Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Laïcité et intégrisme

0
0
Le régime politique laïque installe une dualité libératrice permettant à chacun d'échapper aussi bien à la pression sociale de proximité qu'à une uniformisation officielle d'État. Les intégrismes, qui ne souffrent aucun point de fuite, ne peuvent que le détester. Aussi la laïcité est-elle le point de résistance le plus puissant pour les affronter –à condition de ne pas renoncer à cette puissance par des « accommodements » qui la ruinent(1). L'injonction (...)

« Jusqu'à nous enterrer dans la mer », le nouveau film de Thierry Deronne

0
0
« Le film le plus juste que j'ai vu sur l'Amérique Latine » Interview du réalisateur par Gloria Verges, présidente de France-Amérique Latine Bordeaux Gironde (FAL33.org), Bordeaux, 19 mars 2017. Gloria Verges – Thierry tu viens de présenter à nos 34èmes Rencontres du cinéma latino-américain a Bordeaux, hors compétition, ton documentaire inédit « Jusqu'à nous enterrer dans la mer » qui tente de faire le point sur la révolution bolivarienne au Venezuela et qui est (...)

Pour nous, c'est Jean-Luc Mélenchon qui a le mieux réussi ce premier débat

0
0
Découvrez les notes du Parisien-Aujourd'hui en France La rédaction a noté la prestation de chacun des candidats lors du débat de lundi soir selon 5 critères. La précision, le style, le fair-play, la meilleure formule et la combativité. Chaque journaliste a proposé une note sur 10 points. Celle que nous vous proposons résulte donc d'une moyenne. Jean-Luc Mélenchon, puncheur : 7/10 Un vrai talent de débatteur, notamment face à Marine Le Pen et à Emmanuel Macron ! Il a fait (...)

Débat de la présidentielle : Mélenchon se démarque, Macron résiste

0
0
Le leader de la France Insoumise a été le débatteur le plus remarqué, lundi soir, tant pour sa maîtrise des piques que pour son humour. Le fondateur d'En Marche !, d'abord éteint, s'est réveillé contre Marine Le Pen. LE DEBRIEF C'était inédit. Cinq des onze candidats à la présidentielle ont débattu ensemble, lundi soir, sur le plateau de TF1, pendant près de 3h30. Entre passes d'armes et appels du pied, Europe1.fr fait le point sur les prestations de Benoît (...)

MELENCHON LARGEMENT AU-DESSUS... !!

0
0
Meme la fille de BFM-TV le concede : "Melenchon a ete tres present dans le debat" (sic). Etant "celui qui comprend le mieux les problemes des francais", pour 26% des sondes, selon un sondage Elabe effectue aupres de 1000 personnes. "Celui qui a l'etoffe d'un President de la Republique" pour 49% des sondes dans un sondage TF1 effectue apres de 30 000 personnes. "Le plus convainquant" pour 49% des sondes de ce meme sondage. Mélenchon a ete largement au dessus, même de (...)

Pierre CARLES

0
0
« Si la propagande revient à propager des idées minoritaires et des points de vue de dominés, il n'y a aucun scrupule à avoir à en faire. » Pierre CARLES http://www.revue-ballast.fr/pierre-...

Bruno Le Roux à son tour pris dans une affaire d'emplois fictifs ?

0
0
Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a employé ses filles comme collaboratrices parlementaires lorsqu'il était député. Lors des premiers contrats, elles n'étaient que lycéennes, révèle Quotidien, l'émission de TMC, ce lundi 20 mars. Les deux filles de Bruno Le Roux, aujourd'hui âgées de 23 et 20 ans, ont cumulé chacune 14 et 10 CDD, soit 24 contrats au total. Selon les informations de Quotidien, elles auraient ainsi touché environ 55 000 euros au cumulé. (...)

Charlie Hebdo. Censure ordinaire ?

0
0
Deux lectures de « La Lettre aux Escrocs de l'islamophobie » de Charb ont été annulées, à Lille et en Avignon ces dernières semaines. Charb est mort depuis deux ans. Et pourtant, deux ans après le 7 janvier et l'émotion suscitée dans le pays par l'attentat à Charlie Hebdo, le dessinateur assassiné semble à nouveau effrayer. Deux initiatives, à l'université de Lille (Nord) puis en Avignon (Vaucluse), viennent d'être annulées. Il s'agissait de lectures du (...)

La Manufacture Chanson, Résident de la République #3 : Jean-Philippe Vauthier en concert le mercredi 22 mars 2017

0
0
Dernière représentation à la Manufacture Chanson : MERCREDI 22 MARS. Avec des invités (Martial Robillard...) en lever de rideau, des invités sur scène, bref le grand final, quoi. On s'dit à tout vite ? Fortement imprégné des grands chanteurs-poètes (Ferré, Léotard, Leprest) et des songwritters américains (Dylan, Young, Cohen). Totalement habitéà la manière d'un Brel en scène, ou d'un Montand dans ce que le jeu de scène a de plus millimétré. A l'allure et au look (...)

LINKY - rassemblement national antilinky mercredi 22 mars Paris

0
0
LINKY - rassemblement national anti-linky mercredi 22 mars Paris 11h30-15h maison de la radio http://refus.linky.gazpar.free.fr/

Politique israélienne en Syrie, les masques tombent : NON A LA GUERRE !

0
0
NDLR : Il est urgent que ceux encore au pouvoir et qui se réclame de Jean Jaurès agissent immédiatement auprès d'Israël pour faire cesser son petit jeu de jouer avec le feu dans sa salle besogne de conquête de la Palestine depuis des décennies ! La paix en Europe est en danger, La Syrie soutien de toujours des Palestiniens n'est pas seule ! Politique israélienne en Syrie, les masques tombent La Syrie est le théâtre d'affrontement d'envergure pratiquement (...)

Jean-Luc Mélenchon : Henri Emmanuelli nous quitte, la mer a emporté le rocher

0
0
L'ex-ministre et président PS de l'Assemblée nationale Henri Emmanuelli est décédéà l'âge de 71 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé ce mardi sa famille. Elu pour la première fois député des Landes en 1978, cet homme aux sourcils épais et à la voix rocailleuse, doté d'une très forte personnalité, avait été, entre 1981 et 1986, secrétaire d'Etat aux DOM-TOM puis au Budget du président François Mitterrand. Trésorier du PS en 1987, il avait (...) / , , ,

Premier “grand débat” télévisé pour les présidentielles

0
0
Les cinq principaux candidats à la présidentielle se retrouvaient lundi soir pour un débat inédit et accroché, à moins de cinq semaines du premier tour.Les échanges étaient chapitrés en différents thèmes. Malgré des divergences de fond sur l'école, l'immigration et la sécurité ; force est de constater qu'une certaine cordialité régnait sur le plateau après une heure d'échanges entre les principaux prétendants à la présidence. C'est sur la question de la laïcité (...)

Débat télévisé : Mélenchon a marqué des points

0
0
Sur les cinq candidats à la présidentielle présents hier soir sur le plateau de TF1, Jean-Luc Mélenchon est jugé parmi les plus convaincants avec 20% des sondés qui le place en tête, selon l'enquête réalisée par Elabe, derrière Emmanuel Macron 29% , 19% pour Marine Le Pen et François Fillon et 11% pour Benoît Hamon. Comme son équipe de campagne l'avait annoncé, Jean-Luc Mélenchon s'est attaché, lors du débat organisé sur TF1 hier soir, a déroulé son programme sans (...)

Emplois fictifs, Cambadélis : Je ne vois pas, aujourd'hui, pourquoi Bruno Le Roux devrait démissionner...

0
0
Encore une fois, un deux poids, deux mesures entre les déclarations de Cambadélis accorde à Bruno Le Roux ou à François Fillon. En début février Jean-Christophe Cambadélis appelle Fillon à renoncer à sa candidature dans l'affaire des emplois fictifs présumés de son épouse et de ses enfants. Aujourd'hui Jean-Christophe Cambadélis dans l'affaire des emplois fictifs présumés des enfants de Bruno Le Roux, déclare : "Non, ne faisons pas démissionner les gens ou les mettre en (...) / , ,

Hommage à Paris aux centaines de SDF morts en 2016

0
0
"Dans la campagne présidentielle, personne ne parle de logement, d'hébergement, ni de SDF. Pourtant la rue tue plus que les attentats. Le problème, c'est le manque de volonté politique". http://www.lepoint.fr/societe/homma...

Pourquoi Mélenchon est le principal gagnant du débat (et Macron le grand perdant)

0
0
Il apparaît clairement un couple de gagnants, un couple de perdants, et un candidat qui a fait "match nul". Sans surprise, sitôt conclu le premier débat entre candidats du premier tour de la présidentielle, sur TF1, des sondages ont envahi le débat public pour nous expliquer qui a été convaincant et qui ne l'a pas été, qui a gagné et qui a perdu. De fait, les sondages remplissent aujourd'hui le rôle tenu par les devins qui, au temps jadis, prétendaient dire le vrai et prédire (...)

Un débat, deux dégâts, trois choix

0
0
A l'heure où les « décodeurs » en tous genres cherchent à techniciser les commentaires pour lisser les programmes et les prestations des candidat-e-s, l'évaluation du débat conserve néanmoins une grande dimension subjective. Au final, par-delà le caractère performatif de tel ou tel argument, c'est souvent une toile de fond impressionniste qui fait ressortir la cohérence et la force de conviction de l'un et l'égarement de l'autre. Retour sur le débat (...)

Au débat sur TF1, Mélenchon veut "réquisitionner" Lafarge pour son rôle en Syrie

0
0
Lutter contre le terrorisme, aujourd'hui essentiellement islamiste, par tous les moyens y compris lorsque l'ennemi est un grand groupe français. Jean-Luc Mélenchon s'est montré ce lundi 20 mars intraitable sur le sujet en pointant lors du grand débat sur TF1 la stratégie du cimentier Lafarge en Syrie. "Que tous ceux qui, en matière de lutte contre le terrorisme, collaborent avec l'ennemi soient châtiés". Les mots de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à (...)

Débat présidentiel : La verve de Mélenchon

0
0
Les tirs croisés se sont concentrés sur Marine le Pen et Emmanuel Macron, lors du premier débat réunissant cinq candidats à l'élection présidentielle, alors qu'à gauche Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon se sont épargnés. Les cinq « grands » candidats se sont opposés au cours d'un débat particulièrement tendu, tant la confrontation était cruciale au regard de l'indécision des électeurs. Si François Fillon a promis d'entrée une vraie majorité législative, il a (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live