Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Résultats avant l'heure

0
0
En Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, victoire du LR Philippe Richert avec environ 47,6% des voix, Florian Philippot à 36,6%. Masseret (ex-PS) à moins de 16%. par Le Soir 19:23 En Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes, victoire du PS Alain Rousset avec environ 44% des voix, contre 34% à Virginie Calmels (LR). Le FN à 21,4%. par Le Soir 19:20 En Bretagne, le ministre socialiste Jean-Yves Le Drian l'emporte largement avec 51% des voix. 19% pour Marc Le Fur (LR) et 19,2% pour le (...)

Elèctions régionales

0
0
Déclaration de Pierre Laurent Secrétaire national du Parti communiste français, au soir du second tour des élections régionales. Les résultats du second tour des élections régionales sont marqués par le sursaut de mobilisation des électrices et des électeurs, avec près de 9 % de participation supplémentaire. Manifestement, les votants ont ressenti comme un grave danger pour la démocratie, l'élection du Front national à la présidence de régions. Ils ont empêché cette menace de se (...)

De l'oligarchie de l'UE contre le peuple-classe 99% du Maroc

0
0
L'oligarchie de l'UE et celle du Maroc contre le peuple-classe 99% du Maroc ATTAC-CADTM Maroc a écrit «à plusieurs mains » un riche ouvrage collectif qui a pour titre « Accords de libre échange, des accords coloniaux contre les peuples » . Le livre porte sur les ALE de l'UE (Accords de libre-échange de Union européenne) avec le Maroc et principalement sur l'aspect non démocratique. Refuser la conception "campiste" du monde. Ce livre évoque à propos de ces (...)

Ne pas faire un deuil en tuant tout ce qui était un progrès !

0
0
Démocratie Ne pas faire un deuil en tuant tout ce qui était un progrès ! J'ai lu ce texte qui ne manque pas d'intérêt et pour lequel je partage beaucoup d'éléments Le deuil de la démocratie représentative | Grise Bouille http://grisebouille.net/le-deuil-de... Si on maintien la comparaison on peut dire aussi qu'on peut faire un deuil et ne pas dénigrer TOUT son passé ! La lucidité impose certes de voir ce qui était insuffisant, réducteur, etc, En l'espèce, (...)

Corse : ni FN, ni Socialo, ni LR !

0
0
La Corse a choisi la liste corse Résultats deuxième tour en Corse : M. Gilles SIMEONI Liste Régionaliste 35,34 % M. Paul GIACOBBI Liste Divers gauche 28,49 % M. José ROSSI Liste Union de la Droite 27,07 % M. Christophe CANIONI Liste Front National 9,09 % Résultats premier tour en : M. Paul GIACOBBI Liste Divers gauche 18,42 % M. Gilles SIMEONI Liste Régionaliste 17,62 % M. José ROSSI Liste « Les Républicains » 13,17 % M. Camille DE ROCCA SERRA Liste (...)

Allez zou...

0
0
Allez zou... on efface tout, et on continue comme avant, surtout ne rien changer. Toujours les mêmes têtes, toujours les mêmes idées éculées, toujours le même déni d'une majorité d'électeurs, dans un simulacre de démocratie, toujours plus de libéralisme, de guerres , de chômeurs, de soumissions aux puissances d'argent. Direction 2017, même scénario, même complainte du 2ème tour, "au secours le FN peut gagner !". Et bis repetita. Élection contre, mais jamais pour, la (...)

ASSIGNEZ-MOI !

0
0
Monsieur le ministre de l'Intérieur Je demande mon assignation à résidence, dans les meilleurs délais. Il se trouve en effet que je partage l'essentiel des convictions de nombre de militants écologistes, altermondialistes et autres squatteurs qui ont fait tout récemment, par dizaines, l'objet de cette mesure administrative, dans le cadre de l'état d'urgence mis en place à l'issue des attentats du 13 novembre 2015 : Je suis l'adversaire déclaré (...)

Energie : Une commune veut bannir les compteurs Linky et Gazpar

0
0
C'est sans doute une première en France. La commune de Saint-Macaire, située en Gironde, refuse d'accueillir sur son territoire Linky et Gazpar, les nouveaux compteurs d'électricité et de gaz. Pour une raison simple : cette nouvelle génération de boîtiers, dits « intelligents » ou encore « communicants », pourrait nuire à la santé des habitants. >>A lire : Le nouveau compteur électrique Linky menace-t-il votre santé, votre liberté et votre sécurité ? Le conseil municipal (...)

1440 chômeurs de plus grâce à la SNCF

0
0
http://leraildechaine.org/ Le budget 2016 de la SNCF prévoit plus de 1440 nouvelles suppressions d'emploi ! Alors que de nombreux accidents et incidents montrent qu'il y a besoin de plus de cheminotes, alors des milliers de collègues sont dans un état dramatique à cause des conditions de travail, patrons de la SNCF et gouvernement créent encore plus de chômage, étende toujours plus le recours à la sous-traitance. Le budget est présenté au Comité Central d'Entreprise et (...)

Sept règles pour aider à la diffusion des idées racistes en France (J. Rancière, 1997)

0
0
Comprendre les régionales Sept règles pour aider à la diffusion des idées racistes en France Un texte de Jacques Rancière de... 1997 Un texte clair, simple, qui nous permet de réfléchir sur les vingt dernières années qui ont conduit à la situation que l'on sait. Des intellectuels dits « de gauche » ont aidéà rénover l'idéologie du FN en enrôlant la République, la laïcité, l'universalisme et l'égalité des sexes au service de la stigmatisation des « barbares ». Et (...)

vies parallèles

0
0
CE MERCREDI 16 DECEMBRE 2015 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur www.campuslille.com Parfois, il nous semble que tout est perdu : l'ennemi est bien trop puissant, son arrogance illimitée, son organisation parfaite, jusque dans les détails où nous sommes coincés. Il gagne du terrain, le nôtre, chaque jour… Nos organisations, nos partis, ont disparus, ou se sont affaiblis. Orphelins, nous sommes (...)

RATP. Grève victorieuse contre la révocation d'un collègue au centre de La Villette

0
0
« Capri c'est fini… Ce soir c'est plus la peine » RATP. Grève victorieuse contre la révocation d'un collègue au centre de La Villette Deux nuits de grève massive auront suffit pour que la direction plie face aux travailleurs déterminés du centre de maintenance RATP de La Villette. La raison de leur colère : la révocation d'un de leurs collègues. Cette fois-ci, ils ont décidé de ne pas laisser passer et de débrayer massivement. Flora Carpentier C'est (...)

MASSACRES AU KURDISTAN - BRISONS LE SILENCE !(par Alternative libertaire).

0
0
Alternative libertaire ★ a relayer largement : MASSACRES AU KURDISTAN - BRISONS LE SILENCE ! Appel à manifester à Paris, mercredi 16 décembre, Esplanade des Invalides (Sortie Métro Invalides), 16h a l appel du Conseil Démocratique Kurde en France Depuis août dernier, 52 couvre-feux ont été décrétés par l'Etat turc dans plusieurs localités kurdes. Sous prétexte de lutter contre le terrorisme, les forces de sécurité turques ont tué des centaines de civils durant ces (...)

LE FN PLONGE PAR CHANCE, MAIS LA REVOLUTION COMMENCE DE SON COTE

0
0
ZAZ –118, LE FN PLONGE PAR CHANCE, MAIS LA REVOLUTION COMMENCE de son cot餤¤ ************************************************************ L'Express Manuel Valls annonce un plan massif de formation des chômeurs VALLS EST OBJECTIVEMENT UN BIENFAITEUR HUMANITAIRE. * *********************** IL N'EN RESTE PAS MOINS QUE LES FRANCAIS DOIVENT S'EQUIPER POUR UNE MEILLEURE CAPACITE AUDITIVE. LE FN EST CERTES OUT MAIS PAS L'EXPLOSION COLLECTIVE. (...)

Le FN : ni Vichy, ni antisystème

0
0
Les spécialistes du Front national que sont Nomma Meyer, Sylvain Crépon et Alexandre Dezé dans la conclusion de leur excellent ouvrage collectif Les faux semblants du FN écrivent que « le FN est le cas typique d'un parti antisystème, un parti qui évolue dans un système dont il ne partage pas les principes et les valeurs ». Ils rajoutent que celui-ci, malgré la succession de 2011 à la tête du parti, demeure un parti « hors normes, extrémiste ». De cette lecture, il nous est venu la (...)

23 grévistes = 23 licenciements ? SODEXO se croit au 19ème siècle !

0
0
Article signé Hoareau repris de http://www.rougemidi.org/spip.php?a... ne histoire incroyable et inédite qui se joue en ce moment à Marseille sur la question des libertés. C'est en 1864, 20 ans avant la loi qui légalisera les syndicats, qu'Emile OLLIVIER fit voter la loi instaurant le droit de grève. Ce droit ne fut plus remis en question sauf par Pétain qui mit en place une charte du travail qui interdisait les syndicats et le droit de grève. A la libération, en 1946, le (...)

Estrosi critique le virage à droite des Républicains… qu'il a lui-même alimenté

0
0
Elu président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), dimanche 13 décembre face à Marion Maréchal-Le Pen, Christian Estrosi a aussitôt remercié les électeurs de gauche qui ont voté pour lui après le retrait de la liste soutenue par le Parti socialiste, au soir du premier tour. Dans un entretien donnéà Paris Match, publié mardi 15 décembre, il dit avoir « changé» et critique la position de Nicolas Sarkozy et des Républicains, le « ni-ni » (ni FN, ni gauche si le parti doit (...)

Relaxe de Mme Le Pen : Une banalisation inquiétante de la parole raciste

0
0
Le 15 décembre, Mme Le Pen a été relaxée pour ses propos sur les prières de rue. Le MRAP considère que cette décision contribue à la banalisation de la parole publique raciste. Le 20 octobre dernier, le procureur a requis la relaxe de la présidente du Front National qui avait comparé, en 2010, les "prières de rue" des musulmans à l'occupation allemande, au motif qu'elle ne visait pas l'ensemble de la communauté musulmane, mais un "certain nombre de personnes". Le MRAP, (...)

LA SYRIE AVAIT LA LISTE DES DJIHADISTES FRANCAIS ! (video)

0
0
Divulguée par Yves de Kervel de VALEURS ACTUELLES ! La Syrie avait la liste des djihadistes Français à sa disposition ! M. VALLS la refusa ! M. VALLS ne devrait-il pas se démettre ? Si c'est vrai, l'État a totalement défailli... C'est la fin de ce qui reste comme démocratie en ce pays. Voir la video : Vidéo d'Yves de Kervel de VA

La LDH interviendra volontairement sur la question prioritaire de constitutionnalité relative à la conformité des assignations à résidence, décidées dans le cadre de l'état d'urgence, avec la Constitution

0
0
Le Conseil d'Etat, saisi vendredi dernier de sept affaires d'assignation à résidence prononcées dans le cadre de l'état d'urgence, a décidé de transmettre au Conseil constitutionnel une question prioritaire de constitutionnalité relative à la conformité de ce dispositif avec les droits et libertés constitutionnellement garantis, au premier rang desquels la liberté d'aller et venir, le droit au respect de la vie privée ou encore celui de mener une vie familiale (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live