Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 927 | 928 | (Page 929) | 930 | 931 | .... | 1000 | newer

    0 0

    FOOTBALL Aucune des équipes du Barça ne s'entraînera mardi... Le Barça solidaire. A la suite des aux événements qui se sont produits en Catalogne, dimanche dans le cadre du référendum sur l'indépendance de la Catalogne, et face aux violences policières qui ont choqué une grande partie de la population, la province espagnole a décidé mardi d'observer un mouvement de grève générale. Forcément engagé dans ce conflit ouvert avec le gouvernement, le FC Barcelone a décidé de (...)

    0 0

    "Una mattina mi son svegliato e ho encontratto l'invasir". Los bomberos salen a la calle al son de Bella ciao. pic.twitter.com/OUBikfLb4U — Carles Cols ( isk CarlesCols) 3 octobre 2017 La foule ne cesse d'acclamer les pompiers dont certains ont "protégé" des bureaux de vote dimanche

    0 0

    Le cortège, immense, impossible d'en distinguer le début ou la fin. Plus des 87% des travailleurs sont en grève générale, affectant tous les secteurs d'activités. / , , , ,

    0 0

    Le président vénézuélien, accusé par Madrid de « dérives totalitaires », a pointé du doigt l'hypocrisie selon lui du Premier ministre espagnol, qui a tenté d'interdire la tenue du référendum d'indépendance de la Catalogne par tous les moyens. Le président vénézuélien Nicolas Maduro a de la mémoire et la rancune tenace. Le dirigeant sud-américain a ouvert son émission télévisée du 1er octobre avec des mots acides à l'attention du Premier ministre espagnol, Mariano (...)

    0 0

    Depuis octobre 2016, les pensionnés d'invalidité en emploi ayant de faibles ressources bénéficiaient, comme les autres travailleurs, d'une prime d'activité. À partir du 1er janvier 2018, ils en seront privés. La prime d'activité va augmenter, claironne le gouvernement depuis quelques semaines. Mais le projet de loi de finances 2018 réserve une mauvaise surprise aux pensionnés d'invalidité en emploi : ils vont en perdre le bénéfice. Un article « met fin, à (...)

    0 0

    Dans la banlieue de Barcelone, un local d'Esquerra Republicana, parti indépendantiste catalan de gauche. "Traîtres, chiens"... et c'est signé : croix celtique, symbole fasciste, et même croix gammée, au cas où l'on n'aurait pas compris. Ces jours derniers, à l'occasion du référendum pour l'indépendance de la Catalogne, les média ont fait l'erreur de présenter des fascistes, ennemis furieux de la démocratie, qu'ils ont toujours vomie, comme de (...)

    0 0

    Le phénomène des tueurs de masse n'est pas récent – il remonte au moins aux années 1990 –, mais les pays n'y réagissent pas de la même façon. Alors que la tuerie de Las Vegas, après tant d'autres, n'entraîne aucune remise en cause par les dirigeants américains de la libre circulation des armes à feu, l'Australie est l'exemple d'un pays qui a complètement changé sa politique. Les 28-29 avril 1996, le pays est frappé par la plus grande (...)

    0 0

    La justice espagnole a lancé mercredi des poursuites contre le chef de la police catalane et des responsables indépendantistes au lendemain d'un discours cinglant du roi contre les dirigeants de la Catalogne qui se disent prêts à déclarer l'indépendance de la région. Depuis le référendum d'autodétermination interdit de dimanche, marqué par des violences policières, Madrid et Barcelone n'ont cessé de durcir le ton. Dans cette crise, la plus grave depuis le putsch (...)

    0 0

    Le 23 septembre, à la manifestation contre la loi Travail organisée par la France insoumise (LFI), une jeune fille de 11 ans, Léna, s'est faite remarquer par le mordant de sa pancarte : "François Ruffin, mon père a voté Macron, tu veux bien m'adopter ?". Le député de la Somme avait à cette occasion échangé avec elle. La vidéo de leur conversation avait fait le buzz, et pour cause : à 11 ans, la jeune manifestante a douché l'assistance par ses connaissances en politique, et (...)

    0 0

    Le mardi 3 octobre 2017, Jean-Luc Mélenchon interrogeait le Premier ministre sur la situation en Catalogne, à l'occasion de la séance de questions au gouvernement. Voici la retranscription de cette intervention : « Monsieur le Premier ministre, quel dimanche abominable ce fut pour la France. D'abord la douleur, dont il a déjàété question, devant l'horreur du crime à Marseille. Mais en même temps, la sidération de voir, à notre frontière, les déchirements dans lesquels (...)

    0 0

    Le comité de suivi et d'évaluation du Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) a rendu son cinquième rapport le 3 octobre 2017. Il laisse apparaître des effets très limités sur l'emploi, malgré un coût de 62 milliards d'euros depuis sa création. C'est un jugement sans appel : « extrêmement coûteux pour la nation […] pas efficaces dans la lutte contre le chômage ». Le point de vue de Muriel Pénicaud, la ministre du Travail porte ici (...)

    0 0
  • 10/05/17--00:31: MANIFESTE UTOPIA
  • Le collectif Utopia est un groupe de réflexion qui alimente de ses analyses et propositions, le monde associatif, mais aussi les mouvements et partis de gauche. Avant de construire, il propose de déconstruire, de combattre trois aliénations : le dogme de la croissance comme solution à nos maux économiques, le dogme de la consommation comme seul critère d'épanouissement individuel, la centralisé de la valeur travail comme seule organisation de la vie sociale. La gauche en ne se (...)

    0 0

    Signez et partagez la pétition de soutien au comité : https://www.change.org/p/carlos-tav... Les signataires de cette pétition dénoncent les violations constantes des libertés ouvrières et syndicales dans le groupe PSA. Ils exigent le respect de ces libertés et l'arrêt de la politique de criminalisation de l'action syndicale. Les signataires soutiennent la constitution par Gérard Filoche du Comité pour la défense des libertés ouvrières et syndicales à PSA, dont l'appel (...)

    0 0

    Info'Com-CGT appelle les salarié.es de l'information et de la communication à se mobiliser le 10 octobre contre les ordonnances et pour la défense des services publics. LE 10 OCTOBRE, C'EST TOUS ENSEMBLE QUE ÇA SE GAGNE ! Le Président de la République, après avoir donné les grandes lignes de son programme électoral, tente de mettre en œuvre sa politique de destruction sociale : éclatement des solidarités, monde du travail transformé en zone de non-droit pour les (...)

    0 0

    CE MERCREDI 4 OCTOBRE 2017 à 18H30 Les chiens de garde feignent de respirer, face à des mobilisations au niveau inégal, et en tout cas pas à la hauteur des attaques. Ils comptent les manifestants, recensent grèves et blocages, et leurs soupirs de soulagement viennent embuer les écrans dressés entre eux et nous. Pour écouter et/ou télécharger l'émission en MP3, cliquez sur les écouteurs le lien Mais ils ne crient pas victoire. C'est que, dans les flux et reflux de la lutte (...)

    0 0

    Alors qu'il était en déplacement à Egletons en Corrèze ce mercredi, Emmanuel Macron a crée une vive polémique lors d'une discussion avec Alain Rousset le président de la région. " Il y en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d'aller voir les postes là-bas" a déclaré le président en faisant référence aux salariés de l'usine GM&S qui avaient tenté plus tôt de le rencontrer. "C'est complètement indécent. Je ne m'attendais pas à (...)

    0 0

    Demain vendredi 6 octobre : le premier ministre débarque à Nantes. Accueillons le ! Édouard Philippe, 1er ministre de Macron, vient à Nantes demain. Il a d'ors et déjà annoncé son petit parcours dans la Cité des Ducs. Le matin, il ira à la cité des congrès expliquer aux élus locaux comment appliquer les politiques de rigueur budgétaire. A midi, il ira déjeuner à la préfecture ou il pourra féliciter la préfète pour son zèle àécraser les manifestations. Enfin, il se rendra au (...)

    0 0

    Peut-on attendre de ceux qui ont relayé de fausses infos sur Garrido qu'ils relayent le communiqué de la CNBF ? Dans un communiqué publié ce mercredi, Maitre Pierre Bragou, président du CNBF, assure que les informations concernant les cotisations retraite de Raquel Garrido sont erronées : « Des informations circulent sur les réseaux sociaux et dans la presse depuis deux jours, mettant en cause un avocat et par voie de ricochet, le CNBF, en ce qu'elle n'assumerait pas ses (...)

    0 0

    Face au mouvement lancé par les routiers, le gouvernement a finalement cédé, concédant une sanctuarisation de leur rémunération au niveau de la branche professionnelle plutôt qu'à celui de l'accord d'entreprise. C'est une victoire pour les salariés du transport routier. Menacés de voir leur rémunération (13e mois, prime d'ancienneté, frais professionnel...) fixée non plus par la branche professionnelle mais par un accord d'entreprise, dans le cadre de la (...)

    0 0

    Ils n'ont pas honte  ! Manuel Valls a réitéré hier ses attaques à l'égard des insoumis, « islamo-gauchistes ». Tandis qu'il flirte avec l'extrême droite israélienne. Manuel Valls a une obsession, dont les soubresauts réapparaissent à chaque attentat. Hier matin, sur RTL, le député de l'Essonne apparenté LREM s'est attaquéà ceux qui, à ses yeux, font le jeu de l'islamisme  : les insoumis, ces « irresponsables  (...)

older | 1 | .... | 927 | 928 | (Page 929) | 930 | 931 | .... | 1000 | newer