Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


older | 1 | .... | 998 | 999 | (Page 1000) | 1001 | 1002 | .... | 1044 | newer

    0 0

    Il aurait 90 ans aujourd'hui... je publie une brève biographie et un article de mon ami Nicolas Villodre écrit sur le site ladanse.com a propos de l'exposition de cet hiver à Paris ou on peut découvrir à l'occasion d'un spectacle de danse donné au Théâtre Sarah Bernhardt une photo prise en 1964 du Che entouré d'artistes cubains... Ernesto Rafael Guevara de la Serna est né dans une famille bourgeoise à Rosario en Argentine. Etudiant sensible au dénuement des (...)

    0 0
  • 06/14/18--10:49: QUE NOUS RESTE-T-IL ?
  • Que nous reste-t-il à nous filles et fils de prolétaires qui étions jeunes en 1968 ? Que nous reste-t-il, à nous, les grands absents des commémorations du cinquantenaire des «évènements de mai 68 » ? Que nous reste-t-il de cet espoir que nos parents, nos familles prolétaires portaient avec nous en 1968, portaient à travers nous ? Que reste-t-il de ce renouveau du projet communiste que nous portions, comme nos parents et nos familles l'avaient porté avant nous en 1936 puis pendant (...)

    0 0

    Le comité de soutien regroupant les parents de lycéens et d'étudiants arrêtés le 22 mai dernier lors de l'occupation du lycée Arago, à Paris, appelle à manifester ce vendredi devant le tribunal de grande instance de Paris. Ils demandent la relaxe de tous les inculpés et dénoncent des violations massives des droits fondamentaux. Le Défenseur des droits a été saisi et la Ligue des droits de l'homme va créer une commission d'enquête sur ces événements. Ce vendredi 15 (...)

    0 0

    Télécharger le programme complet au format pdf Circulation L'avenue Georges Gosnat sera fermée du samedi 5h du matin jusqu'au dimanche à minuit. Attention Du fait des mesures Vigipirates, les accès piétons à la fête seront fermés pendant les temps de montage des stands : le samedi de 7h à 11h30 et le dimanche de 7h à 11h. Les accès en dehors de ces horaires seront réglementés ; le périmètre de la fête est interdit aux publics porteurs de bagages et sacs volumineux. Vivez (...)

    0 0

    Le 14 juin 2018 à 15h30 – Des militant(e)s pacifistes ont tenté une action de Désobéissance civile au salon de l'armement Eurosatory ce jour, consistant à s'interposer de leur corps à une démonstration d'armes de guerre destinées à la vente. Ils sont actuellement en garde à vue au commissariat de Villepinte (93). Nous appelons à appeler massivement ce commissariat pour demander de leurs nouvelles, et qu'ils soient libérés rapidement. Merci de rester polis et (...)

    0 0

    Un programme européen de 46 millions d'euros a été lancé pour renforcer les capacités des garde-côtes et gardes-frontières en Libye, pourtant responsables de violations des droits humains, alerte Jérôme Duval, du CADTM. En 2016, plus de 131 ONG avaient exprimé leurs vives inquiétudes quant à la direction que prend l'Union européenne (UE) dans ses relations avec les pays tiers, en faisant de la dissuasion et du retour des personnes migrantes son objectif principal au détriment (...)

    0 0

    Depuis des années, la Méditerranée est le théâtre de drames qui voient des milliers de migrants mourir pour échapper à des situations de violence ou de misère qu'ils ont fuies au prix de mille périls. Cette semaine a vu cette situation ajouter au drame humanitaire une horreur politique. Le nouveau gouvernement ouvertement xénophobe de l'Italie a refusé l'accès aux ports italiens de 629 hommes, femmes (dont certaines enceintes) et enfants qui avaient été recueillis par une (...)

    0 0

    La loi de financement de la sécurité sociale pour l'année 2018 planifie le transfert du recouvrement des cotisations sociales du régime de sécurité sociale des artistes-auteurs au réseau URSSAF, transfert qui devrait avoir lieu au plus tard au 1er janvier 2019 pour l'AGESSA et au 1er janvier 2020 pour la Maison des Artistes (MDA). Concrètement il s'agit de transférer à l'URSSAF l'essentiel du travail effectué par les deux organismes les privant ainsi de leurs (...)

    0 0

    Augmenter la compétitivité de l'entreprise pour les uns, intensifier l'exploitation des travailleurs pour les autres, l'allongement du temps de travail à l'usine PSA de Vesoul suscite des réactions contrastées. À compter du mois de septembre, les 35 heures seront rangées aux vestiaires sur ce site de Peugeot. « Je veux être le président du travail, remettre le travail à l'honneur, encourager celles et ceux qui travaillent au quotidien », affirmait Emmanuel (...)

    0 0

    Une commission gouvernementale israélienne a validé dimanche une proposition de loi prévoyant des peines de plusieurs années de prison pour le fait de documenter –par photos, vidéos, enregistrements sonores- ou diffuser les violences de l'armée en Palestine occupée. La proposition de loi, émanant d'un député membre de la majorité parlementaire, désigne explicitement 3 ONG israéliennes qui dénoncent, preuve à l'appui, la barbarie de l'occupation : (...)

    0 0

    Raymond Soubie était l'homme qui murmurait à l'oreille des syndicats depuis l'Elysée, ainsi qu'à celle de Nicolas Sarkozy. C'est dans la douleur qu'il avait passé le relais à Pascal Pavageau lors du congrès de Lille, fin avril. L'ex-leader de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, a été recruté en tant que « senior advisor » par Alixio, la société de l'ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy, Raymond Soubie. Celui-là même qui, en avril 2016, (...)

    0 0

    Le débat ouvert par LKP dérange et la récente publication de Messieurs REGENT et BELENUS le prouve. Ces « historiens professionnels », se dressent en défenseurs de l'institution politique interpellée et nous assènent un enseignement singulier sur l'histoire et le rôle de l'historien. Ils s'en prennent à tous ceux qui ne se soumettent pas à leur avis d'historiens «éclairés et autorisés » par le pouvoir colonial y compris à leur pair. En 2002, Frédéric REGENT (...)

    0 0

    "Est ce que l'on marche sur la tete" ? Pour accéder aux pipelines, les groupes pétroliers placent des milliers de tubes réfrigérants dans le permafrost afin qu'il soit suffisamment solide pour rouler dessus. https://www.lemonde.fr/big-browser/... Chassez le réchauffement climatique par la porte, il reviendra par la fenêtre : en respectant les strictes consignes environnementales américaines sur la circulation dans la toundra, les groupes pétroliers d'Alaska pensaient (...)

    0 0

    Cela fait 15 jours que le secteur de l'énergie est l'objet d'un mouvement de grève qui ne cesse de prendre de l'importance. La région PACA est particulièrement mobilisée, pourtant aucun média n'en parle, silence radio ! Interview Deux gazier-ères nous racontent le blocage de leur entreprise GRDF à Cleunay… Avec une apparition bonus d'Édouard aux mains d'argent ;) Blocages de sites GRDF et Enedis en Bretagne Depuis mardi dernier (12 juin), (...)

    0 0

    Après le premier procès suite à l'évacuation du lycée Arago le 15 juin dernier, ce mercredi 20 juin aura lieu à Nanterre au TGI le procès des interpellés lors de l'intervention des CRS le 9 avril dernier dans un amphi de la fac de Nanterre pendant une AG étudiante. Un rassemblement de soutien aura lieu dès 8h devant le TGI, voir l'appel unitaire ci-dessous. Une tribune signée par 100 enseignants chercheurs de l'université de Nanterre est également parue dans (...)

    0 0

    Source : réseauInternational Une source bien informée yéménite a annoncé que le bateau arraisonné par les garde-côtes yéménites était français et que tous les individus à son bord avaient été arrêtés. La source a annoncé au journal libanais Al-Akhbar que le bateau arraisonné au large de la côte ouest du Yémen appartenait aux troupes françaises et qu'il était en mission d'espionnage. « Tous les militaires français à bord du bateau ont été arrêtés », a-t-il précisé (...)

    0 0
  • 06/19/18--11:14: LA CONQUÊTE DU PAIN
  • En 1892, Pierre Kropotkine jette les bases d'une société libre et solidaire, à bâtir sur les ruines des banques et des États, sans capitalisme ni exploitation d'aucune sorte. C'est Élisée Reclus qui explique dans sa préface que c'est « une moquerie amère de donner le nom de société», tant que nous n'aurons pas fait la conquête du pain, la conquête pour tous de tout ce qui est nécessaire. Compte-rendu de lecture complet sur le blog de la Bibliothèque (...)

    0 0

    L'UD CGT PARIS a mis à disposition une affiche qui a justement vocation à dénoncer et à faire débattre. D'abord sous forme électronique (la publication Facebook de l'UD a été partagé 175 fois en 24 heures). Puis, dans quelques jours, nous disposerons d'affiches imprimées, à apposer sur les panneaux syndicaux et à afficher publiquement en ville. Parallèlement, nous mettons à disposition une motion-type, qui peut être adaptée, pour débattre avec les syndiqué.e.s comme (...)

    0 0

    Ma question s'adresse au ministre de la faïencerie..." La charge de Ruffin sur le renouvellement de la vaisselle de l'Elysée (source : BFMTV) NDLR:Une superbe pour une volée dce bois vert à la face odieuse des gérants du régime capitaliste voleur de ceux qui vont "tout nu" et ne sont RIEN ! Le député de la France insoumise, qui s'adressait au "ministre de la Faïencerie", est revenu sur la commande d'un nouveau service de table par l'Elysée, expliquant (...)

    0 0

    Les postiers, les cheminots, les catacombes, les EJE et d'autres secteurs en lutte fêtent la grève générale Expos, livres, photos, débats , buvette, cantine... Oui la grève générale n'est ni à l'ordre du jour des directions syndicales, politiques et associatives ni de la situation sociale. Et pourtant c'est bien la stratégie qui permettrait de rompre avec les défaites de 2003, 2010 et 2016. Des secteurs ont récemment remporté des victoires : c'est le cas (...)

older | 1 | .... | 998 | 999 | (Page 1000) | 1001 | 1002 | .... | 1044 | newer