Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23463 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

KIRGHIZSTAN (Ex-URSS) Encerclement de la Russie renforcé ?

0
0
NDLTr.) D'autres complots en cours ? En Amérique-Latine le GUYANA (Ex-colonie Anglaise) est aussi dans cette phase Etatsunienne : forte odeur de pétrole près du Venezuela, pays frontalier ! Insatiable l'impérialisme dans ses desseins de reconquête ! Kirghizstan : 150 tonnes de "fret diplomatique" pour l'ambassade US Un fret inconnu, marqué"courrier diplomatique", a été expédiéà Bichkek, pour l'ambassade américaine, ce qui a fait courir des rumeurs sur la vraie (...)

Le problème de la Grèce n'est pas seulement une tragédie. C'est un mensonge.

0
0
14 juillet 2015 John Pilger est un journaliste de nationalité Australienne, néà Sydney le 9 Octobre 1939, parti vivre au Royaume-Uni depuis 1962. Il est aujourd'hui baséà Londres et travaille comme correspondant pour nombre de journaux, comme The Guardian ou le New Statesman. Il a reçu deux fois le prix de meilleur journaliste de l'année au Royaume-Uni (Britain's Journalist of the Year Award). Ses documentaires, diffusés dans le monde entier, ont reçu de multiples (...)

Colonisation de la Grèce ou rupture anticapitaliste avec l'UE !

0
0
Dans la nuit du mercredi au 15 au jeudi 16 juillet, le parlement grec a adopté en urgence l'accord conclu le 13 juillet entre Tsipras et les gouvernements européens avec 229 pour, 64 contre, 6 abstentions, et 1 absent. Comme nous l'avons déjà expliqué[1], cet accord est encore pire que celui rejeté massivement par les Grecs lors du référendum du 5 juillet. Le programme de Syriza est enterré, l'austérité est décuplée, et le pays est transformé en colonie de l'UE : (...)

Monsieur le Président

0
0
Monsieur le Président, Je vous fais une lettre que vous lirez peut être. Je viens de prendre connaissance de l'accord avec la Grèce que votre gouvernement a qualifié d'historique et que vous-même de bon accord. Effectivement nous pouvons accepter ces qualificatifs pour ce qui est de l'ignominie et de l'horreur. Nous avons assistéà une curée contre le peuple grec organisée par une meute de 19 chiens, les uns mordants à belles dents, un autre s'approchant (...)

Un article de la Tribune : interessant....

0
0
Grèce : une situation politique au bord du chaos Par Romaric Godin | 16/07/2015, 16:30 | 1298 mots La majorité d'Alexis Tsipras est désormais double : une, à droite, pour l'austérité et une, à gauche, pour le reste de son action. Mais sa marge de manœuvre est étroite et des élections anticipées semblent inévitables. La position politique d'Alexis Tsipras est donc désormais très complexe. Mercredi 16 juillet au soir, l'assemblée grecs, la Vouli, a adopté, (...)

Le Monde : montebourg et Varoufakis

0
0
Varoufakis, invité vedette de Montebourg à Frangy pour la rentrée politique Décidément, la Fête de la rose de Frangy-en Bresse (Saône-et-Loire), qui marque chaque année la rentrée politique d'Arnaud Montebourg, réserve son lot de surprises. Cette année, c'est Yanis Varoufakis, le désormais ex-ministre des finances grec, qui sera l'invité d'honneur du traditionnel ban bourguignon, dimanche 23 août, qui précède l'université d'été des socialistes à La (...)

Article de l'huma : varoufakis explique

0
0
L'ex-ministre des finances grec, qui a rejeté l'accord à la Vouli hier soir, décrypte sur son blog les implications concrètes de chaque point du texte imposé par l'Eurogroupe. A travers ses remarques, l'économiste révèle les desseins prédateurs des bailleurs de la troïka. Il montre comment l'accord ouvre un boulevard à ceux qui ont pour projet de faire de la Grèce un paradis social et fiscal pour les entreprises transnationales qui convoitent des pans entiers (...)

Nouvelle affaire de corruption dans le foot

0
0
Flavio Becca, le sponsor du F91 Dudelange, le club de foot luxembourgeois, est dans la tourmente. Cette nouvelle affaire de corruption enflamme la presse du Grand-Duché. L'histoire du football est jalonnée d'affaires de corruption en tout genre. En rédiger la liste s'avère impossible. En outre, après le scandale planétaire qui a touché la FIFA et aboutit à la démission de Sepp Blatter, plus rien, jamais, ne pourra surprendre personne. Pourtant au Luxembourg, les (...)

BOMBARDEMENTS D'ISRAËL SUR GAZA !

0
0
Israêl bombarde Gaza pour une supposée agression Palestinienne ? Les avions d'Israël ont réalisé ce jeudi une serie de bombardements sur Gaza Les attaques ont eu lieu sur le camp de réfugiés Al Bureij dans le centre et de la zone Nord de Gaza. Le régime d'Israël avance comme d'habitude un prétendu lancement de fusée, action qu'aucun groupe Palestinien n'a confirmé ! Et les forces de sécurité du mouvement Hamas annonce que l'objectif des attaques (...)

"Le viol en milieu carcéral parlons-en". La grosse frayeur d'une baby-sitter française aux USA

0
0
"Le viol en milieu carcéral parlons-en". La grosse frayeur d'une baby-sitter française aux USA. Laure, 19 ans et originaire de l'Oise, voulait être jeune fille au pair pour un mois dans une famille américaine à Seattle. Mais son projet a pris fin à sa descente d'avion. Arrêtée et envoyée dans un centre de détention, elle s'est retrouvée en cellule avec la combinaison orange des prisonniers. L'étudiante a été prise pour une immigrante illégale. (...)

Arrestation du vice président du Mouvement National de Libération de l'Azawad

0
0
La CMA dénonce l'arrestation du Mahamadou Djeri Maiga à l'aéroport d'Abidjan Coordination des Mouvements de l'Azawad (CMA) COMMUNIQUE N°24-CMA-6-2015- CMA La Coordination des Mouvements de l'Azawad (CMA) exprime sa consternation après l'arrestation ce jeudi 16 juillet 2015 à l'aéroport international Houphouët BOIGNY d'Abidjan par INTERPOL du camarade Mahamadou DJERI MAIGA, vice président du Mouvement National de Libération de l'Azawad (...)

T'es marxiste,toi ?T'es athée,viens par ici !!!

0
0
C'est ce que les mollahs iraniens demandaient à nos camarades du PC iranien après l'arrivée de Khomeini au pouvoir avant de les arrêter,les torturer et les exécuter sans sépulture,comme athées,apostats,condamnés de facto à la mort sans procès.Et c'est aussi le sort qu'ont connu tous les mouvements de libération des années 70 dans tous les pays musulmans,avec des éliminations de masse comme en Indonésie.Ces exterminations ont bien entendu été soutenues par les (...)

Tsipras...bien joué !!

0
0
On avait vu clairement que mêmes la Russie,la Chine avaient refusé toute aide financière à la Grèce,il fallait bien se sortir de ce marasme pour enfin faire ce pourquoi Tsipras avait étéélu:faire payer les riches grecs et les empêcher de transférer leurs avoirs à l'étranger.Un peu tard,trop tard car Varoufakis s'est toujours refuséà toute ponction sur l'église,les armateurs alors qu'il avait largement le temps de le faire depuis janvier.En outre,l"armée se régalait (...)

un article de l'HUMA : Eric TOUSSAINT

0
0
Eric Toussaint : « La BCE a déstabilisé l'économie pour soumettre la Grèce aux exigences des créanciers » Entretien réalisé par 
Rosa Moussaoui Vendredi, 17 Juillet, 2015 L'HumanitéÉric Toussaint est universitaire 
et porte-parole du CADTM Maître de conférences à l'université de Liège, porte-parole du Comité pour l'annulation de la dette du tiers-monde (CADTM), Éric Toussaint est le coordinateur scientifique de la Commission pour la vérité sur la (...)

Un aticle du monde de 2012 fort interessant : Les cinq familles de contribuables grecs

0
0
Monde 27.06.2012 Au-delà des bons et des mauvais payeurs, c'est tout un système fiscal, corrompu et injuste, qu'il faut révolutionner. « Je pense que les Grecs doivent commencer à s'entraider collectivement. » Le 26 mai 2012, Christine Lagarde provoque la colère des Grecs en leur demandant de payer leurs impôts, et en les comparant à des enfants africains, jugés plus méritants. (On apprendra le lendemain que la directrice du FMI, qui touche 550.000 euros par an, est (...)

Le Vel d'Hiv : une mémoire opérative pour aujourd'hui et demain

0
0
Ce jeudi 16 juillet marque le 73ème anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv où plus de 13 000 juifs, dont 4000 enfants, ont été arrêtés par la police française et parqués dans un premier temps au vélodrome d'Hiver. Ce sont des autobus de la RATP qui ont transporté ces hommes, ces femmes et ces enfants vers leur première destination. Retenus dans des conditions inhumaines, pendant quatre jours, ils partirent ensuite vers les camps français de Pithiviers ou Beaune-la-Rolande. Enfin, (...)

[ZAD-NDDL] S'ils reviennent, on résistera plus fort encore !

0
0
Rappels à tous les comités et personnes solidaires Depuis la zad de Notre dame des landes, réactions en cas d'opération policière, d'expulsion de la zad de Notre dame des Landes ou de démarrage de chantiers de l'aéroport. Aujourd'hui est rendu le jugement des recours environnementaux contre la construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes. Quels que soient le résultat de ces recours et les décisions du gouvernement, nous sommes prêt sur le terrain et (...)

CONTEXTE POLITIQUE POUR LES REGIONALES

0
0
contexte politique des régionales ( contribution ) René LE BRIS Sommaire : L'Etat Nation au service des Multinationales La Troïka gendarme impérialiste des Multinationales Les dégâts économiques et sociaux des Multinationales Des Régions féodales au service des Multinationales Le Front National, arme extrême des Libéraux ! Force Citoyenne, Rempart aux forces capitalistes L'Etat Nation au service des Multinationales Chaque économie nationale se trouve de (...)

GRECE

0
0
Je suis de l'avis de Jacques Sapir et au -delà de Y Varoufakis qui préconisaient juste après le référendum de bloquer les banques , les nationaliser et aller vers une sortie de l'euro .L'euro est la gangrène des pays européens endettés.Je pense également que la vraie gauche ne s"est pas positionnée clairement face à ce problème , d 'ou les divergences de positions par rapport à l'accord (...)

Grèce : peut-on parler d'impérialisme « intérieur » ?

0
0
Grèce : peut-on parler d'impérialisme « intérieur » ou « interne » ? Il y une situation qui fait penser à une forme d'impérialisme du nord contre un pays du sud, du "sud intérieur" (pas l'Afrique pour le dire nettement). I - Notion d'impérialisme. Les formes courantes. L'impérialisme manifeste ordinairement plusieurs formes de dominations d'un pays ou d'un groupe de pays contre un autre. On trouve ainsi dans une combinaison variable une (...)
Browsing All 23463 Browse Latest View Live