Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Les lycéens des Ulis débrayent contre la loi Travail

0
0
Alors que l'examen du projet de loi travail a débuté en commission cette semaine à l'Assemblée nationale, les étudiants et lycéens de l'Essonne continuent de demander le retrait immédiat de la réforme. Ce mardi matin, ils étaient près de deux-cent à bloquer l'entrée du lycée de l'Essouriau aux Ulis. Mardi matin, près de 200 élèves étaient réunis devant le lycée de l'Essouriau des Ulis pour protester contre le projet de loi travail. (MB/EI) Ils (...)

Panama Papers : derrière les soupçons autour du FN, le monde violent du GUD

0
0
Frédéric Chatillon, un ancien dirigeant du Groupe union défense et proche de Marine Le Pen, est cité dans les révélations du Monde. L'occasion de retracer l'histoire de ce mouvement longtemps plus féru de barres de fer que de comptes offshore. Dans les révélations des Panama papers du Monde de ce mardi 5 avril, un nom ressort : celui de Frédéric Chatillon. Ce proche de Marine Le Pen est soupçonné par le quotidien d'avoir contourné les règles pour faire sortir de larges (...)

À Lyon, la “Nuit Debout” veut importer “l'effervescence” parisienne

0
0
Jeudi dernier, ils étaient plus de 500 à la Croix-Rousse, mobilisés dans le cadre de l'initiative citoyenne “Nuit debout”. Ils sont déjà plus de 1 400 inscrits sur la page Facebook “Nuit debout Lyon” pour se rassembler ce mardi 5 avril place Mazagran dans le 7e arrondissement. Le mouvement initiéà Paris prend de l'ampleur depuis le 31 mars et le début d'occupation constante de la place de la République. Cimentées autour de la contestation contre (...)

{{« Nuit Debout » : Repousser avril pour mieux accueillir le printemps  !}}

0
0
Il n'y a pas eu de 1er avril mais un 32 mars, puis un 33, un 34... Debout, tout devient possible  ! Et d'abord étirer le temps, prolonger mars. Pas pour abolir avril mais le repousser pour se donner le temps de faire germer les promesses. Pour mieux accueillir le printemps. Ce Mai qui vient. Ce qui germe à République est en effet une promesse. Une promesse que le vieux monde pourrait s'écrouler et le nouveau apparaître. Du vieux au neuf Le vieux  ? (...)

Loi travail : "le désaccord persiste", dit l'Unef

0
0
Alors que la contestation contre la loi s'enracine à Paris et en province, le gouvernement reçoit les jeunes pour tenter de sortir du conflit. "Le désaccord persiste" avec le gouvernement sur le projet de loi travail, a affirmé mercredi le président de la principale organisation étudiante, l'Unef, William Martinet, en appelant les jeunes "à rester mobilisés" notamment pour la manifestation "déterminante" prévue samedi. Notant un "désaccord qui persiste sur le projet de loi (...)

AZF-Total, l'état parisien décide pour tous !

0
0
Le troisième procès de la catastrophe d'AZF commencera le 24 janvier 2017, devant la cour d'appel de Paris. La date a été arrêtée le jeudi 24 mars, au cours d'une réunion préparatoire au palais de justice de Paris. Les débats devraient durer quatre mois et seront retransmis à Toulouse... Paris a ainsi décidé afin d'aider le groupe Total à s'en tirer à l'aise en évitant la présence des témoins-victimes ! Les militants de l'association "les sinistrés (...)

LES "GOODYEAR" (Suite)

0
0
Réponse de la CGT Goodyear à l'invitation Monsieur Macron CGT GOODYEAR AMIENS NORD 6. Apr. 2016 — Monsieur le Ministre, Vous nous invitez depuis hier à participer à votre visite surprise d'une entreprise mystère à Amiens mercredi 6 avril 2016. Compte tenu de l'énergie avec laquelle vous avez soutenu la fermeture de notre usine par Goodyear, nous savons que lorsque vous nous préparez une surprise elle est généralement mauvaise. Néanmoins une délégation de la CGT (...)

HALTE A l'ADSAVISTAN en Centre Bretagne

0
0
Que d'eau acoulée sous les pont de Pontivy, depuis la manifestation des Hordes des nationalistes de l'extrême droite Bretonne. Depuis, les atteintes au bien des associations, commerçants et parti politique ne cessent. En effet ceux qui font de la délinquance et de l'insécurité leur marché, en sont arrivés à créer de l'insécurité, à Pontivy. Atteintes aux personnes lors de la manif du 14 novembre, Cambriolage du local du Parti communiste, Feu dans les containers (...)

Reprise du travail la tête haute au Golden Tulip - Villa Massalia (Marseille)

0
0
La prise de service au Golden Tulip Villa Massalia avait une saveur particulière ce mardi 05 avril et les sourires étaient sur les lèvres comme jamais, quand on se rend au boulot... Victoire dans l'hôtellerie victoire des femmes de chambre au Golden Tulip Villa Massalia Après 13 jours de grève, de piquet et de manifestations, les 13 femmes de chambre de la section syndicale CNT Solidarité Ouvrière, ont validé le protocole de fin de conflit entre le syndicat et le sous-traitant (...)

Violences en marge de la répression

0
0
par La pétroleuse • le 5 avril 2016 Violences en marge de la répression Les forces de l'ordre absolu étaient sorties en masse ce mardi matin à Paris, pour manifester leur soumission à un gouvernement soumis au patronat. La matinée s'annonçait pourtant relativement calme : en face, tout au plus 500 consciences aiguisées formaient le gros du rassemblement contre la loi esclavage, une paille comparée à la mobilisation du 31 mars, mais une paille de trop sans doute, et (...)

Nous n'avons rien à défendre

0
0
Ni des lois supposées nous garantir, ni un quelconque travail supposé nous permettre de nous « réaliser ». Le travail n'est rien d'autre qu'exploitation, fatigue, ennui, humiliation. Toute loi n'est que l'expression de la domination de certaines couches sociales sur d'autres, qui constituent la majorité de la population. Nos fameux « droits » ne sont que le paravent du marchandage entre notre docilité et l'expropriation de nos vies. Nous sommes (...)

Le non au traité UE/Ukraine l'emporte lors du référendum aux Pays-Bas

0
0
(Belga) Le Non l'a emporté avec une confortable majorité lors du référendum organisé mercredi aux Pays-Bas sur un accord d'association entre l'Union européenne et l'Ukraine. Sur base de 191 communes (38,9% des votants), le camp des opposants remporte 61%, contre 38% pour les électeurs favorables au traité. Les projections du service des élections de l'agence de presse néerlandaise ANP confirment aussi que la participation au référendum a bien dépassé la barre (...)

SNCF : Grèves et aiguillage

0
0
Alors que l'intersyndicale nationale appelle à une nouvelle journée de grève (bien lointaine...) pour le 28 avril, une intersyndicale partielle à la SNCF (CGT/CFDT/UNSA) appelle à une journée de grève le 26 pour la défense de la convention collective. La bataille sur la convention collective dans le transport ferroviaire est importante et nécessaire. S'il fallait une date différente du 28 pour y entrainer l'UNSA et la CFDT, la tactique peut s'entendre. Mais il y a (...)

La Nuit debout en Europe

0
0
Après une semaine de magnifique mobilisations citoyen place de la République à Paris et dans plusieurs villes en France, ce mouvement connaît des prolongements à Bruxelles, et bientôt à Valence , Madrid, peut être d'autres villes européennes ! La reaction de la bourgeoisie & la finance ! Valls et Hollande semblent être hors jeu , alors on ressort les sondages bidons sur le soldat Aubry . JDD titre :"Pour 2017, les sympathisants de gauche comptent sur Martine Aubry" JDD (...)

Appel des étudiants de Mulhouse aux salariés de PSA

0
0
Appel des étudiants et lycéens mulhousiens aux salariés de PSA Avec l'avant projet de la « loi travail » le gouvernement actuel brade un siècle et demi d'acquis sociaux au grand patronat. Nous ne pouvons accepter cette énième trahison et lutterons pour nous faire entendre, aussi longtemps qu'il le faudra. L'alliance des salariées et des étudiants contre la loi travail C'est parce que votre précarité actuelle est un avant goût de celle que l'on veut nous (...)

Des Cassandres incomprises ?

0
0
Des Cassandres incomprises ? Elle maudissait encor le baiser refuséà celui qui aurait pu devenir son amant. Le bel et fier Apollon s'était vengé de son refus, en lui soufflant sur la bouche, afin que le don de divination, déjà donne, soit réduit à néant, et qu'elle ne fut jamais crue. Cruel sort qui la condamnait à connaître le futur, en restant incomprise aux yeux de toutes et de tous, parmi celles et ceux qu'elle chérissait, et auxquels elle voulait épargner le (...)

Découvrez le "Monopoly Social" et les Social Impact Bonds

0
0
http://rezo-93.blogspot.fr/2016/04/... Les Social Impact Bonds (SIB) débarquent en France sous le terme de Contrat à Impact Social (CIS). Martine Pinville secrétaire d'Etat en charge de l'économie sociale et solidaire a annoncé le 15 mars dernier l'expérimentation d'un nouveau mode de financement pour le secteur social. Rézo 93 vous présente les règles du « Monopoly Social »… Aux origines… la conquête de nouveaux marchés Les Social Impact Bonds existent (...)

Vidéo à voir sur le Bangladesh...Le pays où l'on massacre les athées et les partisans de la laïcité.

0
0
https://www.youtube.com/watch?v=4Em...

SNCF : le 26 ? Oui, mais pour faire la jonction avec le 28 et au-delà !

0
0
http://leraildechaine.org/ Tout le monde sait que l'intersyndicale nationale (CGT, FO, Solidaires, FSU) appelle à une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le jeudi 28 avril, après la journée du 9 avril. Comme le disent les milliers de syndicalistes qui soutiennent l'appel Onbloquetout, c'est une date assez lointaine, mais maintenant qu'elle existe elle doit être le point de convergences de toutes nos luttes et le départ de gréves (...)

Les hallucination de Nuit Debout

0
0
Dans la novlangue du marché mondial , la silver économie désigne tout le potentiel solvable des personnes âgées ( en référence à la couleur des cheveux ! comme quoi il vaut mieux être chauve ) . Pour attirer ce chaland du 3 ème voire du 4 ème âge , nos industriels dans leur grande bonté sont prêts à adapter un smartphone simplifié pour les démarches administratives en ligne sachant , au passage que d'ici 2 ans , il sera obligatoire de tout régulariser sur le net . Mais cette (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live