Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23365 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Grève Agence France Presse

0
0
Le SGLCE, le SNJ-CGT et le BP UFICT se félicitent d e la mobilisation des salariés de la presse quotidienne nationale. En totale solidarité avec leurs camarades de l'Agen ce France Presse, en grève pendant 24 heures, contre la dénonciation de leur rattachem ent aux conventions collectives de presse quotidienne nationale par la direction, ils ont décidé d'une non-parution des quotidiens nationaux. Cette mobilisation est un signe fort donné (...)

GRECE : Grève Générale paralysant : transports , services publics , écoles !

0
0
Ce jeudi, grève générale en Grèce de 24 heures convoquée par les Syndicats Athène et en d'autres villes se réalisent des actions avec le minimum de fonctionnement des services publics des transports . Paralysie du secteur public et éducatif , transports maritimes desservant les iles, transports aériens . Il est aussi prévu à Athène une manifestation unitaire convoquée par les organisations ouvrières et partis. Le sentiment est aussi qu'une partie des manifestants s'en (...)

Chemise arrachée : quatre salariés d'Air France licenciés

0
0
SOCIAL Chemise arrachée : quatre salariés d'Air France licenciés Le 5 octobre, après un CCE houleux d'Air France et l'annonce de suppressions de poste, deux cadres du groupe, dont le DRH Xavier Brosetta, avaient été malmenés par des salariés et des syndicalistes. Photo AFP Le 5 octobre, après un CCE houleux d'Air France et l'annonce de suppressions de poste, deux cadres du groupe, dont le DRH Xavier Brosetta, avaient été malmenés par des salariés et des (...)

Podemos peut-il y arriver ? A l'approche des législatives (20 décembre), retour sur une trajectoire hésitante...

0
0
Podemos ou l'art de « prendre d'assaut le ciel » par les élections Dans la première année de son existence (2014), sous l'enthousiasme généré par sa percée aux Européennes, Podemos portait en germe l'actuelle désorientation, voire déception, d'une bonne partie de ses militants et sympathisants. Les mauvais résultats obtenus le 27 septembre 2015 à l'élection de Catalogne, à deux mois et quelque d'élections législatives dont Podemos a fait son (...)

Quatre salariés d'Air France licenciés !!!

0
0
Quatre salariés d'Air France licenciés après les débordements Quatre salariés d'Air France ont été licenciés « pour faute lourde » a annoncé jeudi 12 novembre la direction de la compagnie aérienne. D'après le secrétaire général de la CGT Air France, ils sont licenciés « sans indemnité ni préavis ». Manifestation d'employés d'Air France en marge du Comité Central d'Entreprise du 5 octobre 2015 à Roissy-en-France Un cinquième, représentant du personnel, (...)

ILS OSENT !

0
0
Ils osent à Air France où tombent 4 licenciements pour faute lourde ce qui veut dire sans aucune indemnité, même pas les congés payés restant dus, une procédure contre un délégué avec pour intention évidente d'arriver au même résultat, 14 mises à pied sans salaire contre des salariés (dont deux pilotes) et cela sans même attendre le jugement du 2 décembre en correctionnelle ! Merci le gouvernement « socialiste » actionnaire d'Air France et ces directeurs payés 30 000€ par (...)

ACTIONS POUR LE CLIMAT PARIS 2015 !

0
0
FACE AU SOMMET MONDIAL "POUR LE CLIMAT" du 30 novembre au 11 décembre 2015, plus de 150 organisations appellent aux RASSEMBLEMENTS à PARIS et dans toutes les villes de France les 28 et 29 novembre à travers la COALITION CLIMAT 21 qui regroupe la Société Civile, les syndicats, les Associations de Solidarité Internationale, les Partis Politiques, les ONG de défense de Droits Humains, de l'Environnement et des mouvements sociaux. UNE PETITION sur le site de "Solidaires" a déjà regroupé (...)

Filipe Bidart débouté par Strasbourg !

0
0
Pour la Cour Européenne des droits de l'homme, les restrictions à la liberté d'expression de Filipe Bidart seraient "justifiées". En août 2011, l'ancien responsable d'Iparretarrak invoquait auprès de la cour de Strasbourg l'article 10 de la convention européenne des droits de l'homme, afin que celle-ci revoit les restrictions à sa liberté d'expression. Cette dernière a tranché hier, jeudi 12 novembre, estimant que la justice française (...)

Airbnb, Blablacar : les sites de partage, nouveau symbole du capitalisme ?

0
0
Ce qui était représentatif d'une économie de partage est devenu avec Blablacar et autre Airbnb une économie de marchéà part entière, un nouveau symbole du capitalisme. Avec les effets néfastes que cela implique sur la société dans son ensemble : aggravement de la crise du logement, dégradation du secteur hôtelier, absence de paiement de cotisations sociales, etc. Les dérives de Blablacar Fondéà l'origine sur l'idée bienveillante et positive du partage de trajets en (...)

Grève chez Lufthansa : encore 941 vols annulés ! C'est pas dans le journal ! On en est à 4700 vols annulés

0
0
Lufthansa a annulé 941 vols vendredi, qui devrait constituer la dernière journée d'un mouvement de grève de sept jours -le plus long dans l'histoire de la compagnie aérienne allemande- du personnel de cabine. Ces annulations concernent quelque 111 000 voyageurs, ce qui fait monter à 550 000 le nombre de passagers laissés sur le carreau. Au total, ce sont déjà 4700 vols qui ont dûêtre annulés depuis vendredi passé, soit environ 900 chaque jour. Cette grève perturbe les vols aux (...)

Il n'ya pas que DAESH qui veut la FRANCE à genoux !

0
0
HORREUR en ces heures : OUI, HORRREUR, oui on pense à ces innocents tués, blessés , traumatise Mais je vois se pointer avec ses gros sabots le remake en 3D du film"esprit du 11 JANVIER" Comme Milan ASTRY, lle général franquiste face au recteur de l(UNIVERSITE de Salamanque, le CAPITALISME aboie" : A BAS l'INTELLIGENCE" Tout faire, pour que la France ne découvre pas qu'en endossant la tenue camouflée de coalisés qui répondent aux guerres affreuses en Syrie ou en IRAK par la (...)

Leurs guerres, nos morts : la barbarie impérialiste engendre celle du terrorisme

0
0
Communiqué NPA -Samedi 14 novembre 2015 Les attentats horribles qui ont eu lieu à Paris vendredi soir, faisant plus de 120 morts, des dizaines de blessés, cette violence aveugle, suscitent la révolte et l'indignation. Le NPA les partage et exprime sa solidarité aux victimes, à leurs proches. Ce drame est d'autant plus révoltant qu'il frappe des victimes innocentes, que les attaques meurtrières visaient la population. Cette barbarie abjecte en plein Paris répond à la (...)

SOCIALISME OU BARBARIE A NOUS DE CHOISIR

0
0
Nous communiste s nous avons condamné la non intervention de la France en Espagne ,pour la sauvegarde du prolétariat Espagnol et européen face a l'expansion du nazisme . Nous devons nous opposer a l'intervention impérialiste en Afrique et au moyen Orient intervention qui n'a que le but de renforcer le capitalisme mondial. DISONDS NON AU FAUCON , NON A LA GUERRE ; Accueillions dignement les réfugiés de ces guerres . rapatrions nos troupes et nous aurons la capacité (...)

Le président François Hollande décrète l'état d'urgence : que dit la loi française ?

0
0
http://www.lematindz.net/news/19061... Les multiples attentats de la nuit du 13 au 14 novembre 2015 perpétrés à Paris et à Saint-Denis ont conduit le président de la République française, François Hollande, à déclarer par le décret n° 2015-1475 l'état d'urgence à compter du 14 novembre 2015, à zéro heure, sur le territoire métropolitain et en Corse. Inédit dans l'histoire politique française, en raison de l'urgence et après avoir entendu le Conseil des ministres, le (...)

NON à l'Union Sacrée !

0
0
L'Union Sacrée ? Mais contre quoi ? Pour quoi faire ? Il n'y a pas de doute. Ces carnages sont à l'évidence la conséquence désastreuse de l'engagement armé de la France Officielle en Syrie et ailleurs. Ils sont la conséquence désastreuse d'une politique étrangère étriquée, impérialiste et guerrière, qui consiste à changer les gouvernements qui n'ont pas l'heur de plaire à la conception uniforme et hégémonique des dirigeants occidentaux guidés par (...)

A Paris comme à Damas, les terroristes « font du bon boulot » (*)

0
0
Il y a deux types de terrorisme : le nôtre et le leur. Il y a deux types de guerres : les lointaines et les proches. Il y a deux types de morts : les visibles et les autres. Il y a deux types d'ingérences : les « normales parce que c'est nous » et les « où allez-vous comme ça ? » Il y a deux types de victimes : les innocentes et les malheureuses. Il y a deux types d'horreurs : celles qui sont couvertes par un flot médiatique ininterrompu et celles qui font (...)

A (ré) écouter aujourd'hui. Interview de Miguel Benasayag, Terrorisme & Société du contrôle

0
0
A lire les uns et les autres aujourd'hui, derrière le refus de l'Union sacrée avec l'état perce trop souvent la mauvaise sensation que puisque les impérialismes seraient à la base responsables de la situation actuelle on exonère ou on passe un peu trop vite sur la responsabilité de Daesch et consort. De làà les considérer comme une variante des mouvements armés de libération du siècle passé ou de ne pas expliquer clairement que c'est, dans le fond, tout le (...)

Zaz –103, La malédiction du Bataclan : son double sens ultime

0
0
Zaz –103, La malédiction du Bataclan : son double sens ultime. ¤¤¤ ***************************** 1. Pour commencer par le conceptuel, voyons d'abord la pensée magique * Pour bien pénétrer la réalité, il faut a priori sans doute essayer de la “comprendre”, c'est-à-dire l'attraper avec des catégories de mots usités normalement ou tout nouveau s'il le faut, en France il y a des choses qui dirait-on nous manquent où ne collent (...)

BNP PARIBAS DANS L'AVIS DE PRÊTS à Al-Qaïda

0
0
Le géant financier français à la barre aux États-Unis pour le soutien qu'ils ont apporté aux pays qui soutiennent le groupe terroriste responsable des massacres contre les ambassades américaines de Nairobi et Dar es Salaam en 1998. Le géant bancaire français BNP Paribas serait "délibérément et sciemment » fourni de l'argent d'Al-Qaïda ", de soutien et de ressources matérielles" qui a permis aux terroristes de mener des attaques sur les ambassades américaines à Nairobi et (...)

A BAS TOUS LES FASCISTES

0
0
aujourd'hui je suis parti me balader dans paris comme je le fait souvent les samedi. je suis aller dans les rues, dans les bistrots, j'ai fait ma ptite balade quoi...comme d'hab... mais aujourd'hui la devanture des bistrots était étoilée de trous, aujourd'hui il y avait du sang sur le trottoir ou je me balade, il y avait des fleurs, il y avait des bougies, il y avait des gens qui pleuraient ! aujourd'hui dans ma balade calme de petit vieux avant (...)
Browsing All 23365 Browse Latest View Live