Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 186 | 187 | (Page 188) | 189 | 190 | .... | 1031 | newer

    0 0

    Lettre à Sylvia Pankhurst A la camarade Sylvia Pankhurst à Londres 28 août 1919 Chère Camarade ! Je n'ai reçu qu'hier votre lettre du 16 Juillet dernier. Je vous suis infiniment reconnaissant pour les renseignements que vous me donnez concernant l'Angleterre et je vais tacher de satisfaire votre désir en répondant à votre question. Je ne doute pas que, parmi les représen­tants du prolétariat, un grand nombre d'ou­vriers, les meilleurs, les plus honnêtes, les plus (...)

    0 0

    Longtemps, les colonisés ont été considérés comme appartenant à une espèce inférieure, dont le statut ne relevait ni de principes universels, ni du droit international. Et que l'on pouvait exploiter, voire exterminer sans remords. Dieu reconnaîtrait les siens ! En 1898, Heinrich von Treischke, un expert en sciences politiques, soutenait ce qui pour nombre de ses contemporains apparaissait comme une banalité : « Le droit international ne devient que des phrases si l'on veut (...)

    0 0

    Les bons comptes font les bons amis. C'est bien connu. Il semblerait cependant que l'adage n'ait pas été suivi à la lettre par le Front de gauche. Pour Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, il ne s'agit que d'un "petit contentieux" entre son parti et le Parti de gauche. Mais un "petit contentieux" qui s'élève tout de même à 527 000 euros, soit le montant du dépassement des frais de campagne de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle. (...)

    0 0

    La pétition contre les licenciements et les poursuites est à signer ici La caisse de grève est à remplir ici Depuis le 16 janvier, des centaines de salariés de PSA Aulnay-sous-Bois sont en grève contre la fermeture de leur usine et pour qu'aucun d'entre eux ne se retrouve au chômage. S'inscrivant dans un vaste plan de 11 200 suppressions d'emplois, cette fermeture aurait des conséquences désastreuses pour les 3 000 salariés de l'usine d'Aulnay, pour (...)

    0 0

    La nuit dernière, un bar gay de Lille a été attaqué par une bande d'homophobes. L'équipe et les clients ont été brutalisés. Ces nouvelles violences homophobes font suite à l'agression physique de quatre homosexuels à Paris le dimanche 7 avril. Ils s'inscrivent dans un climat d'homophobie décomplexée et de passage à l'acte : manifestations quotidiennes de la prétendue "Manif pour tous" et de ses comparses du GUD et du Printemps français ; poursuite des (...)

    0 0

    Le mouvement de soutien aux prisonniers basques Herrira appelle la population à investir les places des villes et villages du Pays Basque le 18 mai prochain. Le but est de réclamer un changement de politique carcérale aux États français et espagnol. États taxés d'“immobilisme” par Herrira. Au Pays Basque Nord, des actions sont d'ores et déjà prévues à Saint-Jean-de-Luz, Ascain, Biarritz, Saint-Étienne-de-Baïgorry, Ordiarp, Cambo ou Ustaritz, Saint-Palais et Urrugne. (...)

    0 0

    Bonjour, Depuis maintenant 5 ans, les Jeunes Communistes du Val de Marne organisent un festival cinématographique intitulé« Solidaridad y Resistencia ».L'objectif de cette initiative est d'ouvrir un espace politique pour favoriser le dialogue et le débat. Cette année, nous avons choisi de changer d'axe, et de nous questionner sur la banlieue. Nous organisons donc durant le mois d'avril des projections/débats dans tout le département. Une soirée est prévue à Ivry (...)

    0 0

    Julien Clerc VMA Voyez mon Agent 20 Avenue Rapp 75007 Paris Paris, le 24 février 2013 Julien Clerc, Un concert de vous est annoncé le 7 juillet prochain à l'Opéra National de Tel Aviv. C'est vous, l'ambassadeur de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés que nous voudrions interpeller aujourd'hui. Vous ne pouvez ignorer les 4 millions de réfugiés palestiniens encore aujourd'hui (d'après l'UNRWA : agence des Nations (...)

    0 0


    0 0

    Lagarde convoquée par la Cour de justice de la République 17 avril 2013 | Par laurent mauduit © Reuters Visée par une enquête portant sur des chefs de « complicité de faux » et de « complicité de détournement de fonds publics » dans le cadre du scandale Tapie, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, est convoquée, selon des informations recueillies par Mediapart, devant la Cour de justice de la République (CJR). L'ancienne ministre des (...)

    0 0

    Le 8 mars 2013, M. Shimon PERES arrive à Paris dans le Thalys de 10h35. Cette visite a pour motif un plaidoyer pour la paix, entre les religions juive et musulmane. Pour son arrivée en Gare du Nord, la SNCF a commandé 3 porteurs à sa filiale ITIREMIA afin de s'occuper des bagages de la délégation israélienne. La veille, le responsable de site s'était lancé dans un étrange « marché» au sein du personnel, excluant les « Noirs et Arabes », car il ne fallait « pas de salariés (...)

    0 0

    L'étrange agit' de l'anti-mariage gay (zaz) ********************** A Rappel 1 tranquille : l'Ocséna il faut le dire est en définitive favorable de principe au mariage pour tous, l'Ocséna y est favorable sans fanatisme, sans militantisme exacerbé, sans rage barricadière meurtrière, sans vouloir plonger ses deux mains à cramer dans le feu, l'ocsena est favorable à un alignement en la matière sur les quatorze pays civilisés qui ont déjà dans le monde (...)

    0 0

    Aux Organisations ouvrières et démocratiques. Chers Camarades, Chers Amis, Le 02 Mai prochain, Jocelyn LEBORGNE, Secrétaire Général de l'Union des Employés du Commerce (UEC-UGTG), Membre du Conseil Syndical de l'Union Générale des Travailleurs de GUADELOUPE, est convoqué devant le Tribunal de Pointe-à-Pitre à 14 heures. Il est convoqué pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement ADN. Il s'agit, une fois de plus, de criminaliser l'action syndicale en faisant (...)

    0 0

    Apéro rencontre et discussion avec les Editions Entremonde JEUDI 25 AVRIL 2013 à 19h30 Café librairie Michèle Firk Montreuil Métro Croix de Chavaux, ligne 9 Cette soirée est la première d'un cycle de rencontres avec les collectifs de différentes maisons d'édition, et l'on commence avec les éditions Entremonde. Ce sera l'occasion de discuter des livres publiés, du travail d'édition et de diffusion. La soirée n'est pas centrée sur un livre en (...)

    0 0
  • 04/19/13--01:00: La Seine ou l'Orénoque
  • Selon l'institut de sondage GISXXI, 78 % des vénézuéliens considèrent ce scrutin présidentiel comme plus crucial que l'antérieur. Dans la rue, on perçoit la crispation de ceux qui croyaient que la révolution prendrait fin avec la mort de Chavez et qui n'ont jamais cessé de rêver à revenir par la violence au Venezuela d'avant l'irruption de millions d'exclus ; chez les ex-invisibilisés par contre, on note un humour typique de ceux qui jouissent pour la (...)

    0 0

    Bonjour, les salariés en grève depuis 14 semaines organisent en ce moment et jusqu'à 9h30 une opération solidarité avec les usagers de la gare de l'Est à Paris qui consiste à distribuer des tracts et collecter de l'argent pour la caisse de solidarité.

    0 0

    L' Ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela, vous invite au rassemblement de Soutien à la Révolution Bolivarienne et appel au respect de la démocratie au Venezuela qui aura lieu devant la statue du Libertador Simon Bolivar, le vendredi 19 avril à 18h00 (entre le cours de la Reine et le Pont Alexandre III dans le 8ème arrondissement de Paris, métro Invalides ou Champs Elysées (...)

    0 0
  • 04/19/13--01:17: Quelque chose de Cahuzac…
  • Nous ne porterons pas le deuil de Margaret Thatcher. La dame de fer aura sans doute incarnée au plus haut degré tout ce que nous détestons : raison d'Etat, peine de mort, déni de la solidarité sociale, exaltation du libéralisme économique, culte de ses représentants les plus sanglants, à l'instar de Pinochet. Nous porterons d'autant moins son deuil qu'elle n'est, hélas, pas morte. Car le thatchérisme continue de marquer profondément notre univers politique. Si (...)

    0 0
  • 04/19/13--01:31: GRECE - Fraises de saison
  • Fraises de saison Notre sociétéémiettée, et sur la voie étroite de l'anthropophagie structurelle et structurante, remplira bientôt tous les critères de l'âge nouveau. C'est ainsi qu'à Manolada dans le Péloponnèse, des immigrés travaillant dans la production de la fraise... décidément de saison, qui ont osé réclamer leurs salaires impayés depuis six moins à leur patron néo-esclavagiste, ont été blessés, dont quatre grièvement. Les faits se sont déroulés mercredi 17 (...)

    0 0

    source : http://www.okeanews.fr/20130418-gre... La région de Nea Manolada dans le Péloponnèse a déjà connu des épisodes d'abus sur les migrants par le passé. Hier, alors que 200 employés bangladais demandaient leurs 6 derniers mois de salaire impayés, un -au moins- des superviseurs est sorti avec son fusil de chasse et a tiré sur les migrants. Plus de 20 blessés ont été transportés à l'hôpital hier soir. 4 d'entre eux étaient dans un état critique. L'incident (...)

older | 1 | .... | 186 | 187 | (Page 188) | 189 | 190 | .... | 1031 | newer