Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23439 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

La France insoumise devrait être "le seul groupe"à voter unanimement contre la confiance au gouvernement

0
0
La France insoumise (FI) sera probablement le "seul groupe" de députés à voter unanimement contre la confiance au gouvernement d'Edouard Philippe, a estimé, dimanche 25 juin, le nouveau député FI de Seine-Saint Denis, Eric Coquerel. "Je me demande si nous n'allons pas être le seul groupe dont tous les membres votent contre la confiance" au gouvernement, a déclaré Eric Coquerel sur France 3. Le groupe de 17 députés FI, que devrait présider Jean-Luc Mélenchon, "sera une (...)

Psychiatrisation de Mélenchon : une méthode récurrente dans la presse

0
0
Il était fréquent, en URSS, que les opinions politiques dissidentes soient jugées comme des troubles mentaux, et que les opposants soient internés de force dans des hôpitaux psychiatriques pour y recevoir un traitement, par exemple l'administration de neuroleptiques. Souvent, ceux-ci étaient désignés comme schizophrènes, c'est-à-dire souffrant d'incohérence et de fractionnement de la pensée, fréquemment associés à de la paranoïa. C'est très pratique : assimiler une (...)

COUACS gouvernementaux : Suite et pas fin, pesticides interdits !

0
0
NDLR : M. Hulot commence enfin à parler ! Qui avalera son chapeau ? Autorisation des pesticides : bras de fer entre les ministres Hulot et Travert Posté le 26 juin 2017 10:14 Modifié le 26 juin 2017 10:59 Geoffrey Bonnefoy/L'express.fr Source : SFR News L'Express Le ministre de l'Environnement a démenti ce lundi matin une levée de l'interdiction des néonicotinoïdes, pourtant évoquéà demi-mot par le ministre de l'Agriculture. Nouveau couac au (...)

De l'art de saboter une interview politique

0
0
Dans nos grands médias audiovisuels, l'interview politique d'un représentant d'une gauche syndicale ou politique [1] un tant soit peu combative est un exercice d'une confondante uniformité, prenant le plus souvent la forme d'une joute oratoire entre le journaliste et son invité [2]. Une joute à armes inégales, non pas simplement en raison de l'hostilité plus ou moins franche des tenanciers des plateaux, mais avant tout par la force de contrainte des (...)

LES ORIGINES DU MOT PIQUE-NIQUE

0
0
Quoi de plus champêtre et familial que ce terme que le monde entier a adopté ! Ses origines n'en sont pas moins sinistres. "Picnic" est une contraction de "Pick a nigger""ramasser un nègre". Et le ramasser non pour l'inviter à une agréable partie de campagne mais pour le lyncher. Contrairement à une idée reçue selon laquelle les lynchages seraient indissociablement liés à la période de la guerre de Sécession et de la Reconstruction, ils se sont poursuivis à haute échelle (...)

RECONNAÎTRE LE FASCISME

0
0
Avec ce texte d'une discours prononcé le 25 avril 1995 à l'Université de Columbia (New York), à l'occasion du cinquantième anniversaire de la libération de l'Europe, Umberto Eco tente de définir le fascisme pour pouvoir le reconnaître dans ses formes civiles contemporaines. (...) Cette analyse simple et judicieuse constituera une excellente grille de lecture de bien des discours. Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : (...)

Pour Christophe Castaner le plein emploi, c'est 7% de chômeurs : 0 = 7 ??? (video)

0
0
Selon Christophe Castaner, porte-flingue de Macron, l'objectif du quinquennat est d'atteindre le PLEIN EMPLOI, soit 7% DE CHOMAGE ! Que doit-on déplorer le plus, la bêtise ou l'impudence du puissant ? "M. Castaner a répété la volonté du gouvernement d'"aller vite sur ces sujets" : "la priorité pour nous est de faire en sorte qu'à la fin du quinquennat nous puissions aller vers le plein emploi, c'est-à-dire 7% de chômeurs", a ajouté M. Castaner. (...)

A l'Elysée, Emmanuel Macron pourra mener un train de vie royal !

0
0
NDLR : Pas sûr que le ROI SOLEIL avait plus de moyens ? En tout cas il fit mettre en prison pour le restant de sa vie l'Intendant Foucher qui était devenu trop riche ! On est pas près à voir de nos jours qu'il puisse arriver la même chose !!! A l'Elysée, Emmanuel Macron pourra mener un train de vie royal Selon le magazine "Capital", le budget du palais présidentiel français est (de loin) le plus important des grandes puissances de ce monde. A titre d'exemple, celui (...)

L'empire du mal ? Dictionnaire iconoclaste des États-Unis

0
0
L'histoire officielle a gravé dans le marbre le mythe d'une Amérique synonyme de démocratie, de liberté, de progrès. D'une république noble et généreuse, édifiée sur l'honnêteté, le courage, le labeur opiniâtre, la sueur et le sang de millions d'individus auxquels fut toujours offerte en retour la chance de s'attribuer une part du Rêve américain. Le cinéma a relayé cette image idyllique et contribuéà imposer au peuple américain et au monde entier des (...)

FACE À LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, LA LUTTE CONTINUE (video)

0
0
Le 26 juin 2017, Jean-Luc Mélenchon était convoqué chez le juge d'instruction dans le cadre de la plainte que la Société Générale a déposé contre lui pour diffamation. Suite à ce rendez-vous, il est revenu sur l'affaire et a expliqué pourquoi on pouvait affirmer de bonne foi que le PDG de la banque, M. Oudéa, avait menti et parjuré devant une commission d'enquête parlementaire du Sénat. Jean-Luc Mélenchon a également dénoncé les conditions matérielles de l'exercice (...)

Tartuffe et Banania : Danièle Obono face à la République irréprochable

0
0
Nous sommes tous d'accord : le racisme est une chose horrible, atroce, abominable. C'est très, très mal. Mais il ne cause pas seulement de grands maux mais aussi de plus petits auxquels on ne prête pas assez attention : il est mauvais pour la syntaxe. Les racistes ont en effet une fâcheuse tendance à ne pas finir leurs phrases. Voyez par exemple le « Grand oral » de Danièle Obono aux Grandes Gueules de RMC. Alain Marschall, consciencieux archiviste, a découvert qu'elle (...)

Petite histoire des ordonnances de 1944 sur la liberté de la presse et de leur destin

0
0
Ventes en berne, revenus publicitaires en chute libre, crédibilité mise à mal… c'est un constat assez unanime : la presse écrite va mal en France. À la fois cause et conséquence de cette crise, le phénomène de concentration des médias français entre les mains d'un nombre toujours plus réduit de grandes fortunes est régulièrement pointé du doigt [1]. Et cela sans que les gouvernements successifs semblent s'émouvoir outre mesure. Ce pourrissement de la situation de (...)

Conseil européen : Macron renvoyé sèchement à ses chères études

0
0
On allait voir ce qu'on allait voir ! Dès son premier Conseil européen, les 22 et 23 juin, promis, Macron allait casser la baraque, bousculer Frau Merkel. La presse française en délire parlaient déjà de « Macronmania » dans les couloirs de Bruxelles. La presse anglaise anti-Brexit en faisait des tonnes. Et puis le 23 au soir, plouf, rien, que dalle ! À l'issue du sommet, le “sauveur” Macron se prenait un cinglant bouillon. Qu'était-il venu arracher à (...)

Législatives : Farida Amrani aurait des photos et vidéos contre Manuel Valls

0
0
La candidate de La France insoumise dépose un recours pour faire annuler la victoire de son adversaire dans la 1re circonscription de l'Essonne. Pour la première séance de l'Assemblée nationale, mardi 27 juin, Manuel Valls va bien occuper son siège de député de la 1re circonscription de l'Essonne. Cela sera-t-il encore le cas d'ici la fin de la législature ? Son élection lors du second tour des législatives fait toujours l'objet de contestations émanant de son (...)

Manuel Valls trouve que Jean-Luc Mélenchon est "dangereux"

0
0
Pour cette rentrée des classes parlementaires, un homme sort de son *silence* : Manuel Valls. Depuis sa défaite à la primaire de la gauche, l'ancien Premier ministre s'était fait discret, gagnant aux législatives d'une courte tête une élection contestée. Invité de RTL ce mardi 27 juin, Manuel Valls en a profité pour régler quelques comptes avec le leader de La France insoumise. A la question d'Elizabeth Martichoux "Jean-Luc Mélenchon est-il dangereux ?", il répond : (...)

Réforme du Code du travail : le hold-up est presque parfait

0
0
Loi d'habilitation en Conseil des ministres mercredi 28 juin, validation par l'Assemblée nationale, poursuite des discussions avec les organisations syndicales jusqu'au 21 juillet, ordonnances fin juillet et ratification parlementaire le 20 septembre. Un calendrier et une méthode aux petits oignons pour un changement social majeur pour les salariés. « Quand il y a du flou, c'est qu'il y a un loup. » La formule de Martine Aubry, largement recyclée pendant les (...)

Premier carré - C'est l'heure de l'mettre

0
0
CE MERCREDI 28 JUIN 2017 à 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur www.campuslille.com Lille, Place de la République, 27 juin 2017. Nous sommes dans le flot. Ça circule dans les deux sens : des cadres pressés et des étudiants en école de commerce, connectés au monde, foulent le pavé sans un regard pour les déconnectés qui squattent sur les bancs. Dans un coin de la Place, des drapeaux rouges n'attirent (...)

François de Rugy élu à la tête de l'Assemblée Nationale : ce qu'il faut savoir !

0
0
(Source Planet.fr) on apprend la nomination de F. D. Rugy . NDLR : Il chercha, là où il serait le mieux, il trouva enfin ! Ancien déclaréécologiste ! (calcul qui lui a permis d'être député) puis socialiste qui a refusé de soutenir comme il l'avait pourtant déclaré, B.Hamon. Et le voilàà ce poste rentable, n'est-ce pas l'essentiel pour l'atterrissage chez M. Macron ? Cette leçon vaut bien un fromage sans doute !(La Fontaine)"L'élu au perchoir gagne deux (...)

VENEZUELA : Le capitalisme dans l'opposition et le coup d'Etat permanent !

0
0
VENEZUELA : UN PLAN POUR INSTALLER UNE « JUNTE DE TRANSITION » Publié le 27 Juin 2017 par Bolivar Infos Catégories : #Venezuela, #opposition vénézuélienne, #ingérence, #OEA, #ONU, #coup d'Etat, #violences Pendant son émission « Les Dimanches avec Maduro » diffusée depuis le champ de bataille de Carabobo, le président de la République, Nicolás Maduro, a dénoncé une tentative de sabotage des élections à l'Assemblée Nationale Constituante grâce à une attaque informatique dirigé (...)

Richard Ferrand de nouveau épinglé par le Canard Enchaîné

0
0
Sandrine Doucen, sa compagne aurait été embauchée dès 2000 aux Mutuelles de Bretagne, dirigées à l'époque par celui qui est devenu le patron des députés de la République en Marche Le Canard enchaîné a de nouveau épinglé, dans son édition à paraître mercredi 28 juin, le député Richard Ferrand qu'il présente comme un "militant du mutualisme familial" en énumérant plusieurs faveurs que l'élu aurait accordées à sa compagne, selon l'hebdomadaire. Sandrine Doucen a été (...)
Browsing All 23439 Browse Latest View Live