Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23434 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Appel à soutien aujourd'hui place Sainte-Marthe !

0
0
https://paris-luttes.info/appel-a-s...https://paris-luttes.info/appel-a-s...

BIELORUSSIE : Autre volée de mois-vert pour notre monarque !

0
0
Loukachenko a demandéà Macron de suivre ses propres conseils et de céder le pouvoir aux “gilets jaunes” Source:Site Histoire et société DANIELLE BLEITRACH29 SEPTEMBRE 2020 - NDLR : Très pertinente comme réponse ! Le président français Emmanuel Macron aurait dû quitter son poste après les protestations des « gilets jaunes », a déclaré le président biélorusse Alexandre Loukachenko, commentant l'appel du dirigeant français à démissionner de son poste de chef de (...)

Licenciés - C'est l'heure de l'mettre !

0
0
Licencié. Ça te tombe dessus comme un couperet, parfois sur des vingt ou trente berges de turbin. Tu as pris tes habitudes, tu y as tes potes et tes repères, c'est ton gagne-pain. Et un peu plus que le pain. Ce petit plus souvent un chouïa à crédit, qui te permet de prendre du bon temps à côté, quand ta machine te met en congé. C'est aussi ce petit confort qui fait que certains n'ont pas bougé avant, quand ça a commencéà sentir le cramé. Qui fait que tu laisses le (...)

Violences policières:après l'ONU, la France pointée du doigt par Amnesty. Gérard Filoche s'en explique !

0
0
Après les violences policières, les arrestations arbitraires de manifestants : la France pointée du doigt par Amnesty. Source :© Sputnik FRANCE La France se retrouve à nouveau sous le feu des critiques. Après un groupe d'experts de l'Onu qui a dénoncé l'usage excessif de la force par la police, Amnesty International alerte sur les cas de manifestants pacifiques « arrêtés arbitrairement » et « victimes d'acharnement judiciaire ». Gérard Filoche explique pour Sputnik (...)

Bélarus : Portrait d'un « jeune démocrate pacifique »à la sauce Macron !

0
0
Lance-pierre et boulons pour casser les pare-brises, hérissons de fer faits maison pour crever les pneus, fer à béton comme matraque, tel est l'équipement du jeune « manifestant pacifique » pour l' « inauguration de la démocratie »à Minsk ! Chaque Samedi, la prétendue « opposition démocratique » organise une « marche des femmes » pour tenter de se donner une crédibilité« pacifiste »… Néanmoins, elles y sont de moins en moins nombreuses. « Des centaines », ce dernier (...)

Budget 2021 : l'austérité qui vient

0
0
Dévoilé en début de semaine, le projet de loi de finance 2021 a été présenté par Bruno Le Maire comme un budget de relance de l'économie française. Pourtant à y regarder de près, il semble que la priorité du ministre soit bien plus de désendetter le pays que de relancer son économie. Son budget fait ainsi la part belle à la réduction du volume de la dépense publique, esquissant l'austérité qui vient. Dès le 10 avril 2020 nous étions prévenus. « À la sortie de cette (...)

« Assistés, feignants, fraudeurs », les chiffres qui démolissent les clichés sur les chômeurs

0
0
Vous en avez marre de votre oncle qui vocifère sur les chômeurs à chaque repas de famille. Votre voisin de bureau vous exaspère à déblatérer ânerie sur ânerie sur les demandeurs d'emplois. Vos amis vous ressortent les clichés les plus affligeants sur les personnes inscrites à Pôle emploi. Rapport de force vient à votre secours. Nous vous proposons un petit guide pour dézinguer les idées toutes faîtes et changer le regard sur le chômage et les chômeurs. « Assistés », « profiteurs », « (...)

Jean-Luc Mélenchon avec beaucoup de pédagogie actualise notre argumentaire !

0
0
Source : Youtube, visionné ce jour - Covid-19 : Macron n'a pas préparé la 2e vague 214 927 vues•20 sept. 2020 Le 20 septembre 2020, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de BFMPolitique. Il a dénoncé la dépense inconsidérée d'argent public pour les entreprises sans que soient jamais exigés des résultats. Il a en particulier pris l'exemple du CICE qui a coûté 20 milliards d'euros par an et n'aurait permis de créer que 100 000 emplois soit un total (...)

Surtout, ne soyons pas Charlie !

0
0
Les procès autour de Charlie montre l'horreur des crimes des terroristes islamistes ! Nous sommes tous atterrés, bouleversés ! Nous partageons la peine des familles et amis des victimes ! Mais cela ne doit pas obscurcir notre raison ! Comme disent les grands-mères aux enfants :"Arrête de jouer avec les allumettes, tu vas mettre le feu à la maison". Le droit au blasphème n'est pas une obligation de blasphème. S'abstenir d'une caricature plutôt bête et méchante, (...)

A propos de la pandémie covid-19

0
0
Nous avons vécu et vivons encore ( du moins pour une immense majorité des humains ) une période singulière, un peu folle et un peu délirante concernant la pandémie du coronavirus 19 (sars-cov-2 ). Cette pandémie n'est pas la première dans l'histoire de l'humanité et pas la plus grave non plus en terme de létalité mais elle est sûrement la plus médiatisée, avec tout ce que cela implique et pas seulement sur le plan sanitaire. La France y était-elle préparée ? A (...)

Les milliards pour les promesses patronales du MEDEF ?

0
0
Source : Site FRUSTRATION Nos frustrations Surprise : depuis 2013, le CICE a créé seulement 100 000 emplois… qui ont chacun coûté 900 000 euros au contribuable 17 septembre 2020 En 2012, quelques mois après l'arrivée au pouvoir du “socialiste” François Hollande, un technocrate de renom nommé Louis Gallois, ex-PDG de la SNCF et d'Airbus de son état, publie un rapport qui “brise les tabous” et appelle à augmenter la “compétitivité” des (...)

Polygamie:selon M. Schiappa la grande prêtresse de la macronnerie !

0
0
La France veut expulser les étrangers polygames de son territoire© AFP 2020 THOMAS SAMSON Source : SPUTNIK FRANCE Par Anastasia Patts Afin d'éliminer la polygamie en France, laquelle est « contraire aux valeurs de la République », le gouvernement prévoit de retirer le titre de séjour à toute personne étrangère polygame, ou de ne pas l'accepter sur le territoire, a déclaré Marlène Schiappa à BFM TV. Le gouvernement envisage de mettre en place des mesures contre la présence des (...)

Décolonisations : du sang et des larmes

0
0
Dans 2 minutes sur france 2 le premier épisode de la fracture (1931-1954) : "Décolonisations : du sang et des larmes"

Coronavirus. Le patient contaminé dès le mois de décembre en France raconte son hospitalisation (vidéos)

0
0
Amirouche Hammar, 53 ans, est peut-être le patient zéro du coronavirus en France. Il a en tout cas été contaminé par le Covid-19 dès la fin du mois de décembre. L'habitant de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a raconté sa maladie, et son hospitalisation https://www.ouest-france.fr/sante/v... Ouest-France Publié le 06/05/2020 à 15h40 Une toux sèche. Ce sont les symptômes ressentis par Amirouche Hammar, 53 ans, autour du 20 novembre dernier. Rapidement, l'état de santé de (...)

Pour des gauches indociles face aux intégrismes religieux

0
0
Pour des GAUCHES INDOCILES face aux intégrismes religieux Sous ce terme, nous de parlons pas des terroristes mais des croyants au moeurs réactionnaires et autoritaires Il est entendu qu'à gauche il faille combattre tout à la fois le classisme, le sexisme (le capitalo-patriarcat et l'hyperpatriarcat des intégristes religieux) et le racisme sous toutes ses formes, et ce faisant dire que, chez les femmes, l'hypertextile" (femme très couverte) et l'hypotextile (femme (...)

Une cause est perdue dès lors qu'elle se défend par la torture.

0
0
Introduction à l'article de Smaïl Hadj Ali, Une cause est perdue dès lors qu'elle se défend par la torture, Dans ses éditions, papier et numérique, du cinq octobre 2020, le journal algérien Liberté a censuré la phrase de Bachir Hadj Ali : Une cause est perdue dès lors qu'elle se défend par la torture, (1), qui titrait mon article sur la pratique de la torture en Octobre1988. Elle fut remplacée unilatéralement par le titre : Souvenirs douloureux et blessures béantes, qui (...)

Pendant le covid, les milliardaires...

0
0
Billionaires' wealth rises to $10.2 trillion amid Covid crisis Super-rich increase fortunes by more than a quarter during market turmoil [La richesse des milliardaires s'élève à 10,2 billions de dollars au milieu de la crise de Covid Les super-riches augmentent la fortune de plus d'un quart pendant la crise du marché] Source : The Guardian (https://www.theguardian.com/busines...)

Une jeune fille de 75 ans - C'est l'heure de l'mettre !

0
0
Le combat premier mené par la classe ouvrière, confrontée à la barbarie capitaliste, fut celui du temps. Des masses d'humains privés de vie, privés de temps, par l'exploitation quotidienne, permanente, de leur force de travail. Colonisés par le capital, avalés en entier par sa bouche goulue. Alors on gagne la journée de 8 heures, le repos hebdomadaire, puis les congés payés. On gagne du temps. Du temps en dehors du travail. Du temps pour vivre. Pour écouter / télécharger (...)

Le MRAP condamne l'incendie de l'église Saint-Pierre Chanel à Rillieux-la-Pape

0
0
Le MRAP condamne l'incendie de l'église Saint-Pierre Chanel à Rillieux-la-Pape L'incendie de l'église Saint-Pierre Chanel à Rillieux-la-Pape s'inscrit dans la suite insupportable d'agressions contre des lieux de cultes. Le MRAP apporte toute sa solidarité aux croyants visés des individus animés par la haine anti-chrétienne. Après les nombreuses agressions contre des synagogues, des mosquées, des pierres tombales juives, musulmanes ou chrétiennes, mais (...)

Robert Ménard abandonne l'expulsion des syndicats de la Bourse du travail de Béziers

0
0
Trois mois après leur avoir fixé un préavis au 1er février 2021, pour quitter les lieux au profit de services de police, le maire de Béziers se ravise d'expulser les syndicats de salariés de la Bourse du travail en centre-ville. Ces derniers l'ont appris mercredi matin par un courrier mettant fin à leur préavis. Le « Grand remplacement » n'aura pas lieu à Béziers. En tout cas, pas cette fois-ci. Dans un courrier daté du 30 septembre reçu ce mercredi, les syndicats (...)
Browsing All 23434 Browse Latest View Live