Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


older | 1 | .... | 976 | 977 | (Page 978) | 979 | 980 | .... | 1044 | newer

    0 0

    Entre les deux tours des présidentielles, Albin Serviant, une des « têtes de pont » de Macron à Londres, animateur local de la French Tech, déclare dans un article publié par Le Monde du 4 mai 2017 : « Si la France connaît un tel niveau d'extrémisme, c'est que certains veulent le chaos. Ils se disent : J'ai loupé le train, autant mettre le bordel. » Matthieu Amiech lui répond avec fougue, fermeté et virulence. Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 (...)

    0 0

    Et samedi soir 7 avril une fête de soutien pour un moment de convivialité, de solidarité... et surtout pour renflouer la caisse de grève des postiers du 92 en reconductible depuis le 26 mars ! C'est ce samedi au théâtre de La Belle Etoile, 14 rue Saint-Just à Saint Denis. Pour venir à La Belle Étoile c'est simple : Métro L°12 – Front Populaire (Sortie 3 Av. G.Sand) Bus 153 et 302 arrêt Église de La Plaine Bus 139 – 239 –512 arrêt Front populaire Soutenons (...)

    0 0

    Guillaume #Peltier (député LR) évoquant 'la justice sociale' : « Il faut supprimer les billets gratuits des cheminots ! » Un auditeur : « En tant que député, vous avez aussi des billets gratuits » G.Peltier : « Ne cédons pas à la démagogie... »

    0 0

    [ DERNIÈRE MINUTE : VENEZ NOUS SOUTENIR, ON EST ENTRÉS DANS LE SIÈGE !] On est un groupe de 70 grévistes àêtre entrés dans le Siège de La Poste. Nous demandons àêtre reçus par la direction de La Poste N'HÉSITEZ PAS À VENIR NOUS SOUTENIR Venez dès maintenant devant le Siège de La Poste 12 RUE GUYNEMER ISSY LES MOULINEAUX https://www.facebook.com/sudposte.h...

    0 0

    À chaque manifestation, syndicats, médias, patrons et autorités y vont de leurs chiffres concernant le nombre de manifestants. Celle organisée par le Crédit Mutuel Arkéa, destinée à soutenir son projet d'indépendance, n'échappe pas à la règle. Néanmoins, aujourd'hui, tout un chacun semble s'accorder sur un chiffre : le zéro. Jean Pierre Denis, dirigeant d'Arkéa, revendique pas moins de 10 000 salariés en faveur de la scission entre Arkéa et le Crédit (...)

    0 0

    "La censure n'est pas un signe de bonne santé". démocratique.https://mrmondialisation.org/creati... Sur ce lien démonstration que le président élu avec 43,51% des inscrits veut museler la presse encore plus. Article bien fait avec fausses et vraies informations.

    0 0

    Samedi la grève à carrefour Lingostière a été une belle grève ! Environ 70% du personnel en grève et des salariés en repos sont venus soutenir le mouvement. Les grévistes ont bloqué les entrées du magasin et sont restés jusqu'à 20h00 sur les piquets de grève. Trois automobilistes ont agressés les grévistes en fonçant volontairement sur les barrages. Un chauffard a volontairement foncé sur un barrage, roulé sur les pieds d'un gréviste sans le blesser, mais malheureusement un (...)

    0 0

    Comme un air de déjà vu. Christophe Barbier, Pierre Gattaz, BHL, la « prise d'otage » des citoyens par les grévistes, la nécessité de « réformer » le modèle social français, les « experts » de la Commission Européenne, le sens de la « pédagogie » du Président… On a l'impression d'assister à l'énième remake d'un mauvais film, avec une baisse de qualitéà chaque nouveau tournage. Les scènes qui se jouent actuellement dans les studios feutrés des chaînes de (...)

    0 0

    De Miquel Amorós « Le capital a prolétarisé le monde et dans le même mouvement a visiblement supprimé les classes. Si les antagonismes ont été intégrés, s'il n'y a plus de lutte des classes, il n'y a plus de classes. Et il n'y a pas de syndicats dans le véritable sens du terme. En effet, si le scandale de la séparation sociale entre riches et pauvres, dirigeants et dirigés, exploiteurs et exploités n'est plus la source principale du conflit et que les rares (...)

    0 0

    Nous sommes sur les rails. Cheminots, électriciens et gaziers, salariés de Carrefour, éboueurs, personnels de santé, Air France, étudiants, et un peu partout, et vite, et comme une saine contagion, sur tous les lieux de l'exploitation capitaliste, se dessine une même évidence : la grève gagne… Sur les Rails Pour écouter et/ou télécharger l'émission en MP3, CLIQUEZ ICI Et plus la grève gagne, plus gagne l'idée de l'aiguillage, (...)

    0 0

    Pourrait-on imaginer la gare de Genève fermée à la circulation des trains jusqu'à fin août parce que la moitié des aiguilleurs du poste de contrôle sont malades ou bien partis en vacances ? C'est ce qui se passe actuellement à Mayence. Faute de main-d'œuvre aux postes d'aiguillage, la capitale de Rhénanie-Palatinat, une ville de 200 000 habitants, doit vivre avec une gare fermée en soirée aux trains grandes lignes. Les trains ICE doivent donc contourner (...)

    0 0

    À propos de la peur comme arme politique et instrument de répression, le spécialiste de l'Italie médiévale, Patrick Boucheron et celui de l'Amérique contemporaine, Corey Robin, dialoguent. Patrick Boucheron a longuement étudié la fresque réalisée par Ambrogio Lorenzetti en 1338 dans le Palazzo Publico de Sienne. Partout en Italie, une dégradation seigneuriale des institutions communales était alors à craindre. Pour conserver les mécanismes communaux de la république de Sienne, (...)

    0 0
  • 04/06/18--19:12: Aujourd'hui, le Venezuela
  • Manger, se soigner, résister Transcription de l'intervention faite aux Tannerie de Dijon faite par Gé de https://abloc-webzine.org/ Entre juin et septembre 2017, Esteban, ami de longue date, est venu passer quelques mois en France, pour voir ses proches, informer sur la situation alarmiste du Venezuela et récolter des fonds pour un projet libertaire et coopératif. Je dois dire que nous avons tous été sonnés par la dureté du quotidien à laquelle est confronté le peuple vénézuélien et (...)

    0 0

    Hier soir vers 23h30, une milice d'extrême droite, composée d'une vingtaine de personnes cachés sous des casques de motards a attaqué par surprise les étudiants grévistes de Tolbiac en leur jetant cocktails molotov et projectiles. Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. "Entre 20 et 30 personnes anti-blocage se sont présentées devant le centre Tolbiac-Pierre-Mendès-France, avec des bâtons, des battes de base-ball et des fumigènes. Ils ont lancé des (...)

    0 0

    Une vidéo à partager, sur le parasite micron, pour réveiller, tous les endormis https://www.youtube.com/watch?v=p7D...

    0 0

    Maduro étrille Macron, le « tueur à gages de l'oligarchie financière » qui détruit la France https://francais.rt.com/france/4948... Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé son homologue français de « détruire la France ». Emmanuel Macron avait estimé que la présidentielle du 20 mai au Venezuela ne permettrait pas « un scrutin juste et libre ». « Ce que me dit [Emmanuel] Macron me passe au-dessus, [Emmanuel] Macron est un pantin de la politique de [Donald] Trump contre le (...)

    0 0
  • 04/07/18--07:00: ILS VONT ILS VIENNENT
  • Ils s'en vont du Rojava, sous les coups de boutoirs des camarades des FDS, YPG, ..., ils y reviennent dans les camions de l'armée turques dans la région d'Afrin ; ça c'est la forme violente. Pour la forme douce : ils s'en vont du gouvernement tunisien, ils en reviennent par la porte en s'infiltrant dans les ministères clefs pour appliquer leur programme (https://www.tunisie-secret.com/Excl...). Il s'agit bien sûr des salafistes, ennemis jurés des (...)

    0 0

    Sans-abris, mineurs, dublinés… REUSSITE des trois marches rennaises pour l'égalité ce 7 avril. Collectif. Un être humain = un être humain Cette journée du 7 avril à Rennes est à l'initiative du Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes qui a axé une longue campagne sur 3 revendications centrales (refus du tri des mineurs, refus du règlement Dublin, pour un centre d'hébergement inconditionnel), aujourd'hui largement soutenues par 35 (...)

    0 0

    https://www.infolibertaire.net/https://www.infolibertaire.net/nouvelle-lettre-des-avocats-des-habitant-e-s-au-premier-ministre-la-zad-nest-toujours-pas-expulsable//

    0 0

    Note de la rédaction de Bellaciao : c'est article "défécatoire" ;-) ne correspond pas a nos positions, reprendre les clichés macronistes n'honore pas un "média" libertaire, dommage... Nous garderons cependant nôtre sympathie au mouvement qu'il soit libertaire, syndicale ou insoumis... Jean-Luc Mélenchon réunit syndicalistes et associations autour de lui à Marseille pour une manifestation « anti-Macron » le 14 avril, en attendant de reproduire nationalement (...)

older | 1 | .... | 976 | 977 | (Page 978) | 979 | 980 | .... | 1044 | newer