Quantcast
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog



older | 1 | .... | 1108 | 1109 | (Page 1110) | 1111 | 1112 | .... | 1115 | newer

    0 0

    Billet du jour : la Bolivie, de la numérisation du vote à la virtualisation du pouvoir PARTAGER SUR:FacebookTwitter Linked InEmail Source :/Réseau International /1 Commentaire Nombre de vues : 163 par Karine Bechet-Golovko. Evo Morales, président bolivien réélu, a été pousséà quitter le pouvoir sous la pression de l'opposition, de la police et de l'armée. En Bolivie, comme dans de nombreux pays, au nom du culte de la technologie, qui est censée garantir la démocratie – (...)

    0 0

    Antoine Peillon, grand reporter au journal La Croix, dévoile les mécanismes d'une évasion fiscale organisée à grande échelle. Son enquête, concentrée sur le groupe bancaire suisse UBS, met en lumière des méthodes illégales de démarchages pour inciter les grandes fortunes privées à cacher une partie de leur patrimoine dans les paradis fiscaux, privant ainsi l'État français de colossales recettes fiscales chaque année. Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 (...)

    0 0

    Source : La mule du pape Acte 52 des Gilets Jaunes – A Montpellier, la liberté de manifester souillée par le maintien de l'ordre La Mule10 novembre 201911.8k Ce samedi 9 novembre 2019 restera dans les mémoires des nombreux gilets jaunes qui manifestaient à Montpellier, comme de badauds visiblement éberlués par la violence méthodique des forces de l'ordre. Au bout d'à peine quelques minutes de manifestation, le cortège comptant entre un et deux milliers de (...)

    0 0

    Mardi 12 novembre, plus de 40 manifestations contre la précaritéétudiante ont eu lieu en France après l'immolation d'Anas K., étudiant lyonnais. Alors que le gouvernement cherche à temporiser, la galère étudiante devient une question éminemment politique à l'approche du 5 décembre. Reportage à Toulouse. « J'ai un pote à Paris, qui faisait ramollir ses pâtes dans de l'eau froide au lieu de les cuire, parce que le gaz, ça lui coûtait trop cher », raconte Paul, (...)

    0 0
  • 11/13/19--12:27: Sans âme.
  • L'église monothéiste a réussi un exploit : Rendre le crime légal. Ainsi il est permis de tuer un infidèle. Tuer au nom d'une entité supérieure est le privilège de l'Homo Sapiens. Les animaux n'ont pas d'âme, disent les gardiens de la morale : Alors il tuent sans autre raison que de satisfaire leurs instinct primitif. Soudain dans un champs de vigne, des coups de feux retentissent, et un sanglier va être touché mortellement pour une seule et unique raison : (...)

    0 0

    Bloc bourgeois Avant d'entamer pour de bon le combat qui s'annonce et que notre antenne relaiera avec zèle, il nous semblait utile de bien qualifier, pour mieux le cerner, l'ennemi. Pour écouter / télécharger l'émission en MP3, le lien : https://www.campuslille.com/index.php/entry/bloc-bourgeois-c-est-l-heure-de-l-mettre Bien au-delà de la personne d'un jeune banquier, mais juste derrière lui, c'est bien une classe qui fait bloc. Et qui a choisi (...)

    0 0

    Toutes les professions de l'hôpital sont descendues dans la rue aujourd'hui dans de nombreuses villes. À Paris, un cortège de 10 000 soignants a exigé des moyens pour la santé. À ce jour, malgré huit mois de lutte dans les services d'urgence, aucune mesure de nature à enrayer la crise hospitalière n'a été prise. Pire, le budget des hôpitaux pour 2020 ne compense même pas l'augmentation naturelle des dépenses. Ce n'est pas la goutte d'essence qui a (...)

    0 0
  • 11/14/19--11:36: LA LUTTE FINALE
  • Le mécontentement contre l'Exécutif s'amplifie, se radicalise, se transforme en colère déterminée. Les appels à la mobilisation se multiplient et l'on arrive peut-être enfin, comme ailleurs dans le monde, à une lutte unitaire qui pourrait être décisive. Ce qui signifie non seulement le départ de Macron mais une critique radicale du capitalisme et l'instauration d'un autre type de société. I. UN COMBAT INEVITABLE Face aux attaques du gouvernement contre (...)

    0 0
  • 11/15/19--01:48: LES « PÉTROLEUSES »
  • Édith Thomas rend justice aux femmes en étudiant leur rôle, trop souvent ignoré et déformé, dans l'histoire de la Commune de Paris. Elle revient notamment sur l'accusation qui se cache derrière le terme de « pétroleuse » et les stigmatise encore. Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blog... LES « PÉTROLEUSES »Édith Thomas Préface de Bernard Noël 372 pages – 24 euros. L'Amourier Éditions – Coaraze (...)

    0 0

    Réseau International Le membre des Pink Floyd partage son soutien au Président Morales dernièrement réélu en exil au Mexique. commentaires Frikia Djerrad Génial Rogers vous avez bien raison. Souhaitons courage et bon retour dans son pays à Evo Morales. Annie Lagarde Magnifique Roger Waters, toujours là pour soutenir les plus belles causes. https://www.youtube.com/watch?time_...

    0 0

    Demos Kratos Nous étions à Montpellier à la 4e Assemblée des Assemblées des Gilets Jaunes. Un an après, la lutte des Gilets Jaunes continue ! Un commentaire Bixente F il y a 2 jours Actuellement j'ai honte d'avoir douté de ce mouvement. Pour avoir été opposé aux gilets jaunes a leurs début je suis fière de voir ce qu'ils sont devenue. C'est une véritable révolution culturelle de voir naître une véritable démocratie citoyenne. Pas de simple masse difforme suivant (...)

    0 0

    Damien Saez - Manu dans l'cul GrenobleDebout A l'occasion de l'anniversaire de la révolte des Gilets Jaunes, ce Vendredi 15 Novembre 2019, Damien Saez offre sur son site internet une chanson téléchargeable gratuitement pour "ces potes Gilets Jaunes !! " https://gofile.io/?c=T3slru https://www.youtube.com/watch?time_...

    0 0

    Est-il hors de propos de parler de transition anticapitaliste aujourd'hui ? Le capitalisme, malgré sa crise mondiale chronique et toutes les tragédies et toutes les catastrophes qu'il entraîne, ne semble pas sur le point de céder la place en tant que « modèle »économique, en tant que système social. Pourtant, aujourd'hui, on ne compte plus les foyers de révoltes sociales qui s'allument à travers le monde. En France approche le premier anniversaire du 17 Novembre (...)

    0 0

    C'est le pouvoir qui est violent. Pas les manifestants ! On en a encore eu la preuve aujourd'hui... Ce gouvernement n'agit pas dans notre intérêt. Ce Président est mal élu... Avec l'augmentation du rapport de force qui se construit maintenant, nous pouvons mettre sur la table l'idée que seul un retour vers les urnes peut ramener la paix dans le pays. Il y a un an, plusieurs responsables politiques demandaient la dissolution de l'assemblée. Seuls les (...)

    0 0

    Des policiers se font-ils passer pour des black blocs pendant la mobilisation des Gilets jaunes ? - vidéos - Source© Sputnik France. France 16:25 17.11.2019(mis à jour 17:21 17.11.2019) URL courte Dossier : Les Gilets jaunes après un an de mobilisation (20) Des vidéos montrant trois personnes vêtues de noir et ressemblant à des casseurs, que les forces de l'ordre laissent passer leur cordon à Paris pendant l'acte 53 des Gilets jaunes, ont été partagées sur les réseaux sociaux. (...)

    0 0

    Source Sputnik-France Sur les réseaux sociaux, une vidéo ayant déjà attiré des milliers de vues montre des policiers de la BAC en train de traîner violemment une femme en la tenant par les cheveux. Les faits se seraient produits le 16 novembre à Montpellier lors de l'acte 53 des Gilets jaunes qui fêtaient l'anniversaire de leur mouvement. Une vidéo est apparue sur les réseaux sociaux faisant état de violences policières qui auraient été perpétrées ce samedi 16 novembre. Les (...)

    0 0

    Etonnant tout de même cette facilité qu'ont les casseurs à s'introduire dans les manifestations des Gilets Jaunes.Très étonnant ! Avec du recul sur le passé , les Forces de l'Ordre françaises ont toujours été couronnées d'efficacité et de compétences avérées , au point de servir d'exemple pour d'autres pays . De ce passé positif , il est difficile de penser que ces casseurs actuels appartiendraient à la "Grande Maison" , chapeautés en cela par un (...)

    0 0

    Selon le ministère de l'Intérieur, 28 000 personnes ont participéà l'acte 53 des gilets jaunes, la première des deux journées de mobilisation du week-end anniversaire du mouvement. Ils étaient 44 000 selon un comptage du Nombre jaune, marquant une progression du nombre de participants par rapport aux semaines précédentes. Un peu partout, en guise de cadeau, les manifestants ont pu goûter aux gaz lacrymogènes, comme tous les samedis. À Montpellier, les quelque 1500 manifestants (...)

    0 0

    Retour des Gilets Jaunes sur 4 ronds points du Vaucluse et du Gard PROVENCE REPORTAGES Ce reportage va vous amenez sur 4 ronds-points de la région d'Avignon (Les Angles, Avignon Nord, Réalpanier, Orange). A travers différents interviews vous pourrez vous faire une idée de ce que pensent les Gilets Jaunes un an après le début de leur mouvement. On peut noter que sur les 4 ronds-points les forces de l'ordre étaient présents, particulièrement sur Avignon Nord mais il n'y a (...)

    0 0

    GJ Paris, dimanche, ça continue ! https://www.youtube.com/watch?v=FwD...

older | 1 | .... | 1108 | 1109 | (Page 1110) | 1111 | 1112 | .... | 1115 | newer