Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23372 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

12ᵉˢ RENCONTRES DU FILM DOCUMENTAIRE ST JEAN DU GARD 01:02:03 Avril 2016

0
0
Rencontres documentaires "Luttes et résistances" sur le thème : MURS ET ESPACES NOUVEAUX vendredi 1 , samedi 2 et dimanche 3 avril 2016 salle Robert-Louis Stevenson, Saint Jean du Gard (30270) affiche Ouverture du festival en présence de Raymond DEPARDON Murs. Remparts. Fortifications. Forteresses. Murailles de pierres. Murailles de béton, de grilles, de barbelés, de haine. Existe-t-il un monde sans barrières quand chacun marque d'abord son territoire ? Et n'a-t-on pas (...)

Loi travail : la mobilisation en images

0
0
Les réseaux sociaux sont le théâtre d'une floraison d'images contre le projet de loi travail. Irrévérencieuses, humoristiques, didactiques, incitatives, féroces, souvent belles, elles s'inscrivent dans la longue tradition de l'affiche politique. Destinées à promouvoir la plus large mobilisation, elles sont les affiches du web, les actrices et le reflet d'un mouvement social naissant. Florilège en 55 images. Foule insoumise, dessin de Siné IL ÉTAIT UNE (...)

Le 9, l'occasion...

0
0
CE MERCREDI 9 MARS 2016 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur www.campuslille.com A l'heure où nous prendrons l'antenne, qui est très exactement l'heure de l'mettre, ce mercredi, tous les medias, pressés de passer aux choses sérieuses qui n'ont aucun intérêt, s'empresseront d'expédier la mobilisation populaire en quelques minutes, où se succéderont déformations, (...)

Jungle de Calais : entre légalité et justice

0
0
http://www.lematindz.net/news/20066... Une question de légalité se pose concernant l'utilisation massive de l'enfermement administratif en vue d'éloigner des personnes… non pas de son territoire, mais juste à quelques centaines de kilomètres de l'"épicentre" des événements autour de Calais. Il est notoire que les migrants se trouvant dans la "jungle" de Calais, majoritairement issus de pays gouvernés par d'atroces dictatures (l'Erythrée aussi (...)

Le conseil des Prud'hommes de Bobigny qui a condamné le licencieur PSA encourage tous les salariés de ce pays à se défe

0
0
La CGT du groupe PSA , ainsi que la CGT PSA d'Aulnay tient à souligner l'importance de cette décision du conseil des Prud'hommes de Bobigny qui a condamné la société PSA en donnant raison aux salariés dans la contestation de leur licenciement. Le conseil des Prud'Hommes a jugé sans cause réelle et sérieuse les licenciements que le groupe PSA a réalisés en 2013 en fermant l'usine d'Aulnay, une des cinq usines de montage de véhicules en France de PSA. (...)

Défendons les droits économiques et sociaux !

0
0
Le gouvernement a présenté un projet de loi « visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs ». A la suite de sa présentation, toutes les organisations syndicales de salariés et de la jeunesse lycéenne et étudiante ont fait part de leurs critiques et appellent à se mobiliser, sous des formes diverses, à différents moments. Pour la Ligue des droits de l'Homme, les droits économiques et sociaux sont constitutifs des droits de (...)

Contre le projet de loi El Khormi, la CGT PSA appelle à la grève et à manifester le 9 mars dans tout le groupe PSA

0
0
La CGT du groupe PSA est déterminée à s'opposer de toutes ses forces au projet de loi de réforme du Code du travail. Ce projet de loi anti-ouvrier, écrit sous la dictée du Medef, n'est rien d'autre qu'un véritable retour au 19e siècle. Le Code du travail valable pour tous serait remplacé par des accords d'entreprise qui livreraient chaque salariéà l'arbitraire et au chantage patronal. La parution de ce texte a suscité une indignation légitime dans tout (...)

A propos d'archives

0
0
On le sait : tout ça, c'est futile... https://books.openedition.org/pan/602 "grâce au projet « Incomka » (International committee for Computerization of Comintern Archives) (1998-2004), d'abord rattaché au Conseil international des Archives et financé par le Conseil de l'Europe, dans le cadre d'une politique générale d'aide aux nouvelles démocraties et de soutien aux démarches de transparence en matière d'accès aux sources d'archives" (je cite le (...)

Soixante jours de congés à la SNCF ? La télé déraille

0
0
Les cheminots crient au complot, après plusieurs reportages télévisés leur accordant des congés et des RTT qu'ils ne retrouvent pas dans leurs contrats de travail. INTOX. Des privilégiés, les agents de la SNCF ? On pourrait le croire, après avoir regardé le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut du mardi 8 mars. « Ils travaillent 35 heures par semaine, ils ont 60 jours de congé ou de RTT par an », dit le journaliste dans un reportage sur le statut des agents, à la veille d'un (...)

Licenciement abusif aux "Cars rouges - Big Bus" : l'image lamentable de l'industrie touristique parisienne.

0
0
A la veille de la manif contre la loi El-Khomri, le PDG des « Cars rouges » (bus touristiques à impériale) tente de licencier – abusivement - un délégué syndical PCF Paris 15, 9 mars 2016 Les bus touristiques à impériale offrent une belle image aux touristes : celles des monuments parisiens. Mais la société des « Cars rouges », basée quai de Grenelle dans le 15ème arrondissement, donne une bien piètre image de l'industrie touristique parisienne ! Une grève fin 2013 a dénoncé (...)

Moi, Européen·ne, je refuse que les réfugié·es soient refoulé·es en mon nom

0
0
© Olivier Jobard/Myop LE DROIT D'ASILE EST UN DROIT Dans l'expression « droit d'asile », tous les mots sont importants. Le DROIT offre à toute personne persécutée en raison des ses opinions ou de son identité, menacée par la violence, la guerre, la misère, la possibilité de trouver ASILE dans un autre pays que le sien. L'objectif de cette pétition est de recueillir des millions de signatures pour rappeler les États membres au (...) / , , ,

Loi El Khomri- Info en continu ou pub non-stop

0
0
Quelles sortes d' informations s'efforcent de reconstruire et de nous donner à voir les grandes chaînes françaises d'information ? Quelle est la nature de l' information distillée par les grandes chaînes françaises d'information sur la loi El khomri ? Le Monde : Laurent Berger : « Il n'y a pas de mesures anti jeunes dans la loi El Khomri » Le Figaro : Loi El Khomri : une mobilisation en demi-teinte ! Le Point : Loi travail , pour le Guen il n'y (...)

Grande-Synthe : un cynisme hors norme

0
0
D'une capacité d'accueil de 2 500 personnes, le camp de Grande-Synthe qui vient d'ouvrir ses portes est déjà menacé de fermeture. Il doit pourtant permettre à des migrants vivant jusqu'à présent dans des conditions inhumaines de se délester un peu des angoisses quotidiennes nourries par l'insalubrité et la précarité. Qu'importe. Malgré l'urgence d'héberger les migrants dans de bonnes conditions, les autorités françaises dénoncent dans une (...)

9 MARS : une journée réussie qui annonce et prépare un tsunami social et politique

0
0
A partir des chiffres de manifestants du 9 mars, le gouvernement a déclaré avec morgue ne pas avoir vu un ras de marée... et il essaie de se rassurer ainsi. Pourtant, il aurait bien des raisons de s'inquiéter au delà de l'imaginable ; en effet, la dimension du 9 mars se situe bien au delà des 500 000 manifestants. L'apparent calme qui régnait en France en surface ces dernières années malgré les attaques incessantes du gouvernement contre les salariés et la jeunesse, (...)

Malgré la pluie hier à Nîmes, Perpignan, Montpellier, et Carcassonne (Vidéo)

0
0
La vidéo de France 3 Languedoc-Roussillon : http://www.dailymotion.com/video/x3... Ce n'est qu'un début ! / Es que la debuta !

Reponse à TF1 (JPP) sur les congés des cheminots.Libération

0
0
Soixante jours de congés à la SNCF ? La télé déraille Les cheminots crient au complot, après plusieurs reportages télévisés leur accordant des congés et des RTT qu'ils ne retrouvent pas dans leurs contrats de travail. Soixante jours de congés à la SNCF ? La télé déraille INTOX. Des privilégiés, les agents de la SNCF ? On pourrait le croire, après avoir regardé le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut du mardi 8 mars. « Ils travaillent 35 heures par semaine, ils ont 60 jours de (...)

La loi et la jurisprudence protègent les malades algériens en France

0
0
http://www.lematindz.net/news/20087... L'article 6, 7° de l'accord franco-algérien du 27 décembre 1968 consacre la délivrance de plein droit du certificat de résidence d'un an portant la mention "vie privée et familiale" au ressortissant algérien malade. Ce texte prévoit deux conditions pour pouvoir bénéficier de ce titre de séjour  : une résidence habituelle sur le territoire français et un état de santé nécessitant une prise en charge médicale dont le (...)

Valls et le CRIF, ou comment développer l'antisémitisme en prétendant le combattre

0
0
Le diner du CRIF a été l'occasion d'un nouveau festival de déclarations scandaleuses et terriblement dangereuses, la pire étant probablement cette assimilation pure et simple de l'antisionisme à l'antisémitisme dans la bouche d'un Premier Ministre parlant es qualité. En effet, cette façon de faire des Juifs de France les enfants chéris de la République, et de la critique d'Israël la preuve d'une haine antisémite, est le moyen le plus sûr de (...)

1906 Courrières sans code - un patronat inhumain, barbare, obsédé de profit.

0
0
1906 Courrières sans code - un patronat inhumain, barbare, obsédé de profit. Prendre le temps de lire ce qui s'est passé il y a 100 ans 10 mars 1906 - La catastrophe de Courrières - Herodote.net http://www.herodote.net/10_mars_190... Quand le patronat - pas plus mauvais qu'un autre - est laissé, faute de règles et de syndicats, à son obsession de profit il se montre d'une barbarie incroyable, sans le moindre souci de la souffrance des mineurs et de leur famille Mars (...)

Face à la colère des cheminots, Pernaut rétropédale

0
0
Le JT de 13 heures de TF1 avait affirmé mardi que les cheminots jouissaient de 60 jours de congés par an. Colère des agents de la SNCF… et rectification tardive du présentateur vedette du journal. 20 000 cheminots en colère auront finalement eu raison des décomptes foireux du JT de Jean-Pierre Pernaut. Mardi, le JT de 13 heures de TF1 diffusait un sujet dans lequel on apprenait, à la veille de la grève à la SNCF, que les cheminots jouissaient de 60 jours de congé. Illico, nombre (...)
Browsing All 23372 Browse Latest View Live