Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23354 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

le prefet du morbihan annule la manif du 19 decembre contre les idees de l extreme droite a Pontivy

0
0
Non ce n est pas l etat d urgence qui appelle au report de la manif festive pacifique, organisee par un collectif citoyen, contre les idees de l extreme droite, mais le marche de noel ! La societe de consommation contre les idees de liberte, d egalite et de fraternite. Les commercants, les employeurs et la municipalite de pontivy, a l initiative du report de cette manif, ont insiste aupres du prefet pour agir, il est vrai qu au pays des bonnets rouges tout est permis pour brider la liberte (...)

Attentats de janvier : qui est ce proche des milieux d'extrême droite en garde à vue ?

0
0
Claude Hermant, déjà mis en examen dans une affaire de trafic d'arme a été placé en garde-à-vue avec sa compagne. Il est soupçonné d'avoir fourni des armes à Amedy Coulibaly. On connaissait déjà l'existence d'un réseau de soutien logistique francilien à Amedy Coulibaly, le tueur de Montrouge et de l'Hyper Cacher en janvier dernier. Sept hommes ont déjàété mis en examen pour lui avoir fourni des armes, une voiture, de l'argent. Un peu moins d'un an (...)

La commission LIBE adopte le « Passenger Name Record » au mépris des droits fondamentaux

0
0
La Commission Libertés civiles, justice et affaires intérieures (LIBE) du Parlement européen a voté en faveur du texte de compromis sur le PNR. L'Association européenne de défense des droits de l'Homme (AEDH) dans une lettre envoyée aux membres de cette commission les appelait à rejeter un texte contraire aux droits fondamentaux de l'Union, comme le constate le Contrôleur européen de la protection des données (CEPD) qui a immédiatement contesté ce vote. C'est par 39 (...)

VICTOIRE DU PEUPLE SAHRAOUI DEVANT LA COUR EUROPEENNE DE JUSTICE

0
0
En mars 2012, l'Union européenne a signé avec le Maroc un accord de libéralisation des produits de l'agriculture et de la pêche. À l'époque, les associations de solidarité avec le peuple sahraoui (dont le MRAP), des juristes internationaux et de nombreux parlementaires européens avaient demandé au Conseil de ne pas signer cet accord illégal au regard du droit international car il concernait aussi le territoire du Sahara occidental. Bien que la souveraineté du Maroc sur le (...)

Lettre ouverte au Département 93 contre les appels à projet dans le Social

0
0
Stop aux appels à projet et à la mise en concurrence du social Lettre ouverte aux Elu-es et services du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis Nous, professionnel-les du social interpellons le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis par l'intermédiaire de nos organisations syndicales et/ou collectifs de luttes réunis en intersyndicale des secteurs sociaux. Par cette lettre ouverte, nous entendons attirer l'attention des élu-es et des services du Département sur la (...)

Imagine de John Lennon pochoir traduction d'un extrait

0
0
John Lennon Imagine pochoir Fabrice Selingant Fabrice Selingant pochoir Lennon Voici ci-joint la traduction d'un extrait d'Imagine de John Lennon en pochoir pour nos murs... Cordialement. Fabrice Selingant

Un silence assourdissant

0
0
Le mercredi 3 décembre se tenait, dans la plus grande discrétion de la presse française, un référendum au Danemark portant sur une plus grande intégration à l'Union européenne. Le vote a été sans appel : le « Non » l'a emporté avec 53% des suffrages exprimés[1]. Il faut aussi noter l'importante participation, environ 72% des électeurs ont voté, qui fait de ce référendum le plus important dans l'histoire des différends votes concernant l'UE au Danemark. Le (...)

SMIC : 6 centimes de plus, au 1er janvier 2016, et pas un sou de plus.

0
0
SMIC : 6 centimes de plus, au 1er janvier 2016, et pas un sou de plus. Pas de "coup de pouce" au SMIC malgré l'avertissement des régionales : Le gouvernement a annoncé lundi une hausse de 0,6% du salaire minimum au 1er janvier. L'aumône, en janvier 2016, un salarié au SMIC ne touchera que 6 euros nets de plus par mois. La hausse du SMIC annoncée par le gouvernement ce vendredi fera passer le Smic horaire de 9,61 euros à 9,67 euros de l'heure au 1er janvier 2016. Être (...)

concert soutien à Courant alternatif - 17 janvier Paris

0
0
DIMANCHE 17 JANVIER 2016 - 17H. SOIREE DE SOUTIEN POUR LA REVUE ANARCHISTE-COMMUNISTE « COURANT ALTERNATIF » Présentation de la revue puis discussion/débat sur la lutte à Notre Dame Des Landes. Infos, tables de presse et musiques avec : GUARAPITA (latino ska punk - Banlieue) YA BASTA ! (ska punk vétérans - Paris/Régions) CENTRE INTERNATIONAL DE CULTURE POPULAIRE 21 TER RUE VOLTAIRE, PARIS 11E - Métro : Nation De 17 à 22h. précises - P.A.F. : 5 zéros No dog, no master, pas de verre et pas (...)

Chemins de fer bleges : grèves en janvier

0
0
http://leraildechaine.org/ Les syndicats belges CSC-Transport et CGSP/FGTB-Cheminots ont déposé deux préavis de grève pour les 6/7 janvier d'une part, pour les 21/22/23 janvier d'autre part. Ces préavis font suite aux décisions gouvernementales et patronales d'imposer en 2016 de nouvelles suppressions d'emplois, avec les conséquences qu'on connait (les mêmes qu'à la SNCF par exemple !) : productivité accrue, sécurité ferroviaire moins fiable, conditions (...)

Rebondir après les Régionales

0
0
REBONDIR APRES LES REGIONALES ! " l'éveil des consciences effraie les décideurs " Hindou Oumarou Ibrahim - Coordinatrice de l'Association des femmes peuples autochtones - L'humanité - Atlas climatique - Cette contribution et cet appel au débat s'adresse prioritairement aux citoyennes et aux citoyens du RCEN et aux militantes et militants d' Ensemble. Mais une large diffusion permet de faire participer le maximum de camarades. Elle est constituée de 2 (...)

Urgence climatique : l'accord de Paris, un faux semblant !

0
0
A l'issue de la COP21 et après le cuisant échec de la COP15 à Copenhague en 2009, on pourrait se réjouir que les États de toute la planète se soient mis d'accord pour constater l'état d'urgence climatique. C'est une bonne chose que la question climatique s'installe durablement dans la conscience mondiale. Mais cet accord de Paris n'est nullement à la hauteur des enjeux. Les "lignes rouges" ont été franchies ! Il manque cruellement d'ambition (...)

Le misanthrope vs politique

0
0
Histoire d'un projet, naissance d'un metteur en scène. Claire Guyot est comédienne, chanteuse et directrice artistique. Femme de scène, de spectacle vivant, elle continue son parcours avec la mise en scène d'un Misanthrope Vs politique. La naissance du projet, c'est la rencontre et l'amitié profonde avec un grand comédien, Pierre Margot, et la naissance d'une troupe solidaire dans la lignée de l'Illustre Théâtre. Une troupe de théâtre, ça peut (...)

Les Molex, victimes d'une mort programmée

0
0
Molex : la cour d'appel de Bordeaux ne reconnaît pas le co-emploi par la maison-mère américaine Coup de tonnerre pour les 283 anciens salariés de l'usine Molex de Villemur-sur-Tarn. La cour d'appel de Bordeaux ne reconnaît pas le co-emploi par la maison-mère américaine. C'est un revers judiciaire sans précédent pour les anciens salariés de l'usine Molex de Villemur-sur-Tarn... La cour d'appel de Bordeaux vient de rendre son arrêt. Elle estime que la (...)

Création de l'Association Nationale des Communistes

0
0
Nous créons l'ANC Parce que les politiques menées depuis 30 ans aggravent les inégalités et paupérisent une grande partie de la population, Parce que les choix du PS désespèrent les classes populaires qui se détournent d'un engagement politique dans lequel elles ne croient plus, Parce que ces mêmes choix et ces mêmes politiques enfoncent le pays dans les guerres et encouragent la montée du fascisme, Parce que face à cela, contrairement à ce qui a pu exister dans le (...)

PATRONS VOYOUS : SMART France (Moselle) menace ses travailleurs de délocalisation

0
0
Autre chantage de "patrons voyous" comme avait lâché Sarko sans jamais agir ! La nouvelle est tombée hier dans les médias aux ordres, très succincte, rapide ! Ainsi la loi est détournée, les 1800 travailleurs ont été contactés par lettre individuellement pour leur demander d'accepter le temps de travail à 39 heures payées 37 Que croyez-vous qu'ils fissent sans avoir le choix ! A 90% la mort dans l'âme pour beaucoup, les lettres ont été retournées pour accord ! Ainsi les (...)

darmanin : virer la CGT de Tourcoing

0
0
UNION LOCALE DE TOURCOING ET ENVIRONS 43 rue de Lille 59200 TOURCOING 03 20 24 48 34 / ulcgt-tourcoing v9h live.fr Plus que jamais, l'activité militante de notre CGT est nécessaire : face à la montée du fascisme, notre CGT s'honore, comme par le passé, d'être le premier rempart devant la progression des idées réactionnaires et racistes portées par le F.N. C'est sur le terrain où ce poison prend sa source que nous nous battons : une austérité sans fin, un chômage (...)

La « guerre contre le terrorisme » n'est pas une guerre juste.

0
0
La « guerre contre le terrorisme » n'est pas une guerre juste Les attentats dans les rues de Paris, de Tunis et de Beyrouth ont semé l'effroi et l'horreur. Les massacres de masse sont maintenant connus dans plusieurs pays, au-delà des pays déjà ravagés par des conflits.Nous aussi, en France, nous savons maintenant ce que c'est. Quoi de plus horrible en effet qu'un massacre de masse ? Quoi de plus logique que de déclarer « la guerre »à ceux qui tuent des (...)

"L'Humour à mort", le documentaire nécessaire sur "Charlie Hebdo"

0
0
Ce mercredi 16 décembre, sort un film événement. Il ne s'agit pas de celui dont tout le monde parle aujourd'hui, avec des sabres lasers et des vaisseaux spatiaux, pourtant, les protagonistes de ce documentaire sont autant -voire plus courageux- que des guerriers jedi. http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/16/l-humour-a-mort-documentaire-charlie-hebdo_n_8816118.html

Nicolas Sarkozy : les privilèges accordés par l'État, dévoilés par "Mediapart"

0
0
Nicolas Sarkozy bénéficie encore des avantages liés à son ancien poste de président de la République. Mediapart révèle tous les moyens que l'État met à la disposition du chef de l'UMP, du coffre-fort, au mobilier, en passant par le loyer et aussi le matériel informatique. 570.000 euros déboursés depuis 2012 Ainsi Nicolas Sarkozy s'est fait payer un "coffre de sécurité" pour le montant de 1.074 euros, ainsi qu'une "armoire forte" pour 2.073 euros. "Le contribuable a (...)
Browsing All 23354 Browse Latest View Live