Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23354 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Au moins 2297 journalistes et professionnels des médias tués depuis 1990 , selon le rapport de la FIJ

0
0
La Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) publie aujourd'hui son Initiates file download25e rapport sur les journalistes et les professionnels des médias tués depuis 1990. Le rapport énumère les 2297 décès survenus en raison de la violence qui sévit dans le monde du journalisme. Il inclut également la liste des 112 professionnels tués en 2015. Quand la FIJ a commencéà publier ces rapports, le nombre de tués était inférieur à 100. Après 11 ans, la centaine de tués a été (...)

Sarkozy dans DPDA : France 2 finit par couper son micro à un syndicaliste de la CGT (video)

0
0
Sur une heure de dialogue avec six Français sélectionnés par ses soins face à Nicolas Sarkozy, France 2 n'a réussi, jeudi soir dans "DPDA", qu'à accorder 5 petites minutes au dernier d'entre eux, un syndicaliste de la CGT. Avant de lui couper purement et simplement le micro. Les Français à la rescousse de leurs ministres. Sans membre du gouvernement à présenter sur le plateau de “DPDA” pour contredire Nicolas Sarkozy (tous s'étant défilés les uns après (...)

Empêchons le rassemblement pro-viol le 6 février 2016 à Paris et à Nantes !

0
0
 Parce qu'il y a réellement un rassemblement pro-viol à Paris ce samedi 6 février, sur la place de la République. Tout d'abord, j'ai découvert cette information au hasard d'un fil d'actualité facebook. On croit très sincèrement que c'est une blague, quand on tombe sur un truc pareil. Que c'est une info bidon servant inutilement à alarmer, à inquiéter. Puis on commence à découvrir que c'est vrai. Prendre de la distance avec ce (...)

S'il fallait expulser tous les hommes qui n'ont pas tenu compte de notre consentement, il y en aurait beaucoup à raccomp

0
0
Cela fait un mois qu'a eu lieu le réveillon du premier de l'an à Cologne. Petite analyse libertaire sur une instrumentalisation raciste et sexiste. Le 31 décembre à Cologne, des femmes ont été agressées sexuellement sous l'œil de policiers, représentants de la violence patriarcale d'État. Ce même État a trouvé bon d'utiliser ce prétexte pour stigmatiser les hommes migrants, mais aussi pour rappeler comment doit se comporter une femme dans l'espace (...)

C'est un peu court, jeune homme…

0
0
> Solidarité avec la bibliothèque anarchiste La Discordia suite aux « tags » récemment trouvés sur sa devanture La mauvaise décoration de façade qu'ont pu découvrir, sur la Discordia, passants et participants au débat intitulé« islamophobie, du racket conceptuel au racket politique » le 26 janvier dernier ne pouvait pas manquer de laisser tout un chacun perplexe : « fafs » et « racistes » et deux A cerclés tracés à la bombe. Mais en fait, où est l'insulte, où est la signature (...)

La pose par ERDF de 650 000 compteurs Linky s'annonce tendue

0
0
La pose par ERDF de 650 000 compteurs Linky s'annonce tendue. http://www.leparisien.fr/cannes-ecl... Avec un argument imparable : "Tous les scientifiques disent qu'il n'y a aucun danger". Vous vous rappelez Marathon man : "c'est sans danger"

De la démission de Taubira

0
0
De la démission de Taubira https://www.youtube.com/watch?v=JMX...

La bombe Howard Zinn

0
0
https://www.youtube.com/watch?v=9Yd...

De la démission de Taubira à l'état d'urgence en passant par les sondages racistes du JDD

0
0
https://www.youtube.com/watch?v=JMX...

débat sur la condamnation des travailleurs de Goodyear

0
0
http://cgt-psa-aulnay.fr/video/deba... Débat entre Jean-Pierre Mercier et un patron qui a été otage de salariés à huit reprises. Débat chausse-trappe dont s'est bien sorti Mercier qui a précisé que la prise d'otage n'est pas un but mais est un signe de désespoir et que ce "patron" est un mercenaire payé par des chefs d'entreprises pour fermer des entreprises, pour faire le sale boulot. Quand les travailleurs seront capables de séquestrer les entreprises et les (...)

SOCIAL

0
0
Tags : ◦France/Monde ◦A la Une ◦Fil Info Notez cet article : 1 2 3 4 5 Le conseil départemental du Haut-Rhin a voté le conditionnement du versement du RSA à la réalisation de sept heures de bénévolat, chaque semaine, explique L'Alsace. Environ 20 000 bénéficiaires sont concernés et le dispositif pourrait être mis en place en 2017. Les bénéficiaires seront contraints de remettre une attestation pour obtenir leur prestation. « Sept heures par semaine, ce (...)

RSA

0
0
Le Conseil départemental du Haut-Rhin conditionne le RSA à des heures de bénévolat La mesure a été votée en assemblée plénière ce vendredi 5 février : le versement du RSA est désormais conditionnéà 7 heures hebdomadaires de bénévolat. Par Caroline Moreau Publié le 05/02/2016 | 17:28 1k © Maxppp © Maxppp 1k Pour financer le versement de l'allocation, le Conseil départemental du Haut-Rhin va devoir mobiliser près de 100 millions d'euros en 2016. La Collectivité (...)

Carte de séjour pluriannuelle : étudiants et salariés Algériens en sont exclus

0
0
Le 26 janvier 2016, l'assemblée nationale vient d'adopter le projet de loi relatif au droit des étrangers en France. Cette réforme a été annoncée en 2013 et a été préparé par Manuel Valls, à l'époque ministre de l'intérieur. Ce texte propose notamment la mise en place d'un nouveau titre de séjour pluriannuel, valable quatre ans, délivré après un an de séjour régulier en France. Cette carte de séjour permettra justement de limiter les passages en préfecture aux (...)

« Administrer la sauvagerie » : généalogie de l'organisation État islamique

0
0
Adam Hanieh Suite aux meurtres de masse du 13 novembre 2015, la gauche anticapitaliste s'est globalement reconnue dans le mot d'ordre « leurs guerres, nos morts ». L'idée était d'imputer la responsabilité de la montée du djihadisme aux interventions occidentales. Pour Adam Hanieh, si cette spirale réactionnaire entre l'intervention impérialiste et l'ascension de l'État islamique est bien à l'œuvre, elle ne résume pas la situation au (...)

Le mouvement anti-cpe a 10 ans : témoignage d'un ancien gréviste de Rennes 2

0
0
En janvier 2006, je venais de fêter mes 18 ans. Primo étudiant, j'étais alors inscrits en première année d'AES à l'Université de Rennes 2. "Rennes 2 la rouge" comme elle fut surnommée les années suivantes. J'étais alors jeune militant trotskiste de la LCR. Je venais d'adhérer à la section jeune à Rennes au mois de septembre 2005. Premier engagement partisan. Le premier semestre de cours à la fac avait été particulièrement difficile. Comme pour nombre de (...)

Solidarité avec Salah Hamouri et Elsa Lefort

0
0
Bonjour à tous, J'espère que vous allez très bien. Ce message pour vous informer d'une affaire grave et urgente. Je n'ai pas l'habitude de relayer des pétitions, mais là je le fais, parce que la situation l'impose. Voici l'histoire : Elsa Lefort travaille au Consulat Général de France à Jérusalem. Elle a un passeport de service (c'est à dire qu'elle a le même statut que moi lorsque j'y vivais) et le visa associé. Elle vit donc à (...)

A droite de retour au pouvoir, nouvelle offensive néolibérale à prévoir

0
0
Ses proches n'avaient de cesse de le pousser à le faire depuis des mois, au risque de voir ses adversaires continuer à s'en charger à sa place, Nicolas Sarkozy s'est donc finalement exécuté bon gré mal gré. Ainsi, alors qu'il avait toujours renâcléà faire son autocritique publiquement, allant jusqu'à interpeller au début de l'année 2013, devant un parterre de responsables de l'ex-UMP, son ancien premier ministre François Fillon trop enclin selon (...)

Hollande l'aura démontré, le PS c'est aussi la droite !

0
0
Un François Hollande fidèle à lui-même… Pour beaucoup à gauche, le PS aura assumé au cours de ces cinq dernières années avec méthode et constance son rôle de « gardien intérimaire de l'ordre établi » pour rependre l'expression du philosophe Alain Badiou. Il aura fait, pourrait-on dire, le « sale boulot », ce pourquoi les « décideurs » persistent à lui reconnaître une vocation gouvernementale. Pour eux, la « gauche » au pouvoir, c'est et cela demeure « la droite, la (...)

En Arabie Saoudite, Starbucks accepte d'interdire l'accès aux femmes

0
0
La multinationale américaine Starbucks est prête à tout pour conquérir de nouveaux marchés. En Arabie Saoudite, elle n'hésite pas par exemple à interdire l'entrée de l'une de ses succursales... aux femmes ! Jusqu'où les entreprises sont-elles prêtes à aller pour faire du fric ? Ou, dit dans un langage plus feutré, "conquérir de nouveaux marchés" ? Eh bien, certaines sont prêtes à tout… L'américain Starbucks par exemple. A Riyad, la multinationale (...)

Mickaël Wamen (CGT), ex-salarié de Goodyear : "on demande l'arrêt des poursuites" (video)

0
0
Sur iTélé : "Si on ne se sent pas concerné quand des syndicalistes sont condamnés à de la prison ferme c'est qu'on a un vrai problème" Interrogé jeudi sur le soutien apporté par les conducteurs des RER A et B aux huit ex-salariés de Goodyear, dont lui-même, le syndicaliste de la CGT Mickaël Wamen estime que "si on ne se sent pas concerné quand des syndicalistes sont condamnés à de la prison ferme c'est qu'on a un vrai problème". Et de demander "non pas une relaxe (...)
Browsing All 23354 Browse Latest View Live