Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23354 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Interdiction du string en piscine publique : que dit l'ONU ?

0
0
Interdiction du string en piscine publique (et mixte) : que dit l'ONU ? Dans un très grand nombre de piscines publiques françaises mais aussi d'autres pays, notamment ceux sous forte influence de la religion, et plus particulièrement encore sous influence des intégrismes religieux sexyphobiques et sexoséparatistes, le port du string seulement est interdit. Il est interdit en piscine publique et en situation de mixité. Qu'en dit l'ONU ? La question se pose dans la (...)

Quatre hôpitaux, privatisés, se sont déclarés en faillite aux Pays-Bas

0
0
Aux Pays-Bas, quatre hôpitaux ont été déclarés en faillite mercredi. Privatisés, aux mains de compagnies d'assurance, les établissements ont été contraint de fermer leurs portes ces deux dernier jours. Depuis, des centaines d'employés se sont retrouvés sans emploi et des patients transférés en urgence dans d'autres établissements. Le paiement des salaires d'octobre n'est pas garanti. La situation provoque la colère d'une partie des Néerlandais contre de (...)

Les multiples facettes du Rojava, égalitaire, féministe, écologique et démocratique

0
0
Avec ce lien : https://reporterre.net/OEP-Les-mult...https://reporterre.net/OEP-Les-mult... présentation du livre : Comprendre le Rojava dans la guerre civile syrienne par son auteur Raphaël Lebrujah .

Glasgow : 8000 femmes en grève pour l'égalité salariale

0
0
Les 23 et 24 octobre, des milliers de femmes employées par la municipalité de Glasgow ont participéà l'une des plus grandes grèves de l'histoire du Royaume-Uni pour l'égalité de salaire entre hommes et femmes. Le succès de leur mobilisation ouvre un cycle de négociations avec le conseil municipal après des années de tergiversations. Cette grève fait écho à celle massive des femmes espagnoles le 8 mars dernier. « Ces femmes sont les rouages qui font tourner notre ville. (...)

84% des Français ne font pas confiance à Emmanuel Macron pour redresser leur pouvoir d'achat

0
0
84% des Français ne font pas confiance à Emmanuel Macron pour redresser leur pouvoir d'achat (source : Les NEWS-France)NDLR : Macron sur la pente savonneuse ! Les riches toujours plus riches, les pauvres toujours plus pauvres, les classes moyennes saignées à blanc, et avec ça vous qui en souffrez pas étonnant NON ? ©OZAN KOSE / AFP A lire aussi Le bilan d'Emmanuel Macron "négatif" pour 60% des Français Politique Le bilan d'Emmanuel Macron "négatif" pour 60% des Français (...)

Brésil. L'élection d'un chef de gang psychopathe d'extrême droite, ouvre la voie à"un nettoyage jamais vu dans l'histoire du Brésil"

0
0
Par Smaïl Hadj ALI Bolsonaro a étéélu ce dimanche aujourd'hui avec 55% de voix environ, contre 44% de voix pour Fernando Haddad, à l'heure où ces lignes sont rédigées. Son programme : «… sera un nettoyage jamais vu dans l'histoire du Brésil ». Cf.https://www.investigaction.net/fr/b... Quelques figures de la barbarie néo-fasciste. Voici de manière abrégée le portrait- et celui de quelques membres de son gang- de celui qui va gouverner par la terreur et (...)

NANTES RÉVOLTÉE – Numéro 4 - Nos désirs font désordre

0
0
Dernières nouvelles des luttes nantaises, attendues avec une réelle impatience. Alors que « la série de scandales d'État qui secoue le gouvernement français depuis l'été révèle la nature véritablement mafieuse du pouvoir », dans le crépitement des révoltes et des colères partagées, de nouvelles solidarités se tissent. Nantes révoltée donnent la parole «à celles et ceux qu'ont entend pas : les habitants des périphéries, les exilés en lutte et livreurs à vélo ». (...)

Lettre ouverte des communistes du PRCF

0
0
Lettre ouverte des communistes du PRCF - Source : capté sur réseaux sociaux- NDLR : Plus il y aura de ralliements plus vite le macronisme dégagera ! au citoyen Mélenchon Cher citoyen Jean-Luc Mélenchon, Au nom du PRCF et en nos noms propres, nous vous renouvelons à titre politique et personnel notre solidarité militante et notre sympathie à l'occasion de l'agression politique, médiatique et pseudo-juridique que vous endurez présentement, ainsi que les militants de la France (...)

Les tribulations d'un Vampire sous l'Apartheid le 9 novembre

0
0
Les 'Confessions d'un Vampire Sud-Africain' interprétées par Jann Halexander pour la première fois il y a dix ans au feu musée des Vampires ne sont pas une simple histoire de vampires. Allégorie ? Peut-être. Le monologue décrypte les tourments de la société sud-africaine sur un siècle, entrant en résonance avec des problématiques actuelles : le racisme, les migrations, les questions de genre. Ce sera le 9 novembre à l'Atelier du Verbe, Paris (...)

VIDEO EN DIRECT - Meeting de Jean-Luc Mélenchon à Lille mardi 30 octobre 2018 à 19h00

0
0
Mardi 30 octobre 2018 à 19h00, suivez en direct le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Lille sur la fraude et l'évasion fiscales. Participez avec le hashtag #JLMLille.

Ce que l'élection de Bolsonaro au Brésil nous apprend ici en France

0
0
L'arrivé de l'ancien militaire d'extrême droite à la tête du gouvernement brésilien a fait la Une de la presse internationale. Mais en quoi elle nous apporte des enseignements utiles ici en France ? L'élection de Bolsonaro à la présidence du Brésil est une très mauvaise nouvelle pour les travailleurs, les femmes, et les personnes LGBT dans ce pays. Son programme anti-social prévoit la suppression du 13ème mois de salaire et des indemnités de licenciement, une (...)

APRÈS LE CAPITALISME - Essai d'écologie politique

0
0
Pierre Madelin désigne le capitalisme « comme l'ennemi à abattre » puis se propose d'examiner les « possibilités « révolutionnaires » (au sens politique du terme) du présent », différentes stratégies et scénarios. Il prévient d'emblée : « toute réflexion politique se voulant radicale mais ignorant la question écologique se condamne au ridicule, et toute écologie politique réformiste ou « environnementaliste » qui se limiterait, par exemple, à mettre en place des politiques (...)

Les grèves de la faim se multiplient dans les conflits du travail

0
0
Signe d'entreprises ou d'administrations sourdes aux revendications de leurs employés, de plus en plus de salariés optent pour la grève ultime, celle de la faim. Dimanche 28 octobre, deux agents de l'hôpital de Vierzon ont entamé un jeûne, alors qu'une partie du personnel est en grève depuis 138 jours pour le maintien de plusieurs services. Ce n'est pas par désespoir, mais pour défendre leur hôpital ont expliquéà la presse locale Pierre et Olivier, deux (...)

Macron, un économiste stupide ? Ou de classe...

0
0
Emmanuel Macron s'est engagéà baisser les dépenses publiques de 3 points de PIB, les prélèvements obligatoires de 1 point et la dette publique de 5 points d'ici la fin du quinquennat, soit de 60 milliards d'euros. Lors du quinquennat de François Hollande la dette publique s'est creusée de 341,6 milliards d'euros. Et qui était le principal ministre de l'économie sous François Hollande ? N'était-ce pas un certain Macron ? La dette On pourrait (...)

JAMAIS TROP TARD ! C'est l'heure de l'mettre

0
0
Un appel circule sur les réseaux sociaux. Le peuple se réveille. Enfin ! C'est que le droit du travail, la Sécu, les retraites, les services publics, c'est abstrait. Enfin au début. Et après c'est compliquéà comprendre quand on n'est pas familier de la lutte de classe. Alors on passe à autre chose… On fait pas le lien… Ben… On regarde la télé… c'est jamais bon ça ! Pour écouter / télécharger l'émission en MP3,CLIQUEZ ICI (...)

Détermination kurde - Retour à Kobané

0
0
Vous trouverez sur le site Autre futur une note de lecture sur Retour à Kobané de Jean Michel Morel, écrivain et collaborateur de la revue de géopolitique Orient XXI. Présenté par l'éditeur comme un thriller politique, c'est un livre que l'on recommande. Bien écrit et plein d'imprévus. De la prison de Villepinte au département d'État à Washington, la CIA s'y donne à cœur joie pour récupérer un détenu du PKK et l'offrir à l'affreux (...)

Arkéa : les épargnants en danger !

0
0
Obnubilé par son projet d'indépendance, le patron du CMB Arkéa, Jean-Pierre Denis, fait courir de graves risques financiers à« sa » banque. Il met également en danger l'emploi de ses collaborateurs et les économies des millions d'assurés de Suravenir, la filiale d'Arkéa spécialisée en matière de prévoyance. Bref, une aventure tout bonnement égoïste. À quoi joue Jean-Pierre Denis  ? Depuis qu'il a annoncé son intention de quitter la Confédération (...)

L'abécédaire de Daniel Guérin

0
0
Sur le site la revue ballast avec ce" lien https://www.revue-ballast.fr/labece...https://www.revue-ballast.fr/labece....

Suicide d'une factrice : ses collègues exigent le départ des encadrants depuis 10 jours

0
0
Depuis le 25 octobre, les factrices et facteurs du bureau de distribution de Sarlat en Dordogne ont cessé le travail. Ils exigent le départ de trois cadres dont le management est jugé responsable du passage à l'acte de leur collègue la veille. Au dixième jour de conflit, la direction de La Poste refuse toujours d'accéder à leur demande et réclame une reprise du travail. « Un dispositif d'écoute a été mis en place », annonce la direction régionale Nouvelle-Aquitaine de La (...)

Les approches libertaires de l'école du Rojava

0
0
Avec de lien : http://www.autrefutur.net/Les-appro...http://www.autrefutur.net/Les-appro... à lire cet article de Pierre Bance daté du 19/10/2018
Browsing All 23354 Browse Latest View Live