Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


older | 1 | .... | 999 | 1000 | (Page 1001) | 1002 | 1003 | .... | 1044 | newer

    0 0

    Sur l'« intégrisme laïque » français https://altermd.blogspot.com/2018/0... Avant Edwy Plenel (on y reviendra), il y a eu en France comme première fois et contre la longue élaboration de la loi du 15 mars 2004 contre les signes religieux ostensibles à l'école publique, cette phrase : « Les médias arabes, unanimes, condamnent l'« intégrisme laïque » français ». (Le Monde, 12 décembre 2003). Outre la généralisation abusive, on note qu'en décembre 2003 sur le journal (...)

    0 0

    L'entreprise Alstom et des filiales de la SNCF et de la Caisse des Dépôts et consignations sont mises en cause pour leur participation à l'extension du réseau de tramway dans les colonies à Jérusalem-Est. Il leur est reproché de se rendre complice de violation du droit international et du droit français. La responsabilité de l'État français, en tant que propriétaire ou actionnaire de deux de ces sociétés, est également engagée. « Le tramway et l'extension sur (...)

    0 0

    L'antisémitisme est une question trop sérieuse pour être laissée entre les mains des sionistes. En confisquant, en instrumentalisant l'antisémitisme, les sionistes affaiblissent la portée du combat antiraciste. Mais peut-il en être autrement ? Dans la mesure où le projet sioniste est lui-même un projet raciste, qui se déploie au fil des massacres, des bombardements, des expulsions ; qui quadrille la Palestine de colonies et de check-points, brûle les terres, assassine chaque (...)

    0 0

    Envers des politiques d'incitation à la haine, les politiques de mémoire mise en place par les gouvernements tendent à construire une société apaisée mais elles ne semblent pas avoir rempli leur mission. Sociologues et politistes aux CNRS, Sarah Gensburger et Sandrine Lefranc tentent de comprendre. (...) Après avoir émis leurs doutes de sociologues sur l'efficacité des leçons du passé, en conclusion, Sarah Gensburger et Sandrine Lefranc proposent de réorienter les relations (...)

    0 0

    Bonjour, Nous avons le plaisir de vous convier aux prochaines (f)estives. Serait-il possible d'annoncer les prochaines Festives de la décroissance sur vos site et listes de diffusion respectives (Cf. documents ci-dessous ) ? Les prochaines (f)estives de la décroissance ont lieu du 20 au 23 juillet à Gelles dans le Puy de Dôme. L'invité est Philippe Grucca. L'an dernier, les (f)estives rappelaient que le sens de la vie est une question politique. Nous continuons cette (...)

    0 0

    La Médecine sociale anarchiste dans l'Espagne libertaire (1936-1938) Premièrement, Michel Bakounine approuvait le développement de la science, mais rejetait un socialisme scientifique, « règne de l'intelligence scientifique, le plus aristocratique, despotique, arrogant et élitiste de tous les régimes [Bakunin on anarchy, Sam Dolgoff, 1972] ». Il rejetait la législation et la règle de l'expert scientifique ou d'une académie de savants en se fondant sur ces 3 points (...)

    0 0

    19 juin 2018- Par Jacques Chastaing « Extraordinaire » au sens où elle sort de l'ordinaire et a un potentiel considérable dans la situation actuelle. C'est une grève massive, dynamique qui a commencé il y a plus de six semaines du côté de Marseille en appui et coopération à la grève des cheminots lorsque la fédération CGT de l'énergie a appeléà accompagner la lutte qui démarrait à la SNCF par une lutte dans l'énergie sur des revendications propres à (...)

    0 0

    Suite de : http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar... Et donc toujours rien. Ou alors pas grand-chose. En dehors du compte-rendu miséreux de la réunion de la CLI (Commission locale d'information, existant pour chaque site nucléaire) qui s'est tenue jeudi 31 mai aux Pieux, une commune proche de Flamanville, et repris par quelques médias pour se fendre d'une pincée d'informations réchauffées, fournies cette fois-ci par l'AFP, il n'y a rien eu dans la presse (...)

    0 0

    Fête de la musique : Comment Macron a fait de l'Élysée un lieu de débauche… samedi 23 juin 2018 - source "Les Moutons Enragés" Comment a-t-on pu en arriver là ? Un lieu aussi symbolique pour notre pays, qui a vu passer les grands de ce monde, réduit àça… ************* L'Élysée est devenu ce jeudi une plateforme pour la Fête de la Musique. Tandis que des stars de la scène électro y étaient réunies, des internautes n'ont pas trop apprécié le sort (...)

    0 0

    Déjà Condamné en 2009 pour « Entente illicite « le Groupe Randstad France n'a absolument pas tenu tous SES engagements pour améliorer le fonctionnement du marché, selon l'Autorité de la concurrence. Elle a infligé Vendredi 22 juin une sanction de 4,5 millions d'euros au Groupe Randstad France pour n'avoir pas respecté des engagements imposés à la suite d'une lourde sanction en 2009. Le 2 février 2009, les Trois sœurs, Majors Mondial du Travail (...)

    0 0

    L'Allemagne a engrangé depuis 2010 quelque 2,9 milliards d'euros de revenus d'intérêt et ressort donc largement gagnante des milliards d'aides octroyés à la Grèce pour sauver le pays de la faillite. C'est ce qui ressort d'une réponse du gouvernement d'Angela Merkel à une question des écologistes transmise à l'agence DPA. Les ministres des Finances de la zone euro doivent se pencher jeudi à Luxembourg sur les dernières mesures qui doivent être (...)

    0 0
  • 06/24/18--10:23: Vingt six pages.
  • Je ne sais pas vous, mais j'ai juré que plus jamais je ne demanderai un crédit. En effet, la dernière fois que cela m'était arrivé, il a fallu que mes parents paient, parce que en page 17 c'était clairement stipulé : En cas de défaut de paiement, c'est aux papa maman cousins concubin de payer l'ardoise. Demander un prêt à une banque, c'est comme négocier un bout de viande avec un loup. Vous pouvez être un berger allemand, un caniche, ou bien ce type de (...)

    0 0

    Théorisée par les militaires français pendant la guerre d'Indochine, la doctrine de la guerre contre-insurrectionnelle, maquillée en politique de maintien de l'ordre, est encore à l'oeuvre dans l'actuelle « guerre contre le terrorisme ». de la guerre d'Algérie à Rwanda, en passant par l'Amérique latine, le journaliste David Servenay retrace l'histoire de cette arme dite psychologique. (...) À digérer et à colporter. Article complet sur le blog de (...)

    0 0

    A lire sur le site paris-luttes.info avec le lien suivant : https://paris-luttes.info/apres-per...https://paris-luttes.info/apres-per...

    0 0

    source : http://www.observatoire-du-nucleair... Publié le 24 juin 2018 Autolib : encore un ennemi de l'Observatoire qui mord la poussière ! Après Areva, et avant EDF et son complice UFC-QueChoisir, Autolib apprend à ses dépends ce qu'il en coûte de défier l'Observatoire du nucléaire Bolloréétait pourtant averti : après avoir défié l'Observatoire du nucléaire, jusqu'à l'attaquer en justice, la multinationale atomique Areva a dû baisser pavillon en (...)

    0 0

    « Le véritable bilan annuel du CAC40 », édité par l'Observatoire des multinationales, sort mardi 26 juin. Il s'attaque aux questions qui fâchent : répartition des dividendes, lobbying, environnement, conditions de travail, en écartant les rideaux de fumée de la communication des entreprises. Olivier Petitjean, journaliste à l'Observatoire des multinationales et à Bastamag, a répondu à nos questions. Lire la suite : (...)

    0 0

    « Macron a trompé de façon très grave la France » : Jean Lassalle sur la fermeture des hôpitaux….(source:Les Moutons Enragés) ! dimanche 24 juin 2018 Décidément chacun y va de sa critique sur le banquier élyséen, qui s'en moque éperdument. Il est pressé le monsieur, le peuple gronde et il n'entend pas. Volti **************** Les personnels hospitaliers ont manifesté le 23 juin contre les fermetures des hôpitaux et des maternités. Le député Jean Lassalle déplore « La (...)

    0 0

    Turquie : plus que jamais solidarité avec les démocrates Selon les premiers résultats, M. Erdogan est élu au premier tour des élections présidentielles avec 52,5 % des voix ; l'alliance dominée par l'AKP arrive en tête avec 53,61 % aux élections législatives. Le HDP (Parti démocratique des peuples) franchirait la barre des 10 % lui permettant d'avoir des députés à l ‘Assemblée. Mais quelle crédibilité peut-on accorder à des élections organisées par un pouvoir qui (...)

    0 0

    de Isabelle Attard L'esprit de compétition et de sélection, qui envahit l'école après avoir assommé le monde du travail, atteint son paroxysme avec Parcousup. Notre chroniqueuse revient sur une autre vision de l'éducation, celle des pédagogues anarchistes se battant pour l'émancipation des individus. Isabelle Attard a été députée écologiste du Calvados. Elle se présente comme «écoanarchiste ». Isabelle Attard. Alors que des centaines de milliers de jeunes (...)

    0 0

    Dernier cycle de 48h de grève avant de commencer le calendrier de mobilisations d été : TOUS EN GRÈVE LES MERCREDI 27 ET JEUDI 28 JUIN ! TOUS À L AG MERCREDI 27 À 10H EN GARE DE VERSAILLES CHANTIERS ! TOUS À LA MANIF INTERPROFESSIONNELLE JEUDI 28 JUIN À 14H À LA BASTILLE !!!

older | 1 | .... | 999 | 1000 | (Page 1001) | 1002 | 1003 | .... | 1044 | newer