Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23363 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Pinochet en France ?

0
0
Le spectre de l'Argentine de Pinochet se profile https://blogs.mediapart.fr/philippe...

Le peuple-classe contre Macron, ses riches et sa police

0
0
Le peuple-classe contre Macron, ses riches et sa police Alors que le peuple-classe est encore dans la rue ce 17 décembre, la haute hiérarchie policière peut vouloir soutenir Macron, sa bourgeoisie et son projet - sans cependant avoir à s'octroyer des pouvoirs qu'elle n'a pas (cf article 1 de M Philippe Blanchet pour Université de Rennes 2 ) - mais certainement pas les policiers de base qui eux n'ont strictement rien à attendre de positif de cette réforme de retraite (...)

La grève des confiseurs - C'est l'heure de l'mettre

0
0
La grève des confiseurs Pour écouter / télécharger l'émission et ses témoignages, en MP3, cliquez sur le lien => https://www.campuslille.com/index.php/entry/la-greve-des-confiseurs-c-est-l-heure-de-l-mettre Nous espérons tous que le pire n'arrivera pas.

 Il faut impérativement empêcher que les fêtes de fin d'année viennent gâcher l'esprit de la grève.

 Sur cette antenne et dans cette émission, nous ferons le maximum pour que cet (...)

Référendum contre la privatisation d'ADP : les loups dans la bergerie

0
0
Le front politique baroque qui s'est constitué pour soutenir le RIP contre la privatisation d'ADP n'est qu'une alliance de circonstance. Derrière quelques Insoumis, se cachent en fait des libéraux bon teint qui manipulent les gens pour déstabiliser Macron et son gouvernement. François Ruffin, député de La France Insoumise, est l'un des opposants les plus déterminés à la privatisation d'Aéroports de Paris et l'un des plus fervents soutiens du (...)

LA LIBERTÉ DANS LE COMA - Essai sur l'identification électronique et les motifs de s'y opposer

0
0
La mise en lambeau de la vie privée, la régression de l'anonymat et le traçage des citoyens résultent plus du choix collectif d'un mode de vie irresponsable que d'un projet étatique autoritaire. Le Groupe Marcuse (Mouvement autonome de réflexion critique à l'usage des survivants de l'économie) s'emploie à comprendre la passivité, l'approbation même, avec lesquelles a été accepté le déferlement technologique, mais aussi la conception de la liberté (...)

Procès sur l'un des brutes de Macron !

0
0
Procès du policier lanceur de pavé : « cela évite d'avoir à juger des faits beaucoup plus graves » Souce :© Sputnik-France. NDLR : Extrait partiel de la parution sur le Site . Merci à Sputnik pour cet article que n'intéresse pas les médias audios-visuels aux ordres du pouvoir et des milliardaires ! Par Jean-Baptiste Mendès Deux policiers étaient jugés ce 19 décembre à Paris pour « violences volontaires »à l'encontre des Gilets jaunes. Le CRS lanceur de pavé a écopé de (...)

Sectarisme Gouvernemental

0
0
Toute l'après-midi, au lendemain de la mobilisation unitaire massive, les réunions avec les syndicats vont se succéder à Matignon. Dans l'ordre : 14h : Laurent Escure, président de l'Unsa 14h50 : Philippe Martinez de la CGT 15h40 : Cyril Chabanier, de la CFTC 16h30 : Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef 17h20 : Laurent Berger, de la CFDT 18h10 : François Asselin, de la CPME 19h : Alain Griset, président de l'Union des entreprises (...)

Grève à l'Opéra de Paris : artistes et personnels donnent de la voix, c'était le 17 décembre (vidéos)

0
0
Des artistes et personnels du théâtre vivant unissent leurs voix et chantent sur les marches de l'Opéra de Paris-Bastille contre la réforme des retraites : https://www.olyrix.com/articles/act... Lancée dès le premier jour du mouvement national contre la réforme des retraites du gouvernement, la grève à l'Opéra national de Paris se poursuit depuis sans interruption, entraînant l'annulation quotidienne de tous les spectacles (ballets et opéras) à Garnier comme à Bastille. (...)

Et avant le 9 ....

0
0
https://solidaires.org/o-Du-20-jusq... https://rapportsdeforce.fr/breves/p...

Tempête Fabien : la Corse prend des mesures préventives pour protéger son littoral

0
0
https://www.alta-frequenza.corsica/... Une villa appartenant à Pierre Ferracci plastiquée cette nuit à Rondinara près de Bunifaziu 20/12/2019 Francescu Maria Antona Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi. Une villa de 240 m² a été plastiquée dans la baie de Rondinara, sur la commune de Bunifaziu, en Corse-du-Sud. L'explosion a occasionné des dégâts très importants. Ce sont les gendarmes de Portivechju qui ont découvert le sinistre. Des démineurs ont été (...)

Gérard Noiriel : « La grève de Noël fait partie des traditions de luttes lorsque l'urgence l'impose »

0
0
Les mineurs de Trieux, en 1963. G. Bloncourt. Rue des Archives L'historien donne son regard sur la mobilisation et explique ce qu'a changé le salariat dans le déroulé des mouvements sociaux. https://www.liberation.fr/debats/20... Pour l'auteur d'une Histoire populaire de la France (Agone), l'inscription de la grève dans le temps implique de nouvelles solidarités. Quel regard portez-vous sur la mobilisation en cours ? Dans toutes les grandes luttes (...)

Contre les politiques pour le 1%, une contre-hégémonie populaire en France. Avec extension transnationale !

0
0
Contre les politiques pour le 1%, une contre-hégémonie populaire en France. Avec extension transnationale ! Gegen die 1%-Politik, eine volkstümliche Gegenhegemonie in Frankreich. (Trad : Mo. Demare) Contexte de montée des luttes populaires En 2019, de nombreux peuples 99% sont en lutte contre leur classes dominantes, élites économiques et élites politiques surtout, pas seulement. Chaque peuple-classe monte en lutte avec ses organisations et son histoire contre son ennemi du moment, (...)

SMIC, Retraites, Le Capital peut payer… Le Capital doit payer !

0
0
Wikipédia nous dit >>>« Le recouvrement de créances en France est une activité réglementée consistant à utiliser tous les moyens légaux, amiables et/ou judiciaires, pour obtenir d'un débiteur le paiement de la créance due au créancier. »(1) Une activité lucrative, en fait, un vrai business spécialisé, dont l'aspect « amiable », envers les petites gens de toutes catégories sociales victimes de la crise, est concrètement, en réalité, une série de moyens d'intimidation et (...)

Une histoire de violence policière en France

0
0
Nous republions ici « Une histoire de violence policière en France », originellement parue sur le site de langue anglaise ROAR. Ce court documentaire de Ross Domoney revient sur les violences des forces de l'ordre pendant le mouvement des gilets jaunes, mais aussi antérieurement dans les quartiers populaires. Un gilet jaune éborgné, un autre manifestant amputé de la main, une personne âgée morte d'un tir de grenade lacrymogène à Marseille : trois histoires qui illustrent les (...)

Les Gilets Jaunes (acte58)étaient bien présents en dépit d'un mutisme honteux des médias aux ordres !

0
0
Un roi de France portant un masque de Macron en tête du cortège des Gilets jaunes à Paris – vidéo Source :© Sputnik .France Dossier : Les Gilets jaunes après un an de mobilisation : partout dans les grandes villes ! Les Gilets jaunes, pour se moquer du Président français le jour de son anniversaire, ont placé ce samedi 21 décembre en tête de leur 58e mobilisation une personne en costume royal, une photo de Macron à la place du visage et tenant des symboles régaliens détournés : un (...)

Le mythe des « 42 régimes spéciaux »

0
0
La « réforme » va faire baisser les pensions et augmenter l'âge de départ à la retraite : raison pour laquelle il faut la combattre en bloc, et ce de façon non négociable. Grèves, occupations et cortèges donnent dès lors du baume au cœur. Seulement voilà : la nouveauté, c'est que cette réforme se fait au nom de la justice et de l'universalité. Embêtant, pour la gauche. Le présent texte, signé d'un syndicaliste et militant du Réseau Salariat, n'entend pas (...)

LE GOUVERNEMENT DU PEUPLE - Plan de constitution pour la République universelle

0
0
John Oswald (1755/1760-1793), philosophe écossais, rejoint Paris dès les déclenchement de la Révolution française à laquelle il va participer activement. Il est l'auteur d'essais et d'articles qui ont rarement fait l'objet de réédition. Selon lui, il ne peut y avoir de gouvernement juste si celui-ci n'est pas réduit à exécuter la volonté du peuple. Une nation qui ne s'assemble pas pour délibérer ne peut être considérée « en état de société». Or les (...)

Les brutes de Macron dans leurs basses oeuvres paranoïaques !

0
0
Des supporters de Nîmes, dont des enfants, gazés et grenadés par des CRS dans leur car - vidéos Source :© Sputnik France Julien Mattias Près de 450 supporters du Nîmes Olympique ont dénoncé les violences policières du 21 décembre, alors qu'ils venaient assister à la rencontre face à l'OM. Après un arrêté préfectoral, seulement 200 étaient autorisés à faire le déplacement. Des violences ont éclaté sur le retour. Certains envisagent de porter plainte. Journaliste blessé au (...)

Dans cet "éditorial" de fin d'année (réforme des retraites) Denis Robert, manie l'ironie à la perfection (vidéo)

0
0
Le Média "La réforme des retraites, c'est du cyanure dans le contrat social. Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle envisageable ? Non ! Rien n'est perdu dans notre beau pays." EN MARCHE POUR ÉCRIRE L'HISTOIRE https://www.youtube.com/watch?reloa...

Le média LCI avec des oublis bien ciblés pris la main au collet du mutisme !

0
0
LCI tronque un sondage et « oublie » les 20% de Français qui ont de la sympathie pour les grévistes en France – vidéo © AFP 2019 MATTHIEU ALEXANDRE Source : Sputnik-France - NDLR : VIVE les Gilets Jaunes qui se joignent à nos vaillants Syndicalistes pour les opérations coups de point et piquets de grèves ! Commentant un sondage du Journal du dimanche sur le soutien des Français à la grève contre la réforme des retraites, le présentateur de l'émission «Ça fait parler » sur LCI (...)
Browsing All 23363 Browse Latest View Live