Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Pierre Laurent sur la crise grecque

0
0
Pierre Laurent sur la crise grecque. Courrier adressé au journal Libération et publié par ce dernier semaine du 17 au 24 août 2015. En annonçant à la une de Libération du 11 août un grand dossier sur « les leçons de la crise grecque », le journal Libération a fait une promesse à ses lecteurs qu'il n'a absolument pas tenue. Le dossier et l'analyse introductive que signe Laurent Joffrin ne tirent aucune leçon de l'expérience grecque de ces huit derniers mois. En (...)

Les larmes de rage ne sèchent jamais

0
0
NagasaKi-Hiroshima Les larmes de rage ne sèchent jamais

La mauvaise réputation du promoteur Eric Arnoux

0
0
Depuis de nombreuses années, le promoteur immobilier français Eric Arnoux monte des projets sur du vent. Sans rien dans les mains ni dans les poches, il bonimente pour attirer municipalités, associés, clients ou fournisseurs. Aujourd'hui, grâce à Internet, le promoteur est cerné et décrédibilisé. Trouver de nouvelles victimes risque donc de devenir très difficile pour lui… N'en jetez plus, la cour est pleine… Avec les projets Inalp et Hameau des Bains à Grimentz, (...)

C VRAIMENT DE l'AIR avec CALVI !

0
0
Rentrée médfiatique avec les médias libéraux : C dans l'air doit montrer l'exemple ! Donc les invités sont comme d'habitude triés sur le volet ! Le Monde, le Figaro, Corinne LEPAGE qui ne représente qu'elle, Calvi aussi niais que complice de la défense de la société libérale ! Les méchants, Varoufakis et Mélaanchon plus Dartigolles ! Bref la vraie gauche ! Ajoutons un soi-disant potilogue dont on se demande comment ce titre est qualifié ! Le titre est " la tentation (...)

LE PIÈGE DU SOUVERAINISME DANS LA DÉBÂCLE GRECQUE

0
0
by Yannis Youlountas · 13/08/2015 Un contresens répandu sur les causes et les conséquences du troisième mémorandum qui vient d'être signé par Tsipras. LE PIÈGE DU SOUVERAINISME DANS LA DÉBÂCLE GRECQUE 13 août 2015. Athènes est tombée. La chose est entendue depuis un mois exactement. Ceux qui en discutent encore ne s'opposent plus que sur des chiffres situés après la virgule et sur des éléments de langage, notamment l'épineuse question d'utiliser ou pas le mot « (...)

En août 1944 des dizaines de milliers de « migrants » ...

0
0
En août 1944 des dizaines de milliers de « migrants » débarquent en Provence pour libérer la France des pétainistes et des nazis... Ils étaient marocains, algériens, sénégalais ... D'aucuns ayant la mémoire courte il est bon de rappeler l'Histoire. En agosto de 1944 decenas de miles de “migrantes” desembarcan en Provenza para liberar a Francia de los nazis y de los seguidores de Pétain. Eran marroquíes, argelinos, senegaleses… Para los que tienen poca memoria, (...)

LA CHINE rejette sur la Fed la responsabilité de la chute des marchés

0
0
NDLTr. : La crise capitaliste au point culminant ? Un autre cataclysme à l'horizon ? C'est cela la croissance dont on nous serine les oreilles ? Les marchés chinois et ceux d'autres pays en croissance sont en pleine turbulence, car ils s'attendent à une augmentation de l'index de la Réserve fédérale des États-Unis qui pourrait provoquer la dévaluation de leurs monnaies nationales. La chute des marchés mondiaux est provoquée avant tout par le fait que les (...)

Holcim France s'appelle désormais Orsima

0
0
A la mode qui...croque. Le 1er août de cette année en France nous n'avons pas seulement connu le chassé-croisé des juilletistes et aoûtiens. A cette date, aussi, Holcim France passant, en conséquence de la fusion entre Lafarge et Holcim, aux mains du groupe CRH (Cement Roadstone Holdings), a changé son nom en Orsima. Cette acquisition, donne au groupe CRH la troisième place de cimentier dans l'Hexagone, avec environ 15% de part de marché ; Mais que CASH le groupe CRH ? La (...)

A carcasssonne

0
0
Attaque de tiques sur le square Gambetta Remarquablement passé sous silence par la ville, l'épisode survenu le 30 juillet dernier a nécessité le traitement à la pyréthrine – un insecticide biologique – de l'esplanade Gambetta infestée de tiques véhiculées par les étourneaux. hygiène Le 30 juillet dernier, la « brigade verte », ce service chargé depuis mars de traquer mauvaises herbes et papiers gras, s'affaire sur l'esplanade Gambetta. Sur leurs (...)

Dette perpétuelle : ça vient. La Belgique emprunte à 100 ans pour la première fois

0
0
La Belgique emprunte à 100 ans pour la première fois. RTBF, 26 Aout 2015 Allégorie de l'europe à Bruxelles, Quartier européen, porte jacques delors La Belgique a émis mercredi une note de 50 millions d'euros d'une maturité de 100 ans dans le cadre de son programme EMTN, a annoncé mercredi l'Agence de la Dette. C'est la première fois que la Belgique emprunte à si long terme. Cet emprunt de 50 millions d'euros sera donc remboursé le 9 septembre... (...)

A Mariupol, les bataillons nazis, subissent de lourdes pertes

0
0
A Mariupol, a l'exemple du bataillon Dombass, les nazis subissent de lourdes pertes. Poutine, va t il une nouvelle fois, voler à leur secours, en imposant un "cessez le feu" , ce qui permet aux fascistes bandéristes de reprendre des forces . Va t il une nouvelle fois retarder la libération de Mariupol, dont les habitants subissene depuis plus d'un an an, les exactions des "Uky" de Kiev (des centaines d'enlèvements et de viols et de nombreuses exécutions sommaires) . (...)

Calais : La solidarité signifie lutter contre les frontières.

0
0
Calais : La solidarité signifie lutter contre les frontières. "Je ne sais pas pourquoi les états ont inventé les frontières,mais sûrement pas pour les damnés de la Terre".Le Monde Libertaire.  Traduction d'un texte de Calais Migrant Solidarity sur la lutte contre les frontières Au cours des dernières semaines, des milliers de personnes ont relevé la tête face à la misère causée par les frontières. Emparons-nous de cette énergie et faisons lui prendre de l'ampleur (...)

"Le grand Désarroi"

0
0
En aout 1914 : Que reste-t-il de l'Antimilitarisme et l'Antipatriotisme ? Un extrait du film qui retrace la première journée de commémoration critique du centenaire que notre syndicat organisera chaque année, jusqu'en 2021 qui commémorera le centenaire de la première grande scission syndicale, est actuellement visite sur le site du syndicat. Le film est accessible pour 12 euros à l'adresse du syndicat. Le résultat de sa vente peut nous permettre de couvrir les frais (...)

Emmanuel Ratier : Mort d'un journaliste d'investigation.

0
0
Emmanuel Ratier : Mort d'un journaliste d'investigation. http://www.agoravox.fr/tribune-libr... Au coeur du pouvoir http://www.kontrekulture.com/produi...

Concert 'Chanson j'écris ton nom', seconde édition 25 septembre – Paris‏

0
0
Frédéric Pagès, L'O, Gaëlle Cotte, Claudio Zaretti, Sultana : la seconde édition de la soirée 'Chanson j'écris ton nom' est placée sous le signe du bel éclectisme avec des ACNI – des Artistes Chantant Non-Identifiés. De la légèretéà l'intensité, de l'humour à l'amour, passion des mots, passion des notes. Oui, la Chanson est vivante, plus que jamais. Artistes : Frédéric Pagès, L'O, Claudio Zaretti, Sultana, Gaëlle Cotte Tarif plein 14 (...)

"30 ans d'Humanité, ce que je n'ai pas eu le temps de vous dire !" un livre de José Fort

0
0
Quel plaisir de lire José Fort ! par Michel Taupin Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l'avaler d'une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j'imagine ce qu'aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c'était prévu. Ç'aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l'ont pas permis. La bêtise a fait la (...)

Solidarité avec le peuple Kurde ! (Pau, Occitània)

0
0
La vidéo de la manif : https://www.youtube.com/watch?v=gKyKSyQCXVU&feature=youtu.be libertat ! gauche revolutionnaire d'Occitanie

HUMANITE La coupable attraction de Jacques Sapir pour le Front national

0
0
La coupable attraction de Jacques Sapir pour le Front national Sébastien Crépel / Vendredi, 28 Août, 2015 / L'Humanité Plus que ses arguments sur la sortie de l'euro, qui est un sujet de débat à gauche, c'est la complaisance de l'intellectuel envers le parti d'extrême droite et sa prétendue démocratisation qui choque, au travers de sa proposition d'un « front » incluant la formation de Marine Le Pen. Aux prises avec son père qui (...)

CHRONIQUES SYNDICALES 29/8 11h 30 SUR RADIO LIBERTAIRE

0
0
Peut-etre le moment est-il venu de revoquer ces "progressistes" qui expliquent doctemement et inlassablement depuis pres de 30 ans qu une "Europe sociale" et meme "democratique" serait possible si l on votait bien sagemement pour des partis de "gauche" ... Peut-etre le moment est-il venu de renoncer a tenter d "inflechir" la politique du gouvernement "socialiste"... Peut-etre le moment est-il venu de renoncer a attendre, tranquillement, les prochaines echeances electorales, en (...)

XAVIER BEULIN pésident de la FNSEA ou le chevalier BAYARD démasqué

0
0
XAVIER BEULIN , président de la puissante FNSEA , se présente volontiers comme le meilleur défenseur de tous les agriculteurs , qu'ils soient gros , moyens ou petits , et selon lui , il se dépense sans compter de PARIS à BRUXELLES , dans toutes les instances et commissions , pour sauver notre agriculture ... Cet autoportrait flatteur est cependant mis à mal par sa réalité qui vient d'être révélée par un courrier des lecteurs du quotidien LA REPUBLIQUE DU CENTRE du 28/82015 ; et (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live