Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


older | 1 | .... | 977 | 978 | (Page 979) | 980 | 981 | .... | 1044 | newer

    0 0

    Contre l'hiver réactionnaire, le printemps des émancipations ! Ni classisme, ni sexisme, ni racisme, ni intégrisme religieux ! Vive le peuple-classe multicolore avec ses travailleurs du public et du privé, ses chômeurs, ses paysans en alliance contre les politiques de classe de l'oligarchie et du 1% d'en-haut soit pour le dire simplement contre la financiarisation, l'appropriation privée, la marchandisation, les libéralisations, ces processus qui depuis 1983 (...)

    0 0

    Macron au service de la Pédagogie, car les Français sont des benêts (surtout ceux là : les Vieux et les Ruraux ...) et il faut donc leur expliquer (à nouveau). Quel curieux choix tout de même que ce créneau horaire ... Est-ce aussi une façon de "dédramatiser" sa première intervention télévisée sur le sujet. (Car il y en aura sûrement d'autres toujours sur le même sujet). Que va t-il donc pouvoir leur dire ? Admonester les Séniors mécontents de mettre la main à la poche via la CSG, (...)

    0 0

    À Toulouse, les agents des impôts se mobilisent pour leurs conditions de travail, et comptent bien le faire savoir. "Il y a de 60 à 80 milliards d'euros par an de fraude fiscale, et on n'a pas les effectifs pour aller les chercher". Au micro de Sud Radio, Céline Bolognesi-Fourcade, de la CGT finances publiques, va droit au but : avec 1 600 postes supprimés en neuf ans rien qu'en Occitanie, les agents des impôts ont de plus en plus de mal à effectuer correctement leur (...)

    0 0

    Des travailleurs en Grande Bretagne se sont organisés pour stopper une tentative par les patrons de casser la grève des cheminot-e-s de la SNCF. C'est une superbe démonstration de solidarité avec une lutte cruciale, et le type d'unité européenne qu'il nous faut – l'unité internationaliste de classe. En France, les cheminot-e-s ont fait grève mardi dernier, la première d'une série de 36 journées de grève. Immédiatement, la direction d'Eurostar a (...)

    0 0

    LETTRE HEBDO DE RENE N° 95 FONCTION PUBLIQUE ET SECTEUR PUBLIC quelles modernisations pour le bien commun ? Le gouvernement a trouvé une nouvelle astuce dans sa campagne médiatique consistant à faire croire que la casse organisée du service public de la SNCF serait bénéfique pour les usagers ! Cette astuce, c'est de transformer les termes de Service PUBLIC par les termes de Service AU PUBLIC ! " Au " pour d'autres, cela veut dire " Or " ! Nous voilà bien dans cette logique (...)

    0 0
  • 04/08/18--22:07: de bon matin une pétition.
  • La place de Falikou est au lycée, pas en prison Falikou, jeune résident du Foyer Claparède à Béziers, scolarisé au Lycée Professionnel Fernand Léger de Bédarieux a été interpellé par la Police Aux Frontières (PAF). Présenté en comparution immédiate le lundi 19 mars, accusé d'avoir menti sur son âge et d'être majeur, son procès a été reporté au 16 avril à 14h au tribunal de grande instance de Montpellier à cause de la grève des avocats. En attendant il a été incarcéré dans la (...)

    0 0

    Toute l'actualité et l'analyse sur la Palestine et Moyen-Orient, avec accent français Communiqué de presse.- A 70 ans de partition et l'occupation des terres palestiniennes et 50 ans de la seconde invasion et l'occupation de la capitale palestinienne Al-Qods (Jérusalem-Est) et à cause de l'agression israélienne contre la bande de Gaza. le jour de la terre palestinienne, le 30 Mars, tuant 31 martyrs palestiniens et plus de 2000 blessés, né le lancer du journal (...)

    0 0

    Conjurée des années durant par le mouvement, une nouvelle tentatives d'expulsions sur la zad de Notre dame des landes a commencé. Dès 3h du matin, l'opération s'est déployée dans toute sa brutalité : interminables files de fourgons bleu marine, chars blindés, lacrymos, premiers blessés et premières arrestations. Les gendarmes ont annoncé que les journalistes étaient strictement interdits "sur tout le dispositif" et leur ont bloqué l'accès au site. Ils ont affirmée (...)

    0 0

    Si l'état s'obstine à vouloir expulser la zad, il devra faire face à une série de réactions, ausi déterminées que diverses. Ceci est vrai pour la zad, mais aussi un peu partout : déjà 77 lieux se déclarent prêts à manifester leur soutien à défendre la zad #NDDL en cas d'intervention !!! (mise à jour 9 avril, 8h47) A7 (PACA), ALBI, ANGERS, ANNEMASSE, AUBENAS, AURAY, AUXERRE, BAIONA, BAR LE DUC, BLOIS, BORDEAUX, BREST, BRESSUIRE, CAEN, CARCASSONNE, CHAMBERY, CHERBOURG, (...)

    0 0

    Pour les européistes, la démocratie, c'est comme les kleenex : elle les sert et ils s'en réclament ; ou ils la jettent. Dernier exemple : les Pays-Bas viennent de supprimer le référendum. Rappels : 2005 : par référendum, les électeurs néerlandais votent « non » au projet de constitution européenne. 2016 : par référendum, les électeurs néerlandais votent « non »à l'accord d'association entre l'Union européenne et l'Ukraine. Dans ces deux cas, le (...)

    0 0

    C'est le scénario noir auquel Elisabeth Borne, la ministre chargée des transports, craint le plus. Que les routiers rejoignent les cheminots dans leur grève. L'accord du 4 octobre dernier reste trop fragile aux yeux des organisations syndicales, à commencer par FO Transports qui n'exclut pas de rejoindre les cheminots. Le communiqué de FO Transport publiée malheureusement à la veille du week-end est passé inaperçu et, pourtant, le syndicat lance un message clair à la (...)

    0 0

    Le Conseil de l'Ordre des avocats de Nice a voté, mercredi en fin d'après-midi, une grève illimitée à partir de jeudi midi qui devrait entraîner, de facto, le report des audiences devant l'ensemble des juridictions à quelques exceptions près. Mercredi matin, c'est un magistrat en grève qui a renvoyé l'ensemble des dossiers qui devaient être examinés. En revanche, deux audiences du tribunal correctionnel se déroulent pour l'instant normalement. Un (...)

    0 0

    En ce moment les CRS interviennent a la fac de Nanterre pour déloger des étudiant-e-s qui occupent une salle contre le plan Etudiants. Tout ça sous les ordre de Balaudé president de l'université. C'est inacceptable ! RASSEMBLEMENT derrière le bâtiment E à la fac de Nanterre. URGENT La police est revenu apres qu'elle ait quitte la fac. Cette fois ci elle a reussi a rentrer dans la fac et les CRS sequestrent les etudiants et personnels dans la salle. Des etudiants se sont (...)

    0 0

    Grande fête du livre Le samedi 14 avril à partir de 10 heures Le dimanche 15 avril à partir de 10 heures à 17 heures. Des milliers de livres neufs et d'occasion. De la BD, des romans, des essais, des livres d'art, d'histoire et de politique. Des bouquins parfois rares, épuisés et introuvables à prix d'occasion ! Editions Noir et Rouge EDMP, 8, impasse Crozatier 75012 Paris Métro Faidherbe-Chaligny (LIGNE (...)

    0 0

    https://www.polemixetlavoixoff.com/ Podcast : http://polemix.dooz.org/Venezuela.mp3 France Intox en tête, les médias dominants font passer le Vénézuela pour une dictature. Et Hugo Chavez pour un Staline des cocotiers. Or, de 1999 à nos jours, Chavez – puis son successeur Maduro – ont toujours été légalement et démocratiquement élus par le peuple vénézuélien. En 2002, ce peuple a même sauvé le régime chaviste d'un coup d'état fomenté par l'oligarchie, qui veut (...)

    0 0

    La grève générale n'est pas une utopie. Elle est possible. Certains diront qu'elle est nécessaire voire indispensable. La crainte de la classe dominante c'est que les grèves s'unifient, qu'elles deviennent plus étendues sur le territoire et touchent davantage de secteurs. Une généralisation suppose un profond mécontentement mais pas seulement. Il faut que la conscience de l'unité de la classe laborieuse prime sur les idées corporatistes et il faut une (...)

    0 0

    Monopole, établissement public et statut contre concurrence, sociétés anonymes et casse sociale Pétition pour l'avenir du service public nationalisé SNCF - Monopole, établissement public et statut contre concurrence, sociétés anonymes et casse sociale Pétition pour l'avenir du service public nationalisé SNCF Je dis NON à l'application en France des règlements et directives de l'UE de marchandisation du rail, NON à la suppression du monopole historique de la SNCF (...)

    0 0

    Par le collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI). Le collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens appelle à l'organisation de rassemblements partout en France cette semaine en particulier le prochain week-end. Le vendredi 30 mars 2018, l'armée israélienne a tiré à balles réelles contre les Palestiniens de Gaza, qui s'étaient (...)

    0 0

    https://radioklaxon.antirep.net/

    0 0

    Elles ont bonne mine les grandes consciences de la « gôche » et de l' « extrême gôche » qui, à l'approche du 7 mai dernier, nous sommaient de voter Macron pour «écarter le danger fasciste ». Alors que la Le Pen était 20 points sous Macron dans les sondages et que le FN était déchiré par une crise au sommet sur la question de l'euro… Comme si voter pour le Thatcher hexagonal – on ose à peine dire « français » tant sa politique est alternativement alignée sur (...)

older | 1 | .... | 977 | 978 | (Page 979) | 980 | 981 | .... | 1044 | newer