Quantcast
Channel: Archives Bellaciao FR - 2002-2021
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live

LES COTISATIONS SOCIALES FONT PARTIE DE MON SALAIRE !

$
0
0
Les salaires et les cotisations sociales sont primordiaux pour vivre, se soigner, élever sa famille et bien vieillir. Chaque augmentation de salaire gagnée améliore l'économie du pays, la protection sociale et le bien vivre ensemble. Il est bon de rappeler que le salaire ne se limite pas à ce qui est viré chaque mois sur votre compte en banque (le salaire net), mais inclut aussi les cotisations sociales (part salariale et patronale). Les cotisations dites « patronales » sont de (...)

Pour une liste Front de Gauche aux européennes !

$
0
0
Voici un Appel à une unitéà Gauche pour que le Front de Gauche soit uni et se présente face aux forces obscures du libéralisme. Il faut coute que coute une alliance pour donner un espoir et sursaut aux salariés, électeurs de gauche. Alexis TSIPRAS est candidat à la présidence de la commission européenne et les elites de gauche se déchirent pour leur candidat !! Dans quelle division du monde vivez-vous ? Voici un entretien de notre Camarade dans la presse à méditer ... La désunion (...)

Lucien Sportisse et la lutte communiste en Algérie contre le colonialisme

$
0
0
Lucien Sportisse : un pionnier de la lutte communiste en Algérie contre le colonialisme, assassiné il y a soixante-dix ans "Fils du peuple, fidèle à son origine, le Parti perd en Sportisse le militant dévoué, désintéressé autant que valeureux. Tous les camarades du Parti qui l'ont connu jurent de le venger en s'inspirant de son sublime exemple" Lucien Sebah . Lucien Sportisse est un pionnier de la lutte communiste en Algérie ! Dès son plus jeune âge, il prend avec courage (...)

Visa, Mastercard et consorts : des outils au services de l'impérialisme ?

$
0
0
Il y a quelques années, lorsque certains partisans des théories conspirationnistes les plus folles tentaient de me convaincre du danger que représentaient les nouvelles technologies en terme de moyens de paiement, je trouvais leurs inquiétude pas improbables mais, de toute évidence, assez capillotractées. Le cartes de crédit auraient pour véritable sens la possibilité d'isoler une personne en la privant de l'accès à ses moyens financiers par une simple désactivation de sa carte (...)

ZAZ-HUMOUR OBLIQUE : FILIPPETTI, LES SYMPAS CAVES ET LA CULTURE

$
0
0
ZAZ-HUMOUR OBLIQUE : FILIPPETTI, LES SYMPAS CAVES ET LA CULTURE ¤¤¤ Réf ante Remaniement, Filippetti ministre de la Culture : Le temps de la muséologie et de la belle friche http://ocsena.ouvaton.org/spip.php?... ****************************** Tweets ocsenazaz Dans un monde complexe si difficile à cogiter, la culture a le notable avantage, si on veut se distraire, d'être plus facile quand même à aborder (surtout les doigts dans le nez) que la physique des (...)

Municipales à Vaulx en Velin Rhone

$
0
0
A Vaulx en Velin, municipalité dirigée par les Communistes depuis 85 ans environ vient de basculer le 30 mars 2014 avec une alliance PS -DROITE - amis pour prendre ce bastion communiste - réveil difficile pour celles et ceux qui ont tant milité jusqu'à ce jour funeste - comme nous - comme nos parents et grands-parents - je ne décolère pas ... et j'ai quelque rancune contre celles et ceux, élus communistes de la précédente majorité, qui n'ont pas su garder et préserver ce (...)

L' éthique de la sollicitude , point d' appui pour des transformations radicales

$
0
0
L' éthique de la sollicitude , point d' appui pour des transformations radicales Depuis les années 90 , les sciences humaines anglo-saxonnes sont à la pointe d' une réflexion concernant le " care "ou , traduit en français , éthique de la sollicitude en réponse critique à la notion de justice d' après la conception libérale de John Rawls . Reprenons la définition claire et précise qu' en donne Joan Tronto en 1990 , élargissant cette notion déjà définie par la (...)

Chez GDE, CFDT et CGC soutiennent les patrons voyous

$
0
0
Article à lire en intégralité ici : http://www.racailles.info/2014/04/c... Alors que le site d'enfouissement de déchets de l'entreprise Guy Dauphin Environnement (GDE) à Nonant-le-Pin (Orne) est bloqué depuis son ouverture le 24 octobre dernier par un collectif de riverains forts d'une énorme dynamique de résistance locale, des salariés du site GDE de Rocquancourt (Calvados) manifestaient devant le Conseil Régional de Basse-Normandie (CRBN) le 02 avril dernier afin de (...)

Censure ou sottise ?

$
0
0
Cet article a été publié dans 'Nos Enchanteurs" par Michel Kemper, il contient tous les éléments d'info sur la salle associative "Les Anartistes"à Roujan, très près de Béziers, avec fermeture la veille d'un spectacle sur Léo Férré. Roujan, petite commune de l'Héraut, dans l'arrondissement de Béziers, quelques 1920 âmes et un lieu de spectacles, Les Anartistes, oasis en milieu rural, géré par L'Assoc-Thaumate, association qui œuvre pour l'« (...)

La CGT à un tournant ?

$
0
0
Une situation nouvelle Incontestablement quelque chose de fort s'est produit à l'occasion des dernières municipales dans l'opinion ancrée réellement à gauche et parmi ses militants et les militants syndicaux en particulier. Et une nouvelle situation en a résulté. D'abord en raison des résultats marqués par notamment la perte de municipalités historiquement ancrées dans le camp progressiste, la remontée de la droite et la percée de l'extrême droite, comme par (...)

A lire : Frédéric Lordon, la malfaçon

$
0
0
Un livre qui, dans la perspective des élections européennes, sera au cœur du débat. L'européisme est devenu le pire ennemi de l'Europe. Ne voulant plus que « l'Europe » intransitivement, c'est-à-dire sans le moindre égard pour ses contenus concrets, prêt s'il le faut à martyriser des peuples entiers, en Grèce, au Portugal ou en Espagne, il est devenu une obstination aveugle auquel il est temps de mettre un coup d'arrêt. Au-delà de ses pires (...)

DE L'ALIENATION A L'EMANCIPATION

$
0
0
1- L'EMPRISE DE L'ALIENATION Qu'est-ce qui explique que nous puissions prendre des positions qui aillent à l'encontre de nos propres intérêts ou encore que nous ayons des comportements qui empêchent des relations sereines et réciproquement profitables avec notre entourage, pire, qui nuisent à notre santé physique et mentale ? La réponse est que, dans de nombreux domaines et à des degrés divers, nous sommes « dépossédés de ce qui constitue notre être essentiel, (...)

Les mesures anti-populaires toujours socialement injustes, ce qu'on ne dit pas !

$
0
0
Les mesures anti-populaires toujours socialement injustes, ce qu'on ne dit pas ! Il en va des mesures anti-populaires comme des mesures discriminatoires (indirectes ou systèmiques), on sait qu'elles existent, qu'il s'agit d'un mal, mais beaucoup préfèrent le déni. Le déni suppose le savoir, mais un savoir faible soit mal assuré soit jugé secondaire ou pire utopique, ravalé au statut de simple croyance. Pour rapprocher l'idée de mesures économiques ou (...)

Poutine prêt à lâcher le dollar

$
0
0
La Russie, « contrainte et forcée » par les sanctions internationales, crée un système indépendant du dollar. La Russie, « contrainte et forcée » par les sanctions internationales, crée un système indépendant du dollar. Moscou annonce qu'elle vendra (et achètera) ses produits et matières premières, comme le pétrole, en roubles et non plus en dollars. Cela fait un certain temps que Poutine prépare cette transition, avec la création d'un système de paiement en roubles (...)

raboter, raboter

$
0
0
le gouvernement pourrait « raboter » en outre de 10.000 à 15.000 postes les 60.000 recrutements dans l'éducation qui étaient prévus sur le quinquennat. Economies : 17 milliards pour l'Etat, 23 milliards pour la Sécu, selon la presse L'Etat devrait réaliser environ 17 milliards d'économies dans le cadre de la baisse de 50 milliards d'euros sur trois ans des dépenses publiques programmée par l'exécutif, tandis que la Sécurité sociale contribuera à hauteur (...)

Moscou souhaite défendre la minorité russe de Lettonie

$
0
0
La Russie a enjoint à la Lettonie de se plier "sans délai" aux recommandations du Comité des droits de l'Homme de l'ONU sur les droits de son importante minorité russophone, dans un communiqué publié samedi. Le comité de l'ONU a recommandé fin mars à ce pays balte de revoir sa politique des langues et s'est inquiété du statut de "non-citoyen" imposéà une partie de la population faute de maîtrise du letton. Mais Riga estime que sa législation - établie après son (...)

Ukraine : des manifestants pro-russes envahissent le siège de l'administration à Donetsk (video)

$
0
0
Des manifestants pro-russes ont pénétré dimanche de force dans les locaux de l'administration provinciale dans la ville de Donetsk, dans l'est russophone de l'Ukraine. Plus de 2.000 protestataires manifestaient près des locaux gardés par la police. A la fin du rassemblement, environ 150 se sont détachés de la manifestation pour s'en prendre au bâtiment de l'administration locale. Après avoir été repoussés par la police, une cinquantaine de manifestants ont (...)

Ukraine : les pro-russes prennent des bâtiments officiels dans l'Est (video)

$
0
0
La tension monte dans l'est de l'Ukraine où des manifestants pro-russes ont attaqué des bâtiments officiels, s'emparant notamment des locaux de l'administration provinciale à Donetsk, tandis qu'à Kharkiv des manifestants pro-européens ont subi des humiliations. A Donetsk, ville d'un million d'habitants, les manifestants ont exigé l'organisation d'un référendum sur le rattachement à la Russie. Les prises des bâtiments se sont faites (...)

EuroMaïdan : anatomie d'un coup d'Etat "made in USA" (video)

$
0
0
L'EuroMaïdan a été orchestré par le département d'Etat américain via des ONG et des fondations privées sous son contrôle, écrit lundi le quotidien Rossiïskaïa gazeta. Le politologue Steve Weissman a décrit en détail le travail des diplomates américains afin d'organiser le coup d'Etat en Ukraine dans une étude publiée sur le site de l'Institut Ron Paul pour la paix et la prospérité. "Depuis l'époque de Bill Clinton, Washington et ses alliés européens ont (...)

Le FMI activement présent en Ukraine depuis 1994 ne veut pas entendre parler de hausse de salaire

$
0
0
Le FMI poursuit sa route en Ukraine (partie 1) Suite à un puissant mouvement insurrectionnel aboutissant à la destitution du président ukrainien Viktor Ianoukovytch, le nouveau gouvernement transitoire mis en place le 27 février 2014, offre au FMI l'opportunité d'infliger une violente cure d'austérité au peuple ukrainien. Un mois plus tard et sans même attendre les élections, des négociations opaques avec ce gouvernement non élu aboutissent à l'adoption de (...)
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live




Latest Images