Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

La haine anti-fonctionnaire

0
0
française ? par Mathias Reymond, le 17 mars 2014 Naviguer sur le site du Point est souvent l'occasion de découvertes cocasses. Le 20 février 2014, un article de Jean Nouailhac était mis en ligne avec un titre (légèrement) provocateur : « Combien coûte vraiment un poste de fonctionnaire ? ». L'article accumule amalgames, idées reçues, désinformations et conclusions erronées… Cela valait bien un petit démontage de texte. D'emblée, lepoint.fr annonce une « enquête » (...)

L'évolution des banques depuis Adam Smith et Karl Marx

0
0
Dès le 18e siècle, Adam Smith recommandait aux gouvernements de limiter drastiquement la liberté des banquiers et Karl Marx, au milieu du 19e siècle, écrivait que les grandes banques privées ne sont que des associations de spéculateurs privés qui s'établissent à côté des gouvernements afin de leur prêter l'argent du public. L'évolution des banques et des autres sociétés financières au cours des deux derniers siècles est tout à fait impressionnante, en particulier au vu de (...)

Banque Mondiale : le Venezuela et l'Uruguay ont le plus haut pouvoir d'achat d'Amérique Latine

0
0
Parmi les mythes fondamentaux de la désinformation sur le Venezuela, il y a celui de la ¨faillite¨– avec le rappel constant par les grands médias de la forte inflation actuelle – mais sans prendre en compte l'ensemble de l'économie et surtout comment vivent les vénézuéliens. La baisse continue du chômage. les 26 hausses du salaire minimum et des pensions depuis quinze ans, la croissance positive depuis plusieurs années ou la hausse constante des réserves (...)

Ukraine : les défenseurs russes des droits de l'Homme en appellent à la justice

0
0
L'Onu, l'OSCE et les organisations internationales pour la défense des droits de l'Homme doivent donner sans délai une qualification juridique des événements dans le sud-est de l'Ukraine et arrêter l'effusion de sang, ont déclaré lundi des membres du Conseil pour les droits de l'Homme auprès du président russe dans un communiqué. "Nous exhortons l'Onu, l'OSCE et les organisations internationales pour la défense des droits de l'Homme à (...)

Goodyear Amiens-Nord, une action collective aux USA

0
0
Mercredi dernier, les avocats des salariés de l'usine Goodyear Amiens-Nord ont lancé une procédure contre Goodyear, le constructeur américain de pneumatiques, auprès du tribunal d'Akron (Ohio), ville où se situe le siège de la multinationale. Cette action collective (« class action ») engage plus d'un millier de salariés qui accusent Goodyear de les avoir « exposés à des produits dangereux pour leur santé sans que les protections indispensables ne leur soient procurées » (...)

FRANCE ! VIVRE PEINARDEMENT DANS UN MONDE DE PLUS EN PLUS CR...IN

0
0
FRANCE ! VIVRE PEINARDEMENT MAINTENANT DANS UN MONDE CEPENDANT DE PLUS EN PLUS EXPLICITEMENT “CR...IN” (ZAZ-HUMOUR OBLIQUE) ¤¤¤ ************************************ Délinquance : hausse des violences aux personnes au premier trimestre. Non, vraiment ? Mais que ferait-on sans le Parisien ? ************************************ Le sentiment ambigu des Français vis-à-vis de l'Europe (Le Monde). -Pourtant d'après la presse, l'Ukraine ça botte vachement (...)

Emission : Dans la peau d'un maton

0
0
Emission sur www.polemixetlavoixoff.com ! Le journaliste Arthur Frayer a passé le concours de surveillant de prison... et est devenu maton ! Il raconte.

Tensions en Ukraine : les Juifs s'apprêtent à quitter Odessa

0
0
À se demander pourquoi nos grands humanistes pourfendeurs de l'antisémitisme même lorsqu'il est imaginaire ne réagissent pas sur ce fait. Les juifs d'Odessa se sentent en danger, pas vraiment une nouveauté puisque dès le début des événements, le rabbin Moshe Reuven Azman demandait aux juifs de quitter Kiev (voire même le pays) au vu du nouveau pouvoir qui se mettait en place. Autre ville, même peur, les nazis sont là avec le soutient de la communauté internationale qui (...)

Des "Proglio" dans le privé aussi, beaucoup !

0
0
DES SUPER SALAIRES AMPUTES A LA "PROGLIO" IL EN FAUT DANS LE PRIVE AUSSI, BEAUCOUP ! Extrait : À l'inverse, le grand perdant est Henri Proglio, P-DG du groupe EDF, qui voit son salaire diminuer de 65 % pour se stabiliser à 450 000 euros, alors qu'il touchait 1,3 million d'euros l'année précédente. Le gouvernement a joué un rôle : François Hollande avait promis lors de sa campagne de "plafonner le salaire des patrons des entreprises publiques", une réforme qui a (...)

Slaviansk : une habitante de la ville abattue par les forces ukrainiennes

0
0
Une habitante de la ville de Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, a été tuée lors d'un assaut des forces ukrainiennes, rapporte lundi le correspondant de RIA Novosti depuis l'hôpital local qui accueille les victimes des violences. Six autres personnes ont été blessées dans l'attaque visant un poste de contrôle établi par les partisans de la fédéralisation de l'Ukraine. L'assaut se poursuit actuellement, des tirs d'artillerie sont entendus dans (...)

L'Ukraine ferme ses frontières

0
0
Les autorités ukrainiennes ont pris la décision de fermer temporairement l'ensemble des points de passage frontaliers du pays, lit-on lundi sur le site officiel du gouvernement ukrainien. "Le ministère des Affaires étrangères est chargé d'informer les missions diplomatiques étrangères en Ukraine, ainsi que les missions diplomatiques et les consulats ukrainiens à l'étranger, de la fermeture provisoire des points de passage et de contrôle frontaliers", indique le site. (...)

L'Occident ne regrette pas le drame d'Odessa

0
0
L'Occident ne regrette pas les événements dramatiques qui ont eu lieu à Odessa, quant aux extrémistes radicaux, ils n'ont pas honte de commettre leurs crimes, écrit dans son article "Silence des loups : l'Ukraine et les preuves de démence morale de l'Occident" Rick Rozoff, créateur du blog StopNATO. "Il n'y aura aucune protestation contre le carnage barbare survenu à Odessa. Aucun des centaines de membres du Sénat, pas un des 435 membres de la Chambre des (...)

Slaviansk : une attaque de l'armée ukrainienne fait 11 blessés

0
0
Une femme a été tuée et 11 autres personnes blessées lors d'une attaque lancée lundi par les forces armées ukrainiennes contre un poste de contrôle installé par les partisans de la fédéralisation à la périphérie de Slaviansk, ont annoncé les représentants de la milice populaire de la ville. "Nous avons transporté sept blessés dans un hôpital et quatre autres blessés dans un autre. Nous sommes en train de contacter les médecins pour savoir s'il n'y a pas de morts parmi ces (...)

La réhabilitation du nazisme pénalisée en Russie

0
0
Le président Vladimir Poutine a introduit une peine allant jusqu'à 5 ans de prison pour réhabilitation du nazisme, négation des faits énoncés dans le jugement du Tribunal militaire international de Nuremberg et propagation d'informations notoirement fausses sur les activités de l'URSS lors de la Seconde guerre mondiale. "La loi fédérale introduit une responsabilité pénale pour la négation des faits établis par le Tribunal militaire international pour juger les grands (...)

Slaviansk : 4 policiers tués et des victimes parmi les civils

0
0
Quatre policiers ont déjàété tués et une trentaine d'autres blessés lors d'une opération spéciale à Slaviansk, annonce lundi le ministère ukrainien de l'Intérieur, ajoutant qu'il y a aussi des victimes parmi la population civile de la ville. "Le bilan des forces de l'Intérieur se monte à quatre morts et une trentaine de blessés. Il y a aussi des victimes parmi la population locale. A l'heure qu'il est, les combats se poursuivent", rapporte le (...)

Slaviansk : encore un hélicoptère militaire abattu

0
0
Des inconnus ont abattu un hélicoptère militaire Mi-24 aux abords de Slaviansk, l'attaque n'ayant pas fait de victimes, rapporte lundi le ministère ukrainien de la Défense. "Lundi 5 mai, à environ 14h30, lors d'une mission de patrouille aux abords de Slaviansk, un hélicoptère Mi-24 des Forces armées de l'Ukraine a été abattu", lit-on dans le communiqué. L'appareil s'est effondré dans la rivière, mais les pilotes sont restés vivants et ont étéévacués (...)

odessa

0
0
CE MERCREDI 7 MAI 2014 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur A Odessa, on compte 42 morts suite à des « affrontements » et l'incendie d'un bâtiment. Voilà. C'est tout. Ne cherche pas d'oùça vient. On ne te le dit pas. Ça passe comme ça, une dépêche, c'est fait pour aller vite… Aucune responsabilité, aucune explication. Demain, au bistrot du coin, dont les analyses sont (...)

L'horreur s'invite de nouveau en Ukraine

0
0
D'après les informations recueillies par la CGT auprès de syndicalistes d'Odessa, des hooligans gangrénés par les néo-nazis ultra-nationalistes ukrainiens du Secteur droit (Praviy sektor), après une bataille rangée en centre-ville contre d'autres hooligans supporters du fédéralisme, s'en sont pris aux manifestants de Koulikovo Polié. Moins de trois mois après les crimes de masse perpétrés à Kiev sur Maïdan, le peuple ukrainien paie de nouveau le prix lourd des (...)

Ukraine : après le drame d'Odessa, les insurgés reçoivent des renforts

0
0
Dans l'est de l'Ukraine, la situation reste extrêmement tendue, trois jours après le début de l'offensive lancée par l'armée ukrainienne contre les bastions de Sloviansk et de Kramatorsk. Après le drame d'Odessa, à Donetsk, comme dans d'autres villes de la région, les insurgés ont lancé un appel à la mobilisation de tous les hommes en âge de se battre. Papiers militaires à la main, Viktor patiente devant la tente qui sert de centre de recrutement pour la (...)

Le Parti Communiste de Transnistrie au côté des victimes d'Odessa

0
0
Les communistes de Transnistrie et tous les citoyens de notre pays sont profondément attristés par le crime odieux des néo-nazis commis dans la ville de héros d'Odessa, le 2 mai 2014. Pour les transnistriens dont les pères, les grands-pères, il y a 70 ans partageaient avec Odessa la lutte contre la peste brune. Il est atrocement douloureux de constater que dans une Ukraine sœur ont puisse de nouveau et commettre des atrocités au nom d'une idéologie haineuse. Nous (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live