Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23559 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Au Sénégal auchan terrifie les petits commerçants (boycott en cours)

0
0
Le groupe Auchan est la cible d'une contestation au Sénégal depuis plusieurs mois. La grogne s'est amplifiée fin juin avec la création d'un collectif intitulé« Auchan dégage », puis un appel au boycott depuis le 2 juillet. Contrairement à la situation de Danone au Maroc, où l'impulsion du mouvement venait des consommateurs, là Auchan est visé par les petits commerçants qui l'accusent de détruire leur activité. Implanté au Sénégal depuis 2014, Auchan y (...)

'Je suis Gabon' ou 'C'était à Port-Gentil' ?

0
0
'Je suis Gabon' aurait pu être également l'autre titre de la nouvelle chanson de 'C'était à Port-Gentil'. Il ne faut pas se laisser endormir par les envolées poétiques. L'artiste natif de Libreville chante un pays à la dérive depuis les élections meurtrières du 30 août 2016. Un pays à la dérive avec une communauté internationale qui ne fait rien ou si peu et des puissances occidentales qui défendent leurs intérêts et sont donc complices d'une (...)

SYRIE : Israël évacue 800 casques blancs (traduisez : mercenaires de l'OTAN)

0
0
Israël a évacué 800 Casques blancs syriens vers la Jordanie (source:Sputnik) NDLR : Les mensonges de l'OTAN en trasparence, enfin ! Selon une information de l'armée israélienne, confirmée par le ministère isréalien des Affaires étrangères, 800 Casques blancs syriens ont été envoyés vers un « pays voisin »à la demande d'Israël et des États-Unis. Le ministère des affaires étrangères d'Israël a confirmé que l'armée israélienne a évacué les activistes (...)

Affaire Benalla : François de Rugy a réponse à tout !

0
0
source d'un militant de la FI que je remercie vivement ! François de Rugy a réponse à tout.. Comment Benalla a-t-il pu avoir accès à un badge H qui autorise l'accès à l'Hémicycle à un niveau supérieur à celui de simples collaborateurs ? Courageux mais pas téméraire, François de Rugy publie le communiqué suivant ou il fait savoir que ce badge a été attribué«à la demande du directeur de cabinet du président de la République (…) en sa qualité de chargé de mission (...)

Benalla place de la Contrescarpe : une nouvelle vidéo accablante (video)

0
0
Mediapart s'est procuré une nouvelle vidéo de l'opération de la place de la Contrescarpe. Elle met en lumière de nouvelles violences commises sur le manifestant, et le rôle central du conseiller d'Emmanuel Macron dans son interpellation. https://www.mediapart.fr/journal/fr...

Comment Benalla a fait interpeller sa victime (video)

0
0
On récapitule : Alexandre Benalla (responsable de la sécurité de Macron) et Vincent Crase (employé de LREM) tapent deux personnes qui n'ont rien demandé. Benalla est filmé puis il s'en va. Il revient ensuite pour faire interpeller les 2 personnes par le CRS. Ces derniers agiront aussi très violemment. Les victimes sont de nouveaux frappées mais cette-fois ci elles sont aussi interpelées et entravées. Alexandre Benalla mérite le titre d'ordure suprême. N'oublions pas (...)

La flottille de la liberté est en route pour Gaza

0
0
source : http://www.ujfp.org/spip.php?article6532 dimanche 22 juillet 2018 par le Bureau national de l'UJFP Le 21 juillet à 20h, trois bateaux ont quitté Palerme vers Gaza. Ils transportent des médicaments et les bateaux sont destinés aux Gazaouis. L'UJFP salue cette flottille sur laquelle se trouve l'une de ses membres, Sarah Katz, aux côtés d'une trentaine de personnes. Gaza est une prison où l'occupant expérimente comment on peut enfermer hermétiquement (...)

ALEXANDRE BENALLA AVEC LES HAUTS GRADÉS DE LA PRÉFECTURE DE POLICE, LORS DE LA MANIF DU 1ER MAI (VIDEO)

0
0
Voici l'intégralité de la séquence qui sera versée au dossier de la commission d'enquête parlementaire, si elle en fait la demande. [RUSHS] ALEXANDRE BENALLA AVEC LES HAUTS GRADÉS DE LA PRÉFECTURE DE POLICE, LORS DE LA MANIF DU 1ER MAI On y voit tous les protagnistes de l'affaire : #AlexandreBenalla #VincentCrase #PhilippeMizerski, la Préfecture de Police de Paris (DOPC), la Brigade Anti-Criminalité... À un moment clef de la manifestation : celui où les CRS ont bloqués (...)

(video) Présence de Benalla dans le bus des Bleus, Christophe Castaner : "J'ai entendu dire qu'il s'occupait des bagages"

0
0
Que faisait Benalla ? Christophe Castaner peine à répondre à cette question : "Il a des fonctions logistiques sur lequel il travaille [...]. Je ne suis pas l'employeur de cette personne et je ne sais pas quelles étaient ses missions." Il a ensuite avancé une hypothèse : "J'ai entendu dire qu'il était en charge de la logistique et notamment des bagages. Ça peut faire rêver, on peut fantasmer tout ça, mettons ces choses à leur place, sur la réalité de leur place." Une (...)

(video direct) Affaire Benalla : suivez l'audition de Gérard Collomb - 23/07/2018

0
0
[DIRECT] Le ministre de l'intérieur Gérard Collomb s'explique devant les députés sur l'affaire Benalla.

L'archive de "Quotidien" qui tombe très mal pour Macron (video)

0
0
Cela ne pouvait pas tomber plus mal. Un utilisateur de Twitter vient de remettre la main sur l'interview d'Emmanuel Macron, alors candidat à la présidence de la République, pour l'émission "Quotidien" sur TMC. Le favori des sondages s'était alors engagé avec fermeté pour les sanctions hiérarchiques en cas de violences policières, allant du commissaire...au ministre (voir la vidéo en tête de cet (...)

(video direct) Affaire Benalla : suivez l'audition du préfet de police de Paris - 23/07/2018

0
0
Après l'audition du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb lundi matin sur l'affaire Benalla, c'est au tour du préfet de police Michel Delpuech d'être entendu à l'Assemblée par la commission d'enquête.

MELENCHON : « Bombes atomiques jetées par le préfet de police sur l'Élysée »

0
0
Mélenchon : « Bombes atomiques jetées par le préfet de police sur l'Élysée »© REUTERS / Emmanuel Foudrot (souce Sputnik) NDLR : Il est temps qu'il dégage pour nous laisser dormir en paix ! Il dépasse de loin toutes les fourberies de ses prédécesseurs : police parallèle, entourage véreux ! Il a osé ou s'est conduit comme un gamin, trop dangereux pour être à la tête de l'Etat ! Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a comparé les déclarations faites par (...)

LE FOOTBALL, UNE PESTE ÉMOTIONNELLE

0
0
Jean-Marie Brohm et Marc Parelman, s'appuyant sur la Théorie critique de l'École de Frankfort, dévoilent la face caché de la réalité footballistique : corruptions, affairismes, arrangements, magouilles, tricheries, violences, dopages, xénophobie, racisme, complicités avec les régimes totalitaires ou policiers ne sont pas des « dérives » mais constituent la substance même du football spectacle et l'idolâtrie joue le rôle de l'écran de fumée derrière lequel se (...)

Benalla et l'arc d'extrême droite

0
0
L'affaire Benalla, c'est la police qui en parle le mieux. « Nous avons le sentiment que d'une affaire Benalla, on est en train de faire une affaire de police (1) », déclare un syndicaliste policier. Précisément. Et d'ajouter dans un éclair de lucidité dévastatrice : « Ce n'est pas ça la police. Il a ruiné notre image. » Bien sûr, avant d'être dévastatrice, cette lucidité est paradoxale puisqu'elle prend la forme retournée de la dénégation, ce tour (...)

L'affaire Benalla introduit une nouvelle forme de violence politique

0
0
Vincent Brengarth, avocat au barreau de Paris, dénonce dans cette tribune une logique d'État qui privatise l'usage de la violence à son profit. La violence politique, qu'elle soit employée comme mode d'expression contestataire, ou en tant que conséquence de mouvements socio-syndicaux, n'est pas nouvelle. Elle pourrait tenir sa justification par une volonté de rééquilibrage étatique du rapport de force asymétrique entre le pouvoir institutionnel et, le plus (...)

(video) Affaire Benalla : suivez l'audition d'Alain Gibelin - 23/07/2018

0
0
Suivez l'audition d'Alain Gibelin, le supérieur des trois policiers mis en examen pour avoir transmis des images de vidéo-surveillance à Alexandre Benalla.

[VIDEO DIRECT] L'opposition va multiplier les questions àÉdouard Philippe sur l'affaire Benalla.

0
0
L'opposition va multiplier les questions àÉdouard Philippe sur l'affaire Benalla.

(video direct) Affaire Benalla : suivez à 16H30 l'audition de Patrick Strzoda, directeur de cabinet du président

0
0
Après l'audition le lundi du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et du préfet de police Michel Delpuech sur l'affaire Benalla, cet mardi à 16h30 Patrick Strzoda, directeur de cabinet du président doit être entendu à l'Assemblée par la commission d'enquête.

[VIDEO DIRECT] Audition de Marie-France Monéger-Guyomarc'h directrice de l'IGPN - 24/07/2018

0
0
La directrice de l'IGPN est interrogée par la commission d'enquête députés sur l'affaire Benalla. Suivez l'audition de Marie-France Monéger-Guyomarc'h.
Browsing All 23559 Browse Latest View Live