Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23367 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

ARRESTATION DE GASPARD GLANZ LE 20 AVRIL 2019 À PARIS (ACTE 23 #GILETSJAUNES) (video)

0
0
Le journaliste Gaspard Glanz a publié mercredi 24 avril la vidéo de son interpellation samedi lors de l'acte 23 des gilets jaunes. Sur le compte YouTube de son agence Taranis News, il a dévoilé les images prises par sa caméra embarquée au moment de sa confrontation avec les forces de l'ordre. On peut le voir interpeller des policiers afin de demander à parler à un commissaire pour se plaindre d'avoir reçu une grenade de désencerclement. Repoussé par les forces de (...)

Des journalistes convoqués pour compromission du secret de la défense nationale

0
0
Nous avons pris connaissance qu'une enquête préliminaire pour "compromission du secret de la défense nationale" a été ouverte par le parquet de Paris. Suite à la publication, lundi 15 avril, de documents “confidentiel défense” relatifs à aux armes françaises utilisées par l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis dans la guerre au Yémen, des journalistes sont convoqués par la Direction générale de la sécurité intérieur (DGSI). Aujourd'hui, alors que le (...)

Notre Dame : qui a allumé le feu ?

0
0
On ne va pas tourner autour de la flèche, il n'y a pas trente six mille hypothèses, on en retiendra quatre : Dieu : sa main, son jugement, que sais-je, son courroux (« coucou ! » comme dirait son voisin actuel au Paradis, le regretté Desproges). Les croyants - c'est le moins qu'ils puissent faire - sont sommés de prendre cette hypothèse au sérieux. Dieu, en effet, n'aurait-il pas eu de bonnes raisons de rentrer dans une très sainte colère ? Bien sûr que oui. On (...)

La police française utiliserait des « armes de guerre » lors des manifestations !

0
0
La police française utiliserait des « armes de guerre » lors des manifestations © Photo. Capture d'écran : Youtube/ Sputnik France France 11:14 25.04.2019(mis à jour 11:55 25.04.2019) URL courte 355014 Le lanceur de balles de défense a été reconnu comme « arme de guerre » par la réglementation internationale. Lorsqu'ils sont exportés, les LBD sont vendus sous la catégorie « matériel de guerre », remarque Le Canard enchaîné. Les célèbres lanceurs de balles de défense (LBD) sont (...)

Près de 70% des policiers d'une compagnie de CRS en arrêt de travail : « Certains sont proches du burn-out »

0
0
« Exténués » et en arrêt de travail, des CRS n'assurent pas la sécurité des ministres La compagnie de CRS 51 devait assurer ce jeudi 25 avril le déplacement à Tours de Laurent Nunez et de l'autre secrétaire d'État Marlène Schiappa. 48 des 61 CRS sont en arrêt de travail depuis ce matin. « Ils sont exténués physiquement et moralement », affirme Christophe Granger, délégué zonal Unsa Police de la Région Ouest. 48 des 61 CRS de la CRS 51, basée à Orléans, sont (...)

MACRON ET LE TROU NOIR SANS REPIT

0
0
En introduction, nous évoquerons la conférence de presse du Président Macron surtout pour en faire remarquer la forme. Elle reste calquée sur ce qu'avait inauguré, voici 60 ans, son initiateur, le Général De Gaulle. Notons surtout qu'à l'époque le Président, dans une économie en expansion, disposait de leviers que ne possède plus Macron. Mais, sans que cela soit une sinécure, il a hérité du costume, celui du Président-Monarque. Costume « démodé», devenant ridicule, à une (...)

Gouvernement et Medef veulent tout détruire ! Le 27 avril 2019, opposons-leur une riposte générale !

0
0
Trajet / parcours : Manifestation nationale à Paris Départ à 13h de Montparnasse en direction de Place d'Italie Attention : le départ est bien à Montparnasse (Place du 18 juin 1940) et non pas à Concorde, initialement annoncé. Face à un gouvernement minoritaire qui agit dans l'intérêt d'une poignée de riches privilégiés, l'urgence sociale nous impose d'agir ensemble, dans l'unité la plus large, pour concrétiser la convergence des luttes et des (...)

Julien Lauprêtre, le président du Secours populaire est décédé

0
0
Le Secrétariat national du Secours populaire et la famille ont l'immense tristesse d'annoncer le décès de Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire français, survenu à 93 ans, dans un hôpital parisien des suites d'une chute pour laquelle il avait été hospitalisé. Plus qu'un Président, c'est un ami que tous les membres du Secours populaire ont perdu aujourd'hui. Julien se présentait toujours comme « bénévole à Paris ». C'est vrai qu'il (...)

Joli, propre et gentil.

0
0
Vous vous souvenez de ce film Italien , « Affreux, sale et fléchant », qui caricaturait le petit peuple, et à force de nous le montrer horrible finissait par nous faire réfléchir sur nos préjugés petits bourgeois. Bien sûr, des abrutis ont vu ce film au premier degré, mais il est impossible d'interdire la vente de billet de cinéma aux crétins. En ce qui concerne Macron, je constate avec tristesse qu'il n'y a pas eu un seul cinéaste pour réaliser un film sur le phénomène (...)

Les Gilets jaunes français censurés à la télévision britannique pour garantir « la paix sociale » ?

0
0
RT France Ajoutée le 26 avr. 2019 George Galloway, ancien député travailliste britannique, reconnaît que les chaînes de télévision britanniques ont fait le choix de ne pas diffuser les images des manifestations des Gilets jaunes en France afin de ne pas déclencher « des événement similaires » dans un pays déjà en crise depuis le référendum de sortie de l'Union européenne. (...)

Les brutes de Macron partout à l'oeuvre !

0
0
Une vingtaine d'ados visés par des lacrymogènes à la sortie d'un cinéma à Saint-Denis Source :© Sputnik France . Ksenia Kozlitina NDLR : parano policière ? Un groupe d'une vingtaine d'adolescents, qui participait à une sortie organisée par l'association Main tendue et par l'espace jeunesse de la ville, a été violemment agressé jeudi soir, 25 avril, à la sortie du cinéma Gaumont situé près du stade de France, à Saint-Denis. Une quinzaine (...)

Après le grand oral, au mois de mai, un grand mouvement social ?

0
0
Trois dates de mobilisation rapprochées dans le temps serviront de test social après le grand débat et le grand oral d'Emmanuel Macron. Outre les manifestations du 1er mai, les gilets jaunes appellent à réinvestir les ronds-points le 4 mai, avant une grève qui s'annonce massive dans la fonction publique le 9 mai. Dans le même temps, les secteurs de l'éducation et des services d'urgences hospitalières sont déjà en mouvement et pourraient coaguler le tout. « Il est où (...)

« Castaner, ma mère est morte à cause de vos armes ! »

0
0
https://www.revue-ballast.fr/castan... Yeux crevés, mains arrachées, journalistes matraqués : c'est le bilan, en à peine deux ans, d'un président élu pour « faire barrage à l'extrême droite ». Et quand le pouvoir ne cogne pas, il ment. Il ment par la voix de son ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. Lorsqu'un auditeur l'interpelle un jour de mars 2019, sur France Inter, et lui demande ce qu'il en est de Zineb Redouane — morte à (...)

Gilets Jaunes : Création d'un Collectif " Les Mutilés pour l'Exemple " ! (video)

0
0
Le 26 Mai jour des élections Européennes se déroulera une manifestation Nationale à Paris en hommage aux blessés, aux mutilés, victimes des brutes du monarque ! Quant aux morts sur les ronds-points des routes occupés par les manifestants on peut raisonnablement poursuivre à se poser la question s'ils auraient pu être évités tous, en tout cas une bonne partie compte tenu du travail de la police qui consiste à sécuriser tous rassemblements et qui de fait a toujours été invisible !! Sauf (...)

La chute de l'aigle est proche

0
0
Aurions nous atteint ce moment crucial où l'hyperpuissance en déclin se met à douter d'elle-même ? La presse américaine vient de relater ce que l'ancien président Jimmy Carter a dit à Donald Trump lors de leur récente entrevue. Le locataire de la Maison-Blanche avait invité son prédécesseur à lui parler des relations entre la Chine et les USA, et Jimmy Carter a rapporté publiquement la teneur de cet entretien lors d'une assemblée baptiste en Géorgie. C'est une (...)

à Libération la parole se libère-t-elle sur le nucléaire

0
0
Avec le temps les propos de journalistes diffèrent ; après les articles de Sylvestre Huet en 2013 qui n'a jamais répondu au droit de réponse d'IWHO : Pour Tchernobyl une version plus correcte des conséquences sanitaires semble s'établir avec l'article de Coralie Schaub : https://www.liberation.fr/planete/2... Catastrophe de Tchernobyl : « Nous devons demander à en savoir plus » Par Coralie Schaub 26.04.2019 33 ans après l'accident nucléaire, (...)

LA GUERRE DES PAUVRES

0
0
Au début du XVIème siècle, Thomas Muntzer dit la messe en Allemand, prêche un christianisme primitif et incite à la révolte de ceux qui vivent la « pauvretéévangélique ». (...) C'est souvent beau, puissant, incisif, comme un slogan tagué sur un mur. Si, jusqu'à aujourd'hui, l'Histoire semble souvent se répéter, y compris jusque dans les défaites, Éric Vuillard, qui a souhaité avancer la parution de son texte pour que soit plus audible son écho avec (...)

Marseille : Elior échoue à faire lever le piquet de grève des femmes de chambre

0
0
Lundi matin, le tribunal de grande instance de Marseille a rejeté la demande de la société de nettoyage Elior de mettre fin à l'occupation du trottoir de l'hôtel NH Collection par les grévistes. La lutte se poursuit pour les 11 femmes de chambre, tout comme les concerts de casseroles pour dénoncer leurs conditions de travail, malgré une pression de la police immédiatement après le jugement. C'est un moment important dans la grève des femmes de chambre débutée il y a 19 (...)

1er mai 2019 : Tous ensemble pour bâtir l'avenir

0
0
Travailleurs, salariés, retraités et privés d'emploi, partout dans le monde en ce 1er mai, nous serons mobilisés pour faire entendre nos exigences pour vivre dignement dans la paix et en faveur du progrès social. Les mobilisations populaires ces dernières semaines en Algérie, au Soudan ou ailleurs à travers le monde démontrent le rejet par les peuples des régimes totalitaires, despotiques et corrompus et exigent le respect des droits de l'Homme et la mise en place de véritables (...)

Manifestation-du-1er-mai-qu-attendre-du-Black-Bloc

0
0
Craintes, stratégies, détermination. Trois émeutiers se confient à lundimatin. A découvrir avec le lien ci dessous : https://lundi.am/Manifestation-du-1er-mai-qu-attendre-du-Black-Bloc
Browsing All 23367 Browse Latest View Live