Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23468 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

La neutralisation de la dissidence, du refus à la demande d'améliorations

0
0
Nuit debout, vie assise La neutralisation de la dissidence, du refus à la demande d'améliorations Nous vivons une époque difficile, c'est clair. À première vue on ne voit aucune lutte qui puisse nous convaincre et même si nous ressentons le mal-être et le mécontentement social dans toutes les sphères du quotidien, nous voyons aussi le panel de thérapies que le système nous propose pour supporter ce qui devient insupportable : l'aliénation du contrôle sur nos vies et la (...)

L'heure est à la radicalisation

0
0
On en parle peu, mais, au-delà des atteintes graves à nos conditions de travail, le projet de loi Travail porté par le gouvernement vise aussi à casser la construction des rapports de force syndicaux dans les entreprises. La précarisation des statuts salariaux qu'il entend mettre en place hypothèque en effet les potentialités de lutte, car des salariés isolés, facilement licenciables, exposés à la délinquance patronale auront bien du mal à construire, au sein de l'entreprise, (...)

Hector Martinez, libertaire espagnol : « Podemos a démantelé le tissu social »

0
0
Alors que le pays connaît une situation sociale toujours aussi critique, une crise politique majeure suite aux dernières élections législatives et une répression du mouvement social qui s'invente des contours légaux avec la désormais tristement célèbre loi bâillon (ley mordaza), les temps sont durs au pays de Cervantes. Petit tour d'horizon de l'actualité sociale et politique outre-Pyrénées avec Hector Martínez, militant d'un groupe libertaire, Action sociale et (...)

« Le monde ou rien » : rencontre avec le Mili, en première ligne des manifs jeunes contre la loi travail

0
0
 Par Etienne Rouillon Ils ont faim. Alors on quitte notre point de rendez-vous, place de la Nation, dans l'est de Paris, pour chercher un kebab. On repasse dans les mêmes rues où leur mouvement a défilé contre le projet de réforme dit « Loi travail ». Chaque jeudi du mois de mars, ils ont marché aux côtés d'autres lycéens. Leur nom est sur toutes les bouches dans les cortèges. On les appelle les « Mili » pour « Mouvement Inter Luttes Indépendant ». Si on parle autant (...)

« Loi travail » : vers l'épreuve de force

0
0
Avec certainement plus d'un million de manifestants ce 31 mars et assurément au moins le double de ceux du 9 mars, le mouvement contre la « loi travail » a passé un cap. Ni les prétendues concessions faites par le gouvernement le 14 mars dernier, ni le soutien devenu outrancier de la direction de la CFDT à ce dernier (la participation de dissidents de cette centrale dans les cortèges était d'ailleurs loin d'être anecdotique) n'auront suffit à marginaliser la (...)

Qui a tué Ali Ziri ?

0
0
Film documentaire de Luc Decaster Qui a tué Ali Ziri ? de Luc Decaster, est un film sur les violences policières et le deux poids deux mesures appliqué en toute légalité, et avec cynisme, par la justice de l'État français. Distribué par Zeugma films, Qui a tué Ali Ziri ? est à présent en DVD. Il décrit la lutte déterminée d'un collectif de quartier, "Vérité et Justice pour Ali Ziri", pour enfin que soit reconnue la reponsabilité de ce qui s'est passé cette nuit du 11 (...)

La libert é de la presse bafou é e à Alger

0
0
Sous pr é texte d'une photo du chef de l'Etat alg é rien Bouteflika publi é e dans le quotidien Le Monde et mettant en cause un ministre de son gouvernement dans l'affaire des Panama papers, Alger a ref us é les visas aux journalistes du Monde et à ceux du petit Journal à l'occasion de la visite du Premier ministre Manuel Valls en Alg é rie. Mal en a pris aux autorit é s alg é riennes, car aussit ô t plusieurs (...)

100 000 citoyens européens appellent les eurodéputés à voter contre la directive secret des affaires

0
0
Une coalition de 51 ONG européennes a lancé le 30 mars un appel aux eurodéputés ainsi qu'une pétition leur demandant de rejeter la directive sur le secret des affaires. En quelques jours, cette pétition a recueilli plus de 100.000 signatures. En France, ce sont plus de 20 associations et organisations syndicales qui se mobilisent. En Allemagne, le DGB, la confédération syndicale allemande, qui compte 6 millions d'adhérents, vient d'appeler à son tour les eurodéputés à (...)

Les États membres préfèrent « délocaliser » des policiers plutôt que de « relocaliser » les réfugiés

0
0
Nul ne doute que, confrontée à la très importante présence de migrants sur son territoire, la Grèce ait besoin d'un coup de main de ses partenaires européens. La conscience des drames qui se jouaient, depuis trois ans, dans les îles grecques a ainsi justifié le plan que la Commission européenne a publié en mai dernier. Certes il y manquait l'élan d'ouverture et d'humanité que l'on aurait pu attendre d'un espace régional riche de près de 510 millions (...)

Panama Papers,de Porochenko à Platini en passant par...Cahuzac et d'autres !!

0
0
Curieux qu'on ne parle pas trop ici de ces scandaleux exilés fiscaux,s'ajoutant aux multinationales,qui cherchent à optimiser leur fiscalité au détriment de leurs propres pays et de leurs peuples.Car c'est bien de cela qu'il s'agit:ce sont les peuples qui paient et pas leurs plus riches ressortissants.Pourquoi ce silence sur bellaciao ?Parce que les Poutine,Xi Jin Ping,Mugabe seraient concernés au premier chef ?Parce que Podemos se révèlerait financé par (...)

Le MRAP déplore les propos inappropriés tenus par la Ministre Florence ROSSIGNOL

0
0
Laurence ROSSIGNOL, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits de femmes, s'est exprimée mercredi 30 mars sur BFMTV-RMC au sujet de la mode islamique : « Il y a des femmes qui choisissent, il y avait des nègres américains qui étaient pour l'esclavage (…) »« Nous avons le devoir de garantir à tous ceux qui vivent en France et aux franco-musulmans qu'ils y vivent bien (…) » Le MRAP considère que l'emploi du terme « nègres » pour comparer (...)

L'UFAL appelle à manifester contre la loi El Khomri le 9 avril 2016

0
0
L'Union des FAmilles Laïques appelle à un retrait pur et simple du texte de loi El Khomri visant à réformer le code du travail. Comme nous l'avons écrit, cette réforme constitue l'une des plus graves atteintes aux droits sociaux des travailleurs jamais entreprise et incarne une trahison d'un gouvernement prétendument socialiste à l'endroit de l'édifice social hérité par le Conseil National de la Résistance. Toutefois la loi El Khomri a généré un (...)

Le Casse du siècle révélé par les PANAMA PAPERS

0
0
Les scandales révélés par les Panama Papers, la plus grosse fuite d'informations exploitée, montrent si besoin était l'importance du rôle des journalistes et des lanceurs d'alerte pour faire la lumière sur l ' un des plus grands pillages réalisés par l 'intermédiaire d es paradis fiscaux. Paradis qu'on nous disait éradiqués depuis 2009. Les turpitu des de chefs d'Etat ou de leurs proches, d ' hommes politiques, de dirigeants (...)

Condamnations de Jean-Marie Le Pen le MRAP salue les décisions de justice

0
0
Jean-Marie Le Pen vient d'être condamné ce mercredi 6 avril par le tribunal correctionnel de Paris à 30.000 euros d'amende pour avoir de nouveau qualifié, il y a un an, les chambres à gaz de "détail de l'histoire" et par le tribunal correctionnel de Nice à 5000 euros pour avoir qualifié en 2013 les Roms de "présence urticante et disons odorante". Le MRAP salue ces deux décisions de justice à l'encontre du multirécidiviste Jean-Marie Le Pen. L'extrême-droite, (...)

RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL : RESTONS DANS L'ACTION LE 9 AVRIL

0
0
Après le succès d es mobilisation s multiformes, le gouvernement a tent é d 'amadouer la jeunesse . Il n ' est pas parvenu à la convaincre de la modernité de cette loi . C ette loi n 'es t pas amendable : c 'est bien un projet de casse du Code du travail comme en rêve le Medef dep uis longtemps : inversion de la hiérarchie des normes via des accords d'entreprises dérogatoires, remise en question du temps de travail et de r epos, facilité (...)

Bella ciao #NuitDebout

0
0
https://soundcloud.com/user81103108... ça arrive

la mairie de Dieppe

0
0
La mairie de Dieppe vient de demander aux autres mairies du coin de se joindre à elle pour demander plus de répression par rapport...aux migrants !Deux Albanais ont fracturé une vitre et ont pris 3 mois de prison ferme dans cette ville de Dieppe...Il vaut mieux entendre ça que de parler des grévistes contre la loi défaisant le code du travail, loi ordonnée par Bruxelles. Ce maire communiste a de l'avenir sur sa droite .Honte à lui et à ceux qui votent pour lui (...)

vers la rupture libérale !

0
0
Lettre hebdo de René N° 6 : 10/04/2016 EN MARCHE ... VERS LA RUPTURE LIBERALE ! Cela bouge ! Nuits debout qui permettent d'ouvrir des débats, certes, qui ne suffiront pas à imposer une alternative anticapitaliste claire, mais qui sont le prélude à des rassemblements citoyens où le rapport avec la façon de faire de la politique et de représenter le peuple sera au cœur des transformations à venir ! Bel exemple du refus de la logique libérale où ce sont les patrons qui (...)

Regroupement familial : Algériens en situation de handicap dispensés de la condition de ressources

0
0
http://www.huffpostmaghreb.com/megh... L'allocation adulte handicapée (AAH) a enfin été prise en compte pour le regroupement familial des ressortissants algériens. Le Conseil d'Etat a rendu un arrêt, du 15 février 2016, qui aligne les conditions du regroupement familial algérien sur celles du régime général. Le requérant, en situation de handicap et de nationalité algérienne, a demandé une admission au séjour au titre du regroupement familial au bénéfice de son épouse, avec (...)

Bangladesh : la connerie est grande aussi

0
0
par PAT DE BOTUL • le 9 avril 2016 Bangladesh : la connerie est grande aussi Quelques centaines de personnes ont défiléà Dacca après le meurtre d'un étudiant en droit de 28 ans, connu pour ses positions antireligieuses. Il a été attaquéà la machette par cinq jeunes hommes criant « Allah akbar » (Dieu est grand) et achevé d'une balle dans la tête. Une série d'intellectuels ont été tués de la même façon en 2015 par Ansar al-Islam, une branche d'Al-Qaeda (...)
Browsing All 23468 Browse Latest View Live