Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23375 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Ukraine : la tragédie d'Odessa est du nazisme pur et dur

0
0
Depuis plusieurs années l'Europe ferme les yeux sur la renaissance de l'idéologie du nazisme, la tragédie d'Odessa étant devenue une manifestation réelle de ce fléau, a déclaré mercredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. "Depuis plusieurs années déjà l'Europe ferme les yeux sur le fait que cette idéologie (nazisme - ndlr) acquiert de nouveaux adeptes, que l'on organise des marches en l'honneur des anciens SS, reconnus comme (...)

Le Monde : démission de la majorité des rédacteurs en chef

0
0
Nouvelle crise au Monde. La quasi totalité de la rédaction en chef du quotidien vient d'annoncer sa démission collective, sur fond de réorganisation numérique et de divorce profond entre la direction des rédactions et d'un pré-rapport CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) révélé par Mediapart qui fait état d'un profond "sentiment d'absence de projet éditorial clair". Démission collective ! C'est la journaliste média de (...)

Drame d'Odessa : des substances toxiques dans l'immeuble incendié

0
0
Les employés du Service de sécurité ukrainien (SBU) ont découvert dans la Maison des syndicats d'Odessa, théâtre de l'incendie meurtrier du 2 mai, des réservoirs contenant des substances chimiques dangereuses, a fait savoir mardi le député de la Rada Vladimir Kourennoï. "Ce mardi, le président du SBU Valentin Nalivaïtchenko a fait savoir lors d'une réunion tenue à huis clos que des réservoirs contenant une substance chimique très toxique avaient été découverts dans la (...)

Tragédie d'Odessa : des représentants du pouvoir impliqués (parquet)

0
0
Les événements qui ont coûté la vie à plus de 40 personnes à Odessa le 2 mai dernier ont été une action planifiée et bien coordonnée où certains représentants du pouvoir étaient impliqués, a déclaré mercredi le procureur général d'Ukraine par intérim Oleg Makhnitski. "Cette action n'a pas été préparée à un quelconque niveau local. C'était une action planifiée et bien coordonnée qui associait entre autres des représentants du pouvoir", a indiqué le responsable devant les (...)

L'Ukraine construit une digue pour priver d'eau la Crimée

0
0
L'Ukraine construit une digue dans la région de Kherson pour priver d'eau son ancienne république autonome de Crimée qui a adhéréà la Russie à la mi-mars, a annoncé mercredi l'agence Kryminform se référant à un témoin oculaire. "Des grues et autres matériels construisent une digue dans le canal de Crimée du Nord" reliant le Dniepr à la péninsule, a indiqué la source de l'agence criméenne. Le canal de Crimée du Nord a assuré jusqu'à 85% des besoins en eau (...)

Gazprom n'a pas reçu de paiement pour le gaz livréà l'Ukraine en avril

0
0
Le groupe Gazprom n'a reçu de la part de Naftogaz Ukraine aucun paiement pour le gaz livré en avril, a annoncé mercredi aux journalistes le porte-parole de Gazprom Sergueï Kouprianov, précisant que la dette gazière ukrainienne s'élevait désormais à 3,508 milliards de dollars. "La date de paiement pour les livraisons d'avril est arrivée, sans qu'aucun paiement n'ait été effectué. La dette de l'Ukraine pour le gaz russe a atteint 3,508 milliards de (...)

Toutes et tous pour un avenir solidaire

0
0
La devise républicaine exprime les valeurs qui nous rassemblent : « Liberté, Egalité, Fraternité». Aujourd'hui, elle résume nos inquiétudes, nos refus, nos espoirs. Parce que les attaques contre notre bien commun se multiplient, parce que nous refusons la haine, nous, militants associatifs, syndicalistes, étudiants, lycéens, appelons tous les habitants de notre pays au rassemblement pour agir ensemble sur le terrain de l'égalité des droits et des libertés. Inquiets, nous le (...)

La CGT saisit la justice contre des élus CGT de son magazine NVO

0
0
La crise au magazine de la CGT, La Nouvelle vie ouvrière (NVO), a franchi une nouvelle étape avec la décision inédite de sa directrice, membre de l'exécutif de la centrale, de saisir la justice contre des élus CGT du magazine qui ont voté une motion de défiance contre elle. Agnès Naton, directrice du bimensuel, a assigné les élus du CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) de la NVO, le 30 avril, devant le tribunal de grande instance de Bobigny. Ces (...)

8 mai 1945 – 8 mai 2014 le MRAP rend hommage aux « oubliés de l'histoire » et appelle à faire barrage aux idées d'extrême droite

0
0
Le 8 mai 1945 était signée la capitulation sans condition de l'Allemagne nazie. Après 60 à 80 millions de morts dont 45 millions de civils, plus de 4 millions de victimes des camps de la mort, dont 3 millions de Juifs et des centaines de milliers de Tsiganes, les peuples étaient « venus à bout de la bête immonde ». Le 22 mai 1949, au Cirque d'Hiver, les fondateurs du MRAP, parmi lesquels des survivants des camps nazis, prêtaient serment « de ne jamais oublier les crimes (...)

Atos : une entreprise française spécialisé dans le harcèlement des handicapés

0
0
Grande-Bretagne - Atos, spécialiste en harcèlement des handicapés Une société française, Atos, a annoncé au gouvernement britannique qu'elle souhaitait mettre fin avant son terme au contrat passé avec lui. Cette société de service informatique, dirigée par Thierry Breton, ancien ministre de l'Économie sous le gouvernement Raffarin, ancien dirigeant de France Télécom, proposait des services d'évaluation des handicaps afin de vérifier si une personne en invaliditéétait en (...)

15-05-2014

Ukraine : l'Europe récoltera les fruits de la vanité américaine

0
0
La crise ukrainienne a été orchestrée par les Etats-Unis, a déclaré mercredi soir le président de la Douma (chambre basse du parlement) Sergueï Narychkine au Forum balkanique de Belgrade. Selon lui, les actions de Washington le confirment. Sergueï Narychkine a rappelé que les Etats-Unis avaient défendu les activistes armés du Maïdan et qu'ils soutenaient maintenant la violence contre la population civile dans l'est de l'Ukraine. Il a déclaré aux journalistes que les (...)

France : Le Front de Gauche critique hypocritement la politique de Hollande dans la crise ukrainienne

0
0
Après avoir approuvé le coup d'Etat fasciste à Kiev qui a renversé en février le gouvernement élu pro-russe du président Viktor Ianoukovitch, le gouvernement PS (Parti socialiste) du président François Hollande s'aligne une fois de plus derrière Washington et Berlin. Il soutient les troupes du régime de Kiev et ses alliés fascistes au sein de la milice de Secteur droit dans leur répression des forces pro-russes en Ukraine orientale, en intensifiant le risque d'un (...)

Le musée national Picasso appartient à tout le monde

0
0
La CGT-Culture avait fait le choix jusqu'alors de ne pas s'exprimer publiquement sur la situation du musée national Picasso et sur ses aspects sociaux pourtant extrêmement préoccupants. Nous avions en effet décidé de nous en remettre aux voies habituelles du dialogue social dans la Fonction publique. C'est ainsi, que nous avons saisi à plusieurs reprises, à la demande des personnels du musée, les instances représentatives des personnels quant à la détérioration des (...)

Le dernier sursaut de Santander

0
0
Ainsi fonctionne la mondialisation médiatique. Ce n'est que plusieurs semaines après coup que la vérité apparaît… aux happy few. La récente ¨opération¨ au Venezuela montre le succès de la fabrication d'une opinion soutenant des ¨mouvements de libération¨ dont on occulte les années de préparation, les financements, les stratégies impériales relayées localement par des paramilitaires. Si elle ne s'attelle pas à la démocratisation de la propriété des médias, la gauche (...)

Un spectre hante l'Europe : le spectre du néonazisme

0
0
Les tendances néonazies montent en Europe. Selon les experts, la crise économique et la politique des élites au pouvoir en sont la cause. L'instabilité du système financier conduit à l'appauvrissement de la population et donc à la radicalisation d'une grande partie de l'opinion publique européenne. Sur le Vieux continent cette montée en puissance résulte aussi bien de l'érosion des valeurs traditionnelles que de l'échec de la politique du (...)

AUTRALIE : T. Abbott, ancien religieux, impose la retraite ...à 70 ans !

0
0
T. Abbott, ancien séminariste catholique mais toujours hostile à l'IVG et au mariage homosexuel, élu en septembre dernier à la tête d'un gouvernement conservateur assure que "les électeurs le remercieront sur le long terme pour avoir pris des décisions difficiles." (Humanité du 7 mai 2014). Prétextant la "crise budgétaire", le gouvernement conservateur entend repousser l'age légal de la retraite...à 70 ans (...)

Le mur de Bruxelles

0
0
Le mur de Bruxelles, tentative de L'OTAN de séparer la Russie de l'Europe Une interview très intéressante qui explique en quelques mots le pourquoi des événements en Ukraine, avec comme seul bénéficiaire final, les États-Unis, comme d'habitude en somme… Information intéressante de l'analyse mais guère surprenante : « Le lobby atlantiste qui domine sacrifiera sans aucun scrupule les intérêts de la France à ceux des Etats-Unis« , ce qui arrive déjà depuis (...)

Bourgeoisie bancaire, cadres d'appui et employés de banques privées.

0
0
Bourgeoisie bancaire, cadres d'appui et employés de banques privées. Ce billet s'appuie sur la distinction désormais connue : 1% rentiers, 9% en-dessous en mixte travail-possession immobilière et actions, et les 90% sous le décile supérieur, ce 90% étant lui diversement divisé en couches sociales moyennes, modestes et pauvres, une division contestée car trop stratificationniste et pas assez classiste. Le gros des 90% sont en effet des travailleurs salariés du privé et du public (...)

les OGM

0
0
Une étude scientifique démontre que les OGM n'équivalent pas les plantes « normales » et signe la fin du bluff pour l'agrochimie ! Une étude importante publiée dans la revue Food Chemistry vient remettre en cause l'affirmation des fabricants d'OGM selon laquelle les plantes génétiquement modifiées «équivalent » leurs homologues « naturelles ». Cette affirmation est à la base de l'argumentation et de la législation sur ces produits. L'étude comparative (...)
Browsing All 23375 Browse Latest View Live