Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23458 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

O.N.G. : Parfois le "diable" infiltré !

0
0
L'an dernier, le gouvernement bolivien a expulsé du pays deux organisations d'aide au développement. Atteinte à la démocratie ou vrai problème ? Une question de dignité Le 20 décembre dernier, le gouvernement de Bolivie annonçait l'expulsion de l'ONG danoise Ibis. Dans les trois mois, celle-ci devra clôturer tous ses projets dans le pays. Au mois de mai précédent, le gouvernement bolivien avait déjà banni du pays USAID, la grande ONG étatsunienne. On sait que (...)

lettre de fevrier

0
0
Monsieur le Président Obama 1600 Pennsylvania Avenue N.W. Washington DC 20500 (USA) Monsieur le Président, Des personnalités de tous les continents étaient présentes en Afrique du Sud en décembre dernier, pour un dernier hommage à Nelson Mandela. Le monde entier a eu les yeux rivés sur votre franche et chaleureuse poignée de mains échangée à Soweto avec le Président (...)

ASSURANCE CHÔMAGE : VIOLENTE OFFENSIVE DU MEDEF & CIE CONTRE LES DROITS DES CHÔMEURS !

0
0
Parmi les mesures, Ils préconisent ni plus ni moins la suppression des annexes 8 et 10. L'heure est à la riposte ! Le patronat – Medef en tête – a transmis ce matin une « proposition de document-cadre pour l'accord national interprofessionnel relatif à l'indemnisation chômage » qui s'en prend violemment aux droits des demandeurs d'emploi. Dans ce document il est recommandé, sous couvert d'équité, de reconfigurer et de niveler par le bas les (...)

Nouvelle pollution sur les plages du littoral

0
0
Au lendemain d'importantes arrivées de boulettes de pétrole sur les plages du littoral entraînant un préjudice environnemental certain, l'association « les Amis des collectifs marée noire » s'étonne du type de moyens déployés pour remédier à cette pollution. S'il n'y a pas eu déclanchement du plan Polmar qui semble inadaptéà ce type de pollution, peut-être conviendrait-il de mettre en place un plan « infra-Polmar » comme en Bretagne. Un tel plan devrait (...)

Jeudi 13 février 2014 à 12h15 Conférence de presse A Peugeot Poissy

0
0
Après avoir déjà annoncé le 30 janvier 2014 l'arrêt au 14 mars 2014 d'une équipe sur les 2 équipes existantes de la ligne de production de la 208 entraînant la suppression de 684 postes de travail, la direction de PSA Poissy organise une réunion exceptionnelle du comité d'Etablissement de l'usine Peugeot à Poissy jeudi 13 février à 11h. L'ordre du jour est le « point d'avancement sur le projet de passage au monoligne » c'est-à-dire la suppression (...)

Travail le dimanche, suspension du décret, une gifle pour le pouvoir.

0
0
Les organisations syndicales CGT, FO, Sud et Seci, ont saisi le juge des référés du Conseil d'État qui a suspendu mercredi le décret autorisant temporairement les magasins de bricolage à ouvrir le dimanche. Il "existait un doute sérieux sur la légalité", a estimé le Conseil d'Etat en suspendant temporairement le décret du 30 décembre autorisant temporairement les établissements de commerce de détail du bricolage à déroger à la règle du repos dominical. Ce décret pris à la hâte (...)

L'entreprise Paprec a le courage de se doter d'une Charte de la Laïcité

0
0
Le groupe Paprec, spécialisé dans le recyclage, vient d'adopter une « Charte de la laïcité et de la diversité», approuvée par 100% du personnel ou de ses représentants, qui sera intégrée dans son règlement intérieur. Son président fondateur, Jean-Luc Petithuguenin, souhaite appliquer le modèle de laïcité de la République, qu'il juge irremplaçable, pour assurer la paix sociale dans son groupe de 4000 salariés, comptant 52 nationalités et de multiples convictions différentes. Il (...)

Demain au tribunal, le CRIF en appel contre moi

0
0
Au moment de la libération de Salah Hamouri, le 18 décembre 2011, l'agence Reuters envoyait une dépêche aussitôt démentie selon laquelle celui-ci avait dit à sa sortie de prison que "Le rabbin Youssef Ovadia mérite la mort." Aussitôt, malgré les démentis officiels, Richard Prasquier faisait un édito accablant contre Salah sur le site du CRIF. Malgré mes mises en garde il maintenait son éditorial colportant de fausses et graves informations. Un article était publié sur le site de (...)

Non aux licenciements des syndicalistes CGT de Gardanne

0
0
Suite aux attaques contre notre Organisation CGT via la direction de la Snet envers les Secrétaires Généraux du syndicat CGT de la Centrale de Gardanne avec mise à pied conservatoire et convocation à un entretien préalable au licenciement, sont inacceptables. Afin de conforter sa démarche, la direction missionne à partir du mardi 28 janvier 2014, un cabinet ″indépendant″ pour diligenter une enquête sur la réalité des faits reprochés aux élus CGT. Alors même qu'elle (...)

Tchernobyl : un héros anonyme sans papiers

0
0
Béziers 2014, un Arménien de 55 ans, liquidateur de Tchernobyl, demandeur d'asile débouté , malade, est aujourd'hui refusé de régularisation par le sous préfet de Béziers. Son histoire, son combat, est repris en charge par un collectif de sans papier. Il appelle à la signature de cette pétition. Collectif de Défense des sans papiers (ATTAC, ABCR, Appel des Cents, CIMADE, Le Point d'Appui, Pastorale des Migrants, LDH, FSU, UL Béziers-Solidaires, CGT-Conseil Général de (...)

Les magasins de bricolage devront de nouveau fermer le dimanche

0
0
Le Conseil d'Etat a suspendu le décret qui autorisait temporairement l'ouverture des magasins de bricolage le dimanche en France. Il a donné raison aux syndicats du secteur. Un nouvel épisode et un nouveau rebondissement dans le feuilleton du travail le dimanche. Le Conseil d'Etat a suspendu, mercredi 12 février, le décret autorisant temporairement les magasins de bricolage à ouvrir le dimanche. La plus haute juridiction administrative a donné raison aux syndicats du (...)

L'Etat américain annonce qu'il assassinera un citoyen américain

0
0
L'Associated Press (AP) a publié lundi un reportage extraordinaire qui s'appuie sur des fuites volontaires d'informations de la part de haut responsables du gouvernement américain annonçant que l'équipe d'Obama « se débat sur la question de tuer [un citoyen américain dont le nom est gardé secret] par une frappe de drone et comment le faire légalement en respectant sa nouvelle politique plus stricte sur la désignation des cibles. » L'individu visé est (...)

manif vend. 14 fév. à Nantes : Front National : Ni à Nantes, ni ailleurs !

0
0
Le Front Nationale à la Manufacture Il y a quelques mois, le Front National (ou plutôt son avatar « Rassemblement Bleu Marine ») ouvrait –évènement inédit– un local à Nantes. Depuis, les frontistes ne s'étaient pas manifestés, restant calfeutrés derrière un rideau de fer. Mais la liste d'extrême droite entre aujourd'hui de plain-pied dans la course aux municipales 2014 et la clique menée par Christian Bouchet commence fort, en s'appropriant un symbole de (...)

Insolite.. La lettre de deux collégiens à Jean-Marc Ayrault

0
0
"Ouest-France" Insolite.. La lettre de deux collégiens à Jean-Marc Ayrault Nantes - 12 Février Deux ados de 13 ans ont déposé un courrier dans la boîte du Premier ministre, à son domicile nantais. Ils ont été cueillis par la police. Dans la lettre, ils écrivaient qu'ils se sentaient "fiers" d'avoir Jean-Marc Ayrault comme Premier ministre.Deux collégiens âgés de 13 ans ont eu l'idée de déposer une enveloppe dans la boîte aux lettres du domicile nantais de Jean-Marc (...)

Les 2 faces de Janus du capital : l' Etat et le marché

0
0
Contrairement à la vision manichéenne classique , il n' y aurait pas une méchante tempête libérale assénant des coups mortels au navire étatique soit disant protecteur des populations et qui se maintiendrait au dessus des flots en furie comme il peut . Cette image d' Epinal vulgarisée dans les milieux de gauche n' a jamais soutenu une analyse plus fouillé de la réalité . Ces 2 entités de notre monde politique , économique et social - l' Etat et les lobbies libéraux (...)

3ème Manifestation mensuelle contre l'austérité

0
0
L'intersyndicale du Bassin Minier Ouest CGT-SUD-CNT a été renforcée par la FSU, elle a décidé de sa prochaine manifestation mensuelle dans le Bassin Minier aura lieu le 19 février, Grand 'Place de Béthune à 16h00. Il est évident pour tout le monde que la situation se dégrade, que nos droits et acquis sont fortement attaqués, que tous les pans de la société sont ciblés pour trouver les 50 milliards d'économie budgétaire destinée à alimenter les caisses d'un patronat (...)

LA CULTURE EN MARCHE : UNE PREMIÈRE RÉUSSIE …

0
0
Pour se faire entendre par le gouvernement, on remet ça le 12 mars prochain ! Le lundi 10 février, les marches pour la Culture ont réuni près de 3000 manifestants dans différentes villes (1500 à Paris, 250 à Nantes, 250 à Rennes, 200 à Lyon, 200 à Bordeaux, 150 à Montpellier, 150 à Lille, 100 à Metz, 100 à Marseille…). Les marcheurs ont à cette occasion réaffirmé avec force que la Culture doit redevenir un enjeu pour le gouvernement, une ambition au service de tous les publics ! Une (...)

Ukraine : Kirovograd se déclare ville antifasciste

0
0
A Kirovograd (234.000 habitants) capitale de l'oblast du même nom, à l'initiative du Parti communiste d'Ukraine (KPU), des komsomols (LSKMU), des organisations de vétérans de l'armée soviétique, des étudiants de la ville et du Parti des régions, Kirovograd a été déclaré ville sans fascisme - article et traduction Nico Maury Le 8 février dernier, pour la date de commémoration mondiale des victimes du fascisme, les habitants de Kirovograd (...)

La Turquie, la plus grande prison des journalistes

0
0
Le plus récent rapport publié par Reporters sans frontières déclare la Turquie, pour la deuxième année consécutive, la plus grande prison des journalistes. 40 journalistes et reporters sont, actuellement, derrière les barreaux en Turquie, selon les rapports de Reporters sans frontières (RSF) et du Comité de soutien aux journalistes et reporters, tandis que les autorités d'Ankara répriment et censurent l'opposition. D'après les mêmes rapports, les autorités turques ont (...)

Comment Dieudonné se finance grâce aux dons de ses partisans

0
0
L'humoriste est visé par une enquête préliminaire pour organisation frauduleuse d'insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux. "Le Canard enchaîné" révèle la manière dont il gère sa "fortune". Les finances de Dieudonné intriguent le parquet de Paris. L'humoriste est visé par une enquête préliminaire pour organisation frauduleuse d'insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux. Les enquêteurs étudient de près la comptabilité du polémiste depuis que 415 (...)
Browsing All 23458 Browse Latest View Live