Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23384 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Après l'effondrement des pétrolières, la peur d'un krach bancaire

0
0
La crainte d'un krach boursier de grande ampleur commence à se diffuser sur le marché. L'effondrement des valeurs bancaires inquiète les investisseurs, car c'est par là qu'arrivent la plupart des crises boursières. La chute des cours accélère sur l'ensemble des places boursières. A la Bourse de Paris, la baisse dépasse désormais 14% depuis le début de l'année. A Francfort la chute des cours dépasse 18% et en Italie l'indice FTSE MIB a perdu 25% en (...)

Alep en sursis

0
0
Les russes bombardent sans cesse la population d'Alep,civils,écoles,hôpitaux sans réaction mais rarement Daesh.Qu'attend la Russie pour accueillir les réfugiés qu'elle crée ?Pourquoi préfèrent-ils faire des milliers de km pour l'Europe mais jamais pour la Russie,bien plus proche ?Idem pour les Afghans frontaliers de la Chine et qui se gardent bien d'y mettre les pieds vu le sort réservé au musulmans du Sinkiang ?Pourquoi un bombardement russe d'hôpitaux (...)

Avez-vous revu l'Aveu hier soir ?

0
0
Ca fait se souvenir du temps béni des purges...avec l'absolue envie de ne pas y revenir !!!Quelquefois,les agressions sur ce site ressemblent à ce qu'on a entendu dans ce film.Les dinosaures de bellaciao AC,RP et d'autres,auto-proclamés commissaires politiques,font silence en ce moment...que leur arrive-t-il ?Sont-ils partis se ressourcer à Pyongyang aux frais de leurs caisses de retraite ?Pleureuses convulsives,promptes à insulter,ils ne nous feront jamais retourner à (...)

Festival Images en résistances à Gourdon (Lot) du 10/2 au 14/2

0
0
Deux films de Pierre Carles en présence du réalisateur le 12/2 Volem rien foutre al païs 18 h 00 Opération Correa 21h45

Boko Haram,Daesh...bellaciao ne connaît pas !!

0
0
Quand Boko Haram envoie des gamines se faire exploser sur un marché au Nigeria...pas une ligne....Quand Daesh massacre...pas une ligne sur bellaciao.A croire que ce site n'est là que pour anéantir les démocraties,certes imparfaites,au profit de dictatures parfaites !!!

L'informatique : se défendre et attaquer version 3.0

0
0
Lu sur Infokiosque.net : "Cette brochure a été faite par désir de rassembler les connaissances théoriques et les outils pratiques actuellement les plus efficaces à nos yeux, pour utiliser l'informatique pour des activités sensibles, sans se faire avoir. Concrètement, ça implique d'être en mesure d'agir de manière anonyme, confidentielle et en laissant le moins de traces possible derrière nous. Sans ces précautions, inutile d'espérer déjouer longtemps la surveillance (...)

Interview de Bernard, de la CNT-SO, militant "libertaire" depuis 1968

0
0
AutreFutur /8 février 2016 Pour son émission sur Radio Libertaire du 2 février 2016, " Sortir du capitalisme " (La critique radicale du capitalisme et son dépassement libertaire) [1], invitait Bernard, militant "libertaire" depuis 1968, ancien syndiquéà la CNT-f , auteur d'articles sur autrefutur [2] qui a, lui aussi, rejoint la CNT-Solidarité ouvrière, pour poursuivre une action syndicale [3]. De sa découverte de l'anarchisme à la rencontre avec d'anciens cénétistes de (...)

COMMUNIQUE EELV de la veille du remaniement

0
0
Europe Ecologie-Les Verts prend acte de l'agitation croissante autour d'un possible remaniement ministériel. La question de voir entrer des membres d'EELV dans ce gouvernement est ainsi, selon certaines rumeurs, à l'ordre du jour. A ce jour, EELV n'a pas été contacté. Les écologistes constatent que si les conditions n'étaient plus réunies pour faire progresser l'écologie en avril 2014 lors de la sortie de Cécile Duflot et de Pascal Canfin du (...)

Londres continuera à dépenser 11 000 euros/jour pour maintenir Assange en détention de fait.

0
0
Le 5 février, le fondateur de Wikileaks Julian Assange est apparu sur un balcon de l'ambassade d'Équateur à Londres, où il est réfugié depuis trois ans et demi. Il a pu se réjouir publiquement de la déclaration d'une commission de l'ONU, pour qui son séjour forcé dans cette ambassade est une « détention de fait ». Dénonçant son caractère arbitraire, elle a demandé qu'il puisse retrouver sa liberté de mouvement. Le gouvernement britannique n'en a pas moins (...)

NANTES

0
0
Une manifestation d'opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, le 13 décembre, à Nantes. Photo AFP Une manifestation d'opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, le 13 décembre, à Nantes. Photo AFP Tags : ◦France/Monde ◦A la Une ◦Fil Info Notez cet article : 1 2 3 4 5 Le président François Hollande a annoncé jeudi soir l'organisation d'un référendum sur la poursuite du projet de construction (...)

Pas que du Mélenchon partout et de victoire nulle part !

0
0
Restons sur les remparts du versant minoritaire et évitons de devenir comme le flanc majoritaire tout en restant non pas à l'écart des Primaires mais pas loin… conseillons à Mélenchon d'opter pour Matignon et ordonnons-lui de nommer un candidat marxiste pour le poste élyséen… finalement, il s'est auto-proclamé lui-même alors que son rôle aurait été d'auto-proclamer un Consistoire en vu du Gouvernement qui doit être près lorsque le candidat se lance (...)

Faut-il convaincre ou résoudre Erdogan à revenir aux Tables de la Paix ?

0
0
Si c'est dans les règles strictes du respect des Conclusions du Tribunal de Nurembergavec la réouverture d'une conférence de Genève avec en préambule et au préalable la libération d'Öcalan et de tous les prisonniers politiques de Turquie, la convocation d'Erdogan à ce sommet mondial pour s'y justifier ou rejeter les recommandations faites aux pays, Nations, État, formulées en Messages aux Peuples et Conseils lors de leur prononciation les trois derniers jours (...)

Faut savoir se contenter de beaucoup. Meunier-Godin-Rouillan. Poésie et révolution ...

0
0
Faut savoir se contenter de beaucoup. Film de Meunier, avec Noel Godin, Jean-Marc Rouillan. C'est dans le contraste de ces deux hommes qui avancent ensemble, unis par une même essence, que l'on perçoit que la révolution est possible ... http://linter.over-blog.com/2016/02... Ils marchent, ils se parlent, ils rencontrent. Ils cherchent une voiture, pas n'importe laquelle, une Cadillac noire des années 70 (!) et pourtant ils marchent et marchent encore. De temps en (...)

Notre-Dame des Landes : le droit permet-il l'organisation d'un référendum local ?

0
0
12 févr. 2016 Par Arnaud Gossement Le Président de la République a annoncé l'organisation d'un « référendum local » sur l'avenir du projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes. En l'état actuel du droit et de la jurisprudence, l'organisation de ce référendum paraît très incertain. Lors d'un entretien télévisé organisé ce 11 février 2016, le Président de la République a indiqué : « Il y a un blocage, il y a des élus qui sont totalement (...)

Italie : Des nouvelles du procès contre Billy , Silvia et Costa

0
0
Le 13 janvier à Turin a eu lieu la première audience du procès contre Billy, Silvia et Costa, accusés de possession, transport et recel d'explosif et de tentative de sabotage contre le centre de recherche international sur les nanotechnologies d'IBM à Zurich. Dans la salle il y a eu une présence solidaire de compagnons et compagnonnes venus de différentes parties d'Italie. Pour appuyer l'accusation, le Parquet a présenté deux témoins : des inspecteurs de la DIGOS (...)

Comment un quotidien écolo et alternatif allemand résiste à la crise de la presse grâce à sa forme coopérative

0
0
par Rachel Knaebel Taz1Quotidien national allemand né en 1979 sous forme d'association, la Tageszeitung est passé en coopérative en 1992. Un choix qui a permis au journal de gauche de continuer à informer ses lecteurs en toute indépendance, dans un paysage médiatique en crise. Plus de 15 500 coopérateurs ont rejoint l'aventure. 250 personnes y travaillent. Rencontre avec un journal qui dessine un avenir de la presse fait de solidarité, à l'abri de l'influence des (...)

Gard : plomb, arsenic, cadmium, trop de métaux lourds dans leur sang

0
0
Les premiers résultats du dépistage de l'Agence régionale de santé (ARS) dévoilés. Mercredi 10 février au soir, à Tornac, près d'Anduze (Gard), le téléphone de Michel Bourgeat a sonné. Au bout du fil, Béatrice Sénémaud, médecin inspecteur à l'Agence régionale de santé (ARS), lui a dévoilé les taux de plomb, d'arsenic et de cadmium contenus dans son sang. "J'étais abasourdi, explique l'octogénaire. J'ai 81,64 microgrammes d'arsenic par (...)

Hollande annonce Valls III. Vers une fin de mandat en forme de calvaire ?

0
0
Damien Bernard A un an de la présidentielle de 2017, François Hollande a annoncé son cinquième gouvernement du quinquennat. Le chef de l'Etat a élargi ce jeudi l'assise du gouvernement de Manuel Valls en y incluant l'ex-Premier ministre Jean-Marc Ayrault, trois écologistes et le président du Parti radical de gauche. Un remaniement, qui à défaut d'avoir décroché une « tête d'affiche », ressemble, faute de mieux, plus à un retour à la case départ, qu'à un (...)

Remaniement. Hollande renvoie les femmes aux foyers

0
0
La tradition, c'est maintenant ! Ariane Tristan Au menu du remaniement ministériel, un nouveau ministère : celui du Droits des Femmes...de la Famille et de l'Enfance. Un bel appel du pied aux réactionnaires en tout genre, qui n'auraient pas fait mieux. A quand le Ministère du Droit des Femmes à rester aux fourneaux ? Hollande s'était notamment fait élire en 2012 en réussissant à se donner une sorte d'image « progressiste » sur les sujets dits « sociétaux ». (...)

Toutes les religions se valent dans l'égarement » : Hommage à Al Maari (973-1057)

0
0
En février 2013 mourrait une deuxième fois, quelques 956 ans plus tard et dans sa ville natale et mortelle de Maarat al-Nou'man, le grand poète syrien "islamophobe", "judéophobe", "christianophobe" et "autoritarophobe", Abu-l-Ala al-Maari, décapité par les cannibales sociaux de Jabhat al-Nosra (Al-Qaeda -le Grand Frère du terrorisme djihadiste- en Syrie). Mais ce n'est rien comparéà tous les corps faits de chairs et de sang passés sous la lame, les bombes, les balles, le viol, (...)
Browsing All 23384 Browse Latest View Live