Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 185 | 186 | (Page 187) | 188 | 189 | .... | 1031 | newer

    0 0

    Une quarantaine de femmes et d'hommes ont occupé la Fédération Française de Football (FFF) à Paris, ce mercredi 17 avril 2013, journée internationale de soutien aux prisonniers palestiniens, pour demander des nouvelles d'Omar Abu Rouis et MohAmed Nemer, footballeurs de l'équipe nationale palestinienne emprisonnés depuis plus d'un an, en détention "administrative" par Israël. Noël Le Graët, président de la FFF avait refusé de recevoir Mahmoud Sarsak pendant son (...)

    0 0

    Ce mercredi 17 avril nous finissons notre troisième mois de grève. Notre détermination et notre mobilisation sont toujours aussi fortes, malgré les manœuvres, les tentatives d'intimidation de PSA et la répression qui continue. PSA poursuit ses tentatives d'intimidation La direction de PSA a envoyé deux nouvelles lettres de licenciement à deux militants CGT de la grève. Et comme provocation, elle ne pouvait pas faire mieux : pour Abdel le reproche invoqué est « agression (...)

    0 0

    "Lettre ouverte aux gouvernements amis d'Israël pour la Journée des prisonniers palestiniens" 17 avril - Journée des prisonniers palestiniens "Je vous écris au nom de la dignité des martyrs palestiniens tués au sein des prisons d'Israel. Je vous écris au nom de la dignité et de l'agonie de mon frère Samer al-Issawi, mourant en prison sous l'oppression israélienne. Moi, Faisal Sergio Tapia, argentin, chef de file et défenseur des droits de l'homme et (...)

    0 0

    Vents contraires sur l'avenir du nucléaire. Deux épisodes parallèles et cruciaux, dans lesquels EDF joue un jeu ambigu, se déroulent ces jours-ci : l'évaluation de l'état de sûreté des centrales, et le débat national sur la transition énergétique. D'un côté, l'Autorité de sûreté (ASN), indépendante, a rendu mardi son rapport : elle juge « globalement assez satisfaisant » l'état de sûreté du parc français. Des termes polis pour dire qu'il y a bien (...)

    0 0

    GRECE : 20 ouvriers migrants tués par les patrons en Grèce Dans la zone Nea Manolada du Péloponnèse, où les propriétaires de la ferme ont abusé de migrants dans le passé, était à l'honneur à nouveau mercredi soir après que plus de 20 travailleurs bangladais ont été tués au cours d'une dispute sur le dos payer. L'incident s'est produit lorsque quelque 200 travailleurs auraient exigé l'équivalent de six mois de salaires impayés de leur employeur dans la région (...)

    0 0

    Attention ! Nous avons besoin d'être nombreureuses le lundi 22 avril à 10h à l'air d'accueil de Saint Girons pour réinstaller la famille de Pouet. La mairie la chasse sans solution et refuse encore toute discussion. Avant la fin de la trêve hivernale, la commune de Saint-Girons (Ariège) décide de couper l'eau et l'électricitéà des familles de voyageurs derrière l'ancienne gare. Ils payaient pourtant leurs factures et ne posaient aucun problème de (...)

    0 0

    La sentence concernant Sébastien Migliore,et le "soi-disant" jet d'oeuf envers les forces de l'ordre lors du conflit des retraites,vient de tomber : 2 mois de prison avec sursis,1000 euros d'amende,100 euros à chaque partie civile,et 5 ans d'inéligibilité. Ce jugement a des conséquences graves pour notre Camarade Sébastien,mais aussi pour le syndicalisme.Walls met ses menaces à exécution.C'est une sérieuse attaque contre les libertés et le droit de (...)

    0 0

    L'être furtif et pas toujours nettement cernable de la France d'en ce moment (zaz) ************* A 1er niveau : la presse Nous sommes dans une société dont "l'être", l'être "in se" supposé , s'il existe, est assurément en ce moment peu clairement maîtrisé dans les esprits (apparemment en tout cas beaucoup moins qu'on ne l'imaginait dans les temps bénis d'avant, ceux de la sociologie simple chosifiante, de la politologie pontifiante à deux (...)

    0 0

    Il nous reste peu de jours ! Le 11 mai , Hollande va devoir solliciter le vote des députés pour poursuivre sa guerre impérialiste ( même s'il fait semblant de retirer quelques soldats et 3 avions sous l'oeil des médias ) Il nous reste peu de temps pour interpeller nos députés ( texte possible ) ========================= Mesdames, Messieurs les députés ______ avril 13 Nous ne nous faisons aucune illusion sur les résultats de la Guerre au Mali . La période des 4 mois (...)

    0 0

    Les salariés en grève de psa Aulnay manifestent et investissent en ce moment le siège du CCFA au 79 avenue Marceau pour protester contre là fermeture de l'usine.

    0 0

    Nuit de cristal au Venezuela par Romain Migus. Caracas, le 17/04/13 Il avait pourtant clairement annoncé la couleur. Le 9 avril, cinq jours avant l´élection présidentielle, Henrique Capriles déclarait : « je ne suis pas le même que le 7 octobre, je défendrai les votes »[1]. Dès le lendemain, le président de l´Assemblée Nationale, Diosdado Cabello, présentait sur la chaine publique des preuves confirmant les intentions de la droite de contester les résultats électoraux afin de tenter un (...)

    0 0

    Le candidat de la droite vénézuélienne refuse de reconnaitre sa défaite lors des élections présidentielles du 14 avril 2013, malgré la transparence des scrutins reconnue par les observateurs internationaux. Au contraire, il incite ses partisans à« exprimer leur colère ». Le bilan est lourd : au moins 7 morts et 61 blessés. Suite à la (...)

    0 0

    Cet appel est lancé par des organisations syndicales d'Europe, d'Afrique, des Amériques et d'Asie Nos affiliations ou non-affiliations internationales sont diverses : membres de la Confédération Syndicale Internationale, membres de la Fédération Syndicale Mondiale, membres d'aucune de ces deux organisations, participant à des réseaux syndicaux internationaux divers, etc. Il s'adresse à toutes les organisations syndicales qui se reconnaissent dans le (...)

    0 0

    Incident en séance pendant le débat sur le mariage pour tous Incident de séance ce matin dans l'hémicycle. Lors du débat en 2ème lecture sur le projet de loi sur le mariage pour tous, le député UMP Philippe Cochet accuse la majorité"d'assassiner des enfants" . Émotion des députés de gauche et rappel à l'ordre de Claude Bartolone. Tous les débats sont à suivre en direct sur LCP et LCP.fr (...)

    0 0

    Homophobie, ça suffit ! C'est fini ! Un salon d'associations LGBT vandaliséà Paris*, un accueil au centre LGBT de Nantes perturbé par des insultes et des intimidations physiques**, une agression très violente en plein cœur de Paris*** ... Nous ne capitulerons pas devant les intimidations des homophobes ! Depuis maintenant plus de 6 mois, les homophobes en tout genre ont pris la parole dans tous les espaces médiatiques pour hurler leur opposition à l'égalité des (...)

    0 0

    Appel du MRAP : Le 19 avril marque le soixante dixième anniversaire de l'insurrection du ghetto de Varsovie. C'est en effet le 19 Avril 1943 que la population Juive du ghetto s'est insurgée contre l'occupant nazi en un combat désespéré qui devait se terminer le 16 mai par le massacre ou la déportation de tous les survivants. Héroïsme d'un printemps tragique où des dizaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants enfermés dans un ghetto, (...)

    0 0

    Paris, 17 avril 2013 : occupation du siège de la Fédération française du Football de 14 H à 16 H 30. Journée internationale de soutien aux prisonniers palestiniens. Réalisation : Chris Den Hond. Durée : 1'50" min. http://www.europalestine.com/spip.p...

    0 0

    Protestations des féministes contre Aldo Naouri Une douzaine de féministes se sont spontanément rassemblées à la fnac Montparnasse à Paris aujourd'hui à 18 h pour interpeller Aldo Naouri lors d'une séance de dédicaces. Lançant des confettis sur le pédiatre, elles ont protesté contre ses propos d'incitation au viol conjugal relayés par le magazine Elle dans sa publication du 29 mars et sur France culture le 6 avril. L'une des féministes, qui filmait la scène, a été (...)

    0 0

    Les pays «émergents », notamment les BRICs, pourront-ils vraiment échapper à cette crise économique historique ? Ont-ils trouvé un nouveau « modèle » d'accumulation relativement indépendant des économies centrales et/ou du marché mondial ? Ou au contraire il ne s'agit que des phases ou de temps différents dans une dynamique globale de crise ? Enfin, se dirige-t-on vers un « nouvel ordre mondial » dominé par de nouvelles puissances ou, au moins, vers une situation où le pouvoir (...)

    0 0

    Un Odu de Ifa dit : « Ne préfère pas le sentier au chemin » Le mouvement social afro-vénézuélien (MSA) (1) s'est jeté dans la bataille électorale pour appuyer le Plan Patria 2013-2019 légué par le président Chavez et pour mobiliser le vote en faveur du candidat bolivarien à la présidence Nicolás Maduro. Celui-ci incarne cet engagement d'approfondir la participation populaire dans la prise des décisions qui transformeront notre société, vers un socialisme comme inclusion (...)

older | 1 | .... | 185 | 186 | (Page 187) | 188 | 189 | .... | 1031 | newer