séjours de vacances collectives. Pour cela nous nous sommes rapprochés de l'organisme « Les 400 coups », qui nous a semblé développer les valeurs d'autonomie que nous-mêmes tentons, chaque jour, de promouvoir. Mais, en ce domaine, que veut dire aider ? Nous avons débattu et conclu, qu'aider ne pouvait se concevoir que comme un accès gratuit à ces séjours. Comme nous le (...)

PODEMOS - Sûr que nous pouvons !

0
0
Recueil de textes, d'entretiens et de discours des figures majeures du mouvement espagnol Podemos à la conquête d'un pouvoir citoyen, symbole d'une autre Europe, émancipée du « IVe Reich financier ». L'appel de sept pages « Aux Européens » de Juan Carlos Monederos est un texte fondateur. Souvent cité mais rarement dans son intégralité, il mérite d'être lu et décortiqué entièrement tant chaque phrase est percutante. « Nous étions fatigués d'être fatigués. (...)
Browsing All 23384 Browse Latest View Live