Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23541 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

La face obscure du socialisme

0
0
Une enquête de la journaliste Dominique Simonnot, "Plus noir dans la nuit", revient sur l'histoire méconnue des grandes grèves de mineurs de l'année 1948. On ne s'interdira pas d'y lire un terrible réquisitoire contre le rapport de la gauche aux ouvriers. Entretien. Marianne : Tout le début de votre livre donne l'impression d'être dans un roman. On s'y passionne pour les vies d'ouvriers, de mineurs, depuis la Libération jusqu'à nos (...)

Odessa : les victimes asphyxiées par un gaz toxique

0
0
Les personnes qui ont trouvé la mort vendredi à Odessa lors de l'incendie de la Maison des syndicats, ont été asphyxiées par la combustion d'une substance inconnue, a déclaré samedi à Odessa le premier vice-premier ministre ukrainien Vitali Iarema, cité par l'agence Unian. "Beaucoup de gens ont trouvé la mort après s'être défenestrés du 4ème étage, les autres ont été gazés ou brûlés. J'étais sur place et j'ai vu beaucoup de victimes. Il semble évident (...)

Ukraine : Kiev promet d'étendre l'opération à d'autres régions

0
0
Kiev recourra à la force dans d'autres régions d'Ukraine après que l'opération spéciale en cours dans la région de Donetsk (est) aura été menée à son bien, a déclaré samedi à la télévision le secrétaire du Conseil de la sécurité nationale Andreï Paroubiy. "Dès que les opérations à Slaviansk et à Kramatorsk prendront fin, nous mènerons une phase active d'opération dans d'autres régions du pays où les extrémistes sont présents", a souligné le responsable. (...)

L'opération punitive entraîne l'Ukraine dans un conflit fratricide

0
0
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov considère que l'opération punitive lancée vendredi par Kiev dans le sud-est de l'Ukraine entraîne ce pays dans un conflit fratricide, rapporte le ministère russe des Affaires étrangères. Lors d'un entretien téléphonique avec le secrétaire d'Etat américain John Kerry, "M.Lavrov a souligné que l'opération punitive dans le sud-est de l'Ukraine entraînait le pays dans un conflit fratricide. Le ministre a appelé (...)

Ukraine : la Douma appelle l'Europe à condamner le génocide

0
0
La Douma appelle les autorités des pays européens à condamner le génocide en cours en Ukraine et à traduire en justice tous ceux qui ont aidé la junte à arriver au pouvoir à Kiev, a déclaréà RIA Novosti le vice-président de la chambre basse du parlement russe, Sergueï Jelezniak. "Quant aux événements tragiques qui se déroulent actuellement dans l'est et le sud de l'Ukraine - à Odessa, à Slaviansk et dans d'autres villes et villages du pays - les autorités des Etats (...)

Ioulia Timochenko a remercié les organisateurs du massacre d'Odessa (photos)

0
0
Ioulia Timochenko, l'égérie de nos petits "démocrates" européens, lors de son déplacement à Odessa, a remercié les organisateurs du massacre d'Odessa. 42 personnes ont été tué par des partisans de EuroMaïdan, brûlées vifs dans la maison des syndicats - article et traduction Nico Maury Ioulia Timochenko c'est rendue à Odessa, elle a visité les policiers blessés lors des affrontements à la maison des syndicats. En outre, Timochenko a remercié tous ceux qui ont participé au (...)

Les communistes de Donetsk exigent l'arrêt des violences dans le Donbass et à Odessa

0
0
Déclaration du Comité régional de Donetsk du Parti Communiste d'Ukraine - traduction Nico Maury L'opération dite anti-terroriste dans la région de Donetsk ce transformé en massacre, les habitants qui n'ont aucun lien avec les terroristes et les insurgés sont abattus. Il est impossible de mener des opérations militaires dans plusieurs villes sans faire des victimes civiles. Chaque jour qui passe le nombre de morts augmente et personne ne va l'arrêter. Croit-on (...)

Valls, Monsieur 64-76%

0
0
Valls, Monsieur 64-76% (zaz) ¤¤¤ Le journalisme, le sondagisme particulièrement, le popolitisme de la société française c'est toute la crasse morale en fait de notre pays qui ne renonce pas à la crasse, celle qu'on trouve concrètement tous les jours dans notre métro, le plus cradingue au monde des pays développés, celle qu'on retrouve dans les folies d'affichage de Sciences Po au top niveau, Sciences Po qui a eu du moins le mérite d'annoncer la terrible (...)

La guerre civile en Europe se précise ...

0
0
Les évènements en Ukraine nous démontrent que le capitalisme veut résoudre sa crise par la violence armée comme lors des deux guerres mondiales . Violence armée qui n'a d'ailleurs pas cessé depuis 5 siècles de capitalisme . Aujourd'hui le camp capitaliste essaye de rejouer le scénario des années trente en promouvant les groupes d'extrème-droite dans tous les pays européens . L' Ukraine , après l'expérience yougoslave , devient un terrain (...)

Tout feu, tout femme..

0
0
C'est lundi 5 Mai au Vingtième Théâtre, "Tout feu tout femme" Fabell (Fabienne Elkoubi) dans son spectacle dédié aux femmes remarquables, conseilléà tous les humains de bonne volonté, de tous les âges, de tous les sexes, de toutes les couleurs, de tous les pays, d'Orient ou d'Occident, Talisma, Angela, Rosa Parks, FannieLou, Mona Lisa, mais aussi grand père Win Tin et Zarganar... de Rangoon à Bogota... Il y a du blues, du flamenco, de la musique de tous les pays dans la (...)

Sur la décomposition du PCF dans la Somme

0
0
Le PCF est en crise aujourd'hui plus que jamais du fait de son absence de stratégie politique à long terme. Dans certaines villes, il reste fidèle aux orientations du Front de gauche, dans d'autres il s'allie au PS pour garantir l'existence de l'appareil. Il est donc coupé en deux parties. La première partie est composée de permanents et d'élus. Elle est toute puissante et décide de tout. Elle choisit évidemment de transformer le PCF en supplétif du PS. (...)

Fascistes contre CGT : le bassin minier sur une poudrière

0
0
le 1er mai, jour de la fête des travailleurs, pendant que la CGT était devant la Mairie, un violent et insultant TAG fasciste a visé le secrétaire de l'UL CGT de Bruay-la-Buissière. Quelques semaines ont suffit aux fascistes de Bruay pour se sentir pousser des ailes suite au score des dernières élections municipales où ils ont dépassé les 40% dans cette ville où le chômage et la misère sont à leur apogée alors qu'elle fût un bastion de l'industrie. Si une plainte serait (...)

Valls lance la campagne des européennes - leJDD.fr (zaz)

0
0
Valls lance la campagne des européennes - leJDD.fr (zaz) http://www.lejdd.fr/Politique/Valls... ¤¤¤ Le JDD est génial ce matin avec un grand important titre sur Monsieur 74% partant épée en tête pour les européennes (zaz oblique) ******************************************* L'entrée de Valls dans la bataille, c'est à gauche pour nous tous un énorme soulagement, vu la situation nouvelle depuis quelques semaines anormalement très favorable sans qu'on sache trop (...)

Slaviansk : pas de Russes parmi les insurgés

0
0
Il n'y a pas de Russes au sein des groupes de militants de la fédéralisation de l'Ukraine défendant la ville de Slaviansk, écrit le journal américain New York Times se référant au commandant de la 12ème compagnie de la milice populaire de la "République autoproclamée de Donetsk". L'auteur du reportage a passé près d'une semaine dans le lieu du déploiement de la compagnie en question. Le journaliste assure que cette subdivision comprend des gens dotés (...)

Ukraine : les députés communistes du Conseil régional de Lugansk appellent à faire face à la junte fasciste

0
0
Nous, les députés communistes du Conseil régional de Lugansk, il est de notre devoir de condamner publiquement les actions du gouvernement, qui a entraîné en Ukraine à la guerre civile. Le massacre de personnes non armées, la dispersion des protestataires, les incendies criminels, le massacre de Odessa, les combats à Slaviansk et Kramatorsk, le sang versé des innocents se trouve entièrement sur des personnes qui occupent les ministères. Nous croyons que le soi-disant gouvernement a (...)

Ukraine : des volontaires sud-ossètes prêts à venir en aide

0
0
Des volontaires sud-ossètes annoncent leur empressement à venir en aide au sud-est de l'Ukraine, où les troupes gouvernementales mènent des opérations armées contre les militants en faveur de la fédéralisation du pays, rapporte la correspondante de RIA Novosti à Tskhinvali. "Afin de protéger les civils dans le sud-est de l'Ukraine, l'Union des parachutistes sud-ossètes et le parti Ossétie Unie ont lancé un appel aux bénévoles parmi les anciens combattants de la guerre (...)

Ukraine : face à la montée des périls

0
0
C'est en Europe : Un régime non élu envoie les chars et les hélicoptères de combat contre une partie de sa population avec le soutien des chancelleries de l'UE et des Etats-Unis. Ces dernières ont choisi d'alimenter depuis des semaines une stratégie de la tension dans une zone ultra-sensible, à l'articulation entre la Russie et l'OTAN, en poussant un clan d'oligarques corrompus contre un autre d'affairistes tout aussi douteux, en lâchant la bride à (...)

Odessa : création d'un "bataillon de défense territoriale"

0
0
Une unité militaire spéciale est en cours d'être créée dans la région ukrainienne d'Odessa (sud), rapporte lundi l'agence de presse locale UNN citant le gouverneur de la région Vladimir Nemirovski. "Nous formons un bataillon spécial fort de plus de 400 hommes qui aura pour l'objectif de vite rétablir l'ordre dans la région", a fait savoir le gouverneur. Selon l'agence, le bataillon, dont la formation est assurée par le chef d'état-major du (...)

Lugansk entre en guerre contre Kiev, les députés communistes de la région aussi

0
0
"Nous mobilisons les milices et nous allons capturer Kiev" déclare le gouverneur populaire de la région de Lugansk, Valery Bolotov. Lugansk déclare la guerre à Kiev Selon Bolotov les escadrons de Kiev agissent pour l'instant sur la région de Donetsk. "Nous devons d'abord libérer Slaviansk et Kramatorsk". A Lugansk un couvre-feu a étéétabli, les patrouilles sont déjà formés, et les officiers de police qui n'ont pas fait allégeance au peuple sont désarmés. Les milices (...)

Ukraine : Washington tenterait d'entraîner Moscou et Kiev dans une guerre (video)

0
0
Les consultations que la CIA et le FBI mènent avec les nouvelles autorités ukrainiennes témoigneraient de l'intention de Washington d'entraîner Moscou dans une guerre locale contre Kiev, estime le président de l'Institut de la stratégie nationale, Mikhaïl Remizov. "Les Etats-Unis jouent sans aucun doute du côté de Kiev. Leur but est de tenir un scrutin présidentiel et d'assurer le contrôle de l'ensemble du territoire du pays par les nouvelles autorités. (...)
Browsing All 23541 Browse Latest View Live