Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

M. Bourdouleix enfin devant un tribunal

0
0
L'audience concernant la plainte, pour apologie de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, déposée par la Ligue des droits de l'Homme contre le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, se déroulera le 23 janvier 2014, au tribunal correctionnel d'Angers. Celui-ci doit répondre de ses propos tenus en juillet 2013 à l'encontre de Gens du voyage, regrettant qu'Hitler n'en avait pas tué assez. La Ligue des droits de l'Homme rappelle (...)

La justice prud'homale un enjeu majeur de la démocratie sociale ! (video)

0
0
L'UD CGT 93 APPELLE AUX ARRÊTS DE TRAVAIL LE JEUDI 6 FÉVRIER 2014 RENDEZ VOUS 14 h PARIS RÉPUBLIQUE Le ministre du travail Michel SAPIN a rendu public son projet de mettre un terme à l'élection des conseillers de la justice du travail par les salariés pour lui substituer une désignation des conseillers prud'hommes, basée sur la nouvelle représentativité issue de la loi du 20 août 2008. La loi sur la représentativité est détournée par le gouvernement de son but initial (...)

AVIGNON - 21 janvier 2014 - Deuxième journée de GREVE à l'AHARP

0
0
Le conflit qui oppose depuis quelques mois déjà le directeur de l'association - Benoit Filist - et les personnels est en train de s'enliser. Mardi ces mêmes personnels étaient en grève toute la matinée à l'appel des syndicats CGT et SUD. Toujours en cause le manque de dialogue social au sein de la structure alors même que la direction estime elle que ce dialogue existe bel et bien. Pour les déléguées élues des personnels de l'AHARP, ce dialogue est plus que jamais (...)

Suivez les affrontements à Kiev, trois différents live-stream

0
0
Les néofascistes amenés par le parti néonazi Svoboda (ex allié du FN), allié des Timoshenko et Klitcko, et que l'UE refuse de voir… Scènes de guerilla urbaine à Kiev, voici les actions des « manifestants pacifiques » que soutiennent Washington et Bruxelles …“Svoboda”, le parti d'opposition néonazi appelle à mobiliser ses “groupes d'autodéfense”, autrement dit ses milices paramilitaires en provenance de Galicie, la région (...) / , , , , ,

Venezuela : l'augmentation du salaire et la baisse du chômage continuent

0
0
Occultés par les médias privés vénézuéliens et leurs relais internationaux (Le Monde, El Pais, Libération, NY Times, etc..) les chiffres révélés en janvier 2014 par l'Institut National de la Statistique indiquent une nouvelle baisse du chômage, tombéà 5,6% en décembre. Ce chiffre est le plus bas enregistré par le gouvernement bolivarien (rappelons que le chômage atteignait 11% lors de l'élection de Hugo Chavez en décembre 1998). De 1999 à 2013, l'économie vénézuélienne a (...)

Toutes les 9 minutes une femme meurt des suites d'un avortement illégal et dangereux

0
0
L'avortement provoqué est l'une des interventions médicales les plus courantes. Le rendre illégal ne diminue pas le nombre d'avortements. Sur 46 millions d'avortements réalisés chaque année, 20 millions le sont dans des conditions illegal y dangereuses. La légalisation de l'avortement peut mettre fin à la mort et aux souffrances inutiles des femmes Dans le monde, plus d'1/3 des grossesses ne sont pas planifiées. Chaque année, près d'1/4 des (...)

La fortune des 85 personnes les plus riches est égale à celle de la moitié de l'humanité, selon une ONG

0
0
Si vous avez regardé le classement Forbes de ces dernières années, il n'est pas rare que vous soyez restés bouche bée devant le montant colossal des fortunes des Bill Gates et autres Carlos Slim. Cependant, l'ONG Oxfam vient de publier un autre chiffre qui devrait lui aussi vous laisser coi. D'après un rapport sorti le 20 janvier dernier, la richesse combinée des 85 personnes les plus riches du monde est égale à celle de la moitié la moins riche de l'humanité. (...)

En trois ans, près de 900.000 personnes sont devenues pauvres en France

0
0
En 2011, 8,7 millions de personnes vivaient en-dessous du seuil de pauvreté, qui s'élevait à 977 euros par mois. Soit 893.000 de plus qu'en 2008. Les chômeurs et les jeunes sont les populations les plus fragiles. Les conséquences de la crise de 2008-2009 se précisent au fil du temps. On connaissait déjà les effets de la crise sur l'activité - le PIB a reculé de 2,5% en 2009 selon l'Insee -, sur les défaillances d'entreprises - 65.000 en 2009, un record - et (...)

La France a effectivement falsifié les listes de Falciani

0
0
HSBC. Un rapport de l'Office fédéral de la Police le démontre clairement 3300 noms ont étééliminés Le 23 juillet 2012, le quotidien Le Monde suggérait que « la liste des évadés fiscaux de HSBC en Suisse aurait été falsifiée ». L'Agefi est aujourd'hui en mesure d'affirmer sans conditionnel que le contenu des listes a bien été modifié. Après avoir pu consulter le rapport de 17 pages de l'Office fédéral de la police, intitulé« Analyse des données électroniques (...)

Les libertaires du Yiddishland

0
0
Présentation et rencontre avec l'auteur Jean-Marc Izrine Jeudi 6 février 19H30, Maison des syndicats, 1 rue Sedillot. Organisé par Alternative Libertaire Alsace, avec le soutien de l'UJFP et de Sud Education. http://al-moselle.over-blog.com/201...

Agression des militants dans le stade de Gerland en décembre 2010 : NON LIEU !

0
0
Le 7 décembre 2010 dans le stade de Gerland au cours d'un match de football entre Hapoël-Tel Aviv / Olympique Lyonnais des militant(e)s, en protestation contre la politique Israélienne, ont été attaqué(e)s et blessé(e)s par un groupe de pro-israéliens fanatiques. Ils ont porté plainte, une instruction a eu lieu, mais elle vient de se solder par un "non lieu", prononcé le 7 octobre 2013 par le Tribunal de Grande instance de Lyon. Comprenez que l'agression a bien eu lieu, mais (...)

Dexia : dirigeants augmentés et séminaire de luxe font grincer des dents

0
0
Les syndicats et le personnel de Dexia vont apprendre aujourd'hui de quoi leur avenir sera fait. La direction va communiquer son plan d'avenir mais ce qui choque c'est la manière dont ce plan a été préparé. Le journal du dimanche, journal français, révèle les coulisses de l'enfantement. Un accouchement dans le luxe. La banque franco-belge en voie de démantèlement a choisi la vie de château. Un séminaire dans un luxueux château dans l'Oise. Une réunion pour (...)

Les colons israéliens ont déraciné 800 jeunes oliviers et amandiers près de Ramallah

0
0
Ils avaient été plantés par le Comité international de la Croix-Rouge pour aider les agriculteurs palestiniens. L'OCHA (Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU) déclare que les colons ont brûlé, déraciné ou vandalisé 10.142 arbres appartenant à des Palestiniens en 2013, contre 8.259 en 2012. Depuis 1967, plus de 800.000 oliviers ont été déracinés en Cisjordanie occupée, ce qui a entraîné une perte d'environ 55 millions de dollars pour (...)

François Hollande versus le coup d'Etat triomphant, etc. (zaz)

0
0
François versus le coup d'Etat triomphant, versus aussi l'autodevotio-abdicatio (voir le dico) – zaz ¤¤¤ ******************************** 1 France : Sans philosopher sur les “falopards” et les “thons” Certes rares, même très rares (vous voyez que dès le départ avec beaucoup de réserve de notre part on ne vous oriente a priori éthiquement ni contre les Socialos ni contre l'UMP, ni même contre la politique en général ce qui eût été (...)

L'extrême droite ukrainienne infiltre le mouvement pro-européen à Kiev

0
0
Alors que les manifestations pro-européennes de Kiev basculent progressivement dans la violence, les médias commencent àévoquer la place prise par l'extrême droite au sein des opposants au président Victor Ianoukovitch. Une extrême droite représentée par le groupement Praviy Sektor, un mouvement créé dès le début des manifestations et qui, selon la BBC, a pris une part active dans les combats avec la police le 19 janvier. Ce qui montre bien, comme l'avaient expliqué Thomas (...)

Ni concession à la détresse, ni solution de confort, l'IVG est un droit !

0
0
Les efFRONTé-e-s se réjouissent de voir l'avortement réaffirmé comme un droit à part entière, en ces temps d'inquiétante montée des mouvements intégristes et réactionnaires. Partout en Europe, les politiques d'austérité sèment la crise et la désespérance. Alors il faut bien donner un joujou à la frange la plus réactionnaire des dirigeants et de la population. En général, celui dont elle se délecte le plus, c'est le sacrifice des droits des femmes sur l'autel (...)

Propos sur Hitler et les gens du voyage : amende avec sursis pour le maire de Cholet

0
0
Le maire de Cholet Gilles Bourdouleix a été condamné jeudi pour apologie de crime contre l'Humanité. Il avait dit devant témoins qu'Hitler n'a "peut-être pas tué assez" de tziganes. Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet (ex-UDI), a été condamné jeudi à Angers à 3000 euros d'amende avec sursis pour apologie de crime contre l'Humanité. Le procureur de la République, Yves Gambert, avait requis 6 mois de prison avec sursis et 5000 euros d'amende à (...)

Des tags pro-Dieudonné sur la fresque Manouchian

0
0
Des inscriptions faisant référence à un spectacle de Dieudonné ont été découvertes sur la fresque Manouchian, qui rend hommage à un groupe de résistants étrangers exécutés pendant la guerre, dans le 20e arrondissement de Paris. Un simple ananas et "Shoa Nanas" apposé au pied de la fresque. Les tags, plutôt discrets, n'ont été découverts qu'aujourd'hui par les autorités, mais ils auraient été réalisés dans le courant de la semaine dernière. Les inscriptions sont une (...)

Notre-Dame-des-Landes : il faut que la raison l'emporte !

0
0
Nous venons d'horizons divers. Et c'est pour diverses raisons que nous nous sommes intéressés au sujet controversé et singulièrement médiatisé depuis un an d'un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Malgré la forte mobilisation citoyenne et les failles du dossier, il semble que l'État persiste dans sa volonté de réaliser un projet vieux de plus de quarante ans. Le préfet de région (...)

La Croix celtique

0
0
Avec le svastika (ou croix gammée), la croix celtique est sans doute l'un des symboles les plus repris par les mouvements d'extrême droite à travers le monde. La croix celtique telle que nous la connaissons aujourd'hui (une croix inscrite dans un cercle et dont les branches dépassent de ce cercle) est un symbole chrétien apparu en Europe de l'Ouest, en particulier en Irlande. Ce fait, avéré par des découvertes archéologiques, n'empêche pas les mouvements (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live