Quantcast
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog



older | 1 | .... | 869 | 870 | (Page 871) | 872 | 873 | .... | 1110 | newer

    0 0

    La culpabilisation n'aura donc pas fonctionné. Les "fachos" qui fusent depuis huit jours, non plus. Au terme de leur consultation interne, les militants de la France insoumise (la moitié, en réalité) se sont prononcés à 65% pour le vote blanc, nul ou l'abstention au second tour de la présidentielle le 7 mai, à 34% pour un vote Macron. Et le coupable sera tout désigné ce dimanche soir en cas d'abstention forte, de gros score pour le FN, voire de victoire de Marine Le Pen : (...)

    0 0

    Emmanuel Macron est notre prochain président, on le sait depuis le premier tour. Au second tour, il obtiendra autour de 60% des suffrages exprimés et Lepen autour de 35%. Allez, 39% pour nous faire un peu peur. Il faut être une sacrée nouille pour ne pas encore avoir fait cette arithmétique électorale et penser que Lepen a la moindre chance. L'élection de Macron s'est donc faite le 23 avril au soir et Macron lui-même vient de dire : il n'y a plus de gauche, plus de (...)

    0 0

    Je précise que ce post n'est pas une incitation à voter blanc ou à s'abstenir, je tente simplement ici de vous expliquer la nuance entre ces 2 actions qui n'ont pas le même effet et qui pour certains à l'effet inverse de ce qu'ils imaginent. Depuis quelques jours je vois un tas de messages à propos du vote blanc et de l'abstention sur ma page Facebook et certains viennent même me parler de ce sujet en MP. Chacun y va de sa petite idée avec des "calculs (...)

    0 0

    Les deux finalistes de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont livrés à un duel tendu, à quatre jours du second tour. Le choc fût frontal. Le débat a vite viré au pugilat. Marine Le Pen a attaqué d'emblée, mercredi soir son rival Emmanuel Macron, le qualifiant de candidat “de la guerre de tous contre tous”, lors du débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle. “Mensonges”, “bêtises !”, (...)

    0 0

    Je me souviens qu'à l'époque, c'était il y a plus de vingt ans, où je prophétisais que les sociétés européennes risquaient fort de connaître à nouveau une période marqué par la résurgence de politiques autoritaires, ultranationalistes et xénophobes, on me prenait gentiment pour un paranoïaque. Je m'en tirais par une boutade en disant que les paranoïaques avaient souvent raison. À chaque élection depuis, les mêmes qui souriaient en m'écoutant débiter mes sombres (...)

    Warnning: Do NOT Get Caught While Searching!!
    Your IP : - Country : - City:
    Your ISP TRACKS Your Online Activity! Hide your IP ADDRESS with a VPN!
    Before you searching always remember to change your IP adress to not be followed!
    PROTECT YOURSELF & SUPPORT US! Purchase a VPN Today!
    0 0

    Il se dit et s'écrit beaucoup que face au mal immédiat et définitif que représenterait l'élection de Mme Le Pen, celle de Macron n'apporterait, à tout prendre, qu'un mal passager. C'est perdre la mémoire et s'aveugler. Perdre la mémoire, car c'est oublier que jamais il n'a été possible de revenir sur une avancée néo-libérale depuis 1983. Jamais, il n'a été possible de revenir sur un traité européen. Quand deux peuples, par la voie du (...)

    0 0

    Je n'aurai pas le temps de lire aujourd'hui d'autres articles, d'autres études sociologiques, d'autres analyses et d'autres déclarations, il faut garder la petite, préparer le travail du soir, écrire le texte que je devais rendre le 25 avril et dont la remise a été reportée au 2, mais j'en sais déjà assez, je crois. Il faudra bien que je me passe des analyses d'Emmanuel Todd (que j'aimerais lire mais qui sont en accès payant : (...)

    0 0

    Avons-nous déjà entendu pire débat “présidentiel” ? Avons-nous eu candidats plus en-dessous de tout ? Avons-nous vu journalistes plus dépassés par l'événement qu'ils étaient censés organiser ? Le Pen était nullissime. Macron en-dessous de tout. Saint-Cricq et Jakubyszyn, les deux “animateurs”, complètement à la ramasse. Une foire d'empoigne de cour de récré entre deux garnements hystériques sous les yeux impuissants de deux pions poussiéreux. (...)

    0 0
  • 05/04/17--03:46: Ni Macron, ni Le Pen
  • Une dizaine de mois après avoir promis de ne plus voter PS, même pour “faire barrage”à la droite ou à l'extrême droite, un collectif de citoyens engagés à gauche milite sur les réseaux sociaux pour l'abstention le 7 mai 2017. Nous publions ici leur tribune. Citoyens et citoyennes issus de la gauche, la plupart d'entre nous avaient par défaut “fait barrage” en 2002, en 2007 ou en 2012, ou alors s'étaient tus sur leur choix de ne pas mettre un (...)

    0 0

    C'est notre tour social, ensemble, même moment, même heure, même lieu. Macron a frappéà mort le Code du Travail et veut continuer. Le Pen a déclaré la guerre aux migrant.es et aux immigré.es, et veut les expulser. Ces président.es de guerre sociale ou de guerre raciale ne peuvent pas être les nôtres. Le travail, la protection sociale, les salaires, voilà nos urgences et ce ne sont pas les leurs. Pas besoin d'expertise, de round d'observation et de réunions dans les (...)

    Warnning: Do NOT Get Caught While Searching!!
    Your IP : - Country : - City:
    Your ISP TRACKS Your Online Activity! Hide your IP ADDRESS with a VPN!
    Before you searching always remember to change your IP adress to not be followed!
    PROTECT YOURSELF & SUPPORT US! Purchase a VPN Today!
    0 0

    Absent, sans possibilité de me connecter sur internet, pendant deux semaines et donc coupé de l'effervescence politique du premier tour et d'une partie de l'entre-deux tours, je constate, comme je le pressentais avant mon départ, que la pression médiatique et politique bat son plein pour brouiller, encore plus que d'habitude, ce qui est en jeu. Présidentielle oblige car il en va de la clé de voûte des institutions d'une Ve République dont les dominants sentent (...)

    0 0

    Au tour de l'enseigne à petits prix TATI à tomber en règlement judiciaire : 17OO salariés pour une nouvelle charrette d'exclus du système ! Beaucoup de femmes seules sont employées, un drame se profile pour certaines dans leurs conditions de vie ! Dans l'immédiat l'assurance chômage devrait subvenir au paiment du dernier salaire . Et pour l'heure les pouvoirs publiques se contentent à faire miroiter l'hypotèse d'un repreneur avec combien de (...)

    0 0

    Dans ma tâche ingrate d'animateur de plateaux, il m'est arrivé plusieurs fois de me trouver face à des invités, venus avec pour seul but de pourrir la discussion, de la noyer sous les clowneries, ayant décrétéà l'avance son illégitimité. Dans cette situation, pas d'autre solution, comme mes confrères Nathalie Saint Cricq et Christophe Jakubyszyn, que de se croiser les bras, d'attendre que ça se termine, et de me répéter intérieurement "fallait pas (...)

    0 0

    Députée communiste de Seine-Saint-Denis, Marie-George Buffet fixe comme horizon de l'après-présidentielle la nécessité de prolonger la dynamique de la France insoumise aux législatives. Et de vraiment refonder la gauche.

    0 0

    La ministre du Travail va agréer, jeudi 4 mai, le texte sur l'assurance chômage adopté par les partenaires sociaux. Les changements entreront en vigueur à l'automne. Ce sera sans doute l'un de ses derniers gestes comme ministre du Travail. Ce jeudi 4 mai, Myriam El Khomri paraphera la nouvelle convention d'assurance chômage. "C'est confirmé, signature jeudi", a annoncé l'entourage de la ministre, attestant au passage une information du Figaro. Cette (...)

    Warnning: Do NOT Get Caught While Searching!!
    Your IP : - Country : - City:
    Your ISP TRACKS Your Online Activity! Hide your IP ADDRESS with a VPN!
    Before you searching always remember to change your IP adress to not be followed!
    PROTECT YOURSELF & SUPPORT US! Purchase a VPN Today!
    0 0

    Quel mépris pour le peuple Français ! Madame Le Pen a déroulé sa haine de nos frères immigrés et sa démagogie, en déclarant qu'elle ne proposait la retraite à 60 ans avec quarante annuités de cotisations qu'à la fin de son éventuel mandat, si les conditions économiques le permettaient. Les médias devraient avoir honte d'avoir accompagné ses mensonges sur la retraite, comme l'avait dénoncé Jean Luc Mélenchon, et ce, alors que ces médiacrates déclaraient que le (...)

    0 0

    Avec l'inversion du calendrier électoral, les élections législatives sont plus que jamais liées à l'élection présidentielle. Il n'y a pas 577 élections ayant chacune sa propre dynamique et sa propre stratégie électorale. Cela a été méconnu parfois dans le passé. Nous ne devons pas recommencer cette erreur. Nous devons donc construire notre campagne législative en cohérence totale avec la campagne présidentielle et pour cela avoir des candidats investis par la France (...)

    0 0

    Le PCF cherche à semer la confusion chez les électeurs qui ont voté pour le candidat de la France Insoumise en faisant croire que les candidats du PCF aux législatives ont le soutien de Jean-Luc Mélenchon. Il n'en est rien. Les seuls candidats qui ont ce soutien sont ceux validés par la France Insoumise. En conséquence nous exigeons du Parti Communiste l'arrêt immédiat de l'utilisation de la photo de Jean-Luc Mélenchon ainsi que de tous les éléments graphiques (...)

    0 0

    source : Site Les Crises : Extrait Le néolibéralisme est un fascisme, par Manuela Cadelli : CQFD ! Mots-clefs : Mots-clefsFascisme, Néo -libéralisme Commentaire(s) 120 commentaires Imprimer Share Je ressors cet article de 2016… Source : Le Soir, Manuela Cadelli, 03-03-2016 La carte blanche de Manuela Cadelli, présidente de l'Association syndicale des magistrats en Belgique. Le temps des précautions oratoires est révolu ; il convient de nommer les choses (...)

    0 0

    A un moment il faut savoir encaisser. Encaisser qu'on a une vie de rat et que nous ne sommes pas libres. Encaisser que nous sommes faits comme des rats et que nous sommes obligés de voter pour notre ennemi politique, celui-là même contre lequel on s'est battu dans la rue depuis plus d'un an. Encaisser qu'ils nous obligent à rentrer dans leur jeu, de légitimisation tant du pouvoir en place que du système en général. Encaisser de savoir qu'en faisant cela nous (...)

    Warnning: Do NOT Get Caught While Searching!!
    Your IP : - Country : - City:
    Your ISP TRACKS Your Online Activity! Hide your IP ADDRESS with a VPN!
    Before you searching always remember to change your IP adress to not be followed!
    PROTECT YOURSELF & SUPPORT US! Purchase a VPN Today!

older | 1 | .... | 869 | 870 | (Page 871) | 872 | 873 | .... | 1110 | newer