Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23384 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

C'est vous qui avez tué Aylan, lui et tous les autres !

0
0
« Prends garde disent-ils, La mer est une tombe. Elle ne te donnera pas son bras, Si tu tombes. J'ai pris les vagues, Au milieu de la mer qui brille, Mais elles ont fait tomber toute ma famille…» (Tiken Jah Fakoly, « Où aller, où ? »). Barbarie. Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ce qui se passe aux frontières de l'Europe. L'image d'Aylan, enfant syrien dont le corps a été retrouvé sur le sable des côtes turques, n'est que (...)

NOTRE AGRICULTURE SE JOUE DE QUIMPER A MOSCOU

0
0
Du blog de Boris Rannou Génèse de la politique agricole française L'image d' Epinal de l'agriculteur en salopette avec sa fourche, chantant gaiement les moissons, est bien révolue. Le monde de l'agriculture a bien évolué. La mécanisation des tâches, à partir du début du XXème siècle a produit une économie rurale tournée vers la productivité. L'après-guerre, laisse un monde à reconstruire en 1945. Tout s'accélère dans les années 60 : le rêve semblait (...)

NOTRE AGRICULTURE SE JOUE DE QUIMPER A MOSCOU

0
0
Du Blog de Boris Rannou Génèse de la politique agricole française L'image d' Epinal de l'agriculteur en salopette avec sa fourche, chantant gaiement les moissons, est bien révolue. Le monde de l'agriculture a bien évolué. La mécanisation des tâches, à partir du début du XXème siècle a produit une économie rurale tournée vers la productivité. L'après-guerre, laisse un monde à reconstruire en 1945. Tout s'accélère dans les années 60 : le rêve semblait (...)

Les Pirates !

0
0
samedi 5 septembre 2015 Voici un petit rappel d'histoire qu'une grande partie des peuples ignore et que les dirigeants politiques s'emploient à dissimuler. Quand serons nous en capacité de s'opposer de façon concrète et efficace contre les élites qui nous gouvernent et nous manipulent ? Cette vidéo nous démontre parfaitement les conséquence du système capitaliste dans sa recherche effrénée du profit maximum et immédiat. Au détriment de la vie humaine et la (...)

Le stand de l'Aube nouvelle à la fête de l'Humanité marque la rentrée politique du journal communiste amiénois

0
0
L'Aube nouvelle fait sa rentrée politique en organisant un stand à la fête de l'Humanité les 11, 12 et 13 septembre prochains (allée Woody Guthrie, dans l'espace nord). Pour la deuxième année consécutive, les communistes de l'Aube nouvelle prennent en charge toute la logistique et les dépenses d'investissement nécessaires pour que la fête soit un succès et reste un point de repère pour les habitants d'Amiens et de la Somme. Ainsi nous organisons un car (...)

Défense du statut de la fonction publique, des salaires - Contre l'accord de "modernisation" PPCR !

0
0
http://69.emancipation.fr/ Après des mois de "dialogue social" et plus d'un an de "pseudo-négociations", les fédérations de fonctionnaires sont invitées à signer avant le 30 septembre le protocole d'accord relatif à"l'avenir de la Fonction publique : la modernisation des parcours professionnels, des carrières, des rémunérations dans la fonction publique" (PPCR) que leur a adressé la ministre de la Fonction publique le 17 juillet. En totale cohérence avec la politique du (...)

Sur la tribune « Austerexit » de Besancenot, Ntavenellos et Urban

0
0
Olivier Besancenot (NPA - France), Antonis Ntavanellos (DEA – Unité populaire – Grèce) et Miguel Urban (Anticapitalistas – Podemos – Espagne) ont publié sur Mediapart une tribune intitulée « Austerexit » : http://blogs.mediapart.fr/edition/l... Cette tribune pose de très gros problèmes politiques. Alors que nous devrions tirer de l'expérience grecque qu'il faut rompre avec l'UE et avec le capitalisme pour pouvoir en finir avec l'austérité, la (...)

L'impératif du tri sélectif ... des migrants

0
0
La plupart des Européens se sont désormais bien accoutumés au tri sélectif des déchets à tel point que ce tri peut aussi s'effectuer d'une part entre les migrants et les réfugiés mais aussi entre pays européens suivant les capacités de chacun et surtout leurs besoins économiques en une main d'oeuvre corvéable . De la même manière , les nazis avaient habitué les prisonniers des camps de concentration ou des ghettos juifs àêtre rentable : ils devaient travailler pour (...)

Le congrès de la CES à Paris fin septembre

0
0
A l'occasion du congrès de la CES à Paris du 29 septembre au 2 octobre le FSC donne son point de vue dans les textes signalés ci-après. Pour mémoire rappelons que pour un congrès se disant syndical ce sont François Hollande et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker par ailleurs ex premier ministre du Luxembourg et à ce titre organisateur en chef de l'évasion fiscale de dizaines de multinationales, qui doivent ouvrir le bal ! Sans oublier leurs rôles dans (...)

Sécurité et conditions de travail : vérités et mensonges sur la SNCF (vidéo)

0
0
Alors que la loi sur la réforme ferroviaire entrait en vigueur le 1er janvier 2015, le comité d'établissement régional SNCF de la région Nord-Pas-de-Calais a confié une mission singulière au cabinet Émergences : interroger, dans le cadre d'une expertise, dans quelles mesures les conditions de travail actuelles et les processus en cours permettent (ou non) de garantir la santé des salariés et la sécurité ferroviaire. Parallèlement, le CER et Émergences ont décidé, afin (...)

infos tv ?? manipulation !!

0
0
Les info tu les as vu ?? Migrant par si migrant par là ! Merde in terre à née La nouvelle info ! Ça buzz et la tv elle veut buzzer ( elle nous buzz déjà avec des émissions que je regardais quand j'étais petit , bon ce qui ne veutpas dire que je suis grand) je sais pas pourquoi ils nous gavent avec les migrants !! c'est bien les gens de la bourse qui vendent des armes c'est bien aussi les gens de la bourse à qui ces migrants servent oui , ils vont pouvoir faire (...)

Les villes kurdes en proie à des violences du régime Erdogan

0
0
Le président turc Recep Tayyip Erdogan persiste sur sa stratégie de chaos avant les élections législatives de 1er novembre. Près de 130 zones ont été placées sous régime d'exception. Les chars, les tireurs d'élite et les forces spéciaux connues pour leurs crimes de guerre ont été déployés dans les villes kurdes. Alors que la communauté internationale voit la "honte de l'humanitééchouée" dans l'image d'Aylan Kurdi, ce petit enfant kurde de trois ans gisant (...)

" Il était un petit homme..." . Aylan, les autres, les "nôtres". Et nous.

0
0
Une hécatombe. Plus de 3000 morts en Méditerranée depuis le début de l'année, plus de 30 000 aux frontières de l'Europe depuis 2000. Il faudrait y ajouter, dans les mêmes proportions, ceux et celles qui disparaissent avant même la traversée. Et puis, de plus en plus nombreux, les mortEs à l'intérieur de l'Europe dont témoignent les 71 qui ont été retrouvéEs dans un camion frigorifique en Autriche, les 11 mortEs à Calais depuis le 1er juin. Autant de noms et de (...)

Stand de SYRIZA à la Fête de l'HUMA

0
0
Cela fait un peu plus de 3 ans pas de stand du KKE (journal RIZOSPASTIS), mais celui des sociaux-traitres de SYRIZA. C'est comme si le PCF allait à la fête de la violette (ex-UMP). quel attitude à adopter face à cela. Ouf Varoufakis ré-équilibreras ca.

Dormira jamais

0
0
Dormira jamais " Tout est près. Les pires conditions matérielles sont excellentes. Les bois sont blancs ou noirs. On ne dormira jamais." André Breton, Manifeste du surréalisme, 1924. Le remède, c'est la pauvreté, par Goffredo Parise. Cette fois je ne répondrai pas ad personam, je parlerai à tous, en particulier cependant à ces lecteurs qui m'ont âprement reproché deux de mes phrases : « Les pauvres ont toujours raison », écrite il y a quelques mois, et cette autre : « le (...)

LE PASOK EST DEVENU PIRE QUE LA DROITE, DEPUIS QUINZE ANS EN GRÈCE.

0
0
LE PASOK EST DEVENU PIRE QUE LA DROITE, DEPUIS QUINZE ANS EN GRÈCE. by Yannis Youlountas · Mise au point, suite au rapprochement SYRIZA-PASOK annoncé par Tsipras vendredi. LE PASOK EST DEVENU PIRE QUE LA DROITE, DEPUIS QUINZE ANS EN GRÈCE. Je viens de lire un commentaire qui affirme : « L'imposture des comptes Grecs, ce n'est pas le Pasok, mais c'est la droite ! » (pour justifier la nouvelle stratégie d'alliance de Tsipras). Voici ma réponse et je mets au défi (...)

Sous couvert de lutter contre ISIS, "l'Occident" se prépare à attaquer ouvertement la Syrie

0
0
Sous couvert de lutter contre ISIS, "l'Occident" se prépare à attaquer ouvertement la Syrie La chancelière allemande Angela Merkel a déclenché une avalanche de migrants en annonçant que l'Allemagne était ouverte, et en rompant l'accord de Dublin sur les demandeurs d'asile en Europe. Une campagne médiatique a suivi et des milliers de migrants en provenance de Syrie sont désormais accompagnés à travers l'Europe par des dizaines de journalistes qui rapportent (...)

Michel Onfray pour une alliance des souverainistes de gauche et des souverainistes de droite

0
0
Les figures de la confusion ,confusionnisme.info Michel Onfray soutient Jacques Sapir Onfray (bis) : le philosophe pseudo-libertaire Michel Onfray a inauguré hier une rubrique hebdomadaire qu'il tiendra désormais sur France Culture, « Le monde selon Michel Onfray ». Dans le premier épisode, consacréà la polémique initiée par Jacques Sapir dans le petit milieu des souverainistes s'agissant d'une éventuelle alliance avec le FN, Onfray explique : « Je crois qu'il ne (...)

Quarante ans d'immigration dans les médias en France et aux Etats-Unis

0
0
Des représentations qui fluctuent au gré du calendrier politique Quarante ans d'immigration dans les médias en France et aux Etats-Unis Emouvant quand il meurt dans un naufrage, inquiétant lorsqu'il perturbe l'ordre public, l'étranger dope toujours l'Audimat. En France comme aux Etats-Unis, le traitement de l'immigration se focalise de plus en plus sur les questions humanitaires et de sécurité, en épousant en général les exigences du calendrier (...)

Congrès de la CES : Manifestons le 29 septembre

0
0
13° Congrès de la Confédération Européenne des Syndicats Dehors Hollande et Juncker ! Le prochain congrès de la CES -dont la CGT est membre- se déroulera du 29 septembre au 2 octobre à Paris à la Mutu (récemment privatisée) ancien temple du mouvement populaire parisien... Au début des années 1990 la direction confédérale de la CGT, sans aucun débat sérieux, choisissait de rompre avec la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) pour rejoindre la CES. La FSM était certes déconsidérée pour avoir (...)
Browsing All 23384 Browse Latest View Live