Quantcast
Channel: Archives Bellaciao FR - 2002-2021
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live

Paris : concert républicain contre le FN ou contre Mélenchon ???

$
0
0
Quelques centaines de personnes étaient rassemblés ce jeudi soir à Paris, dans le public régnait un air de « devoir républicain » plutôt que d'effervescence citoyenne, au mot d'ordre "Face à la Haine, face à Le Pen, la République Réplique", l'événement organisé pour « faire barrage à Marine Le Pen » revient à SOS Racisme, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et la Fédération des associations générales étudiantes (Fage), rejoints par une trentaine (...)

Pour ceux qui se posent encore des questions sur l'abstention, la Suisse a déja publié les résultats pour Dimanche

$
0
0
Pour ceux qui se posent encore des questions sur une éventuelle abstention. Emmanuel Macron obtiendrait 62% des voix, d'après trois sondages http://www.rts.ch/info/monde/859763... Macron élu redonnera l'optimisme à l'UE, selon le Premier ministre italien http://www.rts.ch/info/monde/859675... Le CAC40 a déja anticipé, vous le saviez. Enfin moi je dis ça . . . . (...)

François Ruffin : Lettre ouverte à un futur président déjà haï...

$
0
0
Monsieur Macron, je regarde votre débat, ce soir, devant ma télé, avec Marine Le Pen qui vous attaque bille en tête, vous, « le candidat de la mondialisation, de l'ubérisation, de la précarité, de la brutalité sociale, de la guerre de tous contre tous », et vous hochez la tête avec un sourire. Ça vous glisse dessus. Je vais tenter de faire mieux. D'habitude, je joue les petits rigolos, je débarque avec des cartes d'Amiens, des chèques géants, des autocollants, des (...)

Politique, historique, érotique, anti-numérique : quatre chroniques contre l'air du temps...

$
0
0
Fin février 2017, vingt éditeurs (1) avaient initié la campagne « Lire, penser, résister ». Début avril, ils ont soumis une liste de quatre-vingt titres (fictions, essais, bandes dessinées…) aux libraires. De nombreuses enseignes participent à cette opération salutaire, destinée à appréhender ce monde qui va mal, à conjurer le défaitisme, le fatalisme, la résignation, le repli sur soi… Un des ouvrages recensés ci-dessous figure sur la liste. Les trois autres ne détoneraient (...)

Petite mise au point sur des petites méthodes...

$
0
0
Jusqu'à présent, je suis resté silencieux concernant l'élection législative. Pour moi, elle commencera vraiment au lendemain de cette élection présidentielle. Toutes les affiches collées et actions menées ces derniers mois uniquement ciblées sur la législative de juin n'ont aucune valeur réelle selon moi, et elles seront oubliées. Les électeurs étaient concentrés sur la présidentielle... et c'était mon cas (comme les Insoumis). J'ai consacré 24h/24h et 7j/7j à (...)

 Le nationalisme crée les conditions de la guerre

$
0
0
Les principes de l'extrême droite sont en contradiction totale avec ce pour quoi nous avons lutté pendant la Résistance. On ne peut pas dire que c'est le nazisme. Mais c'est une négation des principes fondamentaux et des valeurs pour lesquels nous nous sommes battus et sur lesquels le Conseil national de la Résistance a élaboré son programme pour l'avenir. Pour ma part, je ressens des similitudes avec ce qui s'est passé il y a soixante-dix ans  : le (...)

Présidentielles : Pas une voix au binôme, position du PCRF. !

$
0
0
Présidentielles : Pas une voix au consensus capitaliste, pas une voix au binôme Le Pen - Macron ! jeudi 4 mai 2017 À quel­ques jours du second tour des Présidentielles, la cam­pa­gne fait rage, avec en point d'orgue, le 3 mai 2017, un débat télé­visé qui a tourné très vite à la caco­pho­nie, à tra­vers un échange d'atta­ques per­son­nel­les dres­sant un voile sur les pro­gram­mes de l'un et de l'autre. L'ensem­ble de l'appa­reil poli­ti­que et de (...)

L'escroquerie du vote Macron

$
0
0
Tous les politiques, tous les médias, tous les syndicats, toutes les associations, tout le monde est en train de nous expliquer qu'on ne peut pas, qu'on ne doit pas voter Marine Le Pen au second tour. Mais ils oublient de nous dire que ce sont eux qui l'ont mise à cette place pour servir de repoussoir et mieux se maintenir au pouvoir. C'est une pièce de théâtre en 3 actes qu'ils jouent aux Français, les forçant à devenir acteurs de leur propre manipulation. (...)

Deux jours avant de régler son compte à Le Pen

$
0
0
Comme un piano mécanique, la présidentielle déroule sa partition écrite de longue main. Le deuxième tour où tout électeur est pris en otage pour faire élire n'importe qui d'autre ou sinon c'est Le Pen, prouve son efficacité. Nous allons en effet tous refuser notre voix à Marine le Pen, quelle qu'en soit la forme et le prix. Nos maîtres chanteurs ont gagné. Leur chantage pervers avait commencé dès le début, il y a plus d'un an et demi. Comment oublier (...)

Le gros clin d'œil du PS à Macron

$
0
0
Les propositions de Benoît Hamon, candidat du Parti socialiste à l'élection présidentielle, ont pour la plupart disparu du programme du PS pour les législatives. C'est comme si Benoît Hamon n'avait jamais existé. Comme si sa victoire à la primaire de janvier dernier avait été rayée d'un trait de plumes. Dans l'ébauche de sa « plateforme législative » censée permettre à tous les socialistes de se réunir pour sauver les meubles lors des élections des 11 et 18 (...)

Pourquoi s'abstenir au deuxième tour des présidentielles 2017 ?

$
0
0
Le vote FN est un symptôme et non une cause. Son importance résulte de la politique actuellement menée. Or Macron ne fera, s'il est élu, qu'aggraver cette politique, alimentant ainsi le vote pour l'extrême droite. Voter Macron, c'est apporter un soutien à la politique qui nourrit le Front National. Lutter contre le Front National, c'est lutter contre Macron. Soutiendrait-on un pyromane au motif qu'il serait capable de contenir un peu l'incendie (...)

Sénescence poème de Fabrice Selingant

$
0
0
Sénescence Il avait bien interprété ses mouvements gagner en lenteur, l'âge s'emparait de lui, il en était saisi. C'était devenu manifeste lorsqu'un volubilis bleu avait grimpé le long de son pantalon formant ses corolles à l'accroche des bretelles. Au printemps suivait l'été, il en était tout engourdi. La blondeur rèche de ses cheveux blanchissait subtilement. Un rien l'amusait, devenait-il sénile ? Un couple de troglodytes mignons (...)

[Nîmes] : Contre la criminalisation du mouvement social-Rassemblement

$
0
0
Le collectif gardois « nos droits contre leurs privilèges » appelle à un rassemblement samedi 06 mai à 17h00 contre la criminalisation du mouvement social. http://www.cnt-f.org/30/CONTRE-LA-R... Le collectif gardois « Nos droits contre leurs privilèges » rassemble les organisations syndicales et associatives : APTI, ATTAC 30, CNT 30, DAL 30, EAU BIEN COMMUN, NUIT DEBOUT, SOLIDAIRES 30, SUD SANTE-SOCIAUX 30, USP (...)

LES SUPPLIANTS

$
0
0
C'est un chœur qui déclame sa longue supplication, récit essoufflant de son périple. Ces migrants racontent leurs peurs, « peur de devoir rentrer, (…) peur de devoir rester, peur de n'avoir pas le droit de rester ». (...) Lecture pour le moins déroutante en raison de la forme brute de ce texte, non dialogué. Dénonciation violente du cynisme des politiques migratoires européennes. Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : (...)

Sénescence poème de Fabrice Selingant

$
0
0
Roberto, te serait-il possible de remplacer les images du poème qui sont mal orthographiées ? Merci d'avance, la France aime bien les poètes mais relativement peu leurs erreurs d'orthographe ! Fraternellement. Fabrice le Rouge-gorge

Comme un murmure de mouchoir, une douce tristesse poème Fabrice Selingant

$
0
0
Comme un murmure de mouchoir, une douce tristesse Tel un silence d'abîme, un souffle doux amer Les formes enferment-elles constamment ce qu'elles prétendent ? Y a-t-il toujours des arbres sous la neige ? La mousse qui s'étend rafraîchit-elle la mémoire d'arbre des souches ? L'abeille semble pressée, de retour à la ruche, qui l'ordonne ? Les fleurs en se parant d'une variation d'odeurs Pensent-elles duper la mémoire sucrée des papillons (...)

Le nouveau président de la France, le Medef, avec presque 35% des abstentions, nuls et blancs

$
0
0
25% des abstentions et 9% des nuls et blancs voir 4.200.000 votants...

61% des Français ne souhaitent pas qu'Emmanuel Macron dispose d'une majoritéà l'Assemblée

$
0
0
61% des Français ne souhaitent pas qu'Emmanuel Macron dispose d'une majoritéà l'Assemblée Si le futur président de la République a été largement élu face à Marine Le Pen, une majorité de Français souhaite qu'il perde les élections législatives et gouverne avec d'autres forces politiques. Elu à la présidence de la République dimanche 7 mai, avec 65,5% des suffrages au second tour de l'élection présidentielle selon une estimation Ipsos/Sopra Steria, (...)

Premiers commentaires sur le résultat du second tour de la présidentielle française – 7 mai 2017, 21 h

$
0
0
(A lire en anglais ci dessous) Préparée depuis des mois par les dizaines de couvertures-presse et d'émissions assurant la promotion parallèle de Macron et de Le Pen, la victoire fort prévisible du candidat de la haute banque est l'effet programmé de l'exploitation indécente des nobles sentiments antiracistes du peuple français, de l'entreprise ignoble visant à culpabiliser les électeurs de gauche réticents à voter Macron, et plus encore, de l'union sacrée (...)

Présidentielle : un record de votes blancs et nuls

$
0
0
Près de 12 % des bulletins déposés dans l'urne ne se sont portés ni sur Marine Le Pen ni sur Emmanuel Macron. Un niveau jamais atteint sous la Ve République. Ils n'ont pas voulu choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Environ 12 % des votants ont déposé un bulletin blanc ou nul dans l'urne, selon une estimation Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et Le Monde (8,8 % des électeurs inscrits). Un phénomène record qui s'ajoute à (...)
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live




Latest Images