Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23458 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

LIP - Des héros ordinaires.

0
0
Solange, mère de famille, ouvrière horlogère chez LIP, peu ou pas politisée, va participer avec ses collègues aux manifestations pour la défense de leurs emplois, aux premières réductions de cadence puis à l'occupation de l'usine. Les dirigeants ayant organisé sournoisement le démantèlement de leur entreprise, les ouvriers s'organisent : « On fabrique. On vend. On se paye. » Comme cette expérience collectiviste doit absolument échouer pour ne surtout pas devenir (...)

Nuit debout : et maintenant ?

0
0
Nuit debout a d'ores et déjà atteint trois objectifs... « Leur faire peur ». à voir qui attaque désormais Nuit debout ça commence à marcher. Il y a là tous les partis dominants, du FN au PS, la « fachosphère », les « intellectuels » réacs et médiatiques, de Finkielkraut à Fourest en passant par Joffrin, Élisabeth Lévy et Askolovitch et, bien sûr, les flics, syndicats policiers et Cazeneuve en tête... Casser l'état d'urgence. En occupant (...)

Bigbrother : ERDF attaque en justice une commune opposée à son compteur Linky

0
0
ERDF attaque en justice une commune opposée à son compteur Linky. http://www.lesechos.fr/industrie-se...

appel du congres de la CGT

0
0
source : le site du Front Syndical de Classe : Commentaire : Nous reviendrons sur ce qui s'est passé au 51e congrès de la CGT à Marseille avec la demande insistante de nombre de délégués pour que la CGT appelle l'ensemble des travailleurs à une grève générale reconductible si le pouvoir continue de refuser de retier le projet de loi travail. L'appel ci-après est le fruit de ces interventions et de l'insistance forte de cette exigence. La grève du 28 avril est (...)

Besnehard vs Martinez à propos de l'Affiche CGT Police

0
0
Dominique Besnehard à propos de Philippe Martinez "Et le summum l'affiche de la CGT qui insulte les flics qui sont pourtant très efficaces vis à vis du terrorisme. En tout cas à choisir je préfère inviter un CRS à déjeuner que ce Martinez qui m'inspire peu confiance", conclut Dominique Besnehard dans son message posté aujourd'hui. Source : http://www.jeanmarcmorandini.com/ar...

Les petits bourgeois de NuitsDebouts...

0
0
Les petits bourgeois adulent Canal plus comme temple de la branchitude. Ils ne regardent pas Joe Hill comme à NuitsDebouts Rennes, film qui relate l'histoire du syndicaliste américain condamnéà mort par la classe capitaliste le 19 Novembre 1915. *** Les petits bourgeois adorent s'encanailler sur le site de Soral en s'imaginant anti-système. Ils ne viennent pas à NuitsDebouts Paris et Province, (...)

Finies les vacances ?

0
0
Depuis plus d'un mois la chape de plomb imposée par l'Etat avec l'état d'urgence en prime est secouée par des turbulences allant bien au-delà d'une énième loi. Des cortèges offensifs débordent l'encadrement des croque-morts syndicaux et politiques. Des manifs sauvages foutent le dawa dans le béton fait pour produire, consommer, s'entasser et crever à petit feu. Des groupes et des individus se lancent dans les rues, exprimant leur rage destructrice (...)

Ni loi ni travail : Le millésime 2016 des amoureux de l'Ordre et de la dissociation de gauche est arrivé !

0
0
Ces faux-amis qui vous veulent du bien… Ni loi ni travail : Le millésime 2016 des amoureux de l'Ordre et de la dissociation de gauche est arrivé ! Il y aura toujours, tant que nous n'en finirons pas avec ce monde, des contestataires de certaines extrémités de la domination, en fait, d'éternels défenseurs de l'ordre, infiltrés dans les mouvements de révolte. Mais quelle est donc l'intervention de ces faux-amis dans les mouvements, dans les luttes ? (...)

Les anarchistes, toujours contre le mur !

0
0
Tandis que depuis bientôt soixante-dix ans que les Palestiniens ont été expulsé de leur pays en 1948 (et en 1967), ils n'ont toujours pas reçu les dédommagements prévus par les organisations internationales après la création de la ligne verte devant soi-disant marquer les frontières entre Israël et ses voisins... Pour synthétiser, après les accords de Camp David ; après la guerre du Liban et le terrible épisode de Sabra et Chatilla, entraînant les troubles permanents entre (...)

Dégâts à Fréjus

0
0
Deux ans après l'accès du maire FHaine aux commandes de la ville de Fréjus, les structures associatives indépendantes d'action éducative et sociale ont été les premières visées par la politique raciste et classiste du FN. Le centre social de Villeneuve-Les Tournesols ne doit sa survie qu'à une équipe de bénévoles et de salariés. Celui de l'Agachon va être dissout faute de subvention de la mairie et enfin, le centre social de La Gabelle essaye de sauver les meubles, (...)

Police partout

0
0
Après les bavures policières dans les manifestations contre la loi Khomri, l'Inspection générale de la police nationale, elle-même, reconnaît qu'il y a un gros problème dans ses troupes. L'IGPN a mis en place un outil statistique pour quantifier les violences policières, " les blessures sérieuses, les blessures graves et les décès de particuliers survenus à l'occasion de l'exercice de la police nationale ". L'assocation Acat a recensé 85 affaires de (...)

Sympathique jeune homme qui découvre l'anarchie avec enthousiasme.

0
0
https://www.youtube.com/watch?v=RJq...

Finkielkraut, la mécanique de l'insulte

0
0
Le passage d'Alain Finkielkraut place de la République aurait dû rester insignifiant. Mais les réactions outragées qu'il a suscitées en disent long sur un ordre qui tient à sa propre hiérarchie de la violence – et veut discréditer Nuit debout. Reconnaissons à Alain Finkielkraut un talent : savoir créer la polémique qui le positionnera du côté des victimes et de la subversion. Une prouesse. Car il n'est besoin d'aucune paire de lunettes, ni de brevet de (...)

Nuit Debout et les Indignée-s espagnol-es, Podemos...

0
0
Nuit Debout, Noche de pie ... En guise d'introduction Et si Nuit Debout faisait la lumière sur l'expérience espagnole du... post-15M ? Depuis le début, les moments Nuit Debout voient affleurer des références élogieuses au mouvement des Indigné-es espagnols qui, en 2011, en un jour devenu emblématique du mouvement, le 15 mai (15 M en espagnol), initièrent une longue occupation des places dans tout le pays (1). Il n'est évidemment pas question de doucher (...)

Toulouse en fête / Tolosa en festa (21 avril : marche aux flambeaux sauvages)

0
0
Jeudi soir, après les AG Nuit Debout, un open mic* a eu lieu place du Capitole. Une marche aux flambeaux s'en est suivie, avec son lot de bonne humeur, de casse et de peinture. Récit d'une manif sauvage improvisée. Open mic* à Nuit Debout 23h place du Capitole. Le rassemblement de Nuit Debout touche à sa fin, après une journée pluvieuse. Nous nous réunissons à une centaine de personnes autour d'une sono ambulante. Un open mic débute. L'une d'entre nous se (...)

Tribune collective : « Quand nous disons "je", c'est à nous tou-te-s que nous pensons »

0
0
Laurence Rossignol, Manuel Valls, Gilles Clavreul, Laurent Joffrin...ces dernières semaines ont été marquées par les déclarations outrancières de plusieurs responsables politiques et éditorialistes. Qu'elles insultent la mémoire des déportés de l'esclavage, le libre-arbitre des femmes voilées ou les pratiques militantes des antiracistes politiques, ces déclarations n'ont qu'un seul effet : renforcer les stigmates visant une partie de la population. Plusieurs acteurs (...)

Lille : Les deux du local CNT face au tribunal des flagrants délires

0
0
Vendredi 22 avril. Des drapeaux de la CNT flottent devant le tribunal de Lille. Une centaine de personnes est venue en soutien aux deux militants qui passent en comparution immédiate suite à la manif' du mercredi 20 avril. Justice politique et justice de classe font toujours aussi bon ménage. Un petit retour sur les événements s'impose pour comprendre comment deux arrestations en soit-disant « flagrant délit » ont pu avoir lieu plus d'une heure après les faits. Peu après (...)

Journèe du string (seulement) à science po !

0
0
Journèe du string (seulement) à science po ! La spiritualite du string (seulement) se rattache au symbole de la "feuille de vigne" qui est la marque de la décence, pas de la pudeur (plus subjective et variable elle selon les conditionnements socio-historiques, contre les femmes surtout). Cette spiritualité nouvelle tient d'une part à la fin des dictatures liées à la religion au Portugal, en Espagne, en Italie,en Grèce, en Amérique latine, etc , d'autre part à la récente (...)

POUR LE DROIT D'ASILE JOURNÉE NATIONALE D'ACTION RENNES LE 30 AVRIL

0
0
Le MRAP soutient et appelle à participer à la journée nationale d'action en faveur du droit d'asile organisée à Rennes le 30 avril 2016 par le collectif de soutien aux personnes sans-papiers. Cette initative est d'autant plus nécessaire que la politique migratoire française et européenne reste désespérement restrictive, la nouvelle loi sur l'asile, contient des dispositions encore plus limitatives du droit d'asile, la situation des migrant-e-s, des (...)

Un gouvernement droguéà l'état d'urgence

0
0
Comme on pouvait s'y attendre, le gouvernement veut proroger une nouvelle fois l'état d'urgence. Le motif ? La Coupe européenne de football et le Tour de France. Alors que le gouvernement s'apprête à obtenir du Parlement qu'il intègre certaines dispositions de l'état d'urgence dans le droit commun et qu'il renforce considérablement les pouvoirs du parquet et de la police, voici qu'il y ajoute une prolongation de mesures (...)
Browsing All 23458 Browse Latest View Live