Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

ND-des-Landes : l'Etat condamnéà réclamer le remboursement des intérêts d'aides versées à Vinci

0
0
Le tribunal administratif de Nantes a enjoint jeudi l'État de procéder à la récupération des intérêts des aides illégales versées entre 2011 et 2013 à une filiale de Vinci, concessionnaire du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), a-t-on appris de sources concordantes. L'État et le syndicat mixte aéroportuaire (SMA), regroupant une vingtaine de collectivités, ont été condamnés à réclamer le remboursement des intérêts versés au concessionnaire, Aéroports du (...)

GRECE : Le Conseil d'Etat Grec légalise le referendum

0
0
Grèce : le Conseil d'Etat reconnaît la légalité du référendum © Flickr/ Curtis Perry International 20:52 03.07.2015URL courte 231771621 Le Conseil d'Etat grec a rejeté vendredi une requête en contestation de la légalité du référendum déposée par deux particuliers. Par cette décision, la plus haute juridiction administrative du pays a donné son feu vert à la tenue du plébiscite. Le Conseil d'Etat a reconnu vendredi la légalité du référendum grec prévu le 5 juillet. La (...)

De la Grèce au Yémen, sur la route du retour à l'âge de pierre...

0
0
Sur la route du retour à l'âge de pierre, imposé aux peuples du monde par la finance internationale, il n'y a pas que la Grèce… Au Yémen, ce retour imposé continue de se faire sous les bombes de la « coalition » Américano-Saoudienne soutenue également par la France et ses alliés européens… Il continue de se faire également par la terreur exercée par les créatures obscurantistes monstrueuses générée par cette alliance Américano-Saoudienne avec l'appui « (...)

Répression de Bellefontaine : La CGT s'adresse à la sinistre de l'EN

0
0
Lettre ouverte à Madame Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Education nationale, sur 6 mois de lutte au collège Bellefontaine ou retour sur un mouvement social face à la désinformation et à la déformation des faits. Madame la Ministre, Du 27 novembre au 16 décembre 2015, 35 enseignants sur 40 et la quasi- totalité de la vie scolaire du collège Bellefontaine de Toulouse entamaient une grève sur l'application de la réforme de l'éducation prioritaire, notamment dans les (...)

Le "Pilier de TF1" Nikos Aliagas est allé faire son BHL à Athènes pour soutenir le "OUI"

0
0
Il veut peut etre jouer au BHL pour un "maidan"à Athènes La vedette du rassemblement pour le oui a été le présentateur de télévision franco-grec Nikos Aliagas, arrivé de Paris, qui a déclaré que « le oui donnera un meilleur avenir à nos enfants. » Grèce : les scénarios de l'après-référendum https://fr.finance.yahoo.com/actual... Une place Syntagma, au centre d'Athènes, noire de monde. Une foule qui s'étend dans les avenues et les rues environnantes et qui a été estimé (...)

Grèce : positions syndicales très éclairantes à divers titres

0
0
Voilà encore des positions que les médias ne publient guère et qui pourtant montrent chacune à leur façon les enjeux du référendum grec. En particulier nous n'avons trouvé nulle part sur le Net le comparatif pourtant éclairant qu'a publié le PAME (Front syndical grec affiliéà la FSM) et que nous reproduisons par une quasi exclusivité dont nous nous serions volontiers passés…mais peut-être avons-nous mal cherché ?! Le camp du capital partout, y compris au-delà de (...)

Dernières nouvelles de Grèce

0
0
Source : http://tendanceclaire.npa.free.fr/b... Actu Grèce 4 juillet au soir - la tension monte : OXI ! OXI ! OXI ! A la veille du référendum, la tension monte. Le ministre des Finances Yanis Varoufakis a qualifié l'attitude des responsables de la Zone euro de « terrorisme », tandis que son homologue allemand, Wolfgang Schäuble, estime que les Grecs votent, ce dimanche, pour ou contre une sortie de l'Euro. Mais le gouvernement Tsipras persiste à faire croire qu'en cas de (...)

Discours de Alexis Tsipras, place de la Constitution "laliberté demande de la vertu et de l'audace"

0
0
Devant une foule, qui débordait dans les rues adjacentes, Alexis Tsipras c'est adressé aux citoyens grecs, dans un discours plein de ferveur, en leur rappelant que la Grèce était le berceau de la "démocratie" , et que celle ci devait s'exprimée par la voix du peuple, il reprenait meme des extraits de poème du poète communiste Yannis Ritsos http://www.humanite.fr/alexis-tsipr... Discours prononcé par le Premier ministre grec Alexis Tsipras à Athènes, sur la place de la (...)

Le 5 juillet : Non au néolibéralisme, non à la social-démocratie !

0
0
Ελλάδα - Grèce Le 5 juillet : Non au néolibéralisme, non à la social-démocratie ! Transformons le référendum du gouvernement en un grand NON ouvrier et populaire à la poursuite de la politique des mémorandums Le 5 juillet est une date cruciale pour les couches populaires et la classe ouvrière en Grèce. En réalité, la question du référendum – et son résultat politique – dépasse de loin l'acceptation ou non des mesures qu'ils veulent (...)

Souvenons nous en France : deni du vote des français sur le TCE avec la complicité des socialistes

0
0
Traité de Lisbonne sans référendum : Un déni de démocratie "Casus Bastillae ?" Le 29 mai 2005, par référendum, les Français ont dit non à 55% au "Traitéétablissant une Constitution pour l'Europe" (TCE). Les Hollandais ont fait de même le 1er juin 2005. Les gouvernements des pays qui n'avaient pas encore ratifié le traité, ont arrêté le processus, en se gardant bien de le soumettre à leur peuple par la voie référendaire (Danemark, République Tchèque, Pologne, Irlande). A peine (...)

OXI !!!

Soutien aux chauffeurs de bus suédois qui ont protesté contre des publicités racistes

0
0
Soutien aux chauffeurs de bus suédois qui ont protesté contre des publicités racistes Des chauffeurs de bus de Stockhom (Suède), appuyés par leur syndicat, ont décidé de protester contre la campagne d'un parti d'extrême droite sur les bus qu'ils conduisent. Ils ont été trainés en justice, avec le syndicat SAC, par la société KEOLIS, qui les emploie et a accepté la publicité du parti d'extrême droite. VISA relaye la campagne de soutien à ces syndicalistes opposés à (...)

"Platon..."(2ème édition)-Grèce : déjà des enseignements... ?

0
0
Quels que soient les résultats du référendum, en asphyxiant en quelques jours le peu qui restait de la vie économique grecque, les capitalistes « européens » ont repris la main, et l'avenir du peuple grec s'écrira avec de nouveaux reculs sociaux. C'est la question qu'aborde la 2ème édition, "réactualisée" , de l'article "Platon ! Reviens !...", publiée sous le titre :"Grèce : Platon toujours d'actu… !! (2ème édition)" (...)

TV direct de Grèce - Des pourcentages à l'écran

0
0
Même si je ne comprends pas le grec, je lis les pourcentages diffusés en direct sur les chaînes de la TV public. C'est par ici : http://webtv.ert.gr/ert1-live/ ou là : http://webtv.ert.gr/ert3-live/

EQUATEUR : La bourgeoisie conservatrice devra apprendre à respecter la démocratie !

0
0
Equateur : 15 policiers blessés et 37 personnes arrêtées lors des manifestations de l'opposition traduction Françoise Lopez Resumen Latinoamericano/ 03 juillet 2015.- Les protestations des 4 dernières semaines dans tout le pays ont fait 15 blessés parmi les policiers et 37 personnes ont été arrêtées selon ce qu'a indiqué vendredi soir le ministre de l'Intérieur, José Serrano, lors d'une conférence de presse donnée avec la direction de la Police Nationale. Serrano a (...)

Des images qui parlent, après le non Grec...OXI...OXI

0
0
Juncker Lagarde Merkel

NON !

0
0
Le peuple grec a résistéà la stratégie de la terreur des dirigeants européens. Les Grecs auront eu droit à tout : les établissements bancaires fermés, des médias inféodés et des dirigeants européens adeptes de violents coups de menton. Ils ont même eut droit a un formidable acte d'intimidation politique : vendredi le général à la retraite Fragkoulis Fragkos, ancien ministre de la Défense et jadis à la tête de l'état major grec a dit que « les valeurs morales et les principes (...)

EN : Au royaume des aveugles, les petits chefs d'étable son rois...des névrosés

0
0
http://www.midilibre.fr/2015/06/30/...

Salariés du BTP inscrits à Uberpop, vous avez des droits

0
0
Nous avons assisté la semaine dernière à une bataille rangée des taxis contre Uberpop. Faisons un point sur un service où se sont surement inscrit des travailleurs de notre industrie. Uberpop, le capitalisme du Far West Venu tout droit des états Unis, Uberpop est le stade achevé de la prédation capitaliste sans lendemain. Son fondateur, Travis Kalanick, a fait fortune grâce à un logiciel de piratage peer to peer. Il s'attaque désormais à l'économie matérielle avec un outil de (...)

"NON ! VOUS NE NOUS VOLEREZ PAS NOS VIES !" VOILA CE QU'A DIT LE PEUPLE GREC

0
0
Enfin ! La Grèce sort de l'inconnu ! Pendant que les propagandistes du libéralisme sauvage agitent leur épouvantail, le peuple Grec a signifié que l'incertitude et l'irresponsabilité consistaient précisément à rester sous la coupe des spéculateurs et des usuriers ! Les économistes de service et les politiques aux ordres ont eu beau rivaliser dans la désinformation, le peuple Grec a compris que les institutions financières et leurs gouvernements relais n'ont jamais (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live