Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Mort d'Adama Traoré : l'étrange communication du procureur Jannier

0
0
Les affirmations successives et contradictoires du magistrat sèment le trouble dans une affaire déjà explosive. Si l'affaire Adama Traoré suscite tant d'émoi et de colère, c'est que les déclarations d'Yves Jannier, procureur de la République de Pontoise, sur les circonstances de la mort du jeune homme le 19 juillet dernier lors de son interpellation par les gendarmes à Beaumont-sur-Oise, ont pour le moins été incomplètes, voire sélectives. Retour sur une (...)

(video) Paris : ivre, le policier d'élite dérape

0
0
« Sales nègres. Vous les noirs et les bougnoules, vous n'avez rien à faire dans la police. » Voilà les propos tenus dimanche soir par un policier de la prestigieuse BRB (brigade de répression du banditisme). Le fonctionnaire, qui circulait avec une voiture de service, le gyrophare posé sur le tableau de bord, a d'abord eu un différend avec le conducteur d'un deux-roues et son passager, quai Anatole-France (VIIe), en face de l'Assemblée nationale. « Au feu rouge, il (...)

Républicains ou démocrates, « la loi et l'ordre » de Wall Street

0
0
Donald Trump a été investi, sans surprise, à Cleveland, le 21 juillet, lors de la Convention nationale des Républicains, le grand cirque du Grand Old Party (GOP) qui s'est tenu la semaine précédant celle des Démocrates. Il a réussi son OPA sur un parti ébranlé qu'il est loin d'avoir rassemblé. L'establishment du parti a boycotté la Convention, et Ted Cruz, le rival éconduit, a pris sa revanche sur celui qui l'avait surnommé« Ted le Menteur » en (...)

Maintenir le guichet de la gare d'Ambert

0
0
À l'attention : de la Direction régionale Auvergne de la SNCF Citoyennes, citoyens, ensemble nous devons garder ouvert ce guichet ! INACCEPTABLE : Le projet de fermeture du guichet de la gare d'Ambert et le transfert de ce service public vers le privé, avec limitation d'activités et de services rendus à la population (vente de billets régionaux, uniquement). INQUALIFIABLE : La méthode pratiquée et la non prise en compte des réels besoins des usagers, à savoir : (...)

Ne pas sacrifier la laïcité sur l'autel du terrorisme

0
0
Après les divers attentats de par le monde et sur le sol français, en particulier, on ne peut sacrifier la laïcité des institutions pour la légitime émotion sur l'autel du terrorisme. On ne peut abandonner nos principes constitutionnels pour un retour à une logique concordataire. L'État ne saurait imposer à tous les citoyens un œcuménisme réducteur et trompeur autour de la « Conférence des responsables (...)

« Journalisme » et propagande à La Dépêche du Midi

0
0
Futur électeur de Jean-Luc Mélenchon – pour des raisons que j'expliquerai plus tard -, j'ouvre aujourd'hui un article de La Dépêche du Midi à son sujet. On y annonce sa venue à Toulouse fin août. Surprise : cet article est illustré par une photo induisant un sentiment pour le moins négatif : Ce procédé de décrédibilisation primaire a déjàété exploité maintes fois par le passé. Pour comparaison objective, voici la photo utilisée le même jour par le site de France 3 (...)

Le père de la loi El Khomri... échappe à la loi Travail

0
0
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Le directeur de cabinet de Myriam El Khomri, Pierre-André Imbert, grand artisan de la loi Travail, n'en subira aucune conséquence. Il vient d'être nommé inspecteur général des finances, soit une fin de carrière peinarde dans la fonction publique d'Etat.Pierre-André Imbert ici au fond à gauche, en compagnie de Myriam El Khomri et Manuel Valls. - SIPA Pierre-André Imbert est un homme heureux. Le dernier conseil des ministres vient (...)

LE MANIFESTE DES PLÉBÉIENS

0
0
Comprenant que l'avènement du Directoire, en 1795, conduira à la fin de l'expérience démocratique et achèvera la trahison de la révolution, Gracchus Babeuf réaffirme là ses principes et donne le signal de la révolte contre la tyrannie. Ce document historique dont la lecture est rendue ardue par les nombreuses références contextuelles et les parallèles constants à la République Romaine est d'une part un témoignage important, d'autre part un programme politique qui (...)

(video) Korryn Gaines, neuvième femme noire tuée par la police aux Etats-Unis Les policiers n'ont rien filmé... mais ell

0
0
C'est la neuvième femme noire américaine à mourir cette année sous les balles de la police. Korryn Gaines, mère de famille, a été abattue lundi par les forces de l'ordre alors qu'elle était retranchée à son domicile de Baltimore avec son fils de cinq ans, blessé lors d'un échange de tirs. Bavure policière ou légitime défense ? La jeune femme a filmé une partie de l'intervention. Mais Facebook, à la demande de la police, a désactivé son compte - tout comme son (...)

Le visa d'installation pour la France : mode d'emploi

0
0
http://www.lematindz.net/news/21422... Depuis la réforme du 24 juillet 2006 du droit des étrangers, le visa de long séjour est devenu la règle générale pour venir et s'installer en France. Il est délivréà un ressortissant de pays tiers qui souhaite séjourner plus de trois mois sur le territoire français. L'étranger doit justifier son établissement sur le territoire français. Il existe six motifs de long séjour qui peuvent être invoqués par les étrangers à l'appui de (...)

Tournesol fauché en Pyrénées Orientales

0
0
Communiqué de presse des Faucheurs Volontaires d'OGM Les Faucheurs Volontaires d'OGM ont procédéà la destruction d'une parcelle de plus de 3 ha, de semences de tournesols rendus tolérants aux herbicides ( Variété rendue Tolérante aux Herbicides : VrTH), située dans le département des Pyrénées Orientales, sur la commune d'Elne, route du Bocal du TECH. Depuis 2013, l'entreprise NIDERA loue des terres aux agriculteurs pour y cultiver des semences de tournesols (...)

Beaumont sur Oise : urgence d'une justice impartiale

0
0
Les conditions du décès d'Adama Traoréà Beaumont-sur-Oise le 19 juillet, soulèvent une question légitime : est-il dans l'ordre des choses qu'un jeune homme de 24 ans encore vivant avant son interpellation , seul entre les mains de plusieurs gendarmes durant celle-ci, soit rendu mort à sa famille ? La question d'une corrélation entre les techniques d'interpellation et le décès peut-être légitimement posée, elle exige une enquête sérieuse menée par une justice (...)

Courrier PDG groupe SFR

0
0
Montreuil, le 4 août 2016 _A l'attention de Monsieur le Président Directeur Général _De SFR Group (ex Groupe Numericable SFR) Monsieur, Nous avons le regret de constater qu'au lendemain de notre rencontre avec la Ministre du Travail, la direction du Groupe croit pouvoir "précipiter" l'application de sa stratégie en soumettant dès aujourd'hui à la signature des organisations syndicales, des accords initialisant la restructuration de l'entreprise. Nous (...)

Mort d'Adama Traoré : des pièces importantes manqueraient au dossier

0
0
Selon Mediapart, le rapport d'intervention détaillé du Samu et des pompiers daté du jour de la mort d'Adamé Traoré n'a pas été communiquéà la juge d'instruction. La famille d'Adamé Traoré réfléchit à porter plainte pour "dissimulation de preuves". Mediapart révèle mercredi que depuis la mort du jeune homme de 24 ans lors de son interpellation à la gendarmerie de Persan (Val d'Oise), plusieurs pièces manquent toujours au dossier. Une source judiciaire (...)

Après l'Euro de foot, le Tour de France, voilà les JO...

0
0
Le sport ne serait-ce pas de le penser hors des sentiers balisés ? Extrait : Messi, le quadruple ballon d'or, vient d'être condamné par la justice à 21 mois de prison pour fraude fiscale (4,16 millions d'euros détournés  ; AFP, 7 juillet 2016). Neymar, l'idole des tripoteurs de balle, a été mis en examen car il aurait omis de déclarer aux autorités brésiliennes la bagatelle de 14 millions d'euros entre 2011 et 2013 (AFP, 2 février 2016). Karim Benzema, (...)

Ça ne va pas mieux… et une nouvelle crise se profile

0
0
«Çà va mieux » martèle Hollande. Et pourtant, les faits sont têtus. Depuis 2008, nous sommes au cœur d'une dépression économique de longue durée marquée par des taux de croissance très faibles et par un recul du revenu de la majorité de la population. En effet, selon un rapport du cabinet McKinsey [1], le revenu réel des deux tiers des ménages des pays des 26 pays de l'OCDE est plus faible en 2014 qu'en 2005, alors qu'entre 1993 et 2005, 98% des ménages avaient (...)

Hiroshima 8 h 15 - 6 Aout 1945

0
0
Les véritables raisons du bombardement d'Hiroshima et de Nagasaki... Il existe une croyance populaire, en particulier aux États-Unis, selon laquelle il était nécessaire de larguer la bombe atomique sur le Japon en 1945 pour mettre fin rapidement à la guerre et sauver des vies. Même aujourd'hui, beaucoup de gens croient véritablement que la bombe était nécessaire pour amener le Japon à se rendre et pour éviter l'invasion du Japon par les États-Unis, qui aurait pu coûter (...)

RESPONSABILITÉS DES INTELLECTUELS

0
0
Si la responsabilité des intellectuelles est de dire la vérité, il semble que l'énergie déployée varie selon les sujets. Noam Chomsky compare le traitement des atrocités commises par les Khmers rouges avec celui de celles commises au Timor-Oriental par l'armée indonésienne pour mettre en évidence un processus idéologique au service des seuls intérêts économiques des pays riches, États-Unis en tête. Cette description historique de la doctrine économique basée sur la supercherie (...)

En défense des hypotextiles (string, nudisme, naturisme) !

0
0
ETE et MINORITES HYPOTEXTILES En défense des hypotextiles, vive le string et même le nudisme ou le naturisme au printemps et en été sous nos climats ! Oui maintenons fermement, au nom de la réelle "diversité textile", la défense et promotion des minorités hypotextiles (nudisme, naturisme et string) face à la montée de l'hypertextile féminin surtout (burkini, voile, jupe ultra-longue) et du sexoséparatisme (réclusion maison) des intégristes religieux ! L'hypotextile, (...)

LES CHOIX SANGLANTS DE HOLLANDE

0
0
Notre gouvernement a choisi la peur pour diriger notre pays. L'état d'exception va restreindre le droit de contester dans la rue les mesures sociales régressives élaborées à Bruxelles et imposées par un PS moribond, minoritaire et ayant tourné le dos à ses promesses électorales. Soumis aux directives de la troïka Européenne, les Hollande, Valls, Cazeneuve jouent aux apprentis sorciers et contribuent à jeter l'opprobre sur la communauté musulmane, bouc émissaire (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live