Quantcast
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog



older | 1 | .... | 1109 | 1110 | (Page 1111) | 1112 | 1113 | .... | 1115 | newer

    0 0

    Que s'est-il passé en cette fin octobre et début novembre 2019 ? Un conflit entre une grosse minorité des membres fondateurs (4 personnes) et une petite majorité (5 personnes) de notre groupe mémoriel. Une exposition sur la mémoire et l'exil (80e anniversaire de la Retirada) se préparait avec une trentaine d'artistes dans les locaux de l'institut Cervantès de Paris – institution espagnole qui ignorait notre existence jusqu'alors. Fin septembre, (...)

    0 0

    Le Préfet de police a « transformé par un tour de passe-passe bureaucratique des manifestants en délinquants » Source :© Sputnik France - Le secrétaire général du syndicat policier VIGI, Alexandre Langlois, a répondu à nos questions 16:18 18.11.2019(mis à jour 16:21 18.11.2019) URL courte Par Jean-Baptiste Mendès - NDLR. : A capter le résumé complet sur le site Sputnik Les Gilets jaunes célébraient le week-end du 16 novembre la première année d'existence de leur mouvement. Un (...)

    0 0

    Le peuple désarmé sera toujours vaincu PARTAGER SUR:FacebookTwitter Linked InEmail Source :Géopolitique/18 novembre 2019/Réseau International /10 Commentaires/1117 vues Il est naïf de croire que l'on va transformer la société par une majorité parlementaire. par Bruno GUIGUE C'est sans doute un effet collatéral de la passion de la gauche contemporaine pour les élections, mais il semble qu'on ait oublié la formule de Mao : « le pouvoir est au bout du fusil ». La naïveté (...)

    0 0

    TARANIS NEWS avec Gaspard Glanz #PARIS 16/11/2019 • MANIFESTATION POUR LES 1AN DES #GILETSJAUNES (#ACTE53) https://www.youtube.com/watch?time_... CLPRESS Gilets Jaunes Acte 53 : incidents et dégradations Place d'Italie (16 novembre 2019, Paris) https://www.youtube.com/watch?v=sbd... QG TV média de Aude Lancelin Quartier Jaune - « Acte 53 : un anniversaire en enfer » https://www.youtube.com/watch?v=AU7... Gilets jaunes acte 53 : un anniversaire réussi… (...)

    0 0

    Didier Maisto, qui accompagne, depuis pratiquement le début, les manif, des "gilets jaunes" sur Paris, raconte ce qu'il a vu sur le terrain, lors de l'acte 53 notamment, le déroulement de la manifestation place d'Italie le 16 novembre . Il était présent depuis 9h le matin, jusqu' en fin d'après midi . Il décrit par le détail, les agissements des FDO, et aussi des hommes en noir, qui seraient des affidés du pouvoir, voire, des flics infiltrés, de faux "blacks (...)

    0 0
  • 11/19/19--03:42: LA RAGE ET LA RÉVOLTE
  • Alèssi Dell'Umbria analyse les trois semaines de révoltes de novembre 2005, suite à la mort de Zyed Benna et Bouna Traoréà Clichy-sous-Bois, pour répondre à« la calomnie médiatique » ainsi qu'aux rationalisations qui cherchaient à comprendre comment cela a pu se produire et surtout comment éviter que cela se reproduise. Son intention est évidemment tout autre. Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blog... LA RAGE ET (...)

    0 0

    Un sondage, sans aucun doute, plus près de la réalité, que ceux publiés par les instituts de sondage, entre les mains des oligarques, et plébiscités, par leurs larbins . https://www.laprovence.com/actu/en-... Alors que le mouvement fêtera son premier anniversaire le 17 novembre, 69% des Français estiment que celui-ci était "justifié" selon un sondage Odoxa et Dentsu Consulting pour Le Figaro et FranceInfo. Sans surprise, ce sont les sympathisants LFI et RN qui approuvent le plus le (...)

    0 0

    1989 : "Chute du mur" . 1990 : « Réunification » allemande. Des événements aussi heureux que le chante la propagande ? En annexant la RDA communiste, l'oligarchie capitaliste de RFA a colonisé, détruit et humilié tout un pays. Comme aujourd'hui la Grèce. « L'espace vital » : Vieille obsession de l'oligarchie teutonne : Du pangermanisme du 19ème siècle, jusqu'à l'ultralibéralisme d'aujourd'hui, en passant par le Troisième Reich. On nous (...)

    0 0

    Les annonces du Premier ministre Édouard Philippe pour éteindre l'incendie qui ne cesse de s'étendre à l'hôpital sont tombées en fin de matinée. Si le gouvernement desserre un peu les cordons de la bourse et reconnaît l'urgence de la situation, les réponses sont assez éloignées des demandes des soignants en grève depuis huit mois dans les services d'urgence. Emmanuel Macron avait annoncé un plan d'urgence au soir de la manifestation imposante du 14 (...)

    0 0

    Bolivie : Derrière le coup d'Etat l'industrialisation du lithium 20 Novembre 2019, 18:48pm | NDLR.:A lire absolument ! C'est pas nouveau lorsque l'on sait les Etats-Unis, chapeau des multinationales qui surveillent toujours de très près à ne pas trop lâcher du pillage des ressources naturelles de la planète ! Dans ce monde multipolaire une concurrence sévère à laquelle les milliardaires doivent faire face ! Source : Publié par Bolivar Infos Agustina Sánchez (...)

    0 0

    Moscou s'exprime sur les frappes israéliennes de « grande ampleur » sur la Syrie © REUTERS / AMIR COHEN Source : Sputnik International 14:05 20.11.2019(mis à jour 14:54 20.11.2019) URL courte Les raids aériens effectués par Israël contre des sites militaires en Syrie vont à l'encontre du droit international et contribuent à l'escalade des tensions dans la région, estime la diplomatie russe. « Tout cela est très mal », a dénoncé ce mercredi 20 novembre le vice-ministre (...)

    0 0

    Cela passe, pour le commun des bourgeois, inaperçu. C'est la poursuite de la même politique, des mêmes objectifs, avec des moyens différents. 
Pour écouter / télécharger l'émission en MP3, cliquez sur le lien => https://www.campuslille.com/index.p... L'idéologie dominante – toujours celle de la classe dominante - déguise peu à peu le réel, représente les classes laborieuses comme classes dangereuses. Dès lors, face au « danger », la (...)

    0 0

    Projection du documentaire, rencontre avec Nikki Velissaropulou et une des protagonistes. En Grèce, dans la région de Chalcidique, Garyfallia et Dimitra vivent leur adolescence dans un contexte de crise nationale et de lutte contre l'installation d'une compagnie minière dans leur village. "Les rencontres Info'Com" est un rendez-vous culturel organisé par le syndicat Info'Com-CGT. Son objectif est de vous faire découvrir un livre, un film, un album engagé et qui (...)

    0 0
  • 11/22/19--09:55: La haine de l'Indien
  • https://www.legrandsoir.info/la-hai... Tel un épais brouillard nocturne, la haine parcourt voracement les quartiers des classes moyennes urbaines traditionnelles de Bolivie. Leurs yeux débordent de rage. Ils ne crient pas : ils crachent ; ils ne réclament pas : ils imposent. Leurs slogans ne sont pas d'espoir ni de fraternité : ils sont de mépris et de discrimination envers les Indiens. Ils enfourchent leurs motos, montent sur des camionnettes, se regroupent dans leurs fraternités (...)

    0 0

    Avec les interruptions de carrière pour élever les enfants et le travail à temps partiel à 80 % féminin, les pensions des femmes sont aujourd'hui inférieures de 38 % à celles des hommes, selon le rapport Delevoye sur la réforme des retraites. Mais loin de corriger ces inégalités, la réforme à venir devrait les accroître. Sophie Binet, la responsable de l'activité femme-mixité de la CGT nous a expliqué pourquoi. Interview. Lire l'interview : (...)

    0 0
  • 11/23/19--11:40: Pigeons.
  • La mauvaise réputation des pigeons est assez compréhensible. Jetez une balle de tennis à un pigeon, et il regardera d'un air stupide, alors qu'un chien ira la chercher en remuant la queue. Oui il faut l'admettre, le pigeon est stupide. Mais pourquoi est-il l'objet de tant de mépris, voire de haine, alors que par exemple un panda refusera tout autant de vous ramener la balle. En fait, quand nous regardons les pigeons évoluer idiotement sur les trottoirs en picorant (...)

    0 0

    Jean-Baptiste fuyant des « bandes de tarés » (ses parents, les gens de la ville) qui ont reconnu en lui « la fièvre anarchie », se retrouve dans « le monde perdu de l'anarchie » où un vieil homme va lui faire découvrir les principaux théoriciens de ce mouvement de pensée et les évènements majeurs au cours desquelles elle furent les principes furent mis en pratique (Commune de Paris, révolutions mexicaine, russe et espagnole, etc). Compte-rendu de lecture sur le blog de la (...)

    0 0

    Ici ou ailleurs : Sans frontière Toujours contre la prostitution et le viol ici ou ailleurs avec Zéromacho - Christian Delarue On ne paie pas pour une relation sexuelle . On n'impose pas une relation sexuelle ! Une relation sexuelle n'exige pas le « grand amour » mais le désir réciproque et un réel consentement . Le désir sexuel peut fonctionner sur l'usage des différences de genre (ou non), sur des stéréotypes (ou non), sur des transgressions verbales (ou non) mais (...)

    0 0

    Le patriarcat compris comme dynamique sociale Au lieu de le voir comme un état (ou une photo) on va le voir ici comme une tendance opposée à une force de réduction ou abolition, comme un processus, une dynamique sociale et historique . Une tendance peut être relativement stabilisée dans un sens ou dans un autre . Le patriarcat comme système de domination peut être soit bridé comme dans le patriarcat réduit, soit accentué, renforcé comme dans l'hyper-patriarcat. (...)

    0 0

    Bolivie : Les putschistes ont été entraînés à l'Ecole des Amériques 24 Novembre 2019, 18:16pm | Source :Publié par Bolivar Infos NDLR. Pour ceux qui en doute encore, le capitalisme dans l'opposition c'est la démocratie foulée aux pieds et assassine ! Au moins 6 des conspirateurs impliqués dans le coup d'État qui a forcé le président constitutionnel de la Bolivie, Evo Morales, à démissionner, étaient d'anciens élèves de la tristement célèbre Ecole des (...)

older | 1 | .... | 1109 | 1110 | (Page 1111) | 1112 | 1113 | .... | 1115 | newer