Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Le Bureau International du Travail saisit par 4 syndicats

0
0
Source : L'Humanité. Le BIT saisit par quatre syndicats Face au pressions sur les agents, l'intersyndicale a saisi le Bureau international du travail. Mercredi 15 avril, Anthony Smith, inspecteur du travail dans la Marne, syndicaliste CGT et membre du Conseil national de l'inspection du travail, a été suspendu par Muriel Pénicaud de manière immédiate de ses fonctions, il risque une sanction disciplinaire. Son tort, avoir, contre l'avis de sa hiérarchie, déposé un (...)

En attendant son procès en appel mardi, Amazon joue encore la provoc' au lieu de négocier

0
0
Même CNN en a parlé ! L'ordonnance de référé rendue mardi par le tribunal de Nanterre contraint Amazon France à réduire drastiquement ses activités tant qu'une évaluation des risques de contamination au covid-19 n'est pas menée en association avec les syndicats. Les dirigeants de la firme ont fermé les six entrepôts sur le champ, mais demandent à bénéficier du chômage partiel versé par l'Etat. Une provocation supplémentaire, alors que le procès en appel est fixé pour (...)

INEDIT ! L'ELYSEE censure à tout va.

0
0
La vidéo d'un vif échange entre Macron et une soignante, que l'Élysée n'a pas publiée, s'introduit sur le Net - Sourc e :© AFP 2020 GONZALO FUENTES SPUTNIK-FRANCE 12:06 11.04.2020(mis à jour 12:49 11.04.2020) Un échange mouvementé entre Emmanuel Macron et une soignante à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre le 9 avril a fuité sur les réseaux sociaux. Commentant la crise des hôpitaux, le Président de la République a déclaré qu'il ne prendrait « pas les (...)

Gare à vous si vous osez contester le confinement !!!

0
0
Ce n'est qu'un début ? C'est étrange comme le "confinement" actuel rappelle, à grande échelle, la façon dont ils ont réduit au silence Andreas Baader... (voir rappels en fin d'article) Le 14 avril 2020, en Allemagne et en Suisse Allemande, arrestation d'opposants au confinement, mis au secret et confinés par la police en Hopital Psychiatrique, ci-dessous, extraits de "Autriche-Matin - L'actualité autrichienne en langue française" [14 avril 2020] (...)

Les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-Unis

0
0
C'est la presse officielle sérieuse, reprenant une information AFP, qui en informait les Français, hier 18 avril 2020 : journal La Croix, 18 avril 2020 https://www.la-croix.com/Monde/Enco... et, 2 jours plus tôt, Courrier International, 16 avril 2020 https://www.courrierinternational.c... Jetons au passage un coup d'oeil sur des extraits d'infos aux USA : WOOD TV8, 15 avril 2020 : Protesters in opposition of stay-home order gather at Michigan capitol (...)

Les morts reconnaissants. (video)

0
0
Vous ne connaissez pas le groupe « Gratefull Deads » ? Alors voilà un exemple de musique que nos pères (ou grand pères) pouvaient écouter. (désolé pour les pubs) J'ai pris pour une plaisanterie le nom du groupe, alors que dans ces années là, les groupes de Rock alternatifs étaient très sérieux. Le nom du groupe fait référence à une tradition disparue avec notre culture contemporaine : Le lien entre morts et vivants. Cet article fait référence à des liens disponibles à la fin du (...)

Surveillance par StopCovid - UGICT-CGT

0
0
L'application StopCovid n'est-elle qu'une opération de diversion qui menace les libertés publiques ? UGICT CGT La pandémie du Coronavirus représente pour le gouvernement une aubaine pour étendre la surveillance de masse avec son application « stop covid », et masquer ses insuffisances sur la gestion de la crise. Après avoir enclenché son attaque contre le droit du travail avec une ordonnance qui déroge durablement à la durée du temps de travail, le gouvernement veut (...)

Bergame, le massacre que le patronat n'a pas voulu éviter (Alba Sidera)

0
0
18 mars. Soixante-dix camions militaires traversent Bergame au milieu d'un silence sépulcral, l'un derrière l'autre, en marche lente, en signe de respect : ils transportaient des cadavres. Le secteur de l'Italie le plus ravagé par le COVID 19 est un grand pôle industriel. Il n'a jamais été déclaré zone rouge du fait des pressions des entrepreneurs. Le coût en vies humaines a été catastrophique. (Et les politiques, ont ils étéà la hauteur ?) (...)

Pandémie : Mais qui sont les supporters ?

0
0
doc71633left Réflexion intense et bénéfique sur fond de délire confinatoire. Rien de tel qu'une déconnexion des médias mainstream et de leur propagande vomitive nuisant gravement à la santé d'esprit. Instiller la peur, distiller le chaos, telle est leur devise. Ils obéissent aux ordres d'une clique qui font la pluie et le beau temps sur la planète. Bienvenu dans le monde glauque du Bohemian Club, du Skull and Bones, de la Round Table, du Club de Rome, du Bilderberg et de (...)

RTT, congés : l'État comme les entreprises pourront se servir

0
0
Par une nouvelle ordonnance, le gouvernement impose aux agents de la fonction publique la perte de RTT et de congés pendant la période de confinement. Le 25 mars, soit deux jours après l'entrée en vigueur de l'état d'urgence sanitaire, il avait déjà autorisé les entreprises à faire de même, malgré quelques garde-fous. C'est à croire que le confinement était des vacances ! Les agents de la fonction publique d'État qui étaient éloignés de leur lieu de travail se (...)

VOYOUCRATIE du 1% d'en-haut : Des patrons décomplexés.

0
0
VOYOUCRATIE d'EN-HAUT Des travailleurs déconfinés à cause de patrons décompléxés (et d'un gouvernement qui abonde) CGT Finances (Extrait) Il n'est pas question pour nous de réclamer un confinement jusqu'à la distribution d'un vaccin dans plus d'un an, mais de poser la question de la stratégie (un confinement dans quel but ?) et donc de la date du déconfinement et de ses conditions. En effet, un objectif est envisageable (et a été atteint dans certains (...)

Le baril de pétrole américain tombe en dessous de 0 dollar, du jamais vu

0
0
ÉCONOMIE 20/04/2020 20:58 En pleine pandémie de coronavirus, les investisseurs sont prêts à payer pour se débarrasser de leurs barils de pétrole cotéà New York, faute de stockage. Le baril américain de brut a plongé ce lundi 20 avril sous la barre de zéro dollar, du jamais vu. https://www.huffingtonpost.fr/entry... ? ÉCONOMIE - À la fin d'une séance infernale, le baril de pétrole cotéà New York pour livraison en mai a terminé ce lundi 20 avril pour la première fois sous la (...)

Confinement : la préfecture de Paris a protégé une messe intégriste

0
0
Avec le lien ci-dessous : https://paris-luttes.info/confineme...https://paris-luttes.info/confineme...

Tiens ! Pour ceux qui doutent encore du patronat aux commandes de l'Etat !

0
0
Source:L'Humanité lundi 20 avril 2020 Avec le confinement, l'administration serre la vis Les ins­pec­teurs du tra­vail dé­plorent une ré­orien­ta­tion de leurs mis­sions par leur hié­rar­chie vi­sant àépar­gner les em­ployeurs. Au-delà du cas d'An­thony Smith, plu­sieurs points de ten­sion ré­cur­rents font l'ob­jet de bras de fer entre les agents et leur hié­rar­chie de­puis le début du confi­ne­ment. Li­mi­ta­tion des contrôles sur site, ap­pli­ca­tion (...)

on est la ... même si les bobos ne le veulent pas !

0
0
RIC campagnard des gueux (pour s'émanciper des bobos). lorsque le confinement prendra fin il faudra remettre son GJ pour finir le travail afin d'éjecter le tyran. D'ici la comme vous êtes entre 4 murs devant votre écran ( sauf pour les prolos indispensables à la survie du pays) donc savourez la prose des gueux de la campagne qui pondirent un texte savoureux pour définir le RIC qu'ils souhaitent. En bonus vous trouverez en fichier joint la version PDF du RIC ainsi (...)

les documents en complèment

0
0
l'informatique vaste cauchemar ceci fait suire au poste " on est la - même si les bobos ne le veulent pas ". voici les PDF + logo RIC => RIC gueux A lire pour ne pas mourir idiot GJ versus bobo => GJ versus bobo Pour comprendre l'échec de la première révolte logo => logo RIC a mettre partout pour que les bobos en pleurent

Aux États-Unis, une filiale d'Amazon cartographie ses « magasins à risque de syndicalisation »

0
0
Whole Foods Market, filiale d'Amazon qui emploie 95 000 salariés aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni surveille ses magasins pour tuer dans l'œuf toute possibilité de syndicalisation. Pour la direction du groupe la « loyauté des employés », le roulement des effectifs et même « la diversité raciale » sont autant d'indicateurs à contrôler. Une pratique peu étonnante au vu du passif anti-syndical d'Amazon. Sur une carte des États-Unis, 510 points (...)

Le monde ouvrier.

0
0
J'ai eu de la chance. J'ai vécu dans un monde ouvrier. Et puis ensuite j'ai fait un bac+5 pour échapper au monde ouvrier. Je vous parle ici des ouvriers du bâtiment, et des petites entreprises qui doivent subir des décisions incohérentes venues d'en haut, qui oblige le travailleur à démonter ce qui était sur le plan, et respecter le nouveau plan qui implique un travail supplémentaire, des heures supplémentaires non payées. Le monde ouvrier du bâtiment est rude, (...)

Maif : du mutualisme au consumérisme

0
0
Dans un élan de bonté, la Maif a décidé, début avril, de rembourser pas moins de 100 millions d'euros à 2,8 millions de ses sociétaires. Un noble geste en apparence, mais qui répond à une logique plus consumériste que mutualiste. Début avril, la Maif annonçait, non sans une certaine fierté, le remboursement de ses assurés auto à hauteur de 30 euros en moyenne par véhicule assuré. « La Maif décide de prendre part à l'effort de solidarité collectif par un geste très (...)

ur un 1er mai revendicatif : Tou-te-s dans la rue le 1er mai, confinement ou pas !

0
0
Contre la casse méthodique de l'hôpital depuis 30 ans, la recherche de la rentabilité maximale, la tarification à l'acte, le recrutement d'étudiants sous-payés à des postes nécessitant des professionnels « aguerris », Pour la réquisition de tous les moyens de production,la nationalisation de l'appareil productif essentiel : santé, social, instruction, énergie, transports collectifs, etc., et l'attribution effective de moyens ambitieux pour les services publics, (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live