Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23458 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Dans la tête des grévistes

0
0
Les facteurs d'un des deux bureaux de Montpellier sont en grève depuis le 21 janvier. Tous les matins, ils se rassemblent devant leur centre de distribution, refusant une réorganisation qui supprime une vingtaine de tournées, et exigeant la titularisation des précaires. C'est le second conflit long que vit ce bureau en trois ans. Treize jours sans salaires, dans le froid, sans certitudes d'obtenir gain de cause. Voyage au cœur d'une grève. « Ils s'en (...)

Gilets jaunes : Commercy était motivant, structurant, porteur de perspectives

0
0
La première AG des AG du mouvement des gilets jaunes à Sorcy-Saint-Martin (Meuse), les 26 et 27 janvier, a rencontré un vrai succès. Le groupe des gilets jaunes de Commercy avait mis le paquet pour un accueil qui a été largement salué. Bravo donc pour cette construction par le bas d'un cadre de structuration, légitimé par le nombre de mandaté.es, et qui a dégagé des perspectives pour cette lutte inédite. La suite avec ce lien : (...)

DOCTEUR MACRON ET MISTER MAC GUN

0
0
Du Bisounours au terrorisme d'État I. Une crise de grande ampleur. Si l'on prend en considération l'intensité de certains combats de rue, du saccage et pillage des commerces, du nombre d' interpellations et surtout du nombre de blessés, jamais, au cours de ces cinquante dernières années, la France n'a connu autant de violences. Il faudrait y ajouter la dizaine de morts qui a résulté de ce mouvement social débutant maintenant voici près de trois mois. A (...)

Marseille Acte 12 (image symbole) "Gilet jaune vire voltant", ridiculise les flics

0
0
A Marseille, les flics ridiculisés, n'ont pas pu saisir leur « proie » Le voyant s'échapper, un » voyou » essaie de l'ajuster avec un LBD L' Image Symbolique de l'#acte12 #marseille « LE VAILLANT » 3 commentaires sous la vidéo luc douchet il y a 20 heures et oui l'agneau de la révolte ne se laisse plus frappé sans résister , il esquive vite de surcroit et de semaine en semaine il grandit et devient de plus en plus fort et surtout très lucide ! (...)

CONDAMNÉ AU SILENCE

0
0
Avec ces textes, Mumia Abu-Jamal brise le silence que lui impose l'administration pénitentiaire. En effet, tout se passe comme si les règlements (qui n'existent parfois même pas !) prévalaient sur la Constitution, notamment le 1er amendement garantissant la liberté d'expression, pour l'empêcher de s'exprimer dans les médias depuis sa cellule, les autorités de Pennsylvanie exerçant « une censure politique » pour le baîllonner. « En direct du couloir de la mort, (...)

Deux présidents au Venezuela / deux présidents au Cameroun ; voyez l'ingérence de l'occident

0
0
Sachant que pour les gouvernements, il y a le « bon » et le « mauvais »« dictateur-président », le bon c'est celui avec lequel on peut faire des affaires, et dès que les affaires sont menacées, le bon passera automatiquement pour un mauvais dictateur ou président. Dans l'ingérence, on gère au mieux... (Jean-Yves Peillard) source https://www.oeildafrique.com/analys... Cameroun : Paul Biya embastille Maurice Kamto dans le sang Par Oeil D'Afrique le 29 janvier 2019 Une (...)

Tir de flasball sur fuyard (video)

0
0
Monsieur le ministre nous attendons de votre part une enquête et des sanctions contre cet agent qui bafoue vos ordres en utilisant son lbd contre toutes les prescriptions administratives. Prouvez que vous respectez l'Etat de droit et la loi. A défaut vous prouverez au contraire que vos principes sont assez solides pour vous asseoir dessus.

Acte 12 A Dijon, toujours aussi fort pour fatiguer la volaille (2 vidéos)

0
0
1 Début de manifestation, face aux GM . https://www.youtube.com/watch?time_... 2 Contact plus violent avec la flicaille de commissariat et jogging ("marche commando") dans les rues de Dijon, ils ne vont pas tenir longtemps à ce rythme, tous les samedi https://www.youtube.com/watch?v=bSI...

il n'y a pas des lys hélas.

0
0
C'est là qu'est l'os. Les torrents d'injures homophobes déversés sur le pauvre candidat au très daté concours de l'Eurovision sont le fait d'abrutis analphabètes. En réalité, « je suis Roi » fait référence au terme anglais « Queens » ou « Queers » qui est un euphémisme pour « pédales ». C'est d'ailleurs pour cela que Freddy Mercury a choisi ce nom pour son groupe de rock. Par dérision. C'est le même problème que YouTube : Le (...)

L'ONU ne reconnait pas les Présidents autoproclamés ! Dommage, nos Gilets Jaunes auraient pu postuler !

0
0
ONU : les États Membres reconnaissent le Président Nicolás Maduro 1er février 2019 Source : Telesur Le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU a assuré que l'organisation reconnaît la légitimité du président constitutionnel du Venezuela, Nicolás Maduro, comme seule autorité de la nation. Le Secrétaire général des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a confirmé que ce sont les États de l'Assemblée générale et du Conseil de sécurité qui reconnaissent le Président (...)

GJ : L'UGICT-CGT mobilise le peuple-classe contre le 1% et les multinationales .

0
0
Gilets jaunes : L'UGICT-CGT mobilise le peuple-classe contre le 1% et les multinationales . A l'occasion du rapprochement inédit ce 5 février 2019 entre Gilets jaunes et syndicalisme de lutte (donc pas tous les syndicats) (lire1), l' UGICT-CGT - syndicat de cadres - mobilise sur le thème de la justice sociale et fiscale l'ensemble du peuple-classe (et surtout tous les salariés du public et du privé des 99% ) contre le 1% et les multinationales (dites souvent (...)

L'importance de la parole de l'artiste face à une dictature : Tita Nzebi

0
0
Il est des silences qui mettent mal à l'aise, même au nom de la Real Politik. Quand le gouvernement français condamne la dictature de Maduro, il reste trop silencieux sur la dictature du clan Bongo au Gabon. Car c'est bien de dictature qu'on parle. Certains artistes refusent néanmoins de se taire et c'est tout à leur honneur. Ainsi la chanteuse gabonaise Tita Nzebi, chanteuse grand public capable de s'emparer de thèmes brûlants. Il faut écouter son sublime (...)

Les forces de l'ordre matraquent des manifestants grévistes à Paris (vidéo)

0
0
La « grève nationale » qui se déroule actuellement à Paris a été marquée par des tensions entre la police et des manifestants, ainsi que par des violences. Sur une vidéo diffusée sur le Net, des grévistes reçoivent des coups de matraque alors qu'ils sont visiblement désarmés. Sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ce mardi, des grévistes sont violement frappés par des policiers à Paris lors de la « grève nationale de 24 heures », lancée par la CGT, qui a pour objectif de (...)

Dis-donc Debay, faut pas pousser Annie Lacroix-Riz dans les orties

0
0
Amalgame, la dame répond gentiment : Chers amis, chers camarades, Je vous remercie de communiquer aussi largement que possible le document que j'adresse ce soir (4 février 2019) à Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, pour protester solennellement contre les diffamations aggravées auxquelles s'est livré Pascal Debay, responsable de la « formation » des cadres de la CGT, artisan d'une manifeste déclaration de guerre à tous ceux qui ne partagent pas ses (...)

CONTRE MACRON

0
0
Juan Branco propose de démontrer tout ce que « l'apparat » déployé par Emmanuel Macron cherche à dissimuler : un vide abyssal. « Nous sommes nombreux à avoir senti derrière la Geste l'esbroufe. Derrière l'apparence de compétence et d'impression que portèrent cette victoire et cette cavalcade victorieuse, le néant. » Il montre comment le processus démocratique a été dévoyé pour l'instauration d'un pouvoir reposant sur l'écrasement de l'autre, (...)

Macron, Pedro Sánchez, Angela Merkel, Theresa May n'ont aucun droit de poser un ultimatum au Venezuela

0
0
Edito du 1er février 2019 http://www.cadtm.org/Bulletin-elect... Quelle que soit notre opinion sur le gouvernement venezuelien, conduit par Nicolas Maduro, nous n'avons aucune hésitation à dénoncer l'intervention impérialiste au Venezuela. On peut être critique sur la conduite économique et politique douteuse du gouvernement, mais nous dénonçons fortement la tentative de coup d'État par l'autoproclamé président Guaido. Ni les USA ni les autres capitales occidentales (...)

IMPOSONS DES NÉGOCIATIONS ! 10 MOIS DE GRÈVE ÇA SUFFIT !

0
0
Mercredi 6 février 2019 à 18h30 Rassemblement « Imposons des négociations ! 10 mois de grève ça suffit ! » https://paris.demosphere.net/rv/67417 Non on ne négocie pas à coups de bélier et de marteaux avec des postiers du 93 en grève depuis 10 mois ! Les violences des vigiles et des CRS sur des salariés en grève n'ont rien à faire dans un conflit du travail... Obligeons la direction de la Poste à négocier MAINTENANT ! Rassemblement unitaire ce mercredi 6 février à 18h 30 devant (...)

Vidéo Derniers de cordée (suite) 10 euros de l'heure face au CA de Cristal-Union

0
0
suite de http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar... voir sur https://reporterre.net/VIDEO-Cordis... la vidéo qui interpelle le rapport monstrueux de l'homme face au profit. VIDÉO - Cordiste, une profession mortelle 11 janvier 2019 / Franck Dépretz et France Timmermans (Reporterre) Le géant du sucre Cristal Union et son prestataire de nettoyage sont jugés aujourd'hui au tribunal correctionnel de Reims. Il y a sept ans, deux cordistes étaient ensevelis dans un silo. Reporterre a (...)

5 février : gilets jaunes et syndicats remplissent les rues dans une convergence fragile

0
0
Cette première journée de grève appelée conjointement par la CGT, la FSU, Solidaires, FO dans certains départements, et une partie des gilets jaunes, est plutôt une réussite. Les manifestations ont été nettement plus fournies que lors du précédent défilé syndical du 14 décembre, ou lors des derniers actes des gilets jaunes. Entre 137 200, selon la police, et 300 000 personnes, selon la CGT ont participé aux 160 manifestations organisées sur l'ensemble du territoire. Indéniablement un (...)

Perquisition Médiapart : l'État autoritaire s'affole !

0
0
Plenel, l'arroseur arrosé, victime de ce qu'il approuva pour la France Insoumise Ce jour-là, Médiapart n'eut pas un mot pour s'étonner des 17 perquisitions contre les militants de « La France insoumise » et trois de leurs prestataires, ni pour les motifs, ni pour la méthode. Pas un mot d'étonnement sur le déploiement de cent policiers avec les méthodes réservées au grand banditisme, ni la perquisition au domicile du Président d'un groupe parlementaire (...)
Browsing All 23458 Browse Latest View Live