Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23367 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

GREVE du 28 mars, aidons le FSU-SNUIPP à comprendre...écrivons-lui !

0
0
Modèle de mail à envoyer massivement au SNUipp national http://www.snuipp.fr/email/mail_nat... et aux sections locales idem pour le SE UNSA http://www.se-unsa.org/spip.php?pag... Mesdames, Messieurs les responsables de la fédération nationale du syndicat snuipp, Mesdames Messieurs les responsables des sections locales du syndicat snuipp, Nous avons le regret de constater qu'une fois de plus, vous vous désolidarisez du mouvement de protestation contre la réforme des rythmes (...)

les salariés premières victimes des intempéries !

0
0
Depuis ce matin, deux départements sont en alerte rouge. la situation devient de plus en plus difficile en Ile de France. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles a dit le président de la République en vacances à Dijon. Et bien la première mesure, c'est de permettre aux salariés de rester chez eux et pour ceux qui sont pour l'intérêt général ( transports, santé, alimentation de base )obligés d'aller bosser de favoriser leurs moyens de transport, en allant (...)

Goodyear : les médias et le PS toujours du même côté de la matraque

0
0
Le rituel est connu : dès que les opprimé-e-s se révoltent, ils et elles sont qualifiés d' « extrémistes » de « violents » et sont infantilisés par des journalistes. Les patrons voyous, les flics ripoux, les hommes ou femmes politiques corrompus n'ont pas droit au même traitement médiatique, loin de là ! Le 7 mars avait lieu une manifestation des salarié-e-s de l'usine Goodyear d'Amiens au siège de l'entreprise à Rueil-Malmaison, où se tenait un comité central (...)

Quand Alain MINC fustige les Goodyear et espère en Thierry Lepaon

0
0
France 5 émission C/Politique Dimanche 10 mars Alain MINC invité de Caroline ROUX __________________________________________________________ La partie de l'émission télé qui porte sur le syndicalisme est riche de réflexion et d'enseignements. Ne perdons pas de vue qu'Alain MINC a été durant le dernier quinquennat une sorte de conseiller spécial de N. Sarkosy. Derrière les foucades du personnage, sa liberté d'expression, dans la mesure où il n'est ni un (...)

Un prisonnier basque dénonce des conditions “indignes”à Seysses

0
0
Un prisonnier basque dénonce des conditions “indignes”à la maison d'arrêt de Seysses 12/03/2013 - Antton ROUGET Il aura fallu près d'une semaine pour que les revendications du détenu Xabier Aranburu trouvent écho à l'extérieur de la maison d'arrêt de Seysses (Haute-Garonne). Le prisonnier basque a en effet mené pendant cinq jours une grève de la faim et de la soif pour dénoncer des “conditions de détention indignes” au quartier (...)

Haute-Normandie - comment ferait-on si un accident nucléaire survenait ?

0
0
Routes bloquées de partout sur le littoral haut-normand et à l'intérieur des terres Soyons fous : Imaginons un accident nucléaire ("simple" ou majeur, on n'en est plus là...) dans une des centrales du littoral (Paluel et Penly-Dieppe 6 réacteurs au total) compte tenu des conditions climatiques : difficultés pour faire intervenir les secours traditionnels et la FARN (Force d'Action Rapide Nucléaire) (*) difficultés pour organiser et faire évacuer les populations par (...)

Les présidents passent, la méthode policière reste...

0
0
François Hollande pris à partie à Dijon, un homme arrêté« Monsieur Hollande ! Elles sont où les promesses ? Allez ! Elles sont où ? » a ainsi été apostrophé le chef de l'État par un syndicaliste. Les faits se sont produits devant la maison de l'Emploi et de la formation du bassin dijonnais.

Client ou usager ? Charges ou cotisations ? LQR ?

0
0
Conversation entre un "branché" et un citoyen pas du tout décidéà donner de son temps de cerveau à TF1 pour la plus grande gloire de CaCo CaLo... Connaissez vous, monsieur, la LQR, la Lingua Quintae Respublicae, la nouvelle langue chérie des médias ? Vous avez bien entendu parlé du métier de "technicien de surface" Non je ne connais aujourd'hui que des balayeurs. Vous n'êtes pas "client" de La Poste ? Non, je suis toujours usager. C'est bien un "superviseur" (...)

Sortir du piège idéologique

0
0
La réalité devient de plus en plus insoutenable, l'aspiration au « changement » est de plus en plus répandue. La question du « changement » soulève trois grandes questions : celle du type de « changement » auquel on aspire, celle des structures qu'il faut modifier pour parvenir au changement souhaité, celle de la voie à suivre pour parvenir à ces transformations sociales. Pour l'instant, c'est bien la contre-révolution capitaliste qui est en marche. Ses projets sont (...)

Viande reconstituée : René Barjavel avait déjà tout prévu en 1942

0
0
mais il avait aussi prévu les légumes industriels, les oeufs industriels et le lait industriel Dans la première partie (Les temps nouveaux) voici ce que l'on peut lire : "François mangea de bon appétit. Fils de paysan, il préférait les nourritures naturelles, mais comment vivre à Paris sans s'habituer à la viande chimique, aux légumes industriels ? L'humanité ne cultivait presque plus rien en terre. légumes, céréales, fleurs, tout cela poussait à l'usine, dans des (...)

Campagne contre l'ANI : carpaccio version héraultaise !

0
0
Richard Abauzit, de Montpellier, ancien inspecteur du travail, conseiller du salarié, nous découpe, en tranches très très fines, l'Accord National Interprofessionnel qui arrive très bientôt devant le parlement... On sait bien que le PS veut tuer le débat démocratique. C'est le but de la tribune publique des 100 députés PS, dont deux dans l'Hérault qui ont écrit être favorables à ce projet pro-MEDEF. Pas besoin de vous mobiliser : avec la droite on a la majorité pour (...)

Le bétisier journalistique de la visite de Hollande à Dijon bat quelques records

0
0
Le bétisier journalistique de la visite de Hollande à Dijon bat quelques records, la déplorable presse vient d'être exceptionnelle, une femme lui demande de ne pas épouser Valérie, un étudiant lui refile un CV pour un stage à l'Elysée, un quidam lambda lui exprime ses réticences, la presse journalistique (ce qui est beaucoup dire de trop), boit du petit lait, toutes les fautes sophistiques sont accumulées là en condensé par ses soins, le particulier pris pour le tout, (...)

CMB/Arkéa. 8ème jour de grève de la faim, silence de la presse

0
0
En ce huitième jour de la faim, gros coup de bambou. J'ai rencontré les journalistes locales du Télégramme et du Ouest France à l'agence du CMB. J'ai brièvement expliqué mon histoire, elles ont pris une photo. Jusque là tout va bien... Mais ce matin, en consultant le site du Télégramme et du Ouest France, RIEN, pas même en page locale. Rien de rien le black out total. Mon histoire ne vaux pas le remplacement de quelques carreaux sur la chapelle locale. Ce ne sont pas les (...) / ,

Déclaration d'adhésion au MNLA

0
0
Mardi, 12 Mars 2013 13:15 Déclaration d'adhésion au MNLA Compte tenu de la gravité de la situation que connaît l'Azawad, celle-ci nécessitant l'unité, aussi large que possible, de tous ses enfants, plusieurs soldats et officiers, s'étant dument écartés du terrorisme après avoir rejoint en premier le MIA, déclarent, ce jour, leur adhésion au Mouvement National de Libération de l'Azawad (MNLA). Parmi les officiers ayant prêté allégeance au MNLA, il y les (...)

Lutte des enseignants contre les "réformes" : le site "neoprofs" CENSURE !

0
0
Faites une expérience politique : Allez sur ce site qui se voudrait un site de mise en relation et d'échange de tous les enseignants en France, et revendiquez la démission de Peillon, sur le mode révolutionnaire des révolutions arabes, qui ont conduit aux départ des deux dictateurs Moubarak et Benali et dont l'histoire est en marche, contre les gouvernements, les polices, les armées, et les religions. Le slogan adaptéà la France est "Peillon, Dégage !". Vous recevrez un (...)

Pour une refondation qui rejette le statu-quo (L'Humanité 12/03/ 2013)

0
0
Pour une refondation qui rejette le statu quo Appel collectif de militant-e-s investi-e-s dans le Front de Gauche Le Parlement va être saisi du projet de loi d'orientation sur l'école élaboré par le ministre Peillon, sans réelles discussions, à la base, des personnels et des usagers du service public d'éducation, et en ne tenant aucun compte de leurs attentes. Nous sommes des militant-e-s investi-e-s dans le Front de Gauche, organisé-e-s ou pas dans une des organisations (...)

Scoop / La fumée blanche a livré ses secrets...

0
0
L'éternité est au rendez-vous...

LETTRE AUX PSEUDO-DEFENSEURS DES DROITS DE L'HOMME

0
0
EXPLIQUEZ-NOUS ! Expliquez-nous ! Pourquoi ni la « UNE » ni la dernière des JT ne nous ont informés que, ce mercredi 13 Mars, sept jeunes ont été décapités sur la place publique en Arabie Saoudite ? Ils avaient entre 16 et 20 ans en 2005 lorsqu'ils ont été accusés de vol à main armée. Des aveux avaient été extorqués sous la torture et faute d'avocats, ils n'avaient pas eu droit à un procès équitable. Expliquez-nous ! Pourquoi une grande partie de la classe politique (...)

IL « NEIGE » AU MALI ET EN SYRIE ! (Thierry LAMIREAU / lesoufflecestmavie.unblog

0
0
Il « neige » au MALI et en SYRIE ! Photo : AFP Mardi 12 mars 2013, journal du 20h de TF1…32 minutes sur les intempéries du nord de la FRANCE… journal du 20h de FRANCE 2…27 minutes ! Beau journalisme d'information et d'investigation ! Mais il est vrai que la « paresse intellectuelle » est LA caractéristique des Rédactions actuelles. Journalistes : il « neige » aussi au MALI et en SYRIE ! Thierry LAMIREAU Réalisateur du film "URANIUM EN LIMOUSIN" (...)

Hollande Ho Désespoir !

0
0
C'est trop, ça suffit ! Hollande avait dit " Moi président il n'y aura plus de jeunes soldats engagés dans des conflits extérieurs ". Encore un engagement qui n'était que des paroles en l'air. Nos jeunes soldats n'ont pas à mourir dans des opérations militaires décidées par Hollande pour nourrir sa petite gloire politique. Les centaines de millions dépensés dans cette guerre dans laquelle les français n'ont aucun intérêt économique, sont inutilement (...)
Browsing All 23367 Browse Latest View Live