Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23365 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Parce que je m'appelle Belhaddad, on me demande ma carte de séjour

0
0
J'ai reçu un courrier du Régime social des indépendants (RSI) qui d'emblée me demande la photocopie de ma carte de séjour, sans autre préambule et sur le seul critère, j'imagine, de mon nom. Comme je ne dois pas être la seule personne recevant ce « courrier type » et à me demander quand je pourrais un jour oublier que mes prénoms et noms ne sonnent pas assez « locaux », je me suis dit qu'il serait utile de rendre publique la réponse que j'ai envoyée. Juste (...)

Une ministre italienne noire traitée de "guenon" et de "zoulou"

0
0
Cécile Kyenge est la première femme de couleur noire à accéder à cette fonction dans le pays. Une enquête a été ouverte après les insultes racistes dont elle a fait l'objet. "La guenon congolaise", la "zoulou", "la noire anti-italienne"... Voici quelques-unes des insultes racistes proférées sur des sites internet d'extrême droite à l'encontre de Cécile Kyenge, la première femme noire ministre en Italie. Cécile Kyenge, une ophtalmologiste originaire de la République (...)

Claude Guéant a-t-il obtenu un certificat d'exportation pour ses tableaux ?

0
0
Après les révélations du Canard Enchaîné du 30 avril, tous les journaux, dubitatifs, se posent la question : Claude Guéant a-t-il pu vendre deux tableaux de marine par le peintre flamand (assez peu connu) Andries Van Eertvelt pour 500 000 € ? Si l'on regarde les prix récemment obtenus en vente publique, il semble qu'aucune œuvre de cet artiste n'ait atteint en vente publique plus de 170 000 € (ill.). Cela ne veut pas dire, cependant, que l'on puisse (...)

Bolivie : le président Morales expulse l'USAID

0
0
Le président Evo Morales a annoncé mercredi l'expulsion de Bolivie de l'USAID, l'agence américaine pour le développement international, en l'accusant de conspiration et d'ingérence dans la politique intérieure bolivienne. "Nous avons décidé d'expulser l'USAID de Bolivie. L'USAID s'en va de Bolivie", a lancé M. Morales dans un discours enflammé prononcé devant des milliers de personnes. Il s'adressait à la foule pendant un (...)

Le PS français chahutéà Bruxelles

0
0
Au grand rassemblement syndical du premier mai, place Rouppe, à Bruxelles, le PS français avait loué un stand. Une manifestation improvisée a rassemblé des membres et des sympathisants du Secours Rouge, du MLKP, des comités iranien et marocain. Ils ont fait barrage devant le stand et scandé"Palestine vaincra/Libérez Georges Abdallah !" et "P comme pourri / S comme sioniste / A bas / A bas/ Le parti socialiste !". La situation de Georges Abdallah commençant àêtre bien connue chez les (...)

Le "miracle" Hollande (Cf. Agoravox)

0
0
Le "miracle" Hollande (Cf. Agoravox) zaz ************************* A Santé : A l'occasion du 1er mai, Jean-Claude Mailly a posé un contrejalon sérieux nouveau contre les établis illuminés actifs anti-retraite, qu'on retrouve principalement et massivement à droite mais aussi par extension à gauche, vu que nous avons tous fait et reçus les mêmes divertissants pseudo-cours d'économie (vous connaissez les salades habituelles ultrabonnes sur les actifs rares et les (...)

La Maison des femmes de Montreuil victime d'agressions sexistes

0
0
L'association fait face à des insultes, des menaces de mort, des violences physiques. Un homme a été condamné mais le harcèlement continue. « On nous fait peur pour qu'on se taise. » Lapidaire, la phrase est inscrite en couleur sur une feuille blanche dans le hall de la Maison des femmes de Montreuil. Comme un défi et un encouragement destiné aux dizaines de salariées, bénévoles et intervenantes qui bataillent au quotidien dans ce local vitré, situé dans une rue piétonne du (...)

Agent Orange, chronique 8 : Apocalypse Nam (video)

0
0
Avec le recul, au fil de ces chroniques on aperçoit très bien qu'en matière de décontamination et de dédommagement les États-Unis avancent d'un pas avant de reculer de deux. Puis de trois, et les solutions n'apparaissent toujours pas. Cette fine grille d'informations nous permet de mesurer l'évolution de la situation qui progresse et régresse en permanence, montrant à quel point il s'agit bien de gagner du temps encore et encore… Si une réelle (...)

Guéant se défend, Sarkozy s'énerve...

0
0
Claude Guéant est dans la tourmente. Et sa défense est maladroite. Pour se sortir de ce mauvais pas, il mouille Nicolas Sarkozy, qui enrage. Anna Cabana : Il se défend comme Nicolas Sarkozy, oui, son ancien patron, son mentor. En faisant front. En affrontant le feu médiatique. Tous les feux médiatiques. Dans la seule journée de mardi, Claude Guéant a enchaîné, tenez-vous bien, BFM TV, RMC, Canal+, RTL, Europe1, LCI et France 2. La vraie question, c'est quelle chaîne ou quelle radio (...)

"Timira" - rencontre avec Wu Ming 2

0
0
Le Collectif Bellaciao va participer a cet rencontre. samedi 11 mai à 19h Nouveau rendez-vous avec l'écriture collective : Wu Ming 2 discutera avec Olivier Favier de son roman "Timira", qui paraîtra prochainement en français aux éditions Métailié dans la traduction de Serge Quadruppani. Timira, roman métisse, paru en Italie en 2012, est une plongée dans l'inconscient colonial et postcolonial italien. Écrit par Giovanni Cattabriga -alias Wu Ming 2- et Antar Mohamed, il est (...)

Beppe Grillo : palingénésie ou marketing.

0
0
Que se cache-t-il derrière la démocratie directe dont le Mouvement 5 Étoiles se fait le champion : un dessein palingénésique – un homo novus italien à opposer à la crise anthropologique de la société berlusconisée- ou seulement une habile stratégie de marketing pour capitaliser le maximum de la crise de la démocratie représentative, celle de la gauche et le mécontentement social répandu dans notre pays ? Je ne crois pas que –dans l'overdose d'analyses et de (...)

LES FOSSOYEURS DE LA REPUBLIQUE : LE NEANT DE CLAUDE GUEANT !

0
0
Le Néant de Claude GUEANT ! L'ex-Ministre de l'Intérieur, Claude GUEANT, devra s'expliquer prochainement auprès des juges après la perquisition qui a eu lieu chez lui le 27 février 2013 ordonnée par le parquet de PARIS et la Brigade Financière dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte sur l'arbitrage TAPIE-ADIDAS-CREDIT LYONNAIS. Il a donc été trouvé, sur les relevés bancaires de ce respectable M.GUEANT, 500 000 euros en provenance d'un compte à (...)

Dans un accident de travail, tu ne comptes pas si tu es tout(e) seul(e) !!

0
0
Désormais, dis-toi que si tu souffres au travail, tu ne comptes pas si tu es tout seul !! C'est ce qu'on vient d'apprendre dans le journal Le Télescope d'Amiens quant aux déclarations du DG d'une école d'ingénieur ESIEE à Amiens. Le DG Pierre LOONIS dit que 5 ou 6 personnes n'est pas une généralité. Une déclaration absurde même au regard de la loi, immorale même s'il ne s'agissait que d'une personne ( or 5 ou 6 représentent quand (...)

Discours du Président de la Cellule Populaire du MNLA à Nouakchott (vidéo)

0
0
30 avril 2013 00:04 COLLOQUE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE DE L'AZAWAD RÉFUGIÉE ET VIVANTE EN MAURITANIE. Discours d'ouverture de Mr. Adel Mahmoud Ben Cheikh Mohamed Mahmoud. Président de la Cellule Populaire du MNLA à Nouakchott (Mauritanie). vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xz... site du MNLA (Mouvement National de Libération de l'Azawad) : http://www.mnlamov.net/

Affaire Guéant : soit c'est grave soit c'est pire

0
0
L'affaire Guéant concentre tous les ingrédients d'une possible affaire d'état. Chaque justification de l'ancien ministre de l'intérieur débouche sur de nouvelles questions. Soit il ment, comme le dit crument son ancienne collègue Roselyne Bachelot et cela pose un problème pour lui, soit il dit la vérité et la circulation d'argent liquide au ministère de l'Intérieur, jusqu'en 2006, en pose un autre, encore plus politique… Dans le (...)

L'affaire Guéant terrorise la Sarkozie

0
0
L'affaire Guéant trouble et apparemment, elle ne trouble pas seulement nos concitoyens. Alors que l'ancien ministre de l'Intérieur n'a pas été mis en examen, alors qu'il n'a pas encore été entendu par le juge, ses déclarations emberlificotées, embarrassées, confuses et parfois même contradictoires ont singulièrement éclairci le nombre de ses amis politiques. Plus que son échec aux législatives à Boulogne, en juin dernier, sa défense hasardeuse concernant (...)

Monsanto propriétaire de la plus grande armée privée du monde

0
0
Ho que cela pue comme info ça !!! Monsanto propriétaire des Blackwaters, on ne pouvait pas faire pire !!! L'info n'est pourtant pas récente, elle date de 2010, mais à première vue, personne ne l'a vu passer… La firme agroalimentaire tentaculaire criminelle Monsanto (de l'agent Orange aux OGM) vient d'acheter la société de mercenaires criminels Blackwater (aujourd'hui appelée Xe Services) ! Un article de Jeremy Scahill, Blackwater's (...)

La presse de la trahison de la France fait le bilan Hollande (zaz)

0
0
La presse de la trahison de la France fait le bilan de la 1ère année Hollande (zaz) ******************* A Acharnée contre Hollande contre lequel elle était pleinement missionnée, la presse française, à l'exception près, a trahi la France en grand, économiquement et institutionnellement, elle a en outre (son job) essayéà chaque instant plus que tout, comme on disait, d'assassiner politiquement Hollande. Le bilan qu'elle dresse est donc assez conforme au vilain (...)

Hommage à Neruda

0
0
Dans le cadre du 40eme anniversaire de la mort de Salvador Allende et de Pablo Neruda, France Amérique latine vous invite à participer à : Exposition à l'espace des grésillons à GENNEVILLIERS (92) (28 rue Paul Vaillant Couturier) du mardi 21 au samedi 26 mai SAMEDI 25 A 16 h30 CONFERENCE DEBAT AVEC ALAIN SICARD, professeur Emérite à l'université de Poitiers et spécialise de Pablo Neruda. Cet évènement est réalisé dans le cadre de la coordination '40 ans après" Ex (...)

USA : des salariés se font tatouer le logo de la boite pour... +15% de salaire

0
0
Une agence immobilère de New York a "proposé"à ses employés de se faire tatouer...le logo de l'entreprise, en laissant à ces employés le "libre" choix de l'emplacement du tatouage. Les employés dociles sont "récompensés" par une augmentation de salaire. "Je pense que c'est une bonne occasion de montrer son engagement pour une société qui nous permet de venir travailler avec plaisir tous les jours", note Robert Trezza, un des employés tatoués, auprès de CBS New York. (...)
Browsing All 23365 Browse Latest View Live