Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23439 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

L'ex-sous-préfète de Grasse condamnée à trois ans de prison ferme

0
0
L'ex-sous-préfète de Grasse condamnée à trois ans de prison ferme Dominique-Claire Testart est accusée de corruption dans un dossier d'urbanisme qui concerne un hôtel de luxe. http://www.lemonde.fr/police-justic... Pensez-vous qu'elle va connaître la promiscuité des douches et les petits animaux familiers des geôles de l'Etat ?

En quittant Matignon, Manuel Valls place la Cour de cassation "sous le contrôle direct du gouvernement"

0
0
Décret du 5 décembre 2016 : courrier adresséà Monsieur le Premier ministre par Monsieur le Premier président Bertrand Louvel et Monsieur le Procureur général Jean-Claude Marin https://www.courdecassation.fr/vene... Décret n° 2016-1675 du 5 décembre 2016 portant création de l'inspection générale de la justice - JORF n°0283 du 6 décembre 2016 texte n° 63 https://www.legifrance.gouv.fr/affi... Arrêté du 5 décembre 2016 précisant les modalités d'organisation de (...) / , , , ,

Aéroport de Toulouse : L'oeuvre de M. Montebourg ex-ministre !

0
0
(source FR3) Ce Monsieur réclame et met dans son programme électoral la renationalisation de l'Aéroport de Toulouse. Il joue de l'audace, pour passer à la trappe spéculant sans doute comme habituéà le faire, sur l'ignorance et l'oubli , que c'est lui qui signa la vente à un groupe industriel Chinois ! 15 millions de dividendes partirent ainsi en fumée dans les poches des actionnaires privés ! Cela s'appelle perversité légale en régime capitaliste ! Le (...)

Biarritz : Dassault condamné pour discrimination syndicale

0
0
Sept syndicaliste CGT de l'entreprise Dassault Aviation à Biarritz ont démontré la discrimination dont ils ont été victimes L'avionneur devra verser 1,1 million d'euros à sept salariés et rétablir l'avancement qui aurait dûêtre le leur La procédure aura duré presque dix ans. Elle aboutit à la condamnation de Dassault Aviation pour "discrimination syndicale". Sept salariés du site biarrot de l'avionneur ont estimé leur carrière entravée par leur engagement (...)

La CGT proteste contre un licenciement « brutal »à Eau de Paris

0
0
Le syndicat organisait ce mardi un rassemblement de soutien à Freddy Zannier, ex-délégué CGT licencié après 30 ans de service. Le syndicat CGT d'Eau de Paris, l'établissement public industriel et commercial (EPIC) en charge de la gestion des eaux de la capitale depuis la remunicipalisation décidée en 2008, appelait ce matin à un rassemblement devant le siège dans le 13e arrondissement, pour protester contre le licenciement « brutal » d'un collègue et réclamer sa (...)

Le nucléaire irradie les candidats à la présidentielle

0
0
Tous radioactifs ! Les candidats à la prochaine élection présidentielle ont quelque chose en commun. Leur appétit pour le nucléaire. Avec répétition en boucle des arguments les plus éculés et mille fois démentis. En tous cas en l'espace de quelques semaines, on a assisté au retour du discours selon lequel le nucléaire serait « une énergie nécessaire dans la lutte contre le changement climatique ». C'est la position de tous les principaux candidats à la présidentielle et à la (...)

« Ce qui a été omis à la mort de Fidel Castro », par Noam Chomsky

0
0
Le linguiste et philosophe Noam Chomsky, figure majeure du paysage intellectuel états-unien, nous a livré ses réflexions exclusives après la mort de Fidel Castro à l'occasion d'une rencontre dans les locaux de « l'Humanité» et de « l'Humanité Dimanche ». « Les réactions à la mort de Fidel Castro diffèrent selon l'endroit du monde où vous vous trouvez. Par exemple, en Haïti ou en Afrique du Sud, c'était une figure très respectée, une icône, et sa (...)

primaire de gauche, qu'ils disent .......

0
0
Non seulement ils nous gavent avec leurs primaires made in Us, mais ils nous prennent pour des billes. Pourquoi s'acharnent-ils à qualifier de primaire de gauche, ce spectacle affligeant, de tous ces anciens ministres socialistes, mouillés jusqu'au cou dans la politique libérale de hollande, et candidats de leur propre égo. Non seulement personne ne connaitra leur programme avant janvier, mais c'est de l'entourloupe que de qualifier cette chose grotesque, de (...)

Non, l'Italie n'est pas gagnée par le populisme

0
0
Alors que le bilan du gouvernement Renzi est inexistant, dire que le non au référendum est un succès du populisme de droite et de gauche, dire que le non fait la paire avec le Brexit et le succès de Trump, est une insulte contre la grande majorité des électeurs italiens. Voici d'abord quelques données nécessaires : Le vote • L'Italie compte 65 138 790 habitants dont 50 773 284 sont inscrits sur les listes électorales et parmi lesquels 33 244 258 ont voté, soit 65,47 % (...)

« Football Leaks » : quand Pascal Praud justifie l'évasion fiscale et les pressions sur les journalistes

0
0
Pascal Praud est surtout connu comme journaliste sportif, fonction qu'il a exercée durant 22 ans sur TF1 avant de rejoindre en 2010 RTL et i-Télé. Il est aujourd'hui l'animateur de « On refait le match » sur RTL, ainsi que de « 13h Foot » et « 20h Foot » sur i-Télé. Depuis 2014, il anime également une courte chronique quotidienne (« Le Praud de l'info ») sur RTL, billet d'humeur d'environ une minute durant lequel il donne son point de vue sur un fait (...)

Gares de Lyon et Bercy - des aiguillages datent de 1930

0
0
Les 18 et 19 mars 2017, par exemple, aucun train ne circulera dans les gares de Lyon et de Bercy à Paris pour pouvoir changer les aiguillages qui datent de 1930. La grande panne de la gare du Nord, symptôme de l'anémie du réseau ferré francilien Éric Béziat Les incidents à répétition en Ile-de-France illustrent la vétusté du réseau et le désintérêt des pouvoirs publics. Jusqu'en 2011, il a manqué de 300  millions à 500  millions d'euros par an pour (...)

Jérôme Cahuzac condamnéà trois ans de prison ferme

0
0
C'est déjàça. Mais avec les remises de peine ça n'ira pas chercher bien loin. Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront noir ou blanc. Le tribunal correctionnel de Paris a rendu sa décision jeudi matin après le procès de l'ancien ministre du Budget pour fraude fiscale et blanchiment. Ce dernier a d'ores et déjà annoncé qu'il ferait appel. C'est la fin d'un long feuilleton. Le tribunal correctionnel de Paris a (...)

Pour le respect de la laïcité

0
0
C'est peu de dire que la laïcité va mal : malmenée, manipulée, vilipendée, on n'ose plus s'affirmer laïque par peur des amalgames et des contresens. Principe de paix, elle serait devenue sujet de discorde. Principe d'unité par-delà les différences, on lui assigne des fins identitaires. L'extrême-droite, de tradition pourtant anti-laïque depuis toujours, veut s'approprier le mot pour mieux distiller son venin xénophobe. Hier les juifs, les arabes, (...)

Les ratonnades de l'extrême droite juive à Jérusalem

0
0
Merci à Arrêt sur Info pour sa traduction du reportage d'Al-Jazeera sur la chasse aux Palestiniens effectuée en toute impunitéà Jérusalem, où le groupe d'extrême-droite Lehava, qui lutte contre la mixité, estime que la meilleure manière de s'y prendre et d'agresser et de terroriser les Palestiniens pour qu'ils partent. (Les victimes n'osent même pas témoigner sous leur vrai nom). " En juillet dernier, quatre jeunes en T-shirts noirs, portant un insigne (...)

Il y a 30 ans Malik Oussekine tombait sous les coups de la police

0
0
Il y a 30 ans, le 6 décembre 1986 , Malik Oussekine, jeune homme de 22 ans, meurt, victime de la violence policière, après une manifestation étudiante contre le projet de réforme universitaire « Devaquet ». Malik sortait d'un concert et rentrait chez lui. Il est alors poursuivi jusque dans un hall d'immeuble et battu à mort par les "voltigeurs", ces policiers à moto chargés de disperser les manifestations. Charles Pasqua, alors Ministre de l'Intérieur avait mis en place (...)

Tribune : Avec l'arrêt du Conseil d'Etat sur les crèches, le détricotage de la loi de 1905 continue…

0
0
Tribune de François Braize, inspecteur général honoraire des affaires culturelles, Jean Petrilli, avocat et Bruno Bertrand, magistrat. Le Conseil d'Etat a admis, par deux arrêts d'Assemblée du 9 novembre 2016(1), la possibilité d'installation par les personnes publiques de crèches de la nativité dans les bâtiments et espaces publics, dès lors que certaines conditions, qu'il a définies, sont (...)

Réunion publique du Collectif de Loire-Atlantique pour la réhabilitation collective des fusillés pour l'exemple de 1914-18

0
0
Collectif de Loire-Atlantique pour la réhabilitation collective des fusillés pour l'exemple de 1914-18 Réunion publique « Pour un monument en hommage aux 639 fusillés pour l'exemple de 1914-1918, sur la ligne de front » Mercredi 14 décembre 19 H 30 Maison des Syndicats - Gare de l'Etat 2ème étage Salle F1 Place de la Gare de l'Etat/Bd de la Prairie au Duc Avec la participation de Nicole AURIGNY Présidente de l'Association pour l'érection (...)

Jean-Luc Mélenchon inscrit son programme dans les meilleures ventes

0
0
Avec un tirage de 110 000 exemplaires, L'avenir en commun arrive en 9e position dans un Top 20 très stable. L'avenir en commun. Le programme de la France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon, signé par Jean-Luc Mélenchon lui-même (Seuil) est l'unique entrée cette semaine, en 9e position, dans un Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, tous genres confondus, extrêmement stable pour la semaine du 28 novembre au 4 décembre. Paru le 1er décembre (...)

Les communistes normands derrière Jean-Luc Mélenchon

0
0
Les élus communistes et Front de gauche de Normandie affichent leur soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon. A l'échelon de la région, cela représente une trentaine de parrainages. Tous « insoumis ». « Depuis toujours. Cela fait partie de notre ADN ! », s'exclament Jean-Paul Lecoq, le maire de Gonfreville-l'Orcher, le sénateur Thierry Foucaud et Céline Brulin, secrétaire de la fédération de Seine-Maritime du PCF, comme pour souligner leur adhésion au mouvement (...)

Jean-Luc Mélenchon réussit sa campagne sur le Net

0
0
La chaîne politique sur YouTube du candidat de la « France insoumise » enregistre un succès d'audience Il vous parle une vingtaine de minutes de l'actualité, calé sur un canapé noir, en chemise blanche et veste sombre, dans un décor sobre que colore son affiche de campagne. Jean-Luc Mélenchon captive une audience grandissante sur Internet par sa « revue de la semaine ». Sans attendre sa prochaine dixième édition, cette émission hebdomadaire, diffusée via le site YouTube, (...)
Browsing All 23439 Browse Latest View Live